Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif "bikini" pour 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 10:54

Et voilà, j'y suis enfin! Il est grand de se prendre en main et de retrouver un peu de fierté...

J'ai 39 ans, un enfant de 14 ans et je vis en couple donc deux repas à préparer chaque soir mais avec de l'organisation j'arriverais bien à combiner les deux.

 

Bien décidée, bien préparée, j'ai commencé la PA lundi et jusqu'ici tout va bien.

Je viens de me rendre compte en vous lisant que je n'ai pas pris mes mensurations, fatale erreur... j'y remédie ce soir.

 

je vais tâcher de noter mes menus jours après jours ainsi que mes écarts ( j'espère qu'il n'y en aura pas!)

Je pense que cela me motivera à continuer et à ne pas craquer de peur vous avoir sur le dos...

 

J'avais comme objectif 54 kg mais en calculant mon poids idéal, je devrais peser 55,7kg - j'ai choisi, mon objectif sera 55kg.

Il y a du boulot mais je sais que je ne serais pas seule.

 

j'ai choisi de faire 5 jours PP en phase attaque et par la suite j'alternerais 3 PP et 3 PL. Si je stagne, je ferais 5/5 et si je suis trop fatigué, ce qui m'arrive souvent en hiver, je ferais 1/1.

 

Je me remets au sport également, mais je suis complètement rouillée. Pour l'instant, c'est 20 min par jour à la maison et à partir de septembre je rajouterais deux heures par semaine de cours collectifs. J'espère qu'arrivée à 60 kg, je pourrais faire un peu de jogging mais pour l'instant, je suis un peu trop lourde...

 

Les recettes sur le site sont merveilleuses, par contre pour les sucrées, je doit être maudite, je les rate quasi toutes. J'espère m'améliorer d'ici là surtout dans le dosage de l'édulcorant qui attrape un mauvais goût à la cuisson.

 

Vaste programme que voici....

 

Ce que j'ai mangé depuis le début de la semaine :

 

Lundi : thé, yaoourt, pain d'épices dukan/ 6 surimi - crevettes grises et mayo dukan/ américain, yaourt

Mardi : thé, yaourt, céréales dukan/ 6 surimi - crevettes grises et mayo dukan / cuisses de poulet sans peau au four, mousse au café

Mercredi : thé, yaourt, / crevettes grises, rillettes de thon, crackers / boulettes trois viandes basilic, mousse au café (2 et c'était trop bon..)

 

Perte de deux kilogs, mais ce matin j'ai pris 100gr!!!!

Pour aujourd'hui, fini le poisson ou crustacé, je suis complétement ecoeurée.

donc ce sera thé, yaourt / reste de boulettes, jambon de poulet / boeuf-poulet mariné au soja et mousse légère au citron avec un petit gateau aux sons que je préparerais tantôt.

 

Je complète mes journées avec des yaourts auquel je rajoute des sticks candérel vanille, je bois au moins deux litres par jour (eau, teissere 0%, fanta zero, thé, café, je mange bien mes sons et pourtant je suis constipée. Peut-être est-ce le début du régime et que cela s'améliorera avec le temps et l'arrivée des légumes... On verra.

 

J'y crois très fort cette fois-ci, le fait d'avoir lu vos parcours m'a beaucoup encouragée et l'idée du forum aide à ne pas se sentir seule.

 

J'ai toute les cartes en mains, y plus qu'à.....

Utilisateur45249

Posté le 25/08/2011 à 11:01

Bonjour et bienvenue à toi

 

Belle motivation pour la plage 2012 ..lol

 

Pense à prendre dès le début des vitamines genre Bion3 ..c'est nécessaire pour ce régime ..(fatigue )

 

Bon régime à toi

 

 

PS: les sticks canderel "vanille" ne sont pas autorisés (coaching ..) car ils contiennent du "dextrose "

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 11:02

bienvenue!!!

 

pour la constipation c'est normal, prend du son de blé qui pourra surement t'aider.

sinon

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_et_la_constipation-12.html

 

pour le sirop teisseire juste au passage c'est 20ml par jour et sa compte comme un toléré, alors tu aurais du attendre la croisière pour en boire, pas de toléré en PA;^^

 

et mange vairer pour ne pas te lasser comme tu l'as fait!!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 11:14

Merci pour votre accueil

 

Deux erreurs... zut! Adieu candérel vanille et teissere. Je n'avais jamais lu ça auparavant...

Je prends déjà du son de blé, 1 cs par jour, peut-on en prendre plus?

 

Merci pour vos conseils.

Utilisateur45249

Posté le 25/08/2011 à 11:17

Non tu ne dois pas dépasser 1CS de son de blé ..

 

Mais si tu es constipée tu peux prendre de l'hépar ..1CS de paraffine ...faire des abdos .. ou des carrés transit ..

 

Mais en reprenant les légumes cela va s'arranger

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 11:36

Merci. d'ici deux ou trois jours, ça ira mieux.

