Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Objectif non atteint :-((

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 08:44

Bonjour a tous, ce matin j'ai le moral dans les chaussettes... J'aurai du entrer en conso et j'ai perdu 8kg5 ! Il me reste 6kg5 a perdre.... J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, des que la perte revient hop je stagne a nouveau. Ma rétention d'eau est énorme, je prends du bop + cellumasol+devorcal et je fais du sport + crème amincissante alors qu'avant je faisais rien du tout. 3 vendredi soir de suite que les gens qui m'invitent de foutent de mon régime et ou je fais des écarts, minime mais écarts quand même. On s'est enguelé mais rien n'y fait, dois je me couper du monde ?? Dois je refuser toutes les invitations cet été ? Je suis un peu perdu... Démoralisée... Lasse... Pourtant j'ai une grosse motivation, j'ai banni le sucré quoi qu'il arrive pour ne pas replongé, je fais les gâteaux dukan en évitant un Max les tolérés... Enfin vous pourrez peut être rien faire pour moi mais ça fait du bien d'ecrire.... Bon courage a tous et bon we........ PS : j'ai adorée le reportage 7a8, bravo les filles, un vrai concentré d'énergie qui fait plaisir a voir

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2011 à 08:50

salut etna !

 

Si ce sont tes amis ils t'aideront et te pousseront dans ton régime !

si ça ne se passe pas comme ça alors c'est à toi d'imposer ta façon de vivre (à toi même hein ne force pas les autres à faire dukan non plus lol)

 

mais meme si tu sors entre amis, des ptites bouffes ou n'importe quoi, les écarts sont toujours évitables.

il y a meme des recettees "picnic" facile à transporter.

 

Repars sur de nouvelles bases accroche toi et fonce à ton objectif ! quand tu seras en conso tu pourras refaire des ptites fêtes sans "embêter" tes amis !

 

courage ! tu as déjà fait une grosse moitié de ton parcours !

 

P.S.: tu es Sicilienne ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Juss

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:16

C'est l'été, il fait chaud proposent leur un barbecue  c'est trop le bon plan!!

Tu as déjà perdu 8kilo je pense que cela dois déjà pas mal se voir alors regarde le chemin que tu as déjà parcouru, tu en es a plus de la moitié !!

diadyx

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:20

Bonjour Etna 5,

 

Moi j'ai un ptit truc pour les invits, je viens avec ma gamelle lorsque c'est chez des amis, lorsque c'est un apéro en PP, je prépare des ptites quiches jambon et d'autres au thon, des ptite brochettes poulet et/ou crevettes, et je n'oubli pas d'amener un ptit gateau dukan au cas où (surtout pôur les anniv et ne pas etre tentée par le gateau d'anniv...)

En PL j'embarque en plus quelque légumes coupés (genre carotte, concombre, choux fleur) avec une sauce dudu soit au thon soit la mayo soit la tzatzaki dukan)

J'en amene toujours un peu en plus car je me suis rendu compte que certaines des recettes dukan interessaient les autres convives qui ne sont pas au régime...

C'est mon pti truc pour les soirées et apéro, pour les repas, généralement, si ils ne prévoient pas le coup, je m'amène ma gamelle pour ne pas être tenté, et lors de pic nic, j'amene pour mon homme un pic nic normal et pour moi un Dukan.

 

C'est vrai que ça donne du boulot, mais bon, le but est d'atteindre nos objectifs, non?

 

Bon courage, je sais que se n'est pas simple, moi mon homme ne m'accompagne pas, en même temps il a plutot besoin de prendre que de perdre du poid... la vie est injuste car il mange de tout et n'importe quoi et ne prend pas un gramme grrrrr

 

Diadyx

 

(ma courbe ne se met pas à jours... j'étais à 67,7 hier, pas encore pesé aujourd'hui)

 

Moi j'avais commencé l'an denier (75,5kgs au départ et 67,5 à la fin mais je n'ai pas continuer et pas fait de stab j'ai donc repris...) alors je reprends cette année et cette fois ci je m'y tiens ! objectis 62,5 kgs

ninalafuturemince

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:23

tes vilains kilos ne sont pas venus en un jour et repartiront pas non plus en un jour

Je comprends ta frustration mais ne baisse pas les bras cela ne fait que 3 mois que tu as commencé

