Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Objectif en vue ! Ce qui a changé.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 14:18

Bonjour !

 

Aujourd'hui je suis à la moitié de ma croisière et mon petit oeuf juste là sous ce texte a le sourire ! Il lui reste une bonne masse à écoper du bateau certes, mais le plus lourd est derrière lui.

Aujourd'hui j'ai changé de dizaine et ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps de voir le chiffre 5 en dizaine sur mon pèse personne

Aujourd'hui je suis de très bonne humeur.

 

Il y a eu un tas de petites et grands changements depuis le premier jour de ma phase d'attaque.

Tout naturellement mon poids et ma silhouette ont changé et c'est le plus flagrant.

Mais beaucoup d'autres changements me mettent encore plus de bonne humeur et me confirment que oui, c'est à ma portée et oui je suis à la veille d'une nouvelle relation à mon corps.

 

Le sourire de mon banquier a changé... Il rit jaune.

Le sourire de mon boulanger aussi : avec dudu j'ai mis un sacré coup à son chiffre d'affaires.

Ma podologue a le sourire : mes problèmes de pieds s'allègent.

Mes escaliers me font marrer ! Chaque jour je suis moins essoufflée en les montant.

Mon tas de repassage ne rigole pas du tout : il grossit à vue d'oeil depuis que je passe plein de temps sur le forum.

 

Ce qui a changé en moi, bien que j'ai la tête dure, c'est tout un état d'esprit par rapport aux grosses (et aux gros bien sûr).

Vous comprendrez dans quelques lignes que je n'emploie pas ce mot par hasard et mon amour de la langue française est tel que j'aime utiliser les mots pour leurs sens littéral.

Après tout, je n'appelle pas un chat un "trafiquant de poubelle poilu qui miaule", j'appelle un chat un chat et je n'appellerai jamais une grosse une "personne en surpoids", j'appelle une grosse une grosse.

 

Sauf qu'avec mon régime, tout l'irrespect que je mettais dans le "grosse" a fondu comme neige au soleil (ou comme graisse au dudu pour les intégristes).

Oui, je pensais que les grosses prenaient de la place, suaient beaucoup, ne faisaient aucun effort et n'étaient que de bonnes vivantes qui n'avaient pas eu la chance d'avoir été dotée par dame Nature d'un métabolisme qui élimine un soupçon leurs excès.

 

Et puis un jour je suis devenue grosse à mon tour.

J'avais la très bonne excuse de ne plus fumer et de faire des enfants et face au miroir je me cachais derrière mes gestations, excuses divines pour ne pas m'effondrer face à cette silhouette qui n'était pas mienne.

Une fois mes enfants nés, c'était évident : je n'étais pas belle, je m'essoufflais, je me cachais, j'avais des douleurs, je n'étais tout simplement plus moi.

Vivre avec cette lourdeur m'était impossible, il fallait que je réagisse.

 

Maintenant je sais que les grosses prennent de la place mais je leur accorde là une légitimité évidente,

suent beaucoup car boudiou il en faut des efforts quotidiens pour vaincre les à priori et les regards moqueurs,

ne font aucun effort pour changer les mentalités et elles ont raison, il y a trop de boulot et un con sera toujours un con,

sont de bonne vivantes capable même de mettre du goût dans une recette dudu,

et n'ont pas la chance d'avoir été dotée par dame Nature d'un métabolisme qui élimine un soupçon leurs excès. C'est bien là que je ressens le maximum de respect pour les grosses.

 

Sur ce forum, on m'a souvent demandé "mais pourquoi tu fais un régime avec une telle imc ?" et il est naturel qu'une personne avec une forte imc se/me pose la question.

Je comprends ce qu'elle peut ressentir et j'ai conscience de faire actuellement un poids considéré comme idéal pour certains. Seulement voilà, ce n'est pas MON poids idéal et je ne me justifierai pas de faire ce régime car il y a autant de raison de le faire que de proteinautes...

Je n'accorderai pas non plus l'exclusivité du coup de blues à ceux qui on des dizaines de kilos à perdre pour censurer ceux qui n'en ont que 4 ou 5, nos silhouettes sont différentes mais nous avons un but commun : être bien dans nos corps.

