Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif -30

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 12:24

Bonjour je vais bientôt avoir 36 ans et j'ai 34 kg à perdre pour retrouvé mon poids d'avat mes grossesses. J'ai deux filles l'ainée a 8 ans et la petite 4 ans. J'ai envie qu'elle aient une jolie maman et que leur copines ne leur disent plus que leur maman est grosse! Le chemin me semble long jusque là alors vos expérience et votre soutien seront les bien venus merci a vous et à bientôt

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/01/2011 à 12:25

Bienvenue Anelle !

Si tu suis le régime à la lettre, tu vas retrouver ton poids 

Et je suis sure que pour tes filles, tu restes la plus jolie des mamans

A bientôt

alligator

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 12:37

si ca peut taider.. mon poids de forme est 68... jai arrondi à 70 que je considererais comme deja bien, vu dou je pars.... donc ca me fait 30 kg a perdre... si tu veux on le fait ensemble...

alligator

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 12:38

ZAloo tu mepates!!! 20 kg en 2 mois!! cest genial, et ca donnes vraiment envie de reussir le meme challenge que toi.. as tu eu du mal?? arrives tu as stabiliser?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/01/2011 à 12:52

Forum Dukan : alligator j ai perdu 16 en croisiere puis 8 en conso donc sur un total de 3 mois et demi j ai repris 2 kg car j etais vraiment limite niveau imc pis c

Alligator, j'ai perdu 16 en croisière, puis 8 en conso, donc sur un total de 3 mois et demi !

J'ai repris 2 kg car j'étais vraiment limite niveau imc, pis c'était pas beau (oui, et la créatrice de proteinaute, Mme Proteinaute, me menaçait de me casser la gueule si je remontais pas Smiley bonheur )

Je stabilise super bien depuis le mois d'avril, en me laissant 1 kg de marge, parce que je devenais une toquée de la balance 

Sur la photo, je pèse 58 kg, je fais l'andouille, mais c'était vraiment maigre ! A 60 kg, je suis beaucoup mieux Smiley bonheur

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 15:47

Merci les filles de vos réponses!

Alligator, c'est avec plaisir que je ferai le chemin avec toi!!!

Zaloo c'est vrai que c'est impressionnant en si peu de temps et je ne pensais pas qu'on pouvait continuer à perdre après la croisière!

Moi je suis petite 1m57 , c'est pour cela que je doit redescendre à 58 pour retrouver une silouette harmonieuse

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 17:21

Bonjour Anelle,

Mon parcours poids étant similaire au tien, je te souhaite d'autant plus la bienvenue. J'ai un peu d'avance sur toi car j'ai commencé le Dukan 28/10/2010 mais j'avais fait des tentatives sans résultat de mai à octobre pour ne perdre que 3 kg. C'est pour ça que je crois vraiment en cette méthode pour des personnes qui ont autant que nous à perdre. Je te souhaite bon courage et si tu a des questions, je pourrai essayer d'y répondre. Par contre, je suis sur ce forum de façon épisodique alors ne t'alarme pas si tu n'as pas de réponse illico !!! Ce soir par exemple, je déconnecte dans 5-6 mminutes...

Bon courage, bizz

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 21:18

Salut Léocadie,

merci de ton message ça motive moi aussi j'ai testé plein de régimes inéfficaces qui me rendaient dingues tellement j'avais faim :( là ça va la seulle chose je ne sais pas si je vais pouvoir me passer de pain pendant plusieurs mois mais j'ai vu quelques recettes sur le site je vais essayer

a bientôt lors de ta prochaine connexion

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 10:28

Salut Anelle,

C'est marrant ce que tu me dis car j'ai eu peur de ça aussi : l'envie de pain ! Et puis finalement, ma première vraie envie a été celle de Nems !!! Pourquoi ? Aucune idée ! Mais j'ai résisté plusieurs semaines et c'est passé.

