Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif -24kg, début le 26/03/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 18:04

Bonjour !

 

/ !\ Ceci est un pave

 

Je me décide à faire un post sur mon parcours. Objectif -24kg.

 

Alors moi c est Damien, j aurai 24 ans en juillet prochain. J ai toujours connu des problèmes lies au poids durant mon adolescence (3 prises/pertes de 10kg entre 16 et 22ans). Et comme beaucoup, quand on besoin d une béquille et que la nourriture se transforme en refuge, ca se gatte. A cela on ajoute des excès en tout genre (vie étudiante, Erasmus en Espagne, soirées arrosées, etc.)

 

Mes précédentes pertes de poids on été rendues fructueuse grâce a une alimentation plus équilibrés, mais surtout beaucoup de sport (cardio/footing/muscu). Mais finalement j ai pris de mauvaises habitudes et puis avec les aléas de la vie, deux ans après mon dernier régime je pèse 93,6kg, mon plus haut poids jamais atteint. Pour 1m72, même si je suis de constitution plutôt carrée à la base, ca devient préoccupant. Je ne se sent plus bien dans son corps (vilaines marques qui commencent a apparaitre au niveau des bras et des hanches), et surtout c est devenu impossible de m habiller comme je le souhaite. Même si je suis assez bon pour camoufler, c est difficile moralement. Pour ce qui est de l isolement progressif par rapport aux autres, et par rapport aux filles plus particulièrement, n en parlons pas...

 

Aujourd hui j ai finis mes études, je commence la vraie vie. Et les derniers kilos pris (en nombre et sur une période assez courte) liées aux différentes raison sus citées, font que je n ai pas le corps qui me convient et que je ne me sens pas bien. L objectif retrouver mon poids de forme, celui que j arrivais à maintenir sans efforts particuliers quelques années auparavant, a savoir 70kg environ.

 

/!\ Oui, c’est un gros pave... Désole aussi pour les accents/apostrophes, mon clavier qwerty ne me facilite pas les choses.

 

Je commence ma vie de jeune adulte (enfin!), et je choisi ce tournant pour reprendre les choses en main. En effet je suis aux Etats Unis (Caroline du Sud) depuis début avril dans le cadre de mon travail et je vais y rester 18 mois. J ai choisi, et c est aussi une chose qui s est imposée d elle même en fait, de commencer un sérieux régime, pour reprendre le dessus. Retrouver un corps qui me correspond, réapprendre a mieux manger, mener une vie plus saine et surtout me sentir mieux dans ma peau! Il s agit aussi de remettre la nourriture dans son contexte premier. J avais tendance à manger pour combler, des choses grasses et dans des quantités non raisonnables. J ai décidé de mettre un stop le 26 mars dernier.

 

Etant donne mon objectif j ai commence par 10 jours de PP, lorsque j’étais encore en France ce qui m a permis de bien me familiariser avec les aliments autorises et les différentes recettes possibles. J ai plutôt bien supporte cette premier phase puisque j adore la viande. Les résultats encourageants des premiers jours, même s ils ne sont que virtuels (perte d’eau principalement) donnent de l énergie et mettent en condition pour affronter la suite, c est le plus de ce régime je trouve.

 

Je suis en croisière avec alternance 1PP/1PL depuis le 5 avril. Je pensais que j allais avoir du mal à trouver les bons aliments ici aux Etats-Unis, mais finalement si l on veut bien manger, on le peut. Je trouve tout pour me faires des bons plats varies, et surtout j ai le moral pour aller au bout. Si l’appel des fast-foods est totalement absent celui de l’alcool se fait sentir. Je me rends bien compte qu’il est difficile (pas impossible bien sûr) de passer outre ‘ l alcool social’. Le petit verre en terrasse au soleil peut aisément être remplace par un coca zero ou autre soda du même genre. Par contre passer toute une soirée dans un bar a siroter ce même coca zero, ce n est pas simple. Quoi qu’il en soit, je ferai sans.