 

Enfin par dessus tout ce qui a changé en l'espace de ces trois semaines de régime, c'est vous.

Et là je suis sciée et fière de vous !

Je vous félicite sincèrement pour vos pertes de poids et je vous souhaite bonne continuation.

 

 

Juliette

ayly

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 14:23

tous simplement merci ...

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 14:31

arretes de me faire pleurer tous les jours, t'es chiante toi!!!!!!!!

c'est bien que tu remettes les choses en place surtout pour toutes celles qui pensent qu'on a pas notre place ici, je me reconnais vraiment dans ton témoignage : arret du tabac, grossesse pendant laquelle j'ai pris 30 kilos...

Aujourd'hui oui mon IMC est normal mais oui aussi je deborde de mes jeans et OUI AUSSI je suis hyper motivée par ce regime!!

Merci juliette

PS: chez moi aussi le panier à linge déborde.... mais je suis trop occupée en rentrant le soir à faire mes recettes dudu lol

Utilisateur44827

Posté le 24/03/2011 à 14:38

Tres beau Juliette...

moi aussi je me retrouve dans ton récit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 14:39

Je viens d'avoir une monté de larmes (très serieux), trop émotive comme fifille moi!^^

Un grand merci, et je pense que pas mal de proteinautes seront d'accord avec moi, tu es un peu comme un phare dans l'obscurité (oui je vais les chercher loin des fois ^^), pas forcement en rapport avec ton parcours (on est tous différents, et avons tous un départ différent, ainsi qu'un objectif différent) mais parce que te lire (pour ma part) me fait le plus grand bien, me motive, me fait énormément rire!

Tu es le petit rayon de soleil de se site!

Encore merci!

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 14:41

je te l'ai deja dis j'adore te lire bisoussssssss

Utilisateur36354

Posté le 24/03/2011 à 14:53

merci juliette !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 14:54

Eh ben voilà, tu m'a fais pleurer, et c'est la première fois depuis le debut de ce régime !

C'est tellement une réalité ce que tu nous dis là.

Merci pour ces mots et la réflection qu'ils engendrent !

Hé, demain tu me fais rire, hein ?!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 14:58

Ah non siouplait, ne pleurez pas les filles !

N'oubliez pas que vous êtes des wonder woman !

Aujourd'hui je suis de très bonne humeur et il fait un soleil magnifique, alors haut les coeurs !

On ne pleure pas, on se reprend !

Allez hop hop hop !

 

 

Juliette

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:00

Moi j'ai l'impression de devenir le contraire : l'intégriste du surpoids et j'ai peur de ne pas devenir tendre avec ceux qui s'en plaindront.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:07

Bravo Juliette,

J'avais déjà remarqué ton Humour et la finesse de ta plume... Tout est bien dit et comme toi je pense que chacun est maître de ses décisions... Quel que soit le poids à perdre mais je dis parfois attention danger pour celles qui ont des objectifs hyper hyper bas... Je pense qu'il faut se sentir bien dans son corps et sa tête. Encore bravo et bonne continuation...

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 15:10

Juliette,

Le moral est au plus haut aussi pour moi, mais les quelques larmes versées devaient l'être à un moment ou à un autre, elles sont un simple mélange de mal-être enfin reconnu, de doute de ne pas y arriver, de bonheur de réussir !!!

Beaucoup de sentiments ressentis en juste quelques semaines, qu'il faut bien faire sortir si on ne veut pas craquer pour de bon .

Merci, pour moi c'est fait !!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 15:10

Ah si !

Dernièrement y a un truc qui m'a bien fait rigoler...

A Marseille il y a ce que nous appelons des cagoles.

Une cagole, en gros c'est une poupouffe plutôt idiote (houuu le pléonasme) avec un super accent marseillais.

 

Dernièrement une grosse soif m'a menée droit au Mc Do pour un coca zéro et devant moi il y avait deux cagoles qui parlaient fringues, plage et régime... (j'affectionne particulièrement ce type de conversations mais comme je n'ai pas l'accent marseillais, je ne suis pas une cagole)

 

Et tout d'un coup un mot fuse et retentit en moi comme un gong dans un dojo...

