Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

objectif atteint mais...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 09:32

Voilà, super fière de moi, l'objectif (75kg) est atteint..... J'en suis aujourd'hui à 73,7

 

Cependant reste encore à faire car le joli rêve du maillot sur la plage n'est pas encore réalisable. Je le touche du doigt mais quand même.

Après 21 kg de perdus, il reste encore des efforts à faire surtout au niveau des cuisses.

Toujours pas dégommées, les bouboules de graisses aux genoux et entre les cuisses. Et ça m"éneeeerrve!!

Alors comme ça continue de descendre, j'ai revu mon objectif et je l'ai descendu de 5kg et je continue ma croisière.

J'espère arriver à faire fondre ce qui m'exaspère le plus.

Je fais du vélo (entre 30 et 45 min soit 10 à 15 km) 4 à 5 fois par semaine mais j'ai du mal à affiner mes jambes!

 

Voilà, le combat continue (toujours en solitaire - car mon entourage se passe de commentaire!). Juste les personnes les plus proches qui me disent que je devrais arrêter là (mais il ne voit pas tout). Sinon, rien...

Je m'auto-motive et je veux aller jusqu'au bout.

 

J'ai gagné une grande bataille mais pas encore la guerre....

A mort,le gras!!, on aura ta peau!!!............enfin j'espère!

Utilisateur73801

Posté le 19/02/2012 à 09:41

Bonjour coconut30, ah " les bouboules de graisses aux genoux et entre les cuisses ", je connais et toutes les personnes qui ont perdu beaucoup de poids aussi, le problème c'est que la graisse part et la peau reste, en plus avec la force d'attraction tout va vers le bas !!!

 

Allez courage tu as déjà un beau parcours, alors continue si tu veux jusqu'à 70 kilos, mais surtout hydrate bien ta peau avec une crème raffermissant (même si cela ne fait pas tout) et continue le sport 

 

Bon dimanche ensoleillé et oui même sur Paris

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 09:41

coucou felicitation pour tes kilos perdus mais 21kilos perdus en 3 mois et demi avec du sport ou sans?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 09:49

merci les filles!

 

Pajupete - ah! la force d'attraction !!! comme tu as raison! satanée gravité!

C'est vrai je peste à n'en plus pouvoir. En plus, j'ai une taille toute fine (toutes proportions gardées) et en jupe je suis passée d'un 48 à un 40/42 mais en pantalon, je peine à entrer dans un 44! non didiou!

 

amaniou - je n'ai pas commencé le sport tout de suite. En fait, j'ai commencé mon régime la dernière semaine d'octobre (avec un peu de marche mais pas régulière car pas le temps de sortir marcher) et j'ai commencé le vélo après noël (vélo d'appart - cadeau du papa noël dans mes chaussons).

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 10:06

Bravo pour cette belle perte !!! Et je ne comprends pas ton entourage tu dois être métamorphosée 21kilos et en 3 mois !!! bravo encore !!!

Les cuisses moi aussi c'étaient ma bête noire !!!! En haut fine et en bas forte j'ai eu droit à des "t'es foutue comme une bouteille d'orangina..." le sport m'a beaucoup aidée la course, un peu de muscu et de la zumba !!! Persévère et n'oublie pas tu n'es pas seule on est toutes là pour te motiver ou simplement papoter !!!! Je viens sur le forum tout les jours même si je ne participe pas je me sens entourée !!

Bonne continuation et bravo encore !!!

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 10:22

Coucou Aniline,

 

Alors, toi aussi tu as galéré à ce niveau là! Mais tu y es arrivé alors ça me donne espoir!

 

Comme toi je viens tous les jours sur le forum mais trop souvent je n'ose pas mettre mon grain de sel, alors je lis, je m'extasie, je ris aussi et je me sens dans un groupe.

 

Mon entourage (professionnel) s'est rendu compte que je faisais un régime parce qu'on mange ensemble tous les jours et que nos repas sont imposés et donc je faisais un sacré tri. Et là, j'ai eu droit à des "fais attention!!" "ne perds pas trop quand même!" (tu parles j'étais si svelte! pfff!)

Et depuis plus rien mais en fait je m'en fiche, je ne m’intéresse pas à ce qu'ils pensent. Ça m'a ouvert les yeux en fait. Depuis toutes ces années, ce ne sont jamais que des gens avec qui je travaille, c'est tout! Dure réalité, mais c'est ainsi.