Quand j'ai eu envie de pain, j'ai trouvé cette recette qui m'a bien dépannée :

http://www.sondavoine.com/index.php?page5&id11

Oui, ce n'est pas de la bonne baguette fraiche mais c'est tellement vite fait ! Moi, je l'aromatise le plus souvent avec du thym ou des herbes de Provence et j'en mange un demi par jour. Les galettes Dukan c'est pas mal aussi. Moi, je les achète chez Monoprix, c'est très cher mais plutôt qu'un craquage (4,45€ pour 4 galettes)... De toutes façons, ce n'est pas un régime bon marché, il faut l'avouer.

Petite précision : tu mesures combien ? Tu te fais suivre parallèlement par ton médecin ?

Bizz et à bientôt

objectifmoi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 18:56

coucou et bienvenue chez les proteinautes alors....

tu as déja fait le plus dur : prendre conscience de ton poids et trouver la ou les motivations nécéssaires pour arriver à ton objectif.

Tout comme toi, j avais 35- 40 kg à perdre afin de retrouver mon poids d avant grossesses....68kg étant aussi mon objectif.

J ai commencé dukan le 27/09/10 et je peux te dire que c est l une des meilleures décisions que j ai prise dans ma vie..

Au 20 décembre 2010 j avais perdu 21kg (donc en meme pas trois mois)...

J ai repris Dukan à fond sans écarts depuis le 3/01 car pas évident avec Noel et Nouvel an de tenir le rythme...

J espère en perdre 10 de + d ici fin février... Si tu as besoin de conseils ou de renseignements n hésite pas...

C est avec plaisir que je te répondrai.

Perso je suis pas du tout galette aux sons, mais je mets le son dans le fromage blanc avec du canderel aromatisé à la vanille...

Le pain est pour moi aussi l aliment qui me manque le plus, surtout au petit déj....

Je m octroie 1carré de chocolat poulain ligne tous les jours ( meme si Dukan l a enlevé de la liste des tolérés, moi c est ma récompense!!!) et au vu de ma perte de poids rapide, je ne pense pas que celà soit un frein...et bien sur Coca light a volonté

voili voilou....

Te souhaitant bonne continuation et bon courage...

à bientôt.

objectifmoi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 18:59

coucou et bienvenue chez les proteinautes alors....

tu as déja fait le plus dur : prendre conscience de ton poids et trouver la ou les motivations nécéssaires pour arriver à ton objectif.

Tout comme toi, j avais 35- 40 kg à perdre afin de retrouver mon poids d avant grossesses....68kg étant aussi mon objectif.

J ai commencé dukan le 27/09/10 et je peux te dire que c est l une des meilleures décisions que j ai prise dans ma vie..

Au 20 décembre 2010 j avais perdu 21kg (donc en meme pas trois mois)...

J ai repris Dukan à fond sans écarts depuis le 3/01 car pas évident avec Noel et Nouvel an de tenir le rythme...

J espère en perdre 10 de + d ici fin février... Si tu as besoin de conseils ou de renseignements n hésite pas...

C est avec plaisir que je te répondrai.

Perso je suis pas du tout galette aux sons, mais je mets le son dans le fromage blanc avec du canderel aromatisé à la vanille...

Le pain est pour moi aussi l aliment qui me manque le plus, surtout au petit déj....

Je m octroie 1carré de chocolat poulain ligne tous les jours ( meme si Dukan l a enlevé de la liste des tolérés, moi c est ma récompense!!!) et au vu de ma perte de poids rapide, je ne pense pas que celà soit un frein...et bien sur Coca light a volonté

voili voilou....

Te souhaitant bonne continuation et bon courage...

à bientôt.

catiou59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 19:00

bonjour à toutes et tous

 

est ce que perdre du poids règle le problème de l'hypertension ?

objectifmoi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2011 à 19:04

bonsoir,

je dirais effectivement que celà va contribuer à la baisse de la tension si tu perds du poids...après selon moi ça dépend aussi de ton état général (+ ou - fatigué, +ou - stréssée et anxieuse) .

