Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif - 34

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur133792

Posté le 03/12/2014 à 16:42

Bonjour

Oui... -34.. c'est pas rien hein..

Le pire c'est que je ne m'en étais pas vraiment rendue compte. Je suis grande, ronde d'un peu partout.. C'est en réalisant que j'étais serrée dans mon jean 46 et que je suis allée m'en acheter un taille 48 : bah j'ai jamais pu ..

Blocage au moment de le prendre !

Je l'ai reposé et me suis dis ma cocotte, va falloir bouger ton arrière train tout de suite ! c'était le 10 novembre. Le 11 j'ai démarré dudu !

6 jours d'attaque, 6kg perdus .

Bon déjà plus besoin de changer de jean 

Là ça descend régulièrement, parfois 100 gr, d'autres fois 500.

J'ai changé de balance en cours de route donc ça m'a recollé 2 kg dans la vue.. super :(

Mais l'important est que depuis le début je descend ! J'ai mis la moto de côté (en plus ça caille ^^ ) et j'ai sorti le vélo !

Ya du taff mais suis déterminée.

Je suis venue sur ce forum pour dénicher des recettes histoire de sortir de la spirale jambon/poulet/fromage blanc, et je ne suis pas déçue. C'est une mine d'or ici !!!

Je passerai sur ce message régulièrement, un peu comme un journal de bord, histoire de maintenir ma motivation tout du long ( fin juillet 15).

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 03/12/2014 à 16:44

Bienvenue 

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2014 à 21:02

Génial comme projet,

 

Moi c'était 43kg a perdre déjà 23 de perdu

 

Bonne chance

Estelle

Utilisateur133792

Posté le 03/12/2014 à 23:27

Merci Estelle !

Purée, 23 de perdus en 3 mois ! et ben, ça motive ton parcours 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 08:23

Bienvenue a toi , le forum est sympa pour se motiver et trouver

des recettes ,bravo tu déjà bien perdu .

Bonne journée

stl67

419 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2014 à 20:26

Bonsoir,

 

Petit passage aux nouvelles.....

Utilisateur133792

Posté le 05/12/2014 à 08:56

Hello lily et Estelle

Ici tout va bien !!

Je pense que enfin, j'ai quitté le club des 100 kilos ! Ouf

J'ai des petites victoires qui s'accumulent et ça fait un bien fou .

Genre hier matin, je suis rentrée dans un jean tout neuf que je n'avais jamais mis en taille 44 !

Rentrée hein, j'ai pas dis restée Smiley bonheur

Mon poids descend , doucement mais surement. 100 gr encore ce matin..

Dans 800 grammes j'aurai perdu 10 kilos. En un mois c'est cool.

Aujourd'hui je suis en pp, pour moi ce matin ça a été café et yaourt comme tous les matins, a midi deux steacks un fromage frais 0% et deux yaourts et ce soir poisson papillotte et fromage blanc.

J'ai vu une recette de brioche ici que je vais faire ce soir en rentrant du boulot. Ce sera sympa pour demain matin Smiley bonheur

Bonne journée et à bientôt !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133792

Posté le 07/12/2014 à 00:31

Une envie de sucré ce soir pfiouu !

J'ai craqué pour une barre de cereales au son d'avoine .. Là je bois du thé, mais si ça ne passe pas, j'attaquerai le coca light !

Quand je pense qu'une copine qui ne savait pas que je faisais le régime m'a offert un calendrier de l'avent d'un grand confiseur ... snif.

Tous les soirs j'ouvre ma ptite porte et je donne le chocolat à mon mari... La fille bien sadique avec elle-même..

Bref, c'est pas pire que mes fils ( 20. 22 . 24 ) qui se goinfrent h24 sans prendre un gramme et réclament patisseries et autres pizzas/.macdo/kebabs...

Mais j'ai des oeillères et le regard au loin sur mes 74 kg !

Déterminée je suis 

allez zou.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2014 à 09:14

Bonjour,

 

Je me joins à toi dans cette aventure vers le chemin de la minceur.

 

Multirécidiviste des régimes, je me dis toujours qu on n'a pas échoué tant qu'on continue d essayer.

 

Déterminée à y arriver, je veux bien qu on se motive mutuellement. Chez moi, mes enfants et mari peuvent manger ce qu'ils veulent ... Ils ne connaissent pas leur

 

Je repars à zéro aujourd'hui avec comme objectif zéro écart jusqu à Noël. Je devrais gérer le réveillon car çà se passe chez moi.

Le jour de Noël sera plus difficile.

 

En attendant, aujourd'hui journée pp et thé vert à volonté.

 

Craquer sur une barre Proteinaute je trouve que tu as bien géré !!! Bravo pour ta détermination et des kilos déjà perdus !! Presque 10 en pas un mois. Chapeau.