C'est pour ça que je vous en parle à vous tous, je ne vous connais pas mais je me sens bien plus proche que de ces personnes que je fréquente au quotidien.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 10:36

T'inquiète pas je ressens la même chose vis à vis d mes collègues !!! Quand je pesais plus je surprenais des regards moqueurs et ma collègue svelte qui est toujours tirée à quatre épingles de me dire " t'as pas besoin de maigrir tu n'y arriveras pas c'est ta morphologie et en plus t'as eu un enfant" oui j'ai eu un enfant mais elle a trois ans faut pas exagérer quand même !!!!

J'ai commencé dudu sans rien dire et je n'allais plus à la cantine sous prétexte de manger équilibré en apportant mes plats je me retrouve souvent seule à la cafet mais peu importe je préfère comme ça!

Quand j'ai atteint mon objectif ma collègue " mais maintenant faut que tu arrête !!! au fait tu pèse combien ?" je luis répond 55 kilos et la seule chose qu'elle a su répondre " ah t'es plus mince que moi maintenant" et elle c'est arrêter de manger à midi pour maigrir car elle pèse 60 kilos !!!!

Sinon j'ai entendu dire que j'étais anorexique que je n'emmenai rien dans mon sac que mes tupperwares étaient vides....

Tu vois les collègues c'est que des collègues!

amaniou69

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:00

Ainline: felicitation pour ta perte de poids et peu importe ce kils disent les autres l'essentiel k tu dois etre fiere de toi ta fais c k tu voulais et tu te vois plus belle k'avant. encore une fois bravo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 11:05

@amaniou69 : merci et tu as raison à 2000% l'essentiel c'est d'être fière de soit et de son parcours après les autres ....Bon courage dans ton régime et bonne continuation!

Utilisateur89993

Posté le 19/02/2012 à 11:12

Coconut, si tu es une sportive et ça a l'air d'être le cas, pourquoi n'alternes-tu pas vélo et course à pied ? moi je me suis mise à la course à pied depuis un an et demi, j'ai commencé avec des petits fractionnés (car je sortais de 10 ans de desert dans ce domaine !) je faisais donc 3 fois 6 minutes avec deux minutes de marche de recup entre chaque phase, ensuite je suis passée au footing de 15 min sans m'arrêter, puis 20 min, puis 30 puis 45 et aujourd'hui je peux courir 1h sans m'arrêter, j'ai fait un cross en novembre j'ai fait 11km300 en une heure 4 min ! une victoire pour moi ! surtout que c'était pas du plat ! et bien je peux te dire un truc s'il y a bien une chose qui n'est pas "à jeter" sur moi c'est bien mes jambes ! elles sont fines, pas un point de cellulite, musclée, bref j'adore, je recommande la course à pied c'est en plus devenu un bon moyen pour moi de décompresser et comme j'ai en plus la chance d'habiter près de la mer, c'est que du bonheur ! en tout cas félicitations pour ton parcours qui laisse rêveur !  et bonne continuation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:27

alibibi

 

Ben en fait, je ne suis pas si sportive que j'en ai l'air, enfin, disons plutôt que je suis sportive quand j'aime.

Je suis une bonne marcheuse, pas super rapide mais j'ai de l'endurance et marcher des heures ne me gène pas pourvu que ça soit à mon rythme. Là, faudra attendre les beaux jours et moins de contraintes au quotidien.

 

La course! Ah, j'aimerais savoir faire!! J'ai un souffle super court et je déteste courir! par contre, il y a longtemps je faisais de la muscu 3 fois par semaine (pas gonflette bien sûr mais entretien) j'adorais ça. Mais nos vies changent et nos priorités aussi.

 

Dans mon village, il y a un club de gym mais les inscriptions se font de septembre à septembre, j'ai bien l'intention de m'inscrire dès la prochaine session.

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 14:59

@ coconut, comme dit c'est surement un peu de peau qui tombe, si c'est pas trop grave, en faisant du sport et en continuant le régime (parce qu'il y souvent du gras dedans) ça devrais le faire, sinon si c'est irrécupérable y'a la chirurgie.

 

Le mieux reste de continuer le vélo et le cardio en général et si possible d'aller en salle de sport, quoi qu'il en soit les résultats se verront au bout de plusieurs mois donc faut pas se décourager (tu n'en fait que depuis 2 mois) et bien entendu il faut en chier sur le vélo pour que ce soit éfficace LOL (si on a pas mal aux jambes et on pas transpiré c'est comme si on avais rien fait)

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2012 à 16:12

Hello

En effet, les cuisses et genoux pas facile. Cela n'est pas forcement une question de poids....

