Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Objectif moins 35 kg, mais on verra "de quoi j'ai l'air"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 08:00

Bonjour,

 

Je suis en phase d'attaque depuis 5 jours (j'entame mon 5ème réel jour), et j'en suis à -2,1kg! 

J'ai commencé avec Monsieur, qui lui ne peut, d'après son coaches sportif, manger que de la viande blanche et des légumes! Pas facile!

Donc au final, ça fait que pendant 2 jours, j'ai mangé comme lui, puis j'ai attaqué la méthode Dukan!

 

En fait pour tout dire, j'ai fait les 4 premiers jours sur les 7 totaux sans savoir à combien je démarrais, car je n'avais pas de pèse-personne. J'ai donc ajouté 800g à mon poids de la première pesée, puisque jusqu'ici, je perds +- 400g/jour.

 

J'espère tenir jusqu'au bout! Mais je serai déjà contente lorsque j'aurai 15kg de moins!

 

Par contre j'ai quelques petites questions :

1. J'ai acheté une balance qui détermine le taux de graisse, eau, muscle du corps. Le souci, c'est que cette balance, au fur et à mesure de la perte de poids, m'annonce que je perds du muscle en fait  C'est normal?

2. J'ai le repas de "nouvel an" ce midi au boulot, et ... au secouuuuuurs! On va au resto, comme chaque année, j'avais complètement happé parce que j'étais en congé jusque hier, et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir manger! Help help help!

 

Merci! Et merci pour les réponses à mes futures questions!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 08:20

Salut Mj,

 

Pour le resto, regarde dans le bouquin. Le truc c'est de résister sur les apéros, amuse-bouches, et autre... il faut t'en passer ou tu perdra le bénéfice de ton attaque. Ensuite choisis un plat qui convient à ton régime : poisson, viande maigre,... et ne touche pas aux aliments interdits... je sais que ça peut paraitre barbare en société, mais tu peux me croire : de nombreux collègues et amis qui se foutaient de ma balle en voyant ce que je mangeais pendant mon régime.... font régime aussi maintenant .

Il faut lutter, éduquer, mais au final si tu tiens le cap, ils comprendront.

Et puis ça ne regarde que toi

 

Pour la balance, sache que la mesure des taux graisse/muscle se base sur la mesure de l'impédance d'un courant électrique qui parcours ton corps. Si tu as un modèle sans poignée (pour les mains), en toute logique le courant va monter le long d'une jambe, passer par le premier contact disponible et redescendre. Enfin suivant la qualité du modèle, cette mesure est plus ou moins fiable donc:

- attention à ce que les jambes ne se touchent pas

- l'eau a une influence. J'ai remarqué des grosses (plusieurs kilos de graisse) différence entre une mesure avant, et après avoir uriné. Donc choisi un moment (mieux vaut après c'est plus encourageant ) et tiens-toi à cela.

-attention aux pieds mouillés quand tu mesures

- pareil pour le cycle de digestion, on dirait que ça a une influence (je ne te fais pas de dessin)

 

Directement lié au régime : il est vrai que lorsque tu ne t'alimentes pas assez, il y a aussi une perte musculaire. Normalement les protéines que tu ingères pendant un régime protéine, AVEC une activité physique régulière, comblent habituellement cette perte. Donc n'hésites pas à prendre la partie "à volonté" du régime au pieds de la lettre, c'est important.

 

Bon courage à toi, et accroches-toi!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2014 à 10:28

Bonjour !

 

Au resto, n'hésite pas à t'emmener du pain dukan, un tout petit tupperware de mayo dukan ou de vinaigrette ... C'est toujours mieux que de craquer.

 

Et puis ne t'inquiète pas de ce que diront les autres, tout le monde voit bien que tu dois perdre du poids ... Et dans quelques semaines, ils verront le résultat sur toi parce que tu vas voir, les kilos partent vite !!!!

 

Ne dis pas quel régime tu fais, dis simplement que tu n'as pas le droit aux sucres (y compris les sucres lents donc le pain et les féculents) et au gras et donc tu te fais ton pain et tes sauces à la maison .... Tout semblera évident à tout le monde !

 

Pour la mayo Dukan tu trouveras sur le site plein de recettes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2014 à 14:09

Bonjour.....

est ce que je.peux me joindre à vous!!!

