Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif 25 kilos à perdre, pour moi même avant tout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 10:39

don't stress Caro, je me dis toujours que les efforts ne se voient pas forcément dès le lendemain et il y a tellement de choses qui influent le poids .... comme le muscle plus lourd que la graisse ....

 

J'ai pris aussi 400 g, mais voilà je ne m'en veut pas car je n'ai fait aucun écart, j'ai un transit ralenti, j'ai arrété ma pilule donc tout devient un peu anarchique, j'ai pas pu me peser au levé mais en milieu de matinée... donc voilà je ne pense pas qu'il faille s'exciter sur la balance et se zapper le moral... Tout effort payera tôt ou tard !!!

 

Sinon toujours en quête de produits : j'ai trouvé un cacao maigre mélangé à du son d'avoine, et sucré à la stévia chez biomonde, je l'ai mis de coté, il faut que je regarde de plus près si autorisé ou non. Chez Cora j'ai enfin trouvé du Konjac en spaghetti...

 

Je ne fais qu'un drive ce soir, donc ici ce sera jambon/haricot et petit suisse à midi ... Quel est ou sera votre alternance 1PP/1PL ou autre ? Car ce qui m'embête là c'est que le pp tombe forcément un dimanche, alors que parfois, ca m'arrangerai un petit PL si repas dehors ....

Utilisateur127008

Posté le 07/04/2014 à 12:37

Coucou les filles!

Voilà une nouvelle semaine qui commence!

Caro comme te l'a dit melanouille, pas de panique ma belle, tu verras cette longue marche paiera forcément, laisse le temps à ton corps de réagir!

@Mel, moi je commences une nouvelle alternance cette fois ci c'est 2/2!

Pour le cacao moi j'ai commandé du cacao dukan 1% il est à volonté et très bon. Il est plus fort en goût donc pour moi c'est le best. Je me fais des petits fondants avec du protifar pour calmer mes envies de chocolat.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127008

Posté le 07/04/2014 à 12:39

Forum Dukan : voila une petite photo de ce que j ai pu deguster ce weekend allez courage les filles et surtout cuisinez pour ne pas vous lasser bon appetit

Voilà une petite photo de ce que j'ai pu déguster ce weekend!

Allez courage les filles. Et surtout cuisinez pour ne pas vous lasser.

Bon appétit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 17:05

Quel beau gâteau ! Il me donne envie de manger un coulant au chocolat !!!

Sarouh23

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 20:59

Ouaw ton gateau kamila ! Il vend du rêve !! Mdrr Vite donne nous ta recette stp !! 

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2014 à 11:51

Salut les filles!

Hey bah dis donc les reglettes avancent bien! C'est super!

C'est vrai qu'il a l'air trop bon ton gâteau! Fais nous vite partager ta recette stp!

Moi aussi le manque de chocolat se fait vraiment sentir... Et aussi je ne sais pas pour vous, mais il y a aussi l'aspect CROUSTILLANT qui me manque... Vous avez des recettes qui croustillent? lol

Sinon pour les recettes moi j'utilise beaucoup une recette de pain, que je traansforme à ma guise : un coup je mets des épices dedans, un coup je le fais facon sucré.

Sinon, j'ai testé les muffins hier et c'est vrai qu'ils sont très bon! Même mon Chéri les a adorés!

 

Allez on lache rien les filles!

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 14:40

Coucou les filles !

 

Félicitations pour vos pertes respectives ! Moi je tiens et je prends : + 100 g ce matin. Je me suis honnêtement demandé si ce n'était pas ma bascule qui avait un problème !

Je ne désespère pas. je vais perdre d'un coup !!!

 

Je suis un peu fatiguée, quelques vertiges parfois. Peut-être le régime, ou du stress, ou les deux !

 

Mais bon cap sur 58 kg !!!!!!!

 

Je n'ai toujours pas fait mon book de cuisine. Je ne bosse pas le mercredi, je vais m'y coller !

 

Vous mangez quoi ce soir ?

 

Bonne journée !!!

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 19:14

coucou les filles,

 

Encore désolée de ne pas être passée avant, je cours partout, et en plus je me suis rendue compte d'une bourde à 17h, ce qui m'a fallu de traverser tout le bahut pour régler le problème ! Mais bon c'est fait comme dit ma chef, on passe à autre chose ! Quel stress !

 

Hier j'ai testé le konjac (en forme de nouille), donc hier soir je me suis fait une sauce bolognaise maison (avec un steach haché 5% poivrons) et j'avais préparé par avance le reste des konjac pour ce midi (PP) avec des crevettes au curry, et sauce pesto (à la dukan of course) miam un délice ca a refoulé mon envie de pâtes pour une bon moment et regler les problemes de transit aussi !