Ce régime faut le considerer comme un traitement prescrit par le doc etna pour que tu ailles mieux

moi je me suis dit j'en ai 22 à perdre donc ca va se faire sur 22 semaines mais comme je suis humaine et que le craquage me guette je me suis dit que je m'accorderai 3 semaines de plus donc j'ai 25 semaines pour tout perdre

aujourd'hui il m'en reste 5 affreux de ces maudits kilos donc j'ai pas respecter mon propre deal mais tant pis je les vaincrai

tu es maitresse de ton corps

bon courage

Utilisateur46179

Posté le 25/06/2011 à 09:23

Oui etna , mile a raison tu as fais plus de la moitié !! alors remotive toi !! Aucun ecart !! Je continue a sortir et à recevoir !!!

Recevoir c'est plus facile car tu gère !! qd je vais chez la famille je leur ai expliqué et soit ils cuisinent dukan soit j'apporte tout ce qu'il faut de l'apero au dessert !! qd aux restos beh perrier citron, salade (apporte ta vinaigrette) viande grillée, poisson plancha... dessert café c'est pas facile mais qd le repas est fini tu te sens encore plus motivee!!!!

Avec l'été c'est bcp plus facile en general c'est grillade !!! crudites a l'apero!!

Tu peux si tu as un repas faire execptionnellement un 2/2 pour que le jour de ton repas tu sois en legumes !!

Allez courage !!! Tu vas y arriver !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/06/2011 à 09:27

Coucou Etna5!

 

Tes amis devraient te soutenir et comprendre ton choix! C'est pour cela qu'on appelle les amis des amis! Comme l'a dit Mile il y a énormément de recettes pique-nique, il faut donc en profiter! Et comme l'a soulevé Josse, c'est l'été!!! Il n'y a donc rien de mieux que les barbecues!!! Tu peux y griller beaucoup de viandes et poissons ainsi que des légumes alors profites-en! En plus, les barbecues, il n'y a rien de mieux entre amis, c'est hyper convivial!

 

Tu parles aussi d'écarts... Certes petits, mais cela reste des écarts, et ça ne pardonne pas... Tes écarts freinent donc ta perte ce qui fait chuter ton moral encore plus! Donc tiens bon, ré opères-toi! Tu es capable de le faire! Cuisines-toi de bons petits plats sucré et salé et détaches-toi de cette spirale des écarts.

 

Courage! Des bisous!

val1973

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:33

SALUT NON NE TE COUPE PAS DU MONDE RIEN DE PIRE POUR SOMBRER ENCOR PLUS DEJA QUE LE REGIME EST DUR , QUANT ILS INVITENT DIT LEUR QUE TU ES AU REGIME ET TU LEUR DIT QUE TU POURRAS MANGER QUE DES CRUDITES OU LEGUMES MANGE SE QUE TU DOIS MANGER ET PAS POUR LEUR FAIRE PLAISIR SI C'EST DES AMIS ILS T'AIDERONS COURAGE

diadyx

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:34

C'est sur Kawena a raison ne lâche pas faut se remotiver...

Pour moi les barbeuk sont un peu difficile a negocier vu que je suis sur Paris et mes amis également et tout le monde en appart mais c'est sur qu'il y a des petites astuces pour éviter de faire des écarts qui malheureusement sont généralement fatals soit tu stagnes soit tu reprends et vu le chemin parcouru cela serait dommage et je sais de quoi je parle...

Moi même étant passer par là et ayant repris après un abandon car plus de motivation, c'est bien pour cela que cette fois ci j'ai décidé de m'inscrire sur ce site car en cas de besoin je sais que les dukabautes seront là pour me soutenir et inversement...

 

Alors bon courage et surtout ne craque pas maintenant!

 

Bizoux

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/06/2011 à 09:57

ne t'inquiètes pas la période de croisière indiquée par le logiciel de dukan est calculée sur la base des fameux 1 kg :semaine ce n'est qu'une moyenne!! pour certains cela sera plus rapide encore, pour certaines cela sera plus lent. La période de croisère n'est pas limitée dans le temps !! alors on se remotive, on décide d'adopter l'attitude 0 écart et ça repart !!

bonne fin de croisière.