Pour avoir fait de la tension enceinte, je sais que c était liée au poids et à mon rythme de vie....

Bon courage

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 11:06

salut les filles!

Pour répondreb aux différentes questions, je mesure 1 m 57 , je suis petite donc la surcharge est d'autant plus importante et l'IMC pas joli joli!!!!!!!!J'ai la chance detravailler avec des médecins qui sont aussi mes amis et m'ont tout à fait encouragée à faire ce régime et ils me surveillent attentivement  tout va bien je suis en pleine forme mieux qu'avant!!!!!

Merci Lèocadie et objectif moi pour vos conseils et encouragements je vais tenter la recette du pain mais pour l'instant ma perte de poids me motive et j'ai pas du tout envie de craquer;

Au fait vous vous pesez tous les jours? moi j'ose pas !!!

objectifmoi

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2011 à 14:32

Coucou Anelle,

Pour moi la pesée quotidienne est plus qu un rituel, une nécéssité  !!!!

Je ne me pèse pas au saut du lit (car tout le monde sait qu on est plus lourd), mais après avoir préparé mon petit déj et la pause pipi.... soit 20min après mon levé....

en novembre l aiguille est restée fixe pendant 3 semaines avec en plus par moment des reprises de poids...

Comme le dit Dukan je n ai rien laché et j ai persévéré... un matin -3kg par rapport à la veille...ça compensait largement ma stagnation...

J aime bien aussi me peser tous les jours car comme ça j ai l impression de mieux gérer la quantité de tolérés auxquels j ai droit...en fonction j enlève ou je rajoute...

la semaine avant les règles, l aiguille monte toujours mais elle chute 3 ou 4 jours aprés la fin du cycle donc NO STRESS!!

si tu ne prends pas de tolérés et que malgré tout tu ne maigris pas ou plus rétention d eau le + souvent donc boit moins et le problème sera résolu en 2-3 jours....

Moi je mange en quantité raisonnable, c est pas parce que c est à volonté que je mange la moitié d un boeuf à chaque repas!! je fais 3 repas par jour avec suivant la faim une collation vers 17h (genre lait écrémé+café, mais ça reste rare car j ai jamais faim...

Ma famille apprécie beaucoup les recettes dukan!! ce midi c était choux fleurs béchamel + steack haché...et ils en ont redemandés...

Bon Dimanche

Utilisateur37261

Posté le 10/01/2011 à 14:00

Bonjour Anelle !

 

Moi c'est Oufette, je vais bientôt avoir 34 ans , maman de 3 enfants ; 1 fille de 7ans et 2 garçons de 4 ans et 17mois . les grossesses ne m'ont pas fait de cadeau , elles m'ont laissée bcp trop de kilos ! et oui moi aussi l'objectif est de perdre 30 kg, je cherche du soutien donc on pourrait faire un petit bout de chemin ensemble !

merci beaucoup et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 21:30

Salut Objectifmoi et oufette

bon je vais essayer ton truc de me peser quelques temps après le lever, en fait j'ai remarqué que ça stagne deux trois jours et d'un coup - 1,7 kg alors j'attends environ 5 jours, sinon moi aussi j'ai jamais faim sans pour autant me gaver.

Oufette bienvenue et pas de problèmes pour partager notre perte de poids ensemble enet à bientôt tout cas bon courage

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 09:19

Bonjour Anelle,

 

Merci pour ces précisions. Je fais 1,58 m, tu vois, quand je te dis qu'on a un parcours similaire !!!

Côté pesé, moi, c'est le contraire. Moins je me pèse, mieux je me porte car à travers les différents et très nombreux régimes que j'ai pu faire, je me suis rendue compte que ce qui me faisait lâcher à chaque fois, c'était cette obsession que l'on peut avoir de son poids et de ses menus. Je suis sereine et confiante en ce régime, je sais que de toute façon je vais maigrir, pas besoin de balance pour ça. Par contre, quand c'est un peu dur et que j'ai envie de bonnes choses style chocolats, je coure dans la salle de bain me peser pour m'encourager à résister.

