Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif 25 kilos à perdre, pour moi même avant tout !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 18:23

bonjour à toutes et tous ,

 

Alors voilà ce site m'ayant déjà permis de trouver des idées recettes, depuis 4 jours j'ai décidé de m'inscrire ici puisque c'est une mine d'information, d'histoires, d'expériences personnelles ... en espérant que je pourrais aussi apporter ma pierre à l'édifice...

 

J'ai commencé Dukan le 31/03/2014 après un check up la semaine avant, résultat reçu tout ok ça y est je pouvais me lancer !!

 

Voilà, donc pour le moment cela a été un vrai plaisir, je suis viandarde, j'adore le poisson donc QUE DU BONHEUR ! J'ai réussit à varier les plats, cuisiner un peu pour la phase attaque... et c'est grâce à ce site !

 

Mon objectif, perdre 25 kilos, pour atteindre les 75 kilos, poids que j'ai gardé le plus longtemps et auquel je me sentait le mieux.. Pas de contrainte de durée, mon corps prendra le temps qu'il faudra....

J'avais déjà repris le sport pour le plaisir il y a 3 semaines (natation, vélo elliptique), j'ai mis tout cela entre parenthèse le temps de la phase d'attaque puisque je marche beaucoup la journée...je reprendrai lundi prochain.

 

Une seule angoisse, ne pas réussir à gérer la prochaine phase, car pour moi cela veut dire préparer des menus à l'avance, préparer les courses .... chose que je ne faisais jamais puisque Monsieur cuisinait... La semaine cela va encore car je suis en logement de fonction loin de lui, mais le week-end va falloir gérer... Bref optimisme à fond :=) quand même !!!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2014 à 19:26

Salut Melanouille!

 

Moi aussi j ai 25Kg a perdre! Moi j ai commencé le 18 mars donc je suis déjà en croisière.

 

Je te comprends quand tu parles des menus, des courses et de ton conjoint qui mange "normal".

Je suis dans le même cas que toi, même pire on vit ensemble 7/7j lol.

 

Pour tes courses, moi ma solution c'est que j'achète tout ce qui est autorisé en prenant les quantités suivant ce que j ai plus l'habitude de manger. Jusque la pour moi ca a été super! Tu cuisines le menu que tu veux quand tu veux dans l ordre que tu veux comme tu as tout a disposition!

 

Apres pour ton conjoint, il y a deux options possible :

Soit il est très compréhension et fera attention a ce qu'il mange quand tu es la

Soit il ne changera rien.

 

Le miens ne peut pas changer son alimentation, très grasse, car sinon il n aurait que la peau sur les os (il est très maigre de base donc il a absolument besoin de manger très gras et en grosse quantités).

Dans ce cas précis, c est ta volonté et ta motivation qui vont te garantir ta réussite! C est sur c est pas évident de voir Chérise manger un fast food des sucreries ou du chocolat a cote de toi, mais si tu sais pourquoi tu te bas, si tu sais que si tu manges 100g de sucreries tu gaches tous tes efforts d'un mois de régime, et bien crois moi tu y arriveras!

 

On peut se soutenir! Alors on y croit!

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 19:47

et bien tu vois juste après avoir poster ce message mon homme m'appelle et me dit qu'est-ce que je fais du gigot d'agneau ??? bref on a refait le point, il 'ma dit de faire les courses comme je voulais de prévoir ce que je voulais et que lui s'adaptera, le congelateur est bien plein ....

 

AU début il était très sceptique, pourtant je n'ai jamais entrepris un régime de ma vie, et là au bout de 4 jours je lui ai raconté au téléphone il me félicite !

 

je sais qu'il mangera ce qu'il voudra, mais cela ne me gène pas puisqu'il a souvent manger des trucs devant moi que je refusait...

 

Par contre j'ai envie grave de chocolat ....

 

bref plus qu'un seul jour et la phase attaque de 5 jours sera finis, pour le moment cela a dépassé mes espérances !

 

Et comme tu dis on y crois comme quoi d'après ce que tu dit c'est bien possible de se retenir !

 

Il faut juste que je m'organise je met au point cela demain

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 19:48

je viens de voir que nous avons presque le même âge j'ai un an de plus que toi

Sarouh23

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 23:52

Hello et bienvenue chez dudu !