 

Ce soir, vu que j'étais à la bourre je n'ai pas fait très élaboré, le steach haché 5% qui me restait, une bavette d'aloyau ...

J'ai trouvé une petit astuce pour la viande, je vais 2 à 3 fois par semaine vite fait à cora leclerc ou inter dans le frigo spécial dates limites... je trouve donc des morceaux de viandes ou même du poisson pour pas grand chose, à 3 jours de la date limite, après deux choix, soit je congèle de suite ( pour des viandes je ne tenterai pas pour le poisson) soit je m'organise pour manger dans les clous ... J'ai trouvé un beau morceau de cabillaud à 0.50 €, qui périmait 2 jours plus tard ! Le top !

 

Bref mes bonnes résolutions sont derrières, moi qui allait encore à la piscine 2 à 3 fois par semaine il y a 3 semaines, là j'ai pas vraiment le temps ....allez je déculpabilise je vais reprendre quand je soufflerai un peu ...

 

Je vous laisse, je vais profiter d'un moment de détente avant de retourner au travail à 20h30 , je pense bien à vous et encore plein d'encouragement et de félicitations pour tout vos efforts ! Oh YEEEEE

Utilisateur130125

Posté le 09/04/2014 à 10:09

Coucou,

Je vous rejoinds moi aussi voudrais perdre 25kg

et j'ai grand besoin de soutien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 11:59

Coucou Anita et bienvenue

 

Tu as attaqué quand alors ? et pour combien de temps la phase d'attaque ?

Et bien nous sommes ravies de ta présence en tout cas ! On va rien lâcheravce plein de petits trucs recettes rapides pour se faire plaisir !!

Comment ça va aujourd'hui le moral ?

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 13:03

Coucou les filles !

 

Bienvenüe Anita !

 

Comment allez-vous ?

 

Moi, super contente, j'ai enfin perdu 400 grammes  après plusieurs jours de stagnation.

Je n'ai plus internet sur ordi, du coup pas encore de book recettes.

J'ai commencé l'alternance et hier soir j'ai fait un repas horrible : filet de dinde coupe en morceaux, revenu avec des oignons et de la sauce soja. Et j'ai rajouté des épinards en me disant que cela ferait chinois. Verdict atroce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je suis nulle en cuisine, je n'aime pas ça, je n'aime que savourer les plats des autres 

 

Gros bisous

 

Bonne journée !

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2014 à 15:18

Salut les filles!

 

On lache rien en effet!

Moi je commence vraiment à me dire qu'il faudrait que je me mette à la cuisine, sinon je vais me lasser... Mais je n'ai aucunes idées de recettes. Les seules recettes DUKAN que j'ai testé, j'ai rien trouvé de vraiment bon... A part une recette de pain...

Avez-vous des idées?

Au fait quelle alternance avez-vous choisi?

 

 

Et puis juste une question les filles, avez-vous des soucis dans vos cycles?

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 18:04

Coucou katnis !

 

Je suis comme toi, pas cuisinière

 

Je suis en phase alternée, j'ai choisi le 1/1. Plus simple et puis je vais adapter en fonction des sorties. Si écart 2 PP. A suivre...

 

Non pas de souci dans mes règles. Qq saignements intermédiaires mais il paraît que cela arrive souvent. Pourquoi ?

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2014 à 18:20

Salut Caro!

 

Merci pour ta réponse 

 

Et bien je ne sais pas mais c'est le deuxième jours où j'ai des saignements, comme si j'avais mes règles alors que je suis au milieu de ma plaquette de pilllule... Alors bon je m'inquiète un peu, même si j'ai déjà entendu dire que ça pouvait dérégler...

J'ai aussi surtout la trouille que ma contraception ne soit plus efficace...

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 00:08

Il n'y a pas de raison, si tu la prends bien. Si cela persiste le mois prochain, le mieux sera de consulter.

 

Bon j'ai craqué pour un œuf en chocolat. Ça m'énerve car j'ai resosté et après 2-3 h, hop je l'ai avalé...

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2014 à 00:36

Lol je te comprends! C'est l'horreur avec pâques qui arrive!

Moi qui ai l'habitude de m'offrir tous les ans un lapin or... Et bien cette année c'est loupé!

J'ai cru trouvé une consolation en trouvant la peluche lapin or lol, mais devine quoi? Elle est aussi rembourrée d'oeufs en chocolat!

