Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif mariage - 30kg

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2018 à 12:28

Mon compagnon m’a demandé en mariage apres 18 ans de vie commune. J’ai 48 ans et deux enfants de 7 et 15 ans. Je mesure 1.63 pour 91,6 kg ce matin.

On a commencé les préparatifs du mariage. Comme j’etais indécise sur la robe, j’ai fais plusieurs boutique. Je n’ai pas envie d’une robe de princesse mais quelque chose de plus sexy de type fourreau ou sirène. Je savais que je n’ai pas vraiment la morphologie pour ce type de robe mais j’en ai essayé une. En me voyant dans le miroir, j’ai pensé à Bonnemine dans Asterix : des gros seins’ un gros ventre et un gros cul. Tous mes default mis en valeur   .La vendeuse m’a montré d’autre robe plus adapté à ma morphologie mais je n’ai vraiment pas accroché. Cette robe devient une obsession. La seule solution maigrir. Me voilà donc avec un budget de 30 kg à dépenser avant mon mariage en avril. Je sais que ce ne va pas etre facile mais je tente le coup. 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2018 à 13:06

Tu vas y arriver surtout avec une aussi belle motivation

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2018 à 13:52

Merci Bea

Oui, c’est une des rares fois ou je suis aussi motivée. Je suis allé voir ma toubib qui est comme beaucoup contre le regime Dukan. Elle a voulu m'orienter vers un regime équilibré. J’ai deja tenté avec une nutritionniste, naturhouse, weight watchers, endocrino.... Je perd le premier mois puis c’est la galère, des efforts pour rien. J’ai déjà fait Dukan efficassement après ma première grossesse. Mais apres ma seconde, la motivation n’etait pas vraiment la.

Cette fois ci, j’ai un objectif et une date butoir pour y arriver. J’ai besoin d’avoir la pression en fait.  

Ma toubib me déconseille pour l’instant de me remettre à courrir. Elle préfère que je perde quelque kilo avant. Elle me demande de reprendre le sport en douceur. Elle preconise la marche rapide. Je me suis aussi inscrite à l’aquagym avec son accord  

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2018 à 15:09

coucou et courage tu es motivée tu va y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coco26

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2018 à 16:35

bienvenue magotte,

 

avec la motivation je suis sure que tu vas y arriver 

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2018 à 19:13

Merci pour vos encouragements  

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2018 à 06:10

Cette première journée c’est bien passée. Il faut dire que j'étais pas mal occupée et je n’ai pas pensé à grignoter.

Aujourd’hui, j’ai les enfants et je suis à la maison, ça va être plus compliquée mais je vais tenir bon, il le faut. Si je pouvais etre en dessous des 88 pour la fin de semaine, je serais ravie car je n’ai pas vu ce chiffre depuis plusieurs années.

Bon, je vais preparer mon petit dej.

Si certaine d'entre vous veulent se joindre à moi pour papoter et se motiver, il n’y a pas de problème  

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2018 à 06:41

Bonjour Magotte

 

bon petit dej !

et bravo pour ta motivation ,mais tu as déjà bien perdu en 1 jour  

je papoterai avec plaisir si cela te tente,mais je file au boulot !

bye et bonne journée

 

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2018 à 13:09

Bonjour Poppyboo. Bon courage pour le bou,ot.

J’ai passé la matinée chez le medecin pour avoir un certificat d’aptitude pour le sport. Arrivée à 9 heures et sortie à 11h30. Il y avait un monde de dingue. Mais comme cela aucune tentations. Mis à part ma fille qui avait faim et qui composait son menu, des spaghetti avec une sauce fromage. Au retour, je lui ai préparé mais pour ma part je mangé des filets de cabillaud vapaue avec quelques gouttes de jus de citron et 2 yourts nature eb dessert.

Bon, cette après midi j’attaque mon repassage. J’en ai pour 2 heures au moins.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2018 à 23:18

bonsoir,

 

ouf,tranquille !

ta journée de repos....n'a pas été de tous repos !!!!! mais tu as raison,quand on est occupé on ne pense pas à grignoter ! moi retour 19h à la maison aprés les courses...ce soir filet de saumon au four , salade verte et en dessert mon son que je n'avais pas pris avec un peu de lait,style bouillie sucrée    

 

demain je refais PL,c'est plus facile pour faire mes "gamelles"

 

bonne soirée ,bises    

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2018 à 00:11

Bonsoir Poppydoo.

Moi, j’ai la chance de pouvoir manger à la maison entre 12 et 14 heures car mon boulot est à 5 min à pied bien sur.

Pour les courses se sera demain.

Ce soir, invitation de dernière minute que mon chéri a accepté. Au menu salade landaise. J’ai limité les dégâts mais même la salade en attaque c’est pas cool. Je sais que demain, il n’y aua pas de perte voir même une légère reprise.

Mais bon demain, journée sans legume.

J’ai la haine car je dormais bien et mon voisin n’a rien trouvé de mieux que de mettre de la musique sur sa terrasse à 23 heures 30 et les bulles du jacuzzi qui vont avec. Je lui ai dit ma façon de penser et maintenant je suis énervé et je ne trouve plus le sommeil. Je vais me faire une tisane en attendant que Morphée revienne.  

