Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Objectif atteint ! hourra !

MacAaron

637 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 11:21

Félicitation pour cette jolie perte de poids!!!!! Bonne consolidation

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 13:23

coucou laurak

 

ben oui je peux reprendre mais pas d'impact au sol pis pleins de contre-indications mais y'a des choses comme le cheval que j'arrêterai jamais même si j'ai pas le droit (j'ai mon cheval donc peux pas faire autrement pis c'est une réelle passion depuis ma naissance) et je fais de la power plate pour tonifier toutes mes fibres musculaires autour des genoux (assez cher mais ca mrche très bien) et pis du vélo en cours collectifs aussi car je déteste le vélo mais le cours de RPM j'adore!!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2011 à 20:40

Merci MacAaron !

 

Meryem: c'est quoi la power plate ?

 

Pour l'équitation, je te comprends sans mal, je suis moi-même une ancienne cavalière. Je me suis arrêtée au galop 7 et j'ai viré vers l'animation poney, et à force d'être plus souvent au sol que dessus, j'ai fini par ne plus avoir envie du tout de monter dessus... Bizarre... Mais je les aime toujours autant !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 21:48

la power plate c'est une plateforme vibrante qui contracte ta masse musculaire à + de 80% donc ca tonifie un max!!!

 

ah c'est marrant moi à l'inverse je n'aurais jamais voulu en faire mon métier même si j'ai mon monitorat depuis 5ans!!! tout l'inverse de toi en fait je suis pas asssez patiente donnez des cours de temps en temps oui mais trop impulsive!!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2011 à 10:46

En fait c'est pas mon métier, c'est juste une de mes spécialité, mais je ne l'exploite plus trop depuis 4-5 ans. Par contre quand j'ai démarré, je ne faisais que de l'animation poney. En fait je suis animatrice tout court, et pour être tout à fait honnête, ma patience est quand même relative.... Disons que je mets en oeuvre ce qu'il faut pour ne pas avoir à recourir à la patience justement.... Cela dit, j'adore transmettre.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2011 à 11:03

wouhou quelle philosophie j'ai fait longtemps de l'animation aussi c'est marrant ces similitudes et c'est vrai que j'étais assez stricte mais quand je parlais de patience c'est répéter 20fois les même schoses et voir que parfois certains ne l'appliquent toujours pas genre "mains basses, talons verts le bas, arrêtes de faire de la mayonnaise..."

 

ce matin je suis trop contente je viens de passer la barre des 5... yes certes avec un 59.9 mais pour moi c'est une victoire car je me dis que ca va continuer de descendre et c'est que du bonheur!!!!! aors tu n'es pas encore passé en conso??? je croyais que t'avais atteint ton juste poids!!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2011 à 23:53

Bravo pour la barre des 5 ! Là tu dois voir la ligne d'arrivée se rapprocher à grands pas !

 

Je passe en conso dans exactement 5 minutes ! Je voulais commencer un dimanche. C'est stupide mais en fait ma pesée principale étant le dimanche, je voulais changer de phase un dimanche. Là mon poids est remonté c'est sans doute de l'eau, donc je considère quand même que mon objectif est atteint. Demain midi, c'est gala ! D'ailleurs à propos de l'eau je me posais une question, et peut être qu'en tant que sportive tu en connais la réponse. Voilà: j'ai constaté une prise de poids dans les deux jours suivant mon cours de capoeira. Je sais qu'il ne s'agit pas de muscle parce que la prise de poids est trop importante, par contre j'ai super courbatures et je me demandais si les muscles ne retenaient pas l'eau pour pouvoir se réparer ?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 00:09

c'est l'acide lactique qui te procure les courbatures et c'est un acide qui est présent dès qu'on sollicite les muscles!! n'as tu pas remarquer que tes muscles sont congestionnés et plus chaud dans les 48heures qui suivent l'activité sportive??? par contre il ne faut pas que tu ressentes de courbatures plus de 48heures après ton activité sportive et notamment un cours de renforcement car cela signifie qu'il est trop violent et mal adapté à ta condition physique donc no souci ca sera descendu dès décongestionnement!!!

 

bonne conso pour demain et alors tu te fais quoi comme gala???

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2011 à 09:42

Pour le premier cours, j'ai beaucoup trop forcé, j'ai eu des courbatures une semaine entière ! Donc pour le second j'ai fait plus attention et ça s'est beaucoup mieux passé. Merci pour ton explication ! Donc les muscles congestionnés peuvent affichés du poids en plus sur la balance, c'est bien ça ? En fait c'est pas de l'eau mais de l'acide ...

 

Pour ce premier gala, ce sera le repas d'anniversaire de ma mère ce midi. Elle m'a donné un aperçu de ce qu'elle avait prévu et à priori, ça va être super gras et riche... j'espère que mon estomac va supporter, je vais faire attention. J'ai lu plein de témoignages de proteinautes qui ont été malade après leur premier gala sans avoir spécialement fait d’excès, mais le corps n'est plus habitué... On verra... Je vais aussi faire mon avant/après, je le posterai dans la soirée je pense, parce que mon roupilleur de mari n'a pas l'air très disponible pour me prendre en photo maintenant.... hihihihihi.... Il ronfle, c'est hallucinant !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2011 à 10:59

ah ces hommes!!! pour ton gala je pense que la clé c'est juste d'être raisonnable sur les quantités car c'est sûr que ton corps n'a plus l'habitude mais tu peux manger un peu de tout mais réduis tes quantités comme ca ton estomac ne sera pas prêt à éclater je pense qu'on peut être malade si on fait trop sa gourmande et qu'on n'arrive pas à se réguler mais sinon pourquoi???

 

oui sinon je pense que c'est de l'acide lactique et pis aussi en général tu bois plus ce jour là non? donc un peu des deux (pends du BOP les jours de capoeira pour éliminer et éviter la rétention pis étires toi bien comme ca les courbatures passeront plus vites et limite le lendemain fais de la marche ou de la piscine car rien de tel que de forcer de nouveau mais raisonnablement sur des muscles courbattus!!

 

profites bien de ton gala et préviens moi quand tu auras mis ton avant/après que j'aille te féliciter!!!!! moi j'ai pas de photo de moi avant!!! et ce matin encore-400g je suis trop contente ca faisait au moins 1mois que j'avais pas eu trois pertes dans la même semaine!!!!! mon but se rapproche!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/10/2011 à 23:52

Ah ben pour le Bop, je pensais qu'il valait mieux éviter de le coupler avec le sport. Je pensais que ça pouvait provoquer des déshydratations... Comme quoi on a des idées préconçues bêtes parfois.... Merci pour le tuyau ! J'essaierai de marcher mardi matin.

 

Pour le avant/après, ça y est tu l'as déjà vu et merci pour ton petit commentaire, ça m'a fait bien plaisir !

 

Félicitation pour les - 400 g, tu as bien cassé ton palier là. Si ça se trouve, si tu n'as pas tes règles qui approchent, ça continuera à baisser demain. En tous cas, c'est tout ce que je te souhaite !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.