 

Joli parcours que le tien et très encourageant. Bravo!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 11:38

tu verras au moment du passage en croisière cela ira mieu^^

Utilisateur45249

Posté le 25/08/2011 à 11:42

Avec plaisir et merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/08/2011 à 11:59

Bienvenue Florence ( prénom de ma petite soeur que j'adore ; le prénom et la soeur!!)

Pour ta conso , il n'est pas recommandé de changer de rythme , soit dés le départ tu reste à 5/5,3/3 ou1/1. Perso je suis en1/1 et si je stagne trop longtemps je peux faire 3 jours PP à la suite ( une seule fois par mois ) dixit le coaching , mais uniquement en cas de stagne .

Pour le jogging , je suis plus "lourde" que toi , et je fais 1h à 1h30 d'alternance marche /jogging , comme ça je m'y remets doucement , dés que je suis un peu trop essouflée , je marche puis recourt ..etc ( j'ai 52 ans! )

Pour les repas , je prépare la même chose pour tout le monde ( des plats cuisinés, il y a plein de recettes sympa et succulentes sur ce site) et un supplément pour ceux qui ne sont pas au régime , légumes , pâtes ...etc . Les recettes sucrées ne sont pas toujours au top , à force je fais un tri dans celles que je n'aime pas . J'utilise de l'édulcorant Hermesetas , mais surtout pas de Stevia qui me laisse un certain goût dans la bouche trés désagréable ( mais c'est peut-être personnel)

Avec tes mensurations , pense à la photo aussi , comme ça tu pourras nous faire un avant/aprés , ils sont tellement motivants

Bon régime

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 12:35

Bon... que de bons conseils...

 

Bonjour pcmegcj,

Merci pour ton accueil.

 

Pour l'alternance, je ferais 3/3. Le jogging, il n'y a pas moyen de bouger mais c'est surement psychologique.

Malheuresement chez moi, ils sont plutot pommes de terre, légumes beurre -oignons et viande de porc y compris saucisses, pâtes etc.... et juste sel poivre. D'un autre coté, ça me donne l'occasion de sortir toutes les épices dont j'ai envie... et rien que pour ça, j'opterais pour l'organisation de deux repas ou deux déclinaisons.

Et en effet, j'ai remarqué que les dessert n'était pas toujours facile à réaliser. comme sur la photo... je ferais un tri tout comme toi. Mais déjà deux bon de trouver!

 

Il me semble que tu es bien partie , ça fait plaisir à voir.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 13:35

Bonjour à toutes,

 

Je continue, je m'accroche et franchement ça devient de plus en plus facile. Mon appétit a diminué dans le sens où il me fallait beaucoup par repas et là, je me rends compte que je mange beaucoup moins par repas. Que du bon!

 

Pour le menu du jour,

Matin : café, thé, yaourt,

10h00 : yaourt

Midi : saumon fumé, yaourt

16h00 : mousse au citron

Soir : poulet curry-corriandre,

et pour terminer la soirée, thé avec biscuits à l'orange.

 

J'arrive à tenir mes 20 min d'exercices par jour et je ne prends plus l'ascenceur.

 

Faites que ça continue comme ça...

DeepBaulon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 19:50

L’ascenseur est l'incarnation du diable dans notre société ! Vive les marches menant au paradis !

 

Trêve de plaisanterie, et tout d'abord félicitation,pour ce départ qui s'annonce prometteur.

 

Je n'ai pas encore commencer dudu, mais grâce aàtoi je peux rayer la teissere de ma liste de course pour la PA!

 

Pour le jogging si psycho essaye de voir auprès d'une salle de sport pour un petit coaching personnalisé hebdomadaire. Je n'en connais pas le coût, mais ma voisine a combiné son régime dudu avec cela. Ce n'est pas une grande sportive, mais elle en approuve les bénéfices tant bien physique ( visible ) que morale : elle rechigne moins à faire des activités physique ainsi accompagnés. Peut-être que cela te serais aussi bénéfique ?

 

Bonne chance

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 21:14

Salut DeepBaulon.

 

Pour le teissere, ça m'aidait vraiment pour boire toute cette quantité mais bon, premier jour sans et me voilà à boire 1L en moins d'une heure pour rattraper et pour oublier )

 

Je commence les exercices en salle la semaine prochaine, mais pour le jogging impossible de m'imaginer.

Je me souviens (avec nostalgie) qu'à 57-59kg je courrais et plutôt bien - 12km en 1h30 plus ou moins. C'est rester graver donc j'attendrais les 60kg.

 

Tu compte commencer quand?

florence72

Ce message a été supprimé par son auteur.

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2011 à 21:44

J'ai hate d'être à la rentrée scolaire pour reprendre plus de sport . Nous avons à la campagne un petit club sportif qui propose ,uniquement en période scolaire , plein d'activités sportives , je fait donc 2h d'abdo feSsiers 1h d'aérobic , et 1h de step par semaine et je vais peut-être reprendre 1h de muscul' aussi que j'avais abandonné l'année derniére . Sinon je fais aussi de la marche , un peu de jogging , et du vélo.