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2018 à 11:34

J’ai pas osé me peser ce matin pour garder ma motivation.

Ce midi, je commence l’aquagym. Je vais bruler des calories supplémentaires comme ca demain ginette sera gentille. Par contre, je crains les courbatures. Apres. Je vais faire travailler des muscles qui ont oublié ce que veut dire.

 

Aller, on s'accroche, on ne lache rien 

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2018 à 21:56

bonsoir

ouf journée pl aujourd'hui ,à la pesée de ce matin rien perdu.....pffff cela commence à être un peu long .....

bravo pour le sport,moi plus d'énergie le soir en rentrant    

 

bonne soirée ,des bises

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2018 à 06:59

Bonjour,

Poppydoo, je fais l’aquagym 2 fois par semaine à la pause déjeuner. Le soir, je n'ai ni le temps ni l’envie.

Panne de pile ce matin, donc pas de pesée. Ce n’est pas plus mal car j’ai les doigts boudinés. Je dois faire de la retention.

Donc demain matin , je monte sur ginette et j’espere avoir une bonne nouvelle et etre au moins sous les 90.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2018 à 08:12

Coucou ,

 

jour de pesé 400g en 9 jours ,c'est pas du rapide !!!! j'ai du monter au moins 6 fois sur la balance qui m'indiqué à chaque fois un poids différent ! à la fin j'ai fait un mélange !      

moi pas possible de m'échapper du boulot à la pause ,je vais voir pour aller marcher ce week end

 

pas d'idée pour le menu du jour     et toi,quoi de prevu ???

 

   

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2018 à 12:51

Matinée difficile. Je n’ai pas eu le temps de dejeuner, juste un café au lait. Du coup, j'ai eu faim toute la matinée. J'ai avalé une boite de thon en rentrant.

Poppyboo j’espere avoir plus de chance pour la pesée demain . Sinon, je n'atteindrais jamais mon objectif.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2018 à 21:53

Bonne chance pour ta pesée,je croise les doigts !!!!    

 

menu du jour,cuisse de dinde à midi (au four ) ,gouter ,petit gâteau dudu et ce soir pas faim donc une tranche de jambon de dinde avec cancoillotte et pain dudu

 

voila ,un peu de marche cet am

encore une journée de tenue mais l'envie de sucre se fait parfois pressante ....

 

bonne soirée ,bises et à demain    

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2018 à 23:09

coucou,

comment vas tu ?

Bonne soirée  

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2018 à 04:51

Non, non, je n’ai pas abandonné mais on a eu une épidémie de gastro au boulot qui m’a laissée sur le carreau. J’ai du lâcher le régime car j'étais au plus mal. Tour n’est pas rentré dans l'ordre mais je commence à aller mieux alors je reprend le regime. Je reprend le boulot vendredi. Ca me laisse un peu de temps pour reprendre les choses en main.

Je crois que ma ginette est en train de rendre l'âme. Je me suis pesée ce matin 3 fois. J’ai un eccart d’un kilo. Je vais sûrement la changer aujourd'hui. C’est dommage, je l'aimais bien.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2018 à 07:55

Bonjour,

aie ,la gastro!!!!!

ma balance aussi ne m'indique jamais le même chiffre !! c'est une électronique ,alors je grimpedessus plusieurs fois et je mixe les chiffres !!

 

bonne journée

 

 

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2018 à 10:57

Coucou,

 

Ma balance aussi change de chiffre assez souvent, a chaque fois que je me pèse le matin. Du coup c'est pas évident de savoir si on a perdu du poids ou non...

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2018 à 06:20

Bonjou, bonjou,

Je pensais que ca allait mieux mais rechute. Du coup, j’ai laissé tomber Dudu le temps d’aller mieux. Et ce matin, je suis en pleine forme. Alors on reprend. J’ai aussi repris ce que j’avais perdu mais c’est pas grave.

Mon mari aussi reprend son regime. Meme si on ne mange pas la même chose, on se soutien.

Ici, c'est la tempête et j’ai tres mal dormi.

Bon, je file me preparer pour le taff, la reprse va etre dur.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2018 à 07:51

Coucou les filles,

 

super si tout va bien !!! moi exces dimanche car repas de famille et restau ce soir avec les copines !!!

ça va être dur !!!

 

chez nous le vent est tombé ,enfin !!!

 

bonne journée à toutes

   

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2018 à 08:17

Poppyboo, tu parles du vent, tu es du Sud. Car chez moi aussi tempete lundi et toute la nuit. Aujourd'hui un beau ciel bleu pointe son nez.

Aujourd’hui, je ne bosse pas donc menage, courses, repassage et un peu de bricolage.

Je vais peut être allé chez tatie mariage mais mes amies sont au taff et y aller seule ça fait bizarre.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2018 à 22:03

Hello ,

oui dans le gard

ménage ce sera pour vendredi,je suis de repos  

 

repas carottes rappées avec poulet +yaourt à midi et ce soir pas très faim,donc un chocolat chaud (dudu) et du pain au son ,hummmm ça ravigote quand il fait froid  

 

bonne soirées,des bisous  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.