 

Très bon dimanche

 

Bises étoilées

Utilisateur133792

Posté le 07/12/2014 à 11:14

Coucou 

Super si tu te joins à moi !

On va pouvoir s'entraider car je vois que toi aussi tu as une famille à nourrir avec de bonnes choses  

Moi c'est un deuxième régime. Le premier dukan (il y a deux ans) s'est soldé par un échec car je me suis arretée en pleine croisière ( déménagement, trouver du boulot, nouvelle maison, nouvelle région, les gamins qui partent faire leurs études etc...). J'avais perdu 24 kilos, tous repris en un temps record !!!

Je ne m'inquiete pas trop pour perdre mes 34 kilos, même si c'est long, je suis prete et determinée !

Ce qui sera le plus dur c'est maintenir ce poids ! C'est pourquoi dès que j'aurai perdu tout ça, je consoliderai un peu puis j'irai me faire suivre par une dieteticienne.

Ton premier but est d'aller à Noel sans aucun écart , c'est bien !

Tu commences par une phase d'attaque ? Même petite , histoire de mettre ton corps en cétose ..

Pour les fêtes de fin d'année, noel sera facile à gérer, je travaille...

Nous le feterons en famille le 27, et cela se passera à la maison donc pas de soucis.

Pour le jour de l'an par contre, grosse fête prévue avec les copains, autant la bouffe ne m'inquiete pas ( je me concentrerai sur les huitres, saumon fumé, crevettes etc.. ) autant le champagne...

Bref on verra !

En attendant journée pp pour moi aussi : Ce matin café, yaourt aromatisé 0% comme toujours, ce midi saumon vapeur ( à volonté ), fromage frais 0%, et un yaourt soja ( 1 toléré . Pour ce soir... on verra bien.

Bonne journée et bon courage en ce premier jour 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2014 à 12:33

Merci pour ton accueil.

 

Je pense faire 3 j pp pour mettre le corps en cétose,

 

A midi : bouchees thon - escalope de dinde - yaourt 0%

 

Bon apres midi.

 

A+

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2014 à 17:30

Coucou du soir,

 

Mon dîner sera fruit de mer à volonté au court bouillon - 2 petits Suisse 0 %

 

Le plus dur pour moi, c est la fin de l après midi et le soir. J avalerais n importe quoi !!! Et toi ? Tu tiens en fin de journée ?

 

Cet après mid, petite balade d'une heure.

 

Bonne soirée

Utilisateur133792

Posté le 07/12/2014 à 18:18

Ah mais l'avantage de dukan c'est que si tu as des fringales en fin d'apres-midi ou le soir vas-y ! ,mange !

Oui j'ai faim à ces heures là moi aussi. Je viens de dévorer 5 batons de surimi ( je crois que c'est 7 autorisés par jour), et 2 tranches de jambon avec des fromages frais gervais 0% ecrasés dedans. Je suis calée jusqu'au repas de ce soir 

Et passé 21 ou 22 heures, quand j'ai faim, bah pareil. Je mange. Tout ce qui est autorisé jusqu'à ce que je n'ai plus faim.. jambon, fromage blanc 0%, yaourts 0%, galette dudu ( sans depassé les doses de sons ), aiguillettes de poulet, viande des grisons, crevettes etc...

Au fur et à mesure des jours, ma faim a bien diminué par contre.

Maintenant j'avoue qu'en soirée, un ou deux thés suffisent pour me rassasier.

alors si tu as faim, mange ! mais pas n'importe quoi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2014 à 18:27

Après mon repas c est bon. Le moment le plus critique c est avant que je mange mon dîner et pendant le dîner. Je vais faire comme tu dis, sans culpabiliser.

Utilisateur133792

Posté le 07/12/2014 à 18:38

Aucune culpabilité à avoir si tu manges ce qui est autorisé !

N'oublie pas que pour maigrir ton corps doit piocher son energie dans les graisses. Pour cela tu dois maintenir la cétose donc fournir à ton corps suffisement de protides pour le réeduquer !

1.2 par kilos, donc avec 92 kg, tu dois consommer 110 proteines par jour !

Une tranche de jambon c'est 9, 100 gr de moules décortiquées ( puisque tu vas manger des fruits de mer ce soir) c'est 12 etc...

Tu vois, aucune raison de culpabiliser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2014 à 18:41

Oui je ne mange finalement peut être pas assez de protéines. En fait je n ai jamais trop fait le calcul.

 

Sinon tu cuisines Dudu ? Tu planifies tes repas à l'avance ?

Utilisateur133792

Posté le 07/12/2014 à 18:47

Je cuisine dudu oui. Surtout depuis que j'ai fait connaissance de ce site. Je ne sais pas qui le gère mais en tout cas, bravo !