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 22:17

hello

florence nous avons un peu le meme profil mais mon objectif est moins ambitieux que le tien ! mais d'apres dukan c'est mon poids ideal alors 

moi bonne perte les premiers jours et la je suis ds la phase de ralentissement. mais je suis contente car je me tiens a faire 20 de velo chez moi tous les jours ! hors je n'avais pas trop fait de sport depuis que j'ai eu mes 2 enfants (5 et 3 ans). ton titre m'a interpellée car je pars au soleil a noel alors pareil j'aimerai bien me remettre en bikini ! 

bon courage !

DeepBaulon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 22:42

@ florence : Des le 5 septembre à la rentrée donc, avec tout les changement qu'il va y avoir, j'en profite

 

En tout cas bonne chance a vous deux ( toi et Alma ) pour vos bikini 

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 23:05

* pcmegcj - Il me semble que tu tiens la forme! Je t'avoue que je suis un peu gênée.. je comptais "juste" faire 1h d'abdo fessiers et une de step et continuer à augmenter mon temps d’exercice à la maison. Pour le coup, je suis bluffée par ta motivation...

 

* bonjour Alma. Si c'est ton poids de forme, il vaut mieux commencer par ça. Et puis, tu dois être surement plus grande que moi (1,61). Tu pourras toujours aviser après si tu pense qu'il te faut perdre encore quelques kg. Je me dis que ce n'est jamais qu'une machine qui le calcule pour nous et qu'elle ne nous donne qu'une idée. Le plus important c'est comme on le sent .

Et en avant pour le bikini...

 

* DeepBaulon - plus que quelques jours et le grand saut.;; J'espère que tu ne retarderas pas la date. Pour ma part, il m'a fallu longtemps avant de me décider.

 

Je suis en train de faire mon menu pour la semaine prochaine, la liste des courses , et l'organisation des préparations en soirée pour être sure de ne manquer de rien et avoir tout à l'avance. Ça prend un temps fou, surtout que je dois préparer deux menus puisque je suis la seule à faire le régime. Peuvent pas être plus gros ceux-là )

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2011 à 23:12

Ca fait 6 ans que j'ai repris à fond le sport . En step et aérobic je suis la plus grosse du groupe (lol) , les autres sont pratiquement toutes minces mais mon surpoids ne m'empêchent pas de bouger. Et même pas peur , on fait un petit spectacle en fin d'année et suis toujours partante , moi qui était une grande timide!!!!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 23:17

Continue comme ça, tu n'imagine pas à quelle point tu me motive! Et dans 6 ans j'en ferais autant que toi.

 

Juste une petite question : avez vous fait une récap ou un autre post, ça m’intéresserait de lire vos parcours

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/08/2011 à 23:46

Perso ,non , pas de post ,je ferai peut-être un avant/aprés mais seulement quand j'aurais perdu tout mon excédent de poids .

Le sport était ma matiére préférée à l'école , ça m'a manqué pendant des années ( le temps d'élever mes enfants ) entre le boulot à temps plein , 5 enfants ( 9 ans d'écart entre le 1er et la derniére) et la maison avec jardin , plus le temps de faire autre chose

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 00:12

Je te comprends fort bien. C'est toute une organisation. Je me demande bien pourquoi à force de courir tout le temps comme ça, on ne maigrit pas plus?

Je ferais peut être bien aussi un avant/après mais comme toi, tout à la fin.

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:12

100 gr en moins aujourd'hui. Pas top mais bon, au moins ça descend mais toujours ce problème de constipation. Pourtant je bois beaucoup, je fais des abdos et je n'oublie pas mes sons d'avoine et de blé...

 

Aujourd'hui, passage en croisière...

 

pour le menu, ce sera :

 

matin : biscuit fleur d'oranger, yaourt, café

midi : reste du poulet curry, sauté de poivrons, yaourt (saumon fumé si encore faim)

gouter : gâteau flocon de neige à volonté (trop bon!), 1 crêpe (toléré

soir : invitation et je ne sais pas comment je vais gérer tout ça.

 

Allez, hop! au ménage...

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/08/2011 à 02:06

La constipation est le problême de ce régime , il y a la rhubarbe (en toléré, 100g par jour) à partir de la croisiére donc demain,ou bouger plus

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 09:40

moi aussi seulement 100 g mais c'est tellement aleatoire sur une journée qu'il ne faut pas trop focaliser la dessus je crois !

hier viree chez decat et achat de nouvelles basket pr reprendre le jogging ! comme j'ai reussi a me tenir a faire du velo ts les jours je me dis que je devrais pouvoir reprendre aussi petit a petit.

car au dela des kg j'aimerai aussi raffermir apres les bb...

cote menu, je ne suis pas aussi organisée que florence, j'ai juste ce qu'il faut et j'improvise un peu 

bonne continuation !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.