J'écoute donc avec un peu plus d'attention et j'entends la cagole en jogging de l'OM et bottes en simili cuir à talons aiguilles avec des chaines bling bling autour des chevilles passer commande :

"Banjour, je voudrais juste des nuggets" (faut le ire avec l'accent)

Sa copine : "ayyaaa ma fille, tu prends pas le menu, dis ! T'y a pas faim ?"

"Nan, mais je fais dukaing, je mange que la viande, vé !"

 

m o r t d e r i r e que j'étais vé !

 

Bises

 

 

Juliette

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:10

merci Juliette, j'espère que quand tu auras fini ton parcours tu seras toujours la pour nous aider, par ta prose, à tenir jusqu'au bout du notre.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 15:13

Dali, libre à toi de ne pas devenir tendre envers des comportement irraisonnables mais attention, c'est comme dans la cour de récré au lycée : on rigole mais on ne se moque pas du physique qu'on a dit !

;o)

 

 

Juliette

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:13

looool juliette, je viens à Marseille bientot!!! du 9 au 16 avril je vais en voir un paquet de cagoles!!! mais moi j'adore ca fait parti du charme de Marseille!!! si t'as envie qu'on se boise un pastaga zéro en terrasse tiens moi au courant lol

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 15:15

Dali,

Il faut laisser le temps aux autres gros de 'réagir", il nous a fallu du temps, beaucoup de temps pour prendre cette décision de faire ce régime !

C'est difficile de reconnaitre que l'on est gros, gras et laid !

On se cache souvent derrière une bonhommie que beaucoup apprécie mais au prix de quelle souffrance interne !

Les gros,il faut les soutenir, les regarder avec normalité et ne pas les brusquer afin qu'ils maigrissent à tout prix!

Chacun soon rythme, chacun ses choix !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 15:16

Euh... Moui... Pourquoi pas Sully, il faudra me le rappeler.

 

 

Juliette

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:23

Non les filles ce n'est pas le regard que je porte mais plus le fait de les entendre se plaindre de leur poids, ça me devient insupportable de les entendre, de ne rien faire et en plus de critiquer DUKAN. Je prend sur moi mais je suis entière alors il ne faut pas me pousser. ;o) ça va le faire.

Franchement ce n'est pas le regard sur moi qui m'a lancé vers dudu mais le regard des autres, j'assume toujours mes choix bons ou mauvais.

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 15:28

Ah ben si ils critiquent dudu ça change tout !

Ben là tu leur prouve qu'ils ont tord en devenant le canon de la région et tu les mouches au moment adéquat "ben, oui, c'est dudu, vous savez le régime nul que vous ne voulez pas faire !!!"

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:31

Une cop's a un p'tit bout de 2 mois, elle m'a dit qu'elle avait 20kg à perdre mais "surtout pas DUKAN, à la mater toutes les sage-femme l'ont dit, c'est de la connerie"...pour finir par "c'est vrai que tu as bien maigri" Je n'ai rien rajouté, juste fait un petit sourire. :op

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 15:34

merci juliette ,tentot tendre ,tentot drole , mais toujours emouvante merci juju

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 15:35

Eh oui, le physique parle pour nous et la réflexion est en cours !

J'ai une amie, hier qui m'a demandé un rencard pour parler du régime, je crois qu'elle est "mûre" et je n'y suis pas pour rien il me semble! Elle m'a dit qu'elle était impressionnée par ma perte . Une future proteinaute peut être ?!

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 15:35

merci de nous faire rire et pleurer...

j'aime toujours lire tes récits d'un tel réalisme...

 

juliette proteinaute reporter, plus près des vrais gens... et meme des cagoles

^_^

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/03/2011 à 15:41

Dali, je comprends tout à fait.

 

Zenetcool, je ne leur ai rien dit, j'ai juste souri comme Delph car après tout au fond de moi sommeille une cagole...

 

 

Juliette

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.