 

Voila, je suis encore au tout début de ce régime. Ce (très) long post m a permis de recentrer les choses : pourquoi je le fais, dans quelle direction je vais. Certains d entre vous se reconnaitront peut-être dans les grandes lignes : comment j en suis arrive la, pourquoi je veux en sortir. Pour le reste, les détails de ma vie, c est peu être de trop, mais c était intéressant de me les remémorer a titre personnel en tout cas.

 

A ce jour, je suis a 10,2kg de perdus. Les effets sont mon physique commencent à se faire sentir, les pantalons sont moins serres, mon visage est moins gonfle. Et surtout j ai de l énergie pour la suite, je sais que je vais y arriver.

 

Bravo a ceux qui m ont lu

 

A bientôt.

Dam.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 18:07

Forum Dukan : voici une photo de moi avant le regime le 24 03 12 j etais face au soleil

Voici une photo de moi avant le regime, le 24/03/12 (j'etais face au soleil...)

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 18:08

Forum Dukan : et une autre qui date de ce week end avec 10kg de moins

Et une autre qui date de ce week-end, avec 10kg de moins.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 18:10

Formidable ta perte, heureuse pour toi!

Continue comme cela et courage pour la suite.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 21:44

Salut Damien et félicitations !

J'encourage ceux qui trouvent la motivation ! C'est difficile de se rendre compte et surtout de se jeter à l'eau pour commencer un régime. Alors bravo à toi. 10 kilos le premier mois c'est super encourageant ! Tu vois comme c'est simple de bien manger ! Personnellement je pense que c'est à cause de notre société de consommation que tout le monde prend du poids. On a créée beaucoup de recettes sucrées-salées et rapides pour tout le monde. Une société dans laquelle on ne prend plus le temps de rien donc on passe directement à la facilité et aux plaisirs rapides ! Et tout ça sans avoir le temps de brûler les calories englouties !

Tu vas y arriver ! Tu as raison de te prendre en main maintenant !

Bonne continuation.

PS : j'adore les longs post explicatifs. Quand quelqu'un se livre il faut prendre la peine de l'écouter, enfin de le lire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 22:15

salut damien! d'abord félicitations pour ta perte, c'est juste énorme!

 

effectivement, comme tu disais, ta "structure" fait qu'on ne voit pas que tu es en surpoids! mais le contraste entre les 2 photos est quand même visible 

 

j'imagine que ça ne doit pas être facile de faire le régime dans un pays comme les USA, sachant comme ils mangent très gras, et en énormes quantités... enfin pas tous mais bon 

 

bon courage pour la suite en tout cas, on a le même âge toi et moi donc je peux comprendre ta situation 

sandchu

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 07:33

Bravo Damien... Belle motivation... Effectivement, ta perte de poids se voit sur ton visage... Si tu aimes cuisiner, ce sera du "gâteau" se régime pour toi... RV chez les TBT...

foukote

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 13:18

franchemt tu ne fais pas ton poids sur la 1ere photo ms on voit nettement la différence sur la 2eme bon courage

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 15:12

Salut a tous,

 

Stagation cette semaine, j ai diversifie mon alimentation au niveau des journees PL mais j ai n ai pas fait d ecarts. Cette semaine correspond aussi avec ma reprise du sport (halterophilie) peut-etre y'a t-il un lien?

 

D ailleurs concernant le sport, il y a t-il quelque chose qu on peut manger avant un entrainement pour eviter la fatigue prematuree, je me sens vite epuise en fait.

 

Quoi qu il en soit le reprise du sport fait enormement de bien. Physiquement et mentalement.

 

A+

Dam

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 18:04

ça doit être dû à ta reprise du sport! tu perds de la masse graisseuse mais tu gagnes du muscle, qui est plus lourd que la graisse!

 

est ce que tu peux garder quelque chose à manger avec toi en permanence? comme ça dès que tu as un coup de mou, tu manges! ou alors tu te fais un milkshake protéiné (tu as quelques recettes sur ce site), et avant tu manges de la volaille... ou ce que tu aimes, mais rempli de protéines!

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 19:40

Forum Dukan : bonjour juste un petit message pour vous dire que je suis a mi parcours en ce qui concerne mon objectif meme un petit peu plus puisque je suis a 13kg

Bonjour!