 

Alors non je ne craque pas lol.

 

Il va falloir éviter au max les magasins... :(

 

Allez ne t'inquiète pas je suis sure qu'il ne fera pas trop de dégâts dans ta perte

 

Allez on tiens!

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 10:59

Coucou les filles,

 

Je tiens mais la tentation est grande !!!

 

Je dirais même obsédante !!!

 

Bonne journée !

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 09:12

Coucou les filles,

 

Vous avez disparu ?

 

Pire, vous avez craqué et vous n'osez pas l'avouer ?!

 

Bah moi j'avoue... : mon conjoint a fait la surprise hier de venir me chercher au travail le midi pour m'emmener dans une creperie ! Super avec un bon groupon, j'avais pas le choix : 1 crepe salée, 1 crepe sucrée.... Donc une complete et une.... nutella......

 

Hier soir, ce fut haricots verts et compote. Histoire d'éliminer. Ce matin : aucun changement sur la bascule. Mais on est invité ce soir chez des amis, il va falloir que je limite car je sais que demain ce sera une autre chanson...

 

Gros bisous les filles !!!

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 14:52

Coucou non pas de craquage mais une vie bien mouvementée d un coté cela m aide beaucoup au final pour les craquages ... Je me suis faite remonté les bretelles par ma mere parce que ma perte est trop rapide selon elle ... Sauf que je mange a ma faim je fais trois repas par jour .. Je ne suis pas fatigué ... Donc et ca les gens ont du mal a comprendre ...bon on va passer outre pour le moment ce soir je me fais un petit dessert gourmand muffin pomme je suis en pl SS toléré histoire de changer

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2014 à 15:24

Salut les filles!

 

Non moi pas de craquage non plus, je suis repassée en PP et bizarrement c'est toujours pendant cette période que je stagne ou prends du poids... Lol mon corps est vraiment trop bizarre!

 

Toujours dans mes règles imprévues... Ca c est vraiment l'horreur...

 

Sinon ca va, j'évite la balance pour ne pas me décourager 

 

J ai déjà fait plusieurs apéros chez des amis, ce que je fais c est déjà je ne me gêne pas et j emmène mon coca light lol et pour les repas Bah la je leur explique et pour les restaurants j évite les invitations quand je suis en PP sinon en PL j essaie d'aller dans des restaurants soit de viande genre Buffalo ou sinon des buffets a volonté ou il y a une plancha pour faire mon propre mix sans gras 

 

Allez courage a toutes pour cette période de Pâques et de chocolats!

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 15:41

Salut Mélanouille et Katnis,

 

Quelle est votre alternance : 1 jour PP et 1 jour PL ?

C'est celle que je fais mais j'ai des hésitations.

 

Melanouille, n'oublie pas de boire. C'est vrai que ta chute de poids est rapide mais si tu as la pêche, continue !!!

 

Ce soir aussi, diner... Il faut que je ligote la gourmande en moi !

 

Gros bisous et bon WE

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2014 à 16:07

Salut Caro!

 

Non moi je fais 5/5 comme alternance, pourquoi tu as des hésitations?

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 16:10

Bah oui j'hésite.

 

Car j'ai peur que avec une 1/1, je me dise auj c'est PL, je rattraperai un écart demain.

Comment as-tu choisi la 5/5 ?

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2014 à 18:47

Moi, j'ai choisi la 5/5 pour plusieurs raisons :

 

- déjà c'est l'alternance que "préconise" la méthode pour une perte de poids importante (moi j'ai 25Kg à perdre...)

- ensuite je me suis dis que si jamais l'alternance est trop dure, ou que je commence à perdre de la motivation, je peux toujours diminuer mon alternance pour reprendre mon souffle.

- et enfin, ca me permet d'éviter les tentations dans le frigo, car si tu fais 1/1 tu es obligée d'avoir toujours des légumes dans ton frigo et c'est donc très facile de te dire bah tiens aujourd'hui je vais faire des légumes...

 

Alors pour l'instant j'aime bien le 5/5 et puis pour les sorties c'est gérable, car en gros je peux me faire inviter une semaine sur deux alors c'est bien. Le seul "problème", c'est le transit qui en prend un sacré coup...

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 10:06

Coucou Katnis,

 

Je pense que je vais faire comme toi, car j'ai tendance au craquage et ce WE fut une orgie :-(

Résultat, mes efforts de la semaine dernière sont à la trappe.

 

Donc motivée et plus d'erreur ! Protéine pendant 5 jours !

 

Bon lundi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.