Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Objectif -55 casi atteint mAis envie de + ou plutot de -

Titournesol

325 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 06:47

voila début du régime le 3 janvier objectif fixé a - 55kg plus je me rapproche du but et plus j ai envie d essayer de descendre ...c est tellement simple et rapide que je me dis pourquoi pas ...( pourquoi pas 75 au lieu de 80 )

je n ai pas encore le déclic image ( je ne me vois pas comme je suis en me regardant dans le miroir ) peut être est ce due au fait que la perte fut rapide ... ou alors la peur de reprendre en changeant de phase ...je ne sais pas

mais je serai contente d échanger avec des personnes qui sont dans le même cas que moi ...

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 07:23

Bonjour titournesol,

 

Tant que tu es décidée à poursuivre ta perte et vu que ton IMC n'est pas encore dans le vert, je te conseillerais de continuer.

Car une fois qu'on arrête, je pense que c'est super dur de reprendre au début pour perdre les kilos suivants.

 

Bon courage à toi, et un très grand bravo pour ta perte déjà obtenue !

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 07:28

Tout d'abord, chapeau pour cette motivation, cette perte et ce nouveau toi (qu'il te reste à apprivoiser ^^)

 

Si tu n'est pas en "manque" si la conso n'est pas synonime pour toi de "délivrance du cauchemar régime", alors vas y, continue ta croisière.

Si tu te sens plutôt faible, prête à flancher, passes en conso.

 

J'ai été dans la même configuration.

Pas le même cas, puisque ma perte n'a strictement rien à voir avec la tienne.

Mais je suis partie de 65,8 kilos, pour 1m 53 et donc un IMc à 28,1

Mon premier but était d'arriver en IMC dit "normal". (c'est à dire 58kg500 et 25 d'imc)

Et j'ai trouvé que c'était un "régime" qui n'avait que le nom de régime.

Je me suis baladée en croisière, étonnée à chaque nouvelle mini perte de poids.

J'ai donc voulu baisser mon objectif, à 1 kilo de la fin, j'ai modifié mon objectif, à 56 kilos.

 

Et là bizarrement, mon poids a fait son capricieux, ne voulant plus descendre (ou quasi plus).

Je suis restée, entre mon objectif atteint -58,5- et mon entrée en conso 1 mois, à ne seulement perdre 500 gr !!

Je n'avais pas d'envie particulière, mais la lourdeur de la croisière commençais à me peser (puis petite déprime non liée au régime).

Donc en conso, je navigue maintenant, et même si je devais déjà être en stab, je vais y rester un bon moment (je retroouve là, la "peur de reprendre".

 

Voilà, je sais que mon témoignage est une goutte d'eau, mais j’espère qu'il t'aidera un tout petit peu.

Utilisateur45932

Posté le 01/09/2011 à 07:43

Bonjour titournesol

 

Il faut de la volonté pour ce régime ,surtout perdre nos ancienne habitudes et nos "peurs" devant la nouriture , mais le piège c'est de ne pas retomber dans un autre . Je crois que cette phase te rassure , c'est un "gardefou" mais il ne faudrait pas qu'il te gache la vie non plus. J'ai ce sentiment aussi c'est le aprés qui me fout la trouille ,pour le moment je gère ,mais je ne veux pas que la "bouffe" soit encore un soucis ( même si cette fois c'est pour maigrir !!!) Je t'écris avec toute ma sympathie .C'est pas si facile ,je pense que l'on règle bien plus qu'un problème de poids... A très bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2011 à 08:25

tu peux continuer mais si tn corps est lancé dans la perte tu peux encore perdre un peu en conso, moi j'ai perdu 4 kilos supplémentaires, maintenant je ne bouge plus, je reste aux alentours de 54 kilos, mais je pense que tu as raison de continuer un peu, tu veras bien si tu stagne ça voudra dire que ton corps en a assez.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 08:44

à chacun son parcours, son expérience ! si tu le sens je t'engage à continuer, mais pour de bonnes raisons...

 

la peur est mauvaise conseillère, réfléchis à ton objectif, tes attentes profondes : garantir ta santé, ton estime de toi, peaufiner ta silhouette, descendre encore pour avoir un volet de reprise acceptable à tes yeux en fin de parcours ...

 

je mettais mis un objectif à 65 kg au départ du régime (étant quasiment sûre de ne pas réussir à perdre autant).., Dr Dukan en raison de mon âge et de mon parcours me donnait 62.3 et moi aussi m'approchant de mon objectif j'ai descendu pour entrer dans un IMC plus acceptable.... je le fais pour ma santé et pour l'esthétique : mes cuisses et mes genoux sont des réservoirs très anciens qui lâchent difficilement leurs réserves, et j'ai une opération du genou prévue à courte échéance...

 

voilà un autre éclairage qui j'espère t'aidera à faire des choix vraiment personnels

 

quoiqu'il en soit clap clap clap pour ce parcours, tu peux être super fière de toi

 

bises, je viendrai voir où tu en es bye

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 08:50

pardon pour l'orthographe : je m'étais mis un objectif ...

NndyDy

Posté le 01/09/2011 à 08:56

Coucou Steph !!

 

Alors je comprends très bien ton "soucis" , moi aussi j'étais supposer m'arreter a 70 kilos ( car je ne pensais jamais atteindre ce poids en si peu de temps ) mais vue que le régime marche plutôt bien j'ai décider de continuer jusqu'a 55 afin d'être dans un IMC plusqu'acceptable ,

Tout comme toi je ne me voit pas encore comme je suis apparement , et il faut dire que le 70 on a été amis pendnat longtemps avant et je sais qu'a cette époque je ne me sentais vraiment pas bien donc ...

