Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif "bikini" pour 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 13:33

Pour les basket c'est vendredi, en plus de la tenue. Je ne rentre plus dans mes anciennes tenues et je ne mets jamais de basket.... Et lundi prochain, premier cour d'abdo-fessiers. Ça va faire mal! Mais c'est tellement bon après. ..

 

Journée cuisine aujourd'hui, histoire d'avoir tout sous la main en cas de petite faim et de prendre un peu d'avance parce que ce régime demande quand même beaucoup de temps passé devant la cuisinière  : flan au thé, mousse au FB, saucisson, ratatouille, pain et mayonnaise.

 

Il faut que je rattrape l'invitation de hier. Heureusement c'était un barbecue. Poulet grillé mais il était mariné, salade mais il y avait un peu de mayonnaise. j'ai passé la pomme de terre.

Pour l'apéro, un petit morceau de baguette grillée avec du saumon fumé, une petite saucisse zwan enrobée de pâte feuilletée et un chips. Le tout accompagné d'eau.

 

Je n'avais jamais rencontré ces personnes et quand elle m'a proposé du vin, mon ami n'a pu s'empêcher de dire que je buvais de tout. La boulette, j'ai pas osé dire non.

La balance n'a pas bougé depuis hier... Mais on verra demain.

 

pour aujourd'hui, ce sera :

 

matin : deux crêpes, gâteau de flocon de neige et un yaourt

midi : omelette avec poivrons et courgettes, un yaourt

gouté : biscuit à la fleur d'oranger

soir : scampis grillé avec salade

 

Le problème que j'ai à la maison, c'est que je dois me forcer pour manger la journée. Les heures passent et je n'ai pas faim avant le soir. Pourtant j'aime manger et je peux manger de grosses quantités quand ça me goute vraiment.

 

Mais tout va bien, je reste bien motivée...

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 14:24

l'astuce pour ne pas boire de vin lors des invit : moi je dis que c'est pour eviter une migraine (je suis effectivement migraineuse et c'est vrai que je fais mieux ss alcool) ou alors je me laisse servir un verre et je ne le bois pas. comme ca pas de risque d'etre resservie !

au pire tu trempes les levres dedans ; une gorgee ne tue pas tt un regime !

moi non plus je n 'ai pas faim ds la journée et pour l'instant je suis ds la phase tellement motivee que les ecarts ne me tentent pas. pourvu que ca dure !

moi ce midi tartare de boeuf et fromage blanc avec de la fleur d'oranger. j'adore ca et j'ai presque l'impression de manger une corne de gazelle (que j'adore) 

bons prepartifs de la semaine, moi je vais tenter (si j'ai le temps) la tarte au citron d'une recette du site. car effectivement je pense que pour tenir la duree il faut varier un peu les plaisirs...

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 17:40

Merci pour ton astuce parce que apparemment notre hôte détestait les verres vides. Et pour la migraine ce ne sera pas un vrai mensonge, j'ai eu mal à la tête toute la journée. Bien fait pour moi! )

 

Je n'ai jamais pensé à la fleur d'oranger dans mon FB. Très bonne idée. Merci.

Peux tu me donner tes impressions pour la tarte au citron. J'essaierais bien, mais pas aujourd'hui, j'ai cuisiné assez.

Cicciottella

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 21:02

Bonsoir les filles,

 

Moi aussi je suis tentée par la tarte au citron... J'attends vos commentaires au sujet.

Cet après-midi je voulais preparer un cheesecake mais je me sui s apercu trop tard que je n'avais pas la maizena.

Je lui ai fait quand même... Pas grave, ca parait bon aussi, demain je vais gouter au petit déj.

 

Mio aussi je n'ai pas trop faime et je dois me forcer... Mais bon, je fais mon mieux 

 

Côté sport pour moi maintenant c'est que de la marche, on verra pour la suite!

 

A +

Utilisateur72531

Posté le 29/08/2011 à 07:48

coucou !!

 

moi aussi je "stagne" à cause de la constipation pourtant je bois 2 litres d'hépar par jour... je mange du son !! bref ça rassure de voir que je ne suis pas seule 

 

je vais au sport ce soir ! courage à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 09:09

alors finalement j'ai pas fait la tarte au citron il me manquait du lait ecreme liquide... du coup j'ai fait les muffins et ils sont tres bons. meme sans etre au regime, j'aime beaucoup grace au cote "cereale" justement.

j'ai juste eu la main trop lourde sur l'edulcorant et l'arome amande (sans doute de peur que cela soit fade!). c'est qd meme bon mais je referai avec moins de sucré.

ce matin -500g cool ! ca recompense du (petit) jogging d'hier ! 

la tarte ce sera pour le we prochain car la semaine pas le temps de cuisiner.

ce midi, ce sera sashimi, pr manger bon et leger (qd on aime bien sur!)

bonne semaine a toutes

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 11:12

Bonjour vous toutes!