Je dois perdre 25kilos... Et je suis plus que motiver

la pesée pour se fait demain matin

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 15:56

Bon et bien voilà : au resto, c'était un buffet, donc j'ai pu sélectionner mes aliments! Parfait! Je n'ai cependant pas pu contourner quelques légumes, car il y en avait dans tous les plats. J'ai pris au maximum du poisson, et ce qui me semblait le moins "cuisiné".

 

Vous pensez que je ferais mieux de faire un jour d'attaque en plus? (comme celui d'aujourd'hui est ruiné de toute façon. Je ne savais pas contrôler ce qu'il y avait dans les préparations et ne peux donc pas m'assurer qu'il n'y avait que des protéines dans mon plat (ce que je suis sûre, n'était pas le cas).

 

Quoiqu'il en soit, ce soir je vais faire le rat de laboratoire pendant 2 heures sur le tapis de course!  Pour m'aider à déculpabiliser.

 

Khorlog, en effet, je ne fais pas attention à ce que mes jambes ne se touchent pas, et comme en plus je me pèse ou en retirant mes pieds de mes pantoufles, ou en sortant de ma douche, ils sont d'office un peu humides. J'y veillerai pour la prochaine pesée.

 

Phiphine1ere, merci pour ce conseil. Je n'avais pas pensé à me faire du pain. Et en fait, au final, j'en ai fait mais je n'y ai pas touché, car au vu du buffet (impossible de commander un plat autre), j'ai pris le plus léger et je n'ai pas osé toucher au pain.

 

choupi956, oui pas de souci! Même si tu arriveras à ton objectif quelques semaines avant moi! 

 

Merci pour vos conseils! Et même si aujourd'hui j'ai dû faire un écart forcé socialement, je vais courir ce soir pour éliminer tout ça, je pense que je suis de toute façon calée pour la journée, si je mange encore ce soir ce sera un yahourt 0%, et demain, c'est reparti!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2014 à 17:42

Ne te tracasses pas pour quelques legumes, de toute facon demain tu passais en croisière... donc continue comme prévu.

 

Pareil pour le tapis, fais-en parce que tu as envie, ou parce que tu aimes ça, mais si tu en fais 40 minutes d'habitude, tiens-toi à tes 40 minutes ce soir. Ne te punis pas, tu ne mérites pas ça

 

Bonne croisière!

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2014 à 19:02

Je te rassure mjmarjo... Que j ai plus de 25kilos a perdre... Mais je.pense qu' en.arrivant à cette.objectif je serais bien dans mes baskets

 

Hi hi hi

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 01:30

bonjour

puis je me joindre a vous car j ai moi meme beaucoup de poid a perdre ,je suis inscrit a d autre post mas j e ny trouve pas vraiment ma pllace .

bon courage a vous

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 12:20

jessicanctmal8, Oui bien sûr que tu peux! On est toutes +- dans les mêmes objectifs en plus!

 

Bon, pour moi, le verdict du resto d'hier, c'est +100g sur la balance :(

Je ne suis pas très contente de ça et je regrette d'y être allée, mais c'était assez difficile de faire à part des autres et de ne pas y aller. Et c'était carrément impossible de prendre un plat 100% aliments autorisés. Donc, voilà, le résultat est là, et il faut bien l'accepter. Comme on dit que si on perd du poids et qu'on abandonne, on prend le double, j'ai perdu 2kg jusque maintenant, j'ai pas très envie de me retrouver avec +4kg dans une semaine!

 

Donc, je me dis que +100g, ce n'est pas grave, je ne me décourage pas, ils seront éliminés aujourd'hui! Je continue ma dernière journée d'attaque aujourd'hui, et demain je passe en croisière! 

 

Positive quand même, non?

Je vais aussi fouiller mon pc pour essayer de trouver une photo de moi en pieds, que je mettrai ici, et j'en mettrai d'autres par paliers (une fois à 95, une fois à 90, etc.). Vous pouvez faire la même chose si vous voulez!

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 12:45

bonjour a toute comment allez vous

moi je ne perd plus de poid je fais yoyo

sa me soule un peu ,mais je ne lache pas !!!!!!!!!!!

puis cote morale c pas top mais c pas forcement a cause d u regime

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 13:04

jessicanctmal8, j'ai lu quelque part (je sais plus trop où tellement je lis des infos sur le régime ces derniers temps!  ) que si tu stagne, tu dois aller marcher pendant une heure, tous les jours pendant quelques jours.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

 

Moi j'avais annoncé que j'irais à la salle hier, mais je n'ai pas pu :( En fait pour le moment je suis blessée à la cuisse, et j'ai retiré mon dernier point de suture hier. J'ai encore une petite zone sans "viande" (oui je sais, c'est pas très frais!), et donc pour éviter que ma plaie devienne moche par la suite à cause du sel de la transpiration, le médecin m'a dit que je ne pouvais pas encore aller à la salle de sport (je dois attendre que le troussait complètement refermé.