Une mine d'or de recettes 

Sinon je ne planifie rien à l'avance. Ce n'est pas mon style.. Je suis juste obligée de cuisiner le soir , mon repas du soir et celui du lendemain midi pour le boulot ( ou du soir selon mes horaires).

La par exemple je vais faire pour ce soir, poulet à l'indienne et parallelement, poulet cuit au bouillon afin de l'intégrer demain dans une salade verte . Et encore parallelement spagetthis bolognaises pour le reste de la famille !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2014 à 18:52

Moi c est pareil je regarde la veille ce que je vais me préparer pour le lendemain. Je suis plutôt bec salė que sucré.

 

Tu avais refais une phase d attaque ? Tu fais l alternance 1/1 et pour la pesée tu fais comment ?

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2014 à 06:23

Bonjour,

 

Çe matin muffins aux baies de Goji - jambon - carré frais

 

Pour midi : thon surimi yaourt 0 %

 

Çe soir : escalope de dinde - poisson au court bouillon - yaourt 0 %

 

Bonne journée Dudu

Utilisateur133792

Posté le 08/12/2014 à 06:52

Hello 

bravo pour ton 1.2 kg !

ça c'est de la reprise !!

Pour répondre a tes questions, je me pese tous les matins, plus facile à récupérer en cas de reprise, enfin surtout, si je vois afficher 1 kg de plus, je saurai corriger le tir et pas attendre une semaine pour ça.

Bon faut dire que j'accepte sans pb de voir la balance remonter de 100, 200 ou plus d'un jour à l'autre sans paniquer ! Le corps n'est pas un robot 

Et niveau alternance, 1pp/1pl. sur du long terme c'est tout à fait gérable pour moi.

Et oui j'avais fait une phase d'attaque de 6 jours.

Ce matin pas un gramme de plus ou de moins. Petit palier de qq jours que je vais forcer aujourd'hui en réduisant les tolérés dont j'ai un peu tendance à abuser parfois 

Bon courage tu es bien partie !

bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133792

Posté le 09/12/2014 à 19:57

100 gr en moins !

C'est que dalle, mais pour moi ça veut dire palier cassé et c'est tant mieux 

aujourd'hui pp : a midi 3 tranches de jambon avec 2 carrés frais gervais 0%,un yaourt nature 0 et un soja ( toléré.

La je mange ma galette aux sons et 6 batons de surimi parce que je rentre du boulot et j'ai faim ! pour ce soir (on mange vers 21 h )ce sera saumon fumé, filet de colin court bouillon et fromage blanc

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/12/2014 à 08:15

Coucou rapide

 

Tres en retard. On s accroche.

 

Je repasse plus tard.

 

Bonne journée Dudu

Utilisateur133792

Posté le 10/12/2014 à 10:24

Bonjour

Aujourd'hui pl et une flemme pour cuisiner !

Faudrait qu'ils inventent la livraison dukan ! Un coup de fil et hop, une brioche dudu, un couscous dudu, une pizza dudu Smiley bonheur

Bon ne rêvons pas ... je vais feuilleter le panel de recettes et essayer d'en dégoter une rapide. J'ai que 2 heures de repos avant de retourner bosser et pas envie de les passer dans ma cuisine

J'ai lu ici qu'une nana cuisinait tout une après-midi et congelait pour la semaine. C'est le bon plan pour moi en fait ça ! Au moins pour quelques plats principaux.. Faudra que j 'etudie ça de plus près..

Coté balance = +100 ... kedal j'fais comme si j'avais rien vu

GO

Bonne journée à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eden1212

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2014 à 13:20

bonjour les filles j'aimerai faire partie de votre groupe enfin si vous le voulez bien hihih

je suis une regimeuse qui n'arrive jamais au bout du regime ( manque de volonte sur le long terme , aime la malbouffe, ne fait pas de sport) depuis 2011 je suis dukan je le fais une ou deux semaines apres j'arrete et chaque fois je m'en veux

Deux ou trois mois après je culpabilise et je recommence donc voilà je suis la mauvaise élève de dukan sniff

mais cette fois i avec les raisons pour lesquelles je fais dukan il ya une autre qui s'ajoute je me marie en juillet2015 et j'aimerai vraiment vraiment perdre tous ces kilos qui me pourrissent la vie

je pense que cette fois ci je n'abandonnerai pas

j'ai besoin de votre aide les filles et je vois que vous perdez bien. AIDEZ MOIS LES FILLES PLEASE e suis desespéreé

merci de m'avoir lu

Eden1212

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 21:49

coucou les filles alors comment ca va aujourd'hui? moi je continues doucement

ce matin 2 pots de fromage blanc

midi 2morceaux de cuisses de poulet+ une omelette de cinq oeufs

ce soir 1 pot de fromage blanc+ haricot vert saumon

voila voila

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.