IL faut savoir que la peau, met environ 18 mois a se remettre de ses "émotions" et en fonction de l'âge. Mon généraliste m'a dit que ça allé mettre super longtemps (vu mon grand âge)

Avec du sport, des massages ça va un peu plus vite....

Et parfois on a l'impression que c'est énorme !! C'est la cas de mon ventre..... Mais du coup j'ai fait des photos, pour me rendre mieux compte et en fait il est pas si gros..... Il faut faire attention, car on ne se voit pas comme on est toujours tout de suite, et le risque de vouloir descendre trop nous guète !! C'est mon médecin qui m'a demandé d'arrêter, sinon je serais bien descendu à 50 moi..... ...

Prends bien soin de ce nouveau corps !! Quel bonheur n'est-ce pas ?

Amicalement,

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 20:47

Minimus, crois moi, le vélo, je n'en fais pas pour la rigolade. Ca fait mal aux muscles et je mouille mon Tshirt. Sinon, comme tu dis, ça ne va pas être très efficace.

Pour la salle de sport; comme je le dis plus haut, ce sera pour septembre car plus d'inscription chez moi jusque là. Et pour la chirurgie, c'est NON, ça c'est sûr et certain. Tanpis s'il en reste mais pas de billard pour ça.

 

Merci pour ces infos MaPinet07, je vais donc apprendre à prendre le temps et aussi travailler pour avancer mais comme tu le dis, je sais que je suis extrêmement critique envers moi-même.

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 13:08

pour affiner les cuisses, il faut mouliner à vélo, genre 45 minutes ou 1h, mais surtout pas forcer. Moi j'ai tendance a forcer et on me l'a conseillé, ça permet aussi d'affiner mes énormes mollets... La course c'est l'idéal mais c'est clair qu'il faut trouver la motivation quand on n'aime pas ça. Il faut commencer les premières semaines par une série quotidienne de 10 minutes, pas plus, et petit à petit, on peut augmenter chaque jour. Par contre, éviter la course avec un surpoids trop important, sinon, ça abîme les genoux, mieux vaut favoriser le vélo.

Sinon, pour les cuisses, il existe un appareil qui coute moins de 50e, qui doit s'appeler "leg trainer", un truc comme ça. Ca marche assez bien.

Ajouter à cela un massage avec une crème et les résultats devraient se voir petit à petit.

L'important c'est de faire du sport pendant la phase de croisière pour éviter de se retrouver avec un corps limite difforme qui ne correspond pas vraiment au poids relevé sur la balance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 16:27

En effet, furba, il faut garder un rythme cardiaque adapté à son âge (je me base sur la console de mon vélo)

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 16:56

Je crois vraiment aux massages pour l'élimination de la graisse. Par contre, faut trouver le temps. Il faut aussi stimuler la circulation sanguine avec d'un jet d'eau froide sur les jambes a la fin de la douche. Moi je prend aussi du vinaigre de cidre non pasteurisé chaque matin, dilué dans de l'eau bien sur, c'est un remède de grand mère bien connu. Je surveille en plus ma perte de gras sur ma balance à impédancemètre. Le sport est vraiment l'allier principal, le reste c'est seulement du complément. Le vélo, la course, la corse à sauter aussi, et tous les exercices qui "étendent" les muscles de la jambe.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 17:29

Comme tu dis le massage, faut avoir le temps. Quand ça m'arrive -mais c'est rare- je m'improvise dans le massage!!

Quand à la balance impédance-mètre ce sera pour le mois prochain ou le suivant....... en attendant je passe un budget assez conséquent à me rhabiller entièrement LOL

 

Peut-être qu'aux beaux jours, en vacances, je me laisserais tenter par quelques foulées, en attendant je pédale, je pédale.....

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 22:50

moi aussi je pédale, tranquille, devant la télé ! ca passe assez vite. Le médecin m'a déconseillé la course et les autres sports à réceptions dures tant que j'avais pas perdu plus. J'ai les genoux et les chevilles trop fragiles avec les kilos en trop.

Pour le massage, c'est un peu pareil, tu peux le faire devant la télé. Bon faut pas avoir les voisins a la fenetre ou des colocs dans la pièce. Moi j'emmène du produit au bureau quand j'ai pas eu le temps le matin et je fais une cuisse par (fausse) pause pipi. Il existe aussi des genres de gants a picots, j'avais acheté ça aux createurs de b... A nature et d y'a aussi un appareil en bois.