 

Tu verras on s'y fait à l'alimentation du conjoint question de volonté ! Moi le pire c'est que c moi qui doit lui fr a manger :s ma solution quand j'ai pas trop le moral je mange plus tard que lui seule ds la cuisine bien tranquille en prenant le TPS d'apprécier mon repas et puis j'essaie de trouver des alternatives par ex ce soir cté pizza pr monsieur et ben moi j'ai fait de même avec l'équivalent dudu et sans lorgner sur son assiette ce qui nous a permi de manger ensemble et sans frustration!

 

Par rapport a la cuisine je comprend tn angoisse a l'entrée dans la phase pl moi aussi j'ai eu du mal mais j'ai appris à gérer et organiser mes repas la veille pr les emmener au travail ça viendra maintenant j'y prend plaisir il m'est arrivé auparavant de ne pas manger pendant 8h au travail parce que j'avais la flegme de me préparer a manger et bien cela n'a pas durer longtemps car c'est très dur !

 

Bonne continuation a toi ! 

Shirataki

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 09:22

Bonjour les filles !

Je viens papoter avec vous. J'aimerais aussi perdre 25kilos (bon, j'en ai deja perdu 7 mais la route est encore longue)

Je veux bien qu'on se suive

Pour info je ne fais pas Dukan, j'ai juste éliminer le sucre, les féculents et tout ce qui est inutile. Mais au final ça ressemble beaucoup à Dukan, et il n'y a qu'ici que je trouve des filles qui ont ma hargne.

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 09:24

Coucou les filles,

 

Je suis comme vous, même état d'esprit. J'essaie de motiver ma soeur qui est également en surpoids mais c'est pas gagné !

Je dois également faire 2 repas et je n'aime pas cuisiner Mais il faut que je m'y mette !

 

Ce WE, opération je me prépare des menus type ! Simples, bons et faciles !

 

Bonne journée !

 

Caroline

Shirataki

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 09:45

Oui on pourrait se dire, un peu chaque jour ce qu'on mange comme ça, on se refile les idées 

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 11:17

Oui très bonne idée !!!

 

Pour l'instant, je n'ai rien cuisiné, je vous dis très vite mes premières recettes !

Utilisateur127008

Posté le 04/04/2014 à 11:30

Coucou les filles!

Je peux me joindre à vous? J'ai aussi 25kg à perdre déjà 9 en moins.

Je me retrouves un peu dans vos com. Alors je vous suis.

 

pour moi au menu du jour c'est ;

Ptit déj : thé pain dukan carré frais

midi : escalope de poulet gratin de courgette et salade.

je suis en pl.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127008

Posté le 04/04/2014 à 11:32

C'est pas évident non plus pour moi avec monsieur et mes ptits bouts qui mangent tout et n'importe quoi. .. mais je laches pas. Motivééé les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 11:47

Bonjour Kamila !

Bienvenue !!! On va échanger nos recettes !

 

Ton pain, tu le fais dans quel type de moule ? Au micro onde ? Il faut que je m'équipe ce WE.

Utilisateur127008

Posté le 04/04/2014 à 12:26

Merci Caro!

Pour le pain voici le lien de la recette, j'utilise un moule rectangulaire assez petit genre plat à gratin en verre. Cuisson au four je préfère! Avec de l'arôme pain grillé et quelques graines par dessus (pavot, sesame...) je ne m'en passe plus. Ça me donne 4 tranches que je congèles généralement. Et tous les matins hop au grill pain et ça croustille! Lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127008

Posté le 04/04/2014 à 12:26

Oopsss tu veux le lien peut être lol.

http://www.proteinaute.com/recette-sandwich-baguette-poulet-uf-fromage-11185.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Shirataki

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 13:29

Moi à midi j'ai mangé :

Une escalope de poulet , des aubergines au four et des poivrons que j'ai fait revenir a la poêle avec une mini goutte d'huile.

 

Kamila 23 : dans ton gratin, tu as mit du gruyère ?

