Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Objectif atteint ! hourra !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 11:18

Bonjour à tous !

 

ça y est ce matin ma balance affichait enfin le chiffre attendu et même 100gr de moins ! Alors un petit bilan s'impose:

 

- J'ai atteint mon objectif sans faire le moindre écart, en utilisant de temps en temps des tolérés mais assez peu tout de même et en suivant à la lettre les règles dukanesques (hormis la marche, parce que je marche pas mal au boulot et que j'ai commencé à pratiquer la capoeira, ce qui me semblait suffisant)

 

- Pas de manque ! J'ai fait beaucoup de recettes et je me suis faite plaisir. Même mon traditionnel apéro du soir ne m'a pas manqué et pourtant c'est ce que je redoutais le plus !

 

- Des petites douleurs au démarrage du régime, mais sans doute à cause d'une rébellion de mon corps.

 

- Bon, je me trouve encore trop grosse, mais je suppose qu'il faut le temps à mon cerveau d'assimiler mon nouveau poids. Et puis j'ai la peau du ventre qui pendouille un peu, donc elle masque un peu la perte, cela étant j'espère bien la retendre avec le sport et le temps.

 

- Quant à mes mensurations, je suis bien incapable de les donner, j'ai refais ma garde robe avec des sarouels montés sur élastique.... J'ai perdu de la poitrine certes, mais au final pas tant que ça... je suis partie d'un 115 E et là, mes 105D commencent juste à être un peu grands, je dois être sur du 100D ou quelque chose comme ça.

 

Bref un parcours quasi idyllique, mon entourage ne manque pas de me le faire remarquer et de saluer ma volonté. Perso, je ne trouve pas que j'ai eu besoin de beaucoup de volonté pour y arriver, mais je ne les détrompe pas, parce qu'un peu de flatterie, ça fait toujours du bien par où ça passe....

 

En conclusion:

Dudu, ça marche, mais il faut suivre les règles à la lettre ! Et certes j'ai atteint mon objectif, mais c'est loin d'être fini, 225 jours de conso m'attendent avant la stab !

 

En tous cas, je suis très contente et je remercie le Dr Dukan ainsi que toutes les personnes présentes sur ce forum et qui m'ont accompagnée tout au long de ces deux premières phases !

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 11:23

Bravo Laurak, joli parcours ! Et à toi la consolidation 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 11:25

Voui ! Merci !

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 11:28

Bravo et bonne continuation !!!

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 11:31

Un seul mot me vient Bravo !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 11:31

Bravo et bonne continuation

Utilisateur10820

Posté le 27/09/2011 à 11:39

Bravo, tu es un très bel exemple de réussite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2011 à 11:42

Bravo et merci pour ton témoignage

Bonne conso !

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 12:23

Bravo,

 

Bonne conso

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 12:26

Bravo !!

 

Profite-bien de ta conso !

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 13:03

bravo pour ta réussite.

malgré tout, je pense que cela n'est pas gagné et j'espère que tous ces efforts ne seront pas vains.........il faut consolider !!!!! je me demande même si cette phase ne sera pas la plus difficile du régime ?

a bientôt

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 13:08

bravo et bonne conso

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2011 à 13:51

bravo et bienvenue en conso !!!!

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 14:02

bravo et bon courage a toi pour la stabilisation !

c'est magique de se sentir plus leger et de rentrer dans des fringues qu'on ne pouvait meme plus mettre.

 

juste une chose, de ce que je lis, je me reconnais un peu, tu ne vois pas et ne ressens pas la transformation, les autres te le disent mais tu te trouves encore "grosse" (je te cite). Alors je tiens à partager cela avec toi: c'est tout a fait normal, ton image dans le miroir ne correspond sans doute pas à celle que tu souhaiterais voir mais crois moi, la différence avec ton poids de départ est flagrante, 22,5 Kg c'est une différence ENORME même si tu ne la vois pas (souviens toi que tu t'es vue changer d'apparence au fur et à mesure ces dernieres semaines) mais écoute bien les personnes qui ne t'ont vue de 6 mois et tu entendras comment cette différence est impressionnante à leur yeux.

ce petit texte c'est pour te dire, la différence de poids et de volume est là et si tu ne l'apprécie pas à sa valeur , tu feras la meme betise que moi, te laisser repartir vers les plaisirs de la table et l'aiguille de la balance remontera et tu te diras " c'est pas grave, de toute façon, je vois pas tellement de différence dans la glace " et bien c'est faux ; c'est maintenant que le plus difficile debute ... la stabilisation....

courage ....

Utilisateur75422

Posté le 27/09/2011 à 18:13

Félicitation à toi!! BRA-VO !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 18:52

félicitation et surtout Bravo

 

Bonne continuation

 

CARPE DIEM

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 20:30

Merci à tous !