 

Juste un petit message pour vous dire que je suis a mi-parcours en ce qui concerne mon objectif! Même un petit peu plus puisque je suis a -13kg ce matin. J ai fais une courses de 5km vendredi, ça m'a aide a casser un palier visiblement. J espère que ce n est pas que de l eau qui va revenir, mais a priori non puisque je m hydrate comme il faut.

 

Encore 12kg, les plus ancres et le plus durs a perdre je suppose. Je suis toujours motive, le mieux-être global donne envie d'aller au bout. J'ai hâte de revoir les 7X kg.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 19:18

Hey! La barre des 80kg est passee! Apres une certaines reprise/stagnation je me suis pese a 79,8kg ce matin. Encore une petite victoire.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 22:16

félicitations! j'ai hâte de pouvoir en être au même niveau! bientôt ces kilos en trop ne seront plus qu'un mauvais souvenir

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 15:15

Forum Dukan : une nouvelle photo juste ma tete mais on commence vraiment a voir les effets deux jours de rando ce week end ca fait du bien au retour je suis a 76kg

Une nouvelle photo. Juste ma tete, mais on commence vraiment a voir les effets!

 

Deux jours de rando ce week end, ca fait du bien! Au retour je suis a 76kg. Encore 8kg, j'ai la (fausse) impression que je m'habitue de plus en plus au regime. En fait je me regale avec les plats que je me prepare^^. Le plus dur est a venir de toute facon, le derniers kilos et apres la conso. Je me bouge pas mal, ca fait du bien au moral et au corps et puis ca sera une bonne aide pour stabiliser mon poids par la suite.

 

Voila pour les news

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 19:23

C'est sympa de donner des news! C'est clair que c'est flagrant, tu es méconnaissable! Félicitations pour ta perte en tout cas 

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 15:31

Hello! Un petit coucou pour vous dire que ce matin je pese 73,5kg soit 20,1kg de perdus. Je me sens en forme physiquement et moralement. Encore 5-6kg avant la conso. J'ai commence/repris des activites sportives ce qui j'espere me permettra de stabiliser mon poids un fois l'objectif atteint. A+

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 15:32

Forum Dukan : voila une photo de ce weekend pendant un lasergame je posterai quelques photos comparatives prochainement a

Voila une photo de ce weekend pendant un LaserGame.

Je posterai quelques photos comparatives prochainement. A+

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2012 à 19:25

OMG tu n'es plus le même homme!!!

damdamdeo

Ce message a été supprimé par son auteur.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 20:55

Je me retrouve en fait, petit a petit. Ta perte est consequente aussi mageon! As tu un topic avant/apres?

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2012 à 21:51

merci! non je n'en ai pas vraiment, j'ai mis un montage avant/pendant sur un sujet avec des copinautes, j'essaierai d'en faire un autre, j'ai encore changé depuis 

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2012 à 23:24

Forum Dukan : voila comme promis une photo de moi fin fevrier un mois avant le debut du regime

voilà, comme promis! une photo de moi fin février, un mois avant le début du régime...

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2012 à 23:25

Forum Dukan : et moi hier apres midi

et moi hier après midi!

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 17:38

Bravo pour ta perte mageon! Dommage qu'il manque le sourir sur le derniere photo^^

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 18:17

Apres 3 mois de regime, et une perte de 21kg j'approche de mon objectif (68kg).

 

Un point sur ma croisiere:

Mes repas sont varies (plus qu'avant le regime en fait). Aux USA pas de charcuterie ou de fromages dignes de ce nom, du coup je ne suis pas tente/frustre. Les fast-foods pourraient me faire gagner du temps quand je n'ai pas la motivation de cuisiner mais j'en ai pas vraiment envi, ca me degoute presque^^. Je decouvre de nouvelles manieres de cuisiner: produits frais, epices, cuisson vapeur etc...

 

Si tout se passe bien je devrais finir la croisiere d'ici un mois. Lors de certains efforts importants (je fais beaucoup de sport: footing, cardio, halterophilie) je manque de ressources, le retour progessif des feculents et des fruits sera donc le bienvenu.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.