Un autre risque lié à l'obsession du poids (mais ça n'engage que moi), c'est que quand tu dois stabiliser, c'est beaucoup plus difficile car tu te sens démunie, tu n'as plus ce but qui te faisait tenir le coup jusqu'à lors.

Bizz à toi !!!

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 22:38

Bonjour Léocadie,

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne pèse qu'une fois par semaine, au moins il y a toujours une évolution par rapport à la semaine précédente.Pour l'instant je perd régulièrement et du coup je n'ai pas du tout envie de craquer. Je m'épates moi même car je suis très gourmande ben oui y'a pas de mystère sinon j'aurais pas trente kilos à perdre!!! En fait je me dis que c'est interdit et du coup ça ne me fait même pas envie.....je m'épate car jusqu'à présent je n'ai jamais eu cette volonté POURVU QUE CA DURE !!!!! Sinon j'ai repris le sport, gym et natation et ce qui me fait plaisir c'est qu'avec les kilos en moins je me sens de mieux en mieux! et du coup j'ai une pêche d'enfer et ça me motive encore plus

à bientôt biz  

finoquio

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 23:00

Bonjour anelle

Je suis exactement avec le meme nombre de kg a perdre, et si tu veux bien j'aimerai me joindre a toi.

De plus j'ai souris quand je lis tous les messages , car j'ai mon frère qui est passé prendre l'apero ce soir et il apporte du pain car il compte rester manger et des nems !!!!! enfin tous ce que j'aime .......Et bien non j'ai pas craquer j'ai manger du jambon en apero avec carré frais et mon verre de coca, yes je suis fière!!!!!!!

Mais ceci grace a vous toutes les temoignages remontent le moral.

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2011 à 09:45

Annelle,

Je te félicite pour ces premiers gros kilos perdus, c'est génial. Tu vas finir par me rattraper car moi, je ne perds plus rien depuis presque 15 jours !!! Ça me fait ça chaque début de mois mais même si je sais que je vais décoller après, c'est dur pour le moral. Enfin si ça marche pour tout le monde, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour moi. J'ai essayé le gâteau anti-craquage de Navis 29 : c'est divin !

Bon courage à toi et bon week end !

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 14:08

Salut Léocadie et merci pour tes encouragements

Bon j'éspère que ça va redécoller pour toil il parrait que quand ça stagne il faut faire une heure de marche par jour pdt 3 jours j'ai lu ça dans un des livres de Dukan, il dit aussi de refaire le point sur le régime de relire les aliments autorisés, peut être que tu as trop de "tolérés" dans tes menus ou alors c'est la mauvaise période du mois !!! En tout cas courage ton objectif n'est pas si loin, si je calcule bien tu es presque à la moitié allez bon courage et à plus  

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 09:01

Ça y est !!! j'ai reperdu un peu après 22 jours de néant. Je commençais à être très irritable donc c'est génial. Finalement, j'ai supprimé les tolérés mais comme je ne pouvais pas marcher plus que 40 minutes par jours, j'ai juste marché plus vite, avec plus d'efforts. Plus qu"un kilo et je passe de la catégorie des obèses à celle des personnes en sur-poids, et ça fait toute la différence !!! lol

 

Et toi Anelle, tu vas toujours ? Raconte !

Bises

paquerette78

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 21:35

Bonsoir Anelle,

 

je suis contente de retrouver une femme au même profil que le mien. J'ai bientôt 38 ans 2 enfants 6 et 10 ans et moi aussi j'aimerais retrouver mon poids d'avant grossesse.

 

Bonne chance à toi, je suis sûre que tu vas y arriver !

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 20:58

Salut Paquerette 78

Heureuse de faire ta connaissanece dis donc tu as bien démarré bravo, du coup je pense que ça va aller pour toi aussi bon courage et donne de tes nouvelles de temps en temps!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.