 

Donc, pour palier à l'interdiction, j'ai nettoyer à grandes eaux tout mon appartement! J'étais complètement naze après!

Mais je m'étais pesée hier soir après l'épisode du resto, et j'avais pris 400g en tout. Ce matin en me pesant, j'étais finalement à +100g à cause du resto! hihi! On peut donc considérer que ce nettoyage de printemps en plein milieu de l'hiver m'a fait perdre 300g! :

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 13:06

oui j aimerai vraiment,je mrcher au debut du regime mais la c impossible j ai mes 6 enfants a la maison

3 ont repris ecole jeudi les 2 autres lundi ,ils etait malae donc pas top et mon mari travail en decaler

aujourdhui je dvais etre en pl

je fais une journee pp a la place

je vias essayer de faire un peu de sport aujourdhui mais difficile avec ma tribu

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 13:08

ennuyant pour ton sport,super pour la maison,je fais le menage sans cesse mais aparement sa change rien

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 13:10

voici un apercu de ma perte de poid

94.9 kg 37.07 +0.4 kg le 25/01/2014 Supprimer cette pesée

94.5 kg 36.91 -1.2 kg le 24/01/2014 Supprimer cette pesée

95.7 kg 37.38 +1.1 kg le 23/01/2014 Supprimer cette pesée

94.6 kg 36.95 +0.1 kg le 22/01/2014 Supprimer cette pesée

94.5 kg 36.91 -0.4 kg le 21/01/2014 Supprimer cette pesée

94.9 kg 37.07 -0.2 kg le 20/01/2014 Supprimer cette pesée

95.1 kg 37.15 -0.3 kg le 19/01/2014 Supprimer cette pesée

95.4 kg 37.27 -0.8 kg le 18/01/2014 Supprimer cette pesée

96.2 kg 37.58 0 kg le 17/01/2014 Supprimer cette pesée

96.2 kg 37.58 -0.3 kg le 15/01/2014 Supprimer cette pesée

96.5 kg 37.7 -0.3 kg le 14/01/2014 Supprimer cette pesée

96.8 kg 37.81 -0.2 kg le 13/01/2014 Supprimer cette pesée

97 kg 37.89 -1 kg le 10/01/2014 Supprimer cette pesée

98 kg 38.28 +0.4 kg le 09/01/2014 Supprimer cette pesée

97.6 kg 38.13 -1.4 kg le 08/01/2014 Supprimer cette pesée

99 kg 38.67 -0.6 kg le 07/01/2014 Supprimer cette pesée

99.6 kg 38.91 0 kg le 06/01/2014 poid de depart

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 13:31

Apparemment c'est vers ces derniers jours que tu reprends. Tu avais repris un peu au début, mais ces derniers jours sont difficiles. Tu as un peu de difficultés avec les aliments interdits ces derniers jours? Ou bien peut-être es-tu dans ta "mauvaise période"? Je ne sais pas si ça influence les choses.

En tous cas, surtout ne te démotive pas! J'ai aussi lu que quand tu es censée être en PL, tu dois absolument faire des PL, et pas des PP. Car c'est mauvais pour le corps sinon.

Donc si tu dois être en PL aujourd'hui, fais PL. Je pense que tout le monde a des soucis de reprise à un moment, pour une raison ou pour une autre. Peut-être qu'à un moment le corps s'habitue aussi.

Mais ne te décourage surtout pas! C'est peut-être une petite reprise pour mieux reperdre après! Et repense à ce que je disais plus haut : si on perd mais qu'on ne stabilise pas, on reprend le double! Alors motive-toi en te disant que tu ne veux pas prendre 10kg!

Et puis ce qui peut fonctionner aussi, c'est de regarder les photos des avant/après de celles qui ont perdu! et te dire que toi aussi, tu peux le faire!

Allez, courage!

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 14:46

il doit y avoir un soucis de ragnagna lol

j ai accoucher de ma princesse lylou fin juillet je l ai allaiter jusque fin decembre debut janvier j ai donc eu mon retour de couches le 20 decembre depuis ,plus rien j attend qu elles arrvent j ai touours eu des cycles long,donc on verra .

j ai comencer par une journee pp ,dois je fais un repas pl ce soir  ????