 

le changement de phases moi aussi j'en ai peur car il faut dire que mon corps a vraiment été privé quasi pas de tolérées et j'ai peur de le payer chers, donc la je réintroduit les tolérés tout doucement pendant cette phase d'encore 15 kilos a perdre !!

en tous cas pour continuer la perte si tu as besoin je suis la !!

 

Bon après je me dit que 55 c'est vraiment la limite !! car j'ai peur aussi de tomber dans le toujours plus !! c'est vrai pourquoi pas 52 et pis tant qu'on y es 48 ... donc pendnat ses 15 kilos je vais en plus du régime vraiment faire un travail sur moi même afin de me rendre compte de la perte et surtout voir ma nouvelle image

 

( ps : je reste toujours autant admirative devant ta courbe)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 09:13

oui, moi aussi je n'arrive tjs pas à me voir telle que je suis ! mes enfants, mes soeurs me disent "arrête, tu es vraiment bien comme ça", je me vois tjs obèse et ds le paysage mes cuisses font tâche

 

comme dit ndydy, il faut aussi commencer un travail sur soi-même pour s'approprier sa nouvelle image... j'ai lu ici ou là sur les sites que cela passe beaucoup par les photos des avants/après pour soi ou ici sur le forum... je n'ai pas ce courage mais peut-être l'as-tu et ça t'aiderait ! moi je vais me faire un mini-album pour moi, ce sera un début

NndyDy

Posté le 01/09/2011 à 09:46

mikas j'ai déja mis mon avant pendant , c'est vrai que sur les photos je vois quand même uen différence surtout en sous-vêtements , mais je continue toujours a voir des énormes cuisses ,sans parler du ventre....

http://www.proteinaute.com/forum/150-jours-apres-je-redecouvre-tout-doucement(...)

 

Enfin je penses aussi que "l'esprit" a besoin de beaucoup de travail quand pendant plus de ( ben en faites quasi toute ma vie) on a passer son temps a se trouver énorme .. donc pour rattraper plus de 20 ans de dénigration je suppose qu'il y auras pas loin de 1/2 ans avant de se rendre vraiment compte

 

mais c'est vrai que les photos aident quand même

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 11:59

Bravo à toi pour cette perte ! Je serai plutôt du même avis que Caroloris83.

 

5kg passent assez vite, peut-être au plus tard dans 2 mois, compte tenu de ton IMC. Du coup, si tu as la force, la motivation, mais surtout, si tu as l'envie de continuer, vas y ! 

 

Je te conseillerai également de faire des prises de sang, et d'en parler à ton médécin pour voir si tout est ok pour poursuivre la croisière.

 

Félicitations encore une fois ! Tu es un exemple de motivation et de courage ! Bravo !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 12:08

En lisant tous vos commentaires, j'ai envie d'apporter un peu mon témoignage. Certes, j'ai pour l'instant perdu bien moins de kilos que vous les filles, mais j'ai envie de partager mon avis là dessus.

 

Jusqu'à il y a quelques semaines, je me voyais toujours pareille qu'avant. C'est en voyant les photos que mon copain a fait de moi, lors qu'on est allé se balader, surtout de dos, de profil, que j'ai vu que vraiment j'avais changé. J'ai vu que j'avais changé sur les photos uniquement, mais le mirroir est toujours traître. Surtout qu'on garde souvent les mêmes fringues.

 

Alors, prennez vous en photo, et surtout, comparez avec les anciennes. Je pense que ça peut aider. En plus, vous avez perdu du poids très rapidement, alors, pour s'y faire il faut du temps, à ce qu'il parraît, de 6 mois à 1 an après, pour se "retrouver" dans une nouvelle image.

 

Je suis très admirative de vos parcours ! Je vous embrasse ! À bientôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 13:20

déjà vraiment un grand bravo pour ton parcourt!! quelle motivation!!!!

 

pour moi tu peux continuer, ton imc te le permets tu as encore de la marge, après a toi de voir^^

thesecret

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 14:37

Bonjour titournesol

 

Je suis admirative c'est fabuleux se que tu as perdu comme poids en si peut de temps moi je pense que tu devrais perdre jusqu'à se que tu pèse 79 kg (79 juste pour le psycologique d'avoir atteints le 7). Puis tu devrais passer en conso tu maigrira surment encore un peu en conso car le plus important après se n'est pas de perdre toujours plus mais c'est de rester à se poinds atteints et si jamais tu te lasses tu ne feras pas bien ta consolidation. De plus prend sle temps d'apprécier ta perte fais toi plaisir avec des fringues du sport ...pour t'adapter et voir se nouveau corps qui est tient aujourd'hui. Moi je pense qu'après avoir atteints79 kg tu devrais garder ton énergie pour la conso et laisser ton corps s'habituer .si plus tard tu pendant ta conso tu sents que tu as encore envie de maigrir tu seras toujours à temps de reprendre un peu dudu.

 

(peux tu me dire quel rytme pp/pl tu fais pour perdre si rapidement manges- tu des tolérés peux tu me dire comment tu fais pour perdre aussi vite sport ... moi je suis en perte de vitesse.merci

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 16:05

merci ndydy, parcours super et photos édifiantes, c'est vrai qu'en voyant ça tu ne peux pas ignorer le changement !!!

 

je te comprends d'autant plus qu'il y a pas longtemps je faisais 104 kg et que j'en ai perdu une partie en faisant un régime hypocalorique encadré au moins à ses débuts, mais dudu est plus efficace, moins stressant et surtout on n'a pas faim !

 

c'est vrai aussi que malgré tous les faits : vêtements trop grands, mensurations qui diminuent, chute du poids, on a tjs du mal à réaliser !!! la tête et le rationnel ne marche pas forcément de pair !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.