 

Mamangele, je pense comme toi que le plus dur et surtout le plus long reste à venir. Ma volonté n'a pas faiblit une seule seconde pendant la croisière donc je reste quand même optimiste (et puis de toutes façons je suis optimiste de nature...).

 

KanCkonMange: oui, je sais bien que c'est mon petit cerveau qui me joue des tours de ce côté là, je passe en conso dimanche et je compte bien sur le avant/après avec la photo que je vais faire ce jour là pour changer ma vision des choses. Mais je me nourri beaucoup des réflexions positives de mon entourage.

 

liltoine: plus que 200 gr et c'est parti pour toi aussi ! Courage !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 20:47

félicitations laurak et bon courage pour la conso, route semée d'embûches!!!

encore chapeau bas pour ta perte!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 22:02

merci meryem ! rhaaaa zut pour les embûches, j'ai perdu une partie de mes airbags.... Plus dure sera la chute.... J'ai pas intérêt à m'entraver ! hihihihi !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 22:06

ah t'inquiètes même avec des airbags en moins je sais que tu vas les gérer avec brio!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/09/2011 à 22:38

Ben y a intérêt ! C'est mon premier régime et il est hors de question que j'ai à le recommencer ! En fait (faut pas le dire) mais j'ai toujours été anti-régime...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2011 à 22:58

j'étais également réfractaire car jamais eu besoin en étant ancienne sportive de haut niveau juste un régime boosteur mais avec mon accident et ma blessure qui s'est prolongée dans le temps et paf... 13kilos en plus ben moi anti-régimeuse me suis dit qu'est ce que je peux faire hormis ... un régime !!!! et me voilà partie pour dudu!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/09/2011 à 00:23

Tu faisais quoi comme sport ?

 

J'ai commencé à prendre du poids après le bac avec la vie étudiante, puisque forcément après le lycée, il n'y a aucune obligation de faire du sport ... Et la grossesse n'a rien arrangé à tout ça... Franchement le sport à l'école, j'en ai bavé et je l'ai même détesté, aujourd'hui grâce à ce régime je le redécouvre et j'apprends à l'apprécier. Aujourd'hui je perçois pleinement ces effets bénéfiques et surtout son caractère indispensable. Comme on dit "si j'avais su...." et ben, j'aurai pas arrêté d'en faire...

Bon enfin je m'y suis remise tranquillement et depuis 2 semaines je fais de la capoeira avec mon fils, c'est trop bien ! Je suis fan ! Bon, c'est quand même un peu violent pour les non-sportifs... j'ai mal partout... Mais c'est super sympa et très complet et en plus culturellement intéressant donc c'est le top !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/09/2011 à 09:17

je fais du cheval depuis que je suis toute petite et comme j'ai ma jument et que je faisais les championnats c'était 2heures tous les jours et surtout ce sur quoi je me suis blessée je faisais de l'athlétisme "saut de haie" pour être précise donc 4entrainements par semaine!! et pis je me faisais encore des petits challenges en plus en course ou des trucs comme ca!!! une sport addict on appelle ca!!!

 

mais faut pas croire quand tu ne peux plus pratiquer à cause d'un problème de santé ben tu deviens folle au début mais après c'est comme si t'avais jamais fait de sport !!! hormis le fait que tu adores les courbatures quand tu peux refaire mais question souffle, motivation et tout c'est pareil que quelqu'un qui n'en fait pas!!!

 

la capoeira ca m'a toujours tenté mais j'ai vraiment pas le temps c'est mon gros problème j'ai des horaires un peu décalés en fait donc en rentrant à 21h30 chez toi c'est délicat!!!!

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/09/2011 à 11:05

Ah oui quand même ! Effectivement, passer du tout au rien a dû t'être fatal ! Et maintenant, tu peux recommencer le sport ou c'est définitivement terminé ?

 

La capoeira, c'est vraiment super ! L'an dernier j'accompagnais mon fils pour ces cours ainsi que d'autres parents et du coup cette année on s'y est tous mis. Comme on est à la campagne, et que c'est un sport encore assez méconnu, on est peu nombreux et donc on fait cours tous ensemble. Du coup c'est un moment très convivial qui est dans la parfaite lignée de l'esprit de la capoeira.

 

Pour les horaires, je débauche tard aussi (pas aussi tard que toi quand même) mais là j'ai de la chance, ça tombe le seul jours où je finis tôt. Mais l'association qui propose les cours (c'est Arte Negra) propose beaucoup de stages et autres cours le week-end. Il y a pas mal d'autres asso qui gravitent autour et qui ont le même type de fonctionnement un peu partout en France.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.