 

Les muffins ne sont pas mal non plus. Mais comme toi, j'ai des difficultés à doser l'édulcorant et les arômes... C'est pas toujours au top.

 

le jogging s'est bien passé, pas eu trop dur pour commencer ou tu en faisais déjà avant?

 

J'ai pris 200gr mais c'est surement du à la soirée de samedi, au passage en PL et toujours cette maudite constipation.

Moi qui ne voulais pas prendre d'huile de parafine, je crois que je vais tester. l'hépar n'a aucun effet donc pour le prix j'arrête.

 

Sinon tout va bien.

 

Pour aujourd'hui, ce sera :

matin : yaourt, deux petites crêpes

10h : yaourt

midi : salade de tomates-concombre avec du saucisson maison et may dudu

gouter : gateau flocon de neige

soir : poulet grillé - ratatouille et comme dessert le fameux gateau flocon de neige

 

Je vais tester le pâté foie de vollaile -poulet ce soir.

 

Bonne journée à toutes

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/08/2011 à 14:00

Bonjour

Ce soir , ce sera ramequin de moules , et mousse chocolat coco . Et cet apres midi , je fais mon menu pour la semaine , demain courses !!

Le coup du verre , je suis tranquille , je ne bois pas de rouge rosé ou blanc, mais ne crache pas sur un "petit " apéro , dans ce cas je traine pour le boire , et ensuite me sers un verre d'eau .

Ema: pour la constipation ,en principe le sport va t'aider

Reprise pour moi aussi du sport , lundi prochain , abdo fessiers ( arrêt pendant les vacances scolaires), mais j'en fait depuis 6 ans

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 21:53

flo, tu me diras pour le pate, ca a l'air sympa. et le cheesecake cicciotella ?

pr le jogging, c'etait une reprise en douceur. j'en faisais un peu avant mes enfants donc je sais que je peux y arriver mais je n'ai jamais ete une grande coureuse non plus. mon objectif c'est de courir 20 min. tu vois rien de dingue.

pour reprendre j'alterne entre course et marche rapide. en tout cas je le sens dans les jambes ce matin !

et puis maintenant que j'ai des belles basket bien obligée de courrir (un peu) 

c'est super les abdos fessiers : bonne reprise ! moi je regarde les cours autour de chez moi pour m'inscrire aussi.

 

bon sport a toutes, que ce soit de la marche ou autre chose, c'est toujours bouger !

Utilisateur72531

Posté le 30/08/2011 à 12:41

hier sport + 2 litres d'hépar = plus de constipation )

 

contente !!!! hihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2011 à 12:54

Hé bin , voilà , Ema , je te l'avais dit , une bonne séance de sport et hop ça repart , et 3,8 kg de moins en 8 jours , pas mal , pas mal , ça démarre bien !

Alma et Flo aussi , bon démarrage

@Florence:Mes enfants appellent leur tante Tata Flotte , de Florence , c'est passé à Floflo , puis Floflotte , et maintenant Flotte ( parcequ'aussi elle ne boit pas que de l'eau la tata, d'aprés eux) hé oui elle aime bien un petit "canon" de temps en temps  !!!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 13:38

Bonjour

 

*alma, je n'ai pas encore eu le temps de faire le pâté mais normalement ce soir si je trouve des foies de vollailes.

En effet, il va falloir amortir tes nouvelles baskets...

Je suis toujours à mes séries d'exercice maison mais j'ai augmenté les séries de 15 à 20 suivant les exercices au lieu de 10. La souffrance d'un cours, c'est pour lundi!

*Ema, bravo pour ta perte. Une perte comme ça, c'est encourageant.

*pcmegcj. Pas le tata Flotte Moi, c'est tata tout court et pour tout le monde mais il sont encore petit. Bientot ce sera peut être tata vino ....Mais comme je ne peux plus boire de vin, ce n'est pas prêt d'arriver. Et ça ne manque même pas...

 

Juste une perte de 100 gr pour aujourd'hui mais je suis dérangée donc je ne me tracasse pas.

Pour le menu du jour :

matin : yaourt, thé

10h : yaourt

midi : pain de campagne dudu complètement râté mais assez bon grillé avec une mousse de saumon (c'est la recette du "gâteau flocon de neige" améliorée. Si vous ne l'avez pas encore essayée, faites le vite. Délicieuse, à volonté et plein de variantes à tester, sucrée ou salée.

16h : une énorme part du fameaux gateau, version sucrée

soirt : saumon à la vapeur et surement la fin de ce fameux gateau (aujourd'hui c'est avec du teissere agrume 0%.

 

Pour le problème de constipation, ça va un peu mieux mais je vais aller chercher de l'huile de parafine. Je sais que l'Hepar n'a aucun effet...

Cicciottella

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:37

Bonsoir les filles

 

Que de progrès ici... Super!

Eh beh, non cheesecake c'était plutôt un soufflé car ke n'avais pas la maizena.