Utilisateur62052

Posté le 25/06/2011 à 10:54

stp ne te décourages pas , tu peux y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2011 à 16:01

Bah dis-donc j'aurai des amis comme les tiens ils auraient dégagé vite fait bien fait ! Mais qu'est-ce que sont que ces gens qui se permettent de te juger parce que tu essaies de tenir un régime ?? Les vilains... Ta démarche est très noble et ton envie de maigrir doit rester plus forte que ton envie de baisser les bras ! Tu es à plus de la moitié de ton parcours ne lâche pas !!

Pour te rassurer... Dukan m'annonçait une conso à la mi-août lol. Regarde ma réglette, je viens à peine de perdre la moitié de ce que j'avais prévu Tu comprends maintenant ? Allez ! Allez ! Couraaaaaaage )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 06:37

Bonjour a tous, vous m'avez reboosté, merci a tous pour votre soutien, je commence une journée 0fautes pour la semaine ! Désormais, Je vais ramener mon repas lors d'invitation, je pensais que cela ne se faisait pas mais c'est ne pas respecter mon choix qui ne se fait pas !!!

J'espère vraiment que la perte va repartir et que la conso arrivera vite, j'aimerai être fière de moi et de mon parcours, surtout ne pas reprendre et fermer le caquet de certaines personnes !

J'ai la niak ce matin et c'est Grace a vous, encore merci. Allez je me lève, j'ai rdv avec dame balance, prions pour qu'elle soit sympa ce matin....

Bonne semaine a tous

Bises

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 07:23

Bonjour a tous,

le moral est bien vite redescendu... Je suis passée de 76,4 a 77,2, avec 3j de PP pour relancer la machine et pas un écart... Ça me tue. La seule chose que je n'ai pas fait c'est mon vélo ou zumba, la chaleur ma mise ko mais quand même, stagner ok mais pas grossir! Je bois suis pas constipée mais... Déprimée !

Bonne journée a tous

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 07:28

Arrête de t'infliger des PP supplémentaires, ça ne résouds rien! Si ça se trouve ton corps stock pour contrée une pseudo nouvelle phase d'attaque.

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 07:51

Merci de m'avoir répondu si vite, j'ai même pas envie d'aller bosser envie de me mettre sous la couette ! Tu penses qu'il remonte pour mieux redescendre ?? C'est un supplice ! Allez j'y vais, vais essayer de penser a autre chose... C'est pas gagné, bonne journée a toi et bravo pour ta perte de poids

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 07:58

Personnellement pendant toute ma phase de perte c'était ainsi. Je n'ai pas entré toutes les données dans ma courbe car ça variait chaque jour. Mais en gros je perdais. Puis les jours suivant je remontais légèrement, redescendais, remontais, et ce pendant plusieurs jours. Puis stabilisais au poids perdu, pui reperdais et rebelotte, reprenais, reperdais. Comme si le corps essaie de "pré-stabiliser" la mini perte. De toute manière dans tout régime, la perte est en dent de scie. Donc il ne faut surtout pas craquer. Moi je te conseille de vivre ton régime comme une nouvelle vie. Je me suis jamais mise la pression en me disant c'est un régime boooouuuhhhooouuu blablabla... Non, plus comme un réapprentissage, cuisines et prends du plaisir à goûter et cuisiner tes nouveaux plats. Juste déstresse et vis ton régime comme une nouvelle vie, non pas comme une corvée que tu veux faire passer le plus vite possible... Car Dukan, c'est à vie!

 

Courage, et ne lâche rien! Tu as déjà une perte de plus de 8 kilos, c'est génial, félicites-toi, sois fière de toi! Cette perte devrait t'encourager à atteindre ton objectif!

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 10:15

Merciiiiiii kawena, je prend pas le régime comme une corvée car c'est une nouvelle vie qui me convient plutôt bien. Mais j'aimerai passer a la prochaine étape, même si tout ne sera pas gagné, j'aurai vaincu mes kg, mais bon je vais m'armer de patiente... Je suis fière de ce que j'ai perdu mais mes jambes me tapent sur les nerfs et je n'arrive pas a réellement voir ma perte de poids encore moins quand je fais les soldes et que je rentre sans rien... J'avoue moralement suis pas au top de ma forme, bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.