Coté fringues, c'est pareil, je traine mes vieux pantalons qui commencent a etre un peu grand. je sais pas si je pourrais en acheter a chaque nouvelle taille si je perd comme prévu. J'ai gardé mes fringues d'avant. J'espère pouvoir rentrer a nouveau un jour dans ce jean 40... Pour l'instant je perd bien, j'espère continuer comme ça.

Bonne nuit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 09:46

Je ne pédale pas devant la TV mais en musique, ça motive!!

 

C'est super d'avoir gardé des fringues d'avant, comme ça on se rend mieux compte des progrès!

Génial que tu perdes comme tu veux, pour ma part, je stagne de temps en temps et la perte est beaucoup moins spectaculaire mais c'est normal, les derniers sont les plus durs à décrocher! SNIFFF!

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 10:11

je sors de 10 jours de stagnation, periode rouge comme on dit. J'ai eu peur mais j'avais lu dans le forum que ça redescendrait d'un seul coup et en effet j'ai rattrapé mon retard. Je suis partie du même poids que toi mais j'ai commencé le 9 janvier et je mesure seulement 1m61. J'ai un peu plus de 9 kilos en moins déjà et je vise une perte de 30kg en tout.

Je le sens au niveau des hanches et du visage, mais les cuisses et les bras, ça reste difficile à faire fondre. Je porte donc encore mes fringues "grande taille". J'espère vraiment pouvoir me faire plaisir pour les soldes d'été. Je regarde des photos de moi plus jeune, plus mince, ça motive ! j'ai vraiment peur de garder ces jambes énormes. au moins en faisant du vélo tous les jours, je n'aurais pas de regret ! J'ai tout un tas de petits materiels de fitness. Ca devrait pas me faire de mal.

J'ai hate d'être à -20kg comme toi, je sais que je me sentirai déjà bien mieux.

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 10:55

He! ça descend bien!! mais c'est vrai qu'on a tous un point faible, je pense. Moi, c'est du ventre aux genoux, toi, les cuisses et les bras, c'est notre combat.

Pense à prendre des photos de toi régulièrement, tu verras c'est super motivant. Moi, je regrette de ne pas en avoir fait plus souvent mais quand je regarde celle de cet été, je me fais peur. Alors, je suis quand même bien contente du résultat aujourd'hui même si je peste souvent. On a généralement un regard super critique sur soi-même, ce n'est qu'en regardant ces vieilles photos que je me dis "bah, c'est mieux que ce que c'était" (même si je veux encore plus).

Je crois qu'il faut se dire que l'on fait notre maximum, en plus tu attaques le sport dès le début, c'est génial!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2012 à 13:07

C'est vrai que lorsque qu'on commence a perdre, on voudrait perdre d'abord là ou on en a le plus, et c'est pas toujours le cas... Malgré un poids très bas pour moi, je trouve que j'ai encore du ventre, je devrais faire plus d'abdos mais j'en fais déjà un peu et du vélo plus piscine. A force ça va bien finir par se "modeler"

Mais comme me dit mon médecin, vous n'avez plus 20 ans et déjà être mince a 40 ans, c'est un beau chalenge surtout que j'ai toujours eu tendance a grossir facilement.... (très gourmande et vie de patachonne)

J'ai la chance d'avoir toujours eu des jambes fines, (reste de pratique de l'équitation a haut niveau dans ma jeunesse) mais les bras (vous savez ce triceps qui pend) et le ventre.... Arf.... Et puis ma poitrine en prit un coup grave.... Heureusement que DIM pense aux femmes !! lol....

Il faut savoir être critique envers sois mais surtout apprécier le résultat petit à petit. Pas facile de changer de "corps" sans forcement chercher la "perfection" mais déjà, être légère, c'est une vrai délivrance !!

Bonne continuation !!!

coconut30

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 13:51

Comme tu dis MaPinet07, difficile (voire impossible, SNIIIF!, de toutes façons je n'ai jamais fait 50kg LOL) de retrouver sa silhouette de jeunette mais voilà, être plus légère, ça fait un bien fou.

Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a LOL

Popo54

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 14:53

coconut30 as tu des astuces pour ne pas craquer? Car + de 20kg en 4 mois c'est MAGIQUE il me les faut pour cet été !

Alors si tu as des petits conseils et surtout le partage de ton expérience au fil du temps .... !

 

Merci et encore bravo

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.