Moi aussi j'ai eu la main trop lourde pour l'edulcolorant, mais mes petit gateaux ont dIsparu tous le même jour, mon mari s'est regalé!

Par contre je cuisine du pain dudu tous le matin, 4 min de micro et c'est prêt!

A midi j'ai eu mon sandwich dudu avec dinde, blanc d'oeuf et Philadelphia balance! Super bon!

Je m'excuse pour Les fautes de grammaire mais le francais c'e n'est pas m'a langue maternelle  :(

 

A +

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 21:48

et bien heureusement que tu precises que le francais n'est pas ta langue car ce n'est pas ton ecrit qui pourrait le laisser voir ! bravo !

merci pour les astuces sur les bonnes recettes, ca me donne envie d'essayer le pain et celle du gateau flocon de neige.

 

allez encore un peu de boulot a faire pour demain, bonne soirée /nuit !

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 22:20

Pas le courage de cuisiner aujourd'hui.... Pas de saumon comme prévu et je me suis brule la main. Folle soirée!

Je ne sais pas ce que je vais manger demain a midi au boulot. Faut juste que je ne craque pas au magasin.

 

bonne soir a vous toutes

Cicciottella

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 22:47

Florence,

 

Fasi-toi un sandwich pour le boulot.

Mon le pain je le fais comme ca

1) je passe au mixeur 2 cs de son e 1 cs de ble ave c sel et romarin.

2) je melange 80 gr de blanc d'oeuf et 1 cs de FB

3) je rajoute le son

4) ajouter 1 cc de levure en poudre

 

Je mets au micro pendant 4 mints et c'est fait!

 

Biz

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/08/2011 à 14:34

Sandwich au surimi ( pour celles qui aiment le surimi)

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 15:15

Bonjour,

 

Je vais essayer ton pain ce soir pour demain. Je m'en suis tout de même sortie pour ce midi et ai été très raisonnable: filet de truite fumée, grosses crevettes et le reste de la mousse au saumon.

Pour le surimi, c'est comme les crevettes, je suis un peu dégoutée pour le moment; j'en ai trop mangé la semaine dernière.

 

Donc pour demain, ce sera sandwich au jambon de poulet et il me reste encore un peu de saucisson maison.

Merci pour l'idée.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 11:02

Petite perte de 200gr aujourd'hui mais dans l'ensemble je suis plus ou moins contente sachant qu'en général quand on est dérangée, on ne perd pas.

 

Au menu de hier soir, saumon à la vapeur, gateau au chocolot et créme anglaise. Délicieux...

 

Pour aujourd'hui

 

matin : une part du gateau au chocolat

midi : j'irais faire un tour à la rotisserie, je verrais bien. Gateau flocon de neige à la grenadine 0%

gouter : gateau flocon de neige

soir : pizza, pâte aux sons, viande de grison mais que mettre d'autre?

Je testerais une nouvelle recette de dessert ce soir. Ce site est vraiment une mine d'or.

 

Bonne journée à tous

Cicciottella

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 12:28

Bonjour Flo

 

Bravo, la sescente ça continue 

Tu a eu ton pain? Tu le trouve comment?

Moi aussi je veux essayer une pizza dès que possible... je hate!

 

Bonne journée

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 13:13

Pizza reine et pizza saumon fromage; j'ai testé; huuummmm un régal

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 13:44

pcmgcj, comment vas tu aujourd'hui?

 

Oh oui, une bonne pizza avec du filet d'anvers mais j'avais vraiment envie de carré frais mais ici en Belgique pas de 0%. Vous croyez que si j'en prends un carré, c'est grave?

Le FB ne donne pas du tout le même aspect....

 

Pour ce midi, j'ai été me chercher un demi poulet roti. C'était bon mais seul, c'est un peu sec...

Je n'ai pas encore fait le pain, je garde les sons pour la pizza.

Mais j'essaie pour demain.

 

pcmgcj,

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 14:00

Ca va, mais Ginette (le prénom donné à la balance sur certains posts) me fait la gueule depuis 4 jours , mais , pas grave , je compte bien lui redonner le sourire , demain si possible .

Il est à combien de MG ton carré? , car le fromage est un toléré et à 7% de MG maximum et 30g /jour. Et le poulet , t'as enlevé la peau , j'espére.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 14:49

Pas sympa la ginette !

 

Pour le poulet, oui, j'enlève toujours la peau.

Pour le carré frais, c'est du carré frais normal mais sur que ça dépasse les 7%.

Le problème c'est qu'ici, à part les yaourts et FB à 0%, on n'a presque rien à moins de 8%. Même pour le fromage râpé, c'est galère.

 

On est vraiment très limité....

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/09/2011 à 15:07

Autre solution ..............vient habiter en France!!!!!! LOL

Bon , t'es un peu coinçé là, il faudra te contenter de ce que tu trouves , dur dur pour varier du coup!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.