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 14:48

OUI J ESPERE VRAIMENT Y ARRIVER PUIS FAUT SAVIR QUE J AI FAIS UNE BETISE mercredi dernier j ai manger un peu de chocolat oreo

2 petite barre soit 40g c peut etre sa que je paye. je m en suis tant voulu d avoir craquer

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 15:19

Oui tes un peu en période critique là donc. Je sais vraiment pas si ça joue dans le cadre de Dukan, mais moi perso dans ces environs-là je prends 1-2kg, que je perds aussi vite après. Donc c'est peut-être ça.

Pour le chocolat tu sais, je ne pense pas que ce soit ça qui te fasse stagner si longtemps.

Et pour ton repas, d'après ce que j'ai lu, tu dois vraiment t'en tenir à tes jours PL si tu es en PL et PP si tu es en PP. Donc je pense que ce serait mieux que tu continue en PL cette journée, puisque dans tous les cas, PL c'est juste PP + les fruits/légumes autorisés.

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2014 à 16:40

j ai fais ma journee pp il me reste plus que ce ce soir lol en pl

pas grave,,,,

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2014 à 12:06

Bonjour, bonjour,

Alors, comment ça se passe bien votre régime?

Moi pour le moment, j'ai pas perdu grand chose ces derniers temps (maudit resto!).

J'ai bien repris le régime, sans difficultés, (même si au final je ne l'avais pas lâché, je n'avais fait qu'une entorse "obligatoire" avec le boulot), mais je ne sais pas, la perte n'est plus aussi importante.

Je pense que c'est parce que je suis passée en croisière, et donc en PL.

Ou peut-être est-ce parce que je n'arrive pas trop à manger le son. Du coup j'évite et je fais des repas où j'évite le son... Pas de "pain" donc...

La perte continue, mais doucement, et en fait je m'attendais à mieux. Avant de commencer j'avais lu plusieurs témoignages avec des pertes de 5kg par semaine, avec, au bout d'un mois, une moyenne de 13kg! Je pense que je ne serai jamais à 13kg au bout du mois! 

MAIS, je ne me décourage pas! Et puis je ne PEUX pas me décourager : j'ai tout le monde au courant au boulot, comme ça personne ne me propose de bonbons, chocolats, biscuits, etc. et du coup je suis obligée de tenir bon pour ne pas passer pour celle qui n'a pas assez de force de caractère que pour tenir un régime! Smiley bonheur (chacun sa technique hein!  )

Donc, je continue toujours motivée!

Mais j'ai hâte de passer sous la barre des 95kg!

Et vous, comment ça se passe?

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 16:42

coucou les filles comment allez Vous???

MOI Sa va je continue mon bout de chemin ,je stagne nivau poid depuis une bonne semaine mais bon je ne desespere pas

je perd en mensuration sa se voirt dans mes pantalons lol

sinon pour l instant j evites les tolere afin de perdre du poid

j epere vraiment des lundi trouver du temps pour me consacrer1h de sport par jour

 

ps je vous is regulierment mais ne poste pas tjr manque de tps

j ai un fb si vous voullez c jessica et ses enfants

 

bonne soiree a tous

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 18:26

Salut! Bien et toi?

Sauf la perte de poids en fait... Je ne perds plus!  Je suis donc dans la même situation que toi... Mais je ne mange pas beaucoup aussi. Et comme j'ai lu que plus on mange de protéines, plus on maigri, c'est peut-être ça...

Mais j'ai repris le boulot et je ne me prépare pas des petits trucs à manger aussi. J'ai pas été très organisée cette semaine.

Donc ce week-end je vais me préparer des petits trucs, et pour la semaine prochaine aussi, d'autant que là je suis repassée en PP pour 5 jours.

J'espère perdre d'un coup par la suite! 

Allez allez, on se ressaisi! Et on y va! 

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 20:30

il y a des jours ou je mange peu aussi

je trouve que le regime explose le dudget lol

MjMarjo

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 15:13

Forum Dukan : pour un peu de motivation

Pour un peu de motivation

jessicanctmal8

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 13:06

bonjours les filles comment allez vous?

moi sa va je tiens le coup motiver motiver

apres une grosse semaine de stagnation j ai perdi 1.200kg en 3 jours

pas mal non???

ma balance me donnai souvent plusieurs poid a 200 vois 300g pres je prend toujours le poid le plus elever

mais je pense racheter une balance mercredi donc on verra en esperant ne pas avoir de mauvaises surprise ,avec.ma nouvelle balance

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.