Shirataki

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 13:30

Caro92500 : tu es en tout début, je pense que tu es bien parti pour perdre 3 kilos la première semaine

Utilisateur127008

Posté le 04/04/2014 à 14:14

Shirataki, non pas de gruyère, une béchamel dukan et un oeuf.

Effectivement ton menu ressemble beaucoup à dukan. En gros tu fais un dukan avec uniquement pl c'est bien ça? Tu manges des fruits?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 15:18

Merci Kamila !!! Je vais l'essayer ce WE ! Ce n'est pas interdit le sesame ou le pavot ?

 

Shirataki, j'apprécie tes encouragements !!! Et je te les retourne !

 

Allez les filles, on va y arriver !

Utilisateur127008

Posté le 04/04/2014 à 16:22

Les graines de sésame sont autorisés en croisière. Mais tu n'es pas obligé d'en mettre. Perso j'utilise des graines de pavot (à peine 1cc) parsemé sur mon pain.

vous mangez quoi ce soir?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 16:33

Ne me demande pas à moi, je n'ai pas regardé encore les recettes, donc c'est directement sorti de l'emballage  Mais je compte lundi m'être fait un menu pour la semaine !

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 17:52

Hey tous le monde, j'ai pris le temps de vous lire que de hargne ! Bravo !! J'ai pas arrété de courir partout et je viens d'apprendre qu'on a besoin de moi demain (heures de solidarité je ne sais plus quoi).... j'ai un peu pleuré dans mon coin, car mon compagnon me manque et je ne fait pas l'aller retour je reste ce soir à dans le logement de fonction, mais ça me fait la moitié du week-end de pris ! Donc ce soir dernier repas de la phase d'attaque ! Et je viens de me rendre compte que j'ai quitté la case : "obésité" sévère !! Youhou !!!

 

Là tout de suite j'ai envie d'une bonne mousse au fruit ou d'un truc au chocolat ......grave ! Mais bon je dois absolument manger les reste de hier soir ( aiguillette de poulet que j'ai roulé dans blanc d'oeuf + son d'avoine et une petite salade thon surimi ! et je n'ai rien d'autre dans le frigo (si des PP) Ca me sauve !

 

 

En tout cas à toute félicitation pour vos pertes et votre hargne !!

Utilisateur127008

Posté le 05/04/2014 à 13:00

Coucou les filles!

Comment vous allez aujourd'hui?

Pour moi aujourd'hui pp!

Menu du jour :

Matin. Pain carré frais thé

midi. Escalope de veau et rillettes de thon

soir???

Et vous?

Bon weekend!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Melanouille

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 15:11

coucou,

 

Alors aujourd'hui première journée PL, nous avions un buffet froid aux portes ouvertes j'ai réussi a gérer avec poulet, tomate etc....

Pour ce soir je suis en train de faire mes menus, je pense faire des poivrons farcies et préparer un aspic de légumes /thon il en restera pour lundi !!

bref je me met en mode recette, je vais aller faire un tout à Biomonde nous avons un magasin géant ici et je trouverai j'espère du cacao degraissé non sucré sinon je commanderai en ligne tant pis !

Shirataki

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 08:30

Bonjour les filles ! Comment allez vous ?

 

Ce weekend je n'avais vraiment aucune motivation mais j'ai tenu bon ...

 

C'est reparti pour une nouvelle semaine. Comme j'adore les poivrons ben j'en mange souvent, donc au menu ce midi "escalope de poulet au curry et poivrons vapeur" j'avais vraiment la flèmme de cuisiner hier soir -_-'

caro92500

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 09:50

Coucou les filles !

 

Bon début de semaine !

 

Bravo Mélanouille pour tes progrès ! Chaque petit pas est un pas de géant !

 

Bravo aussi Shiraki d'avoir tenu bon !

 

Et merci Kamila de ton partage du WE !

 

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de faire mon guide de recettes... C'est pas bien.

 

Hier, j'ai fait une belle randonnée, 4 h de marche et 500 mètres de dénivelé.

Résultat....... : + 300 g sur la balance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'attendais à une perte énorme, pfffffffffffffff.... Mon conjoint optimiste et gentil m'a dit que j'avais pris en muscles 

 

Bon j'ai quand même toujours plein de bonne volonté !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.