Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Objectif pour Noel : c'est mon cadeau!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2014 à 09:54

Génial ! Plus qu'un petit et à toi la conso !!

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 09:00

Tu as reperdu du poids également ! Avec un peu plus d'efforts ça redémarre et ça fait du bien ! On y arrive .

Mais finalement j'ai décidé de continuer encore un peu histoire d'arriver à 55 kgs .. mes petits bras sont toujours bien grassouillets !

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 15:03

Si tu te sens de le faire pourquoi pas, mais il me semble que tu commençais à saturer. Encore une fois ne te fais pas mal et n'oublie pas que tu vas surement perdre encore en conso.

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2014 à 09:51

Salut,

Jespère que vous avez passé un bon weekend.

valerie, fait attention de ne pas trop vouloir et de lacher avant la fin de la conso.

Dans les témoignages elles continuent à perdre quelques kilos avec la conso, franza à peut être raison.

Mais si tu te le sents!!

 

A+

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 10:43

Hello les filles !

 

Je tiens bon même si en ce moment pas de descente car les anglais sont là et que j'ai une terrible envie de sucre depuis que ça a commencé.

Valérievalérie tu as décidé quoi? Tu restes en aventure croisière avec nous?

Vous savez comment vous allez gérer les fêtes? Au début je me disais que j'allais faire comme tout le monde et ne pas me resservir, mais finalement je me dit que je n'ai pas envie de voir mon poids remonter et que c'est un noël dans ma vie, que je pourrais profiter de tout les autres sans complexe.

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 13:35

Salut,

Pour ton envie de sucre, l'animatrice weight watcher disait, que quand on avez envie de sucre il fallait commencer la journée par un petit dej. Sallé, et du coup dans la journée tu n'avais pas ces envies de sucre. A voir, je n'ai pas essayé.

 

Pour les fêtes, je vais essayer de faire les bon choix en petite quantité. Style préféré le saumon fumé au foi gras.

Je pense compenser par beaucoup de sport, mais c'est toujours pareil, je ne fais jamais ce que j'ai prévu.

Vendredi midi, c'est déjà repas du travail avec mes collègues, apparemment on va dans un restau de poisson, je ne sais pas ce que l'on va manger.

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2014 à 17:00

Bonsoir les filles !

 

 

Je m'excuse pour le retard .. je viens de reprendre les cours ...

Pour répondre à vos questions : je continue en croisiére . J'ai voulu acheter une robe et lorsque je me suis vue dans les miroirs quelle horreur ! ( ils en ont mis deux .. du coup j'ai vu à la fois mon corps de dos et de face .. ) Croyez -moi ça motive lol ...

 

Sinon comme toi Franza , je suis dans la période ROUGE . Et j'ai trés trés trés envie de sucre mais je n'ai pas craqué .. Je stagne , je suis toujours à 61 , on verra bien ce week -end si c'était une histoire de rétention d'eau ..

 

Et pour les fêtes , je compte manger normalement , le 24 , le 1er .. Et j'ai même un mariage le 2 ..

Je verrais bien mais si pour les fêtes je suis à 59 , ça ne me dérangerait as de prendre 500g voir 1 kilo ..

 

 

Je reprendrais plus sérieusement le régime pour revoir les 55 kilos . ( j'irais plus doucement pour les 5 derniers restant )

 

 

Et vous ?????????

hâte de vous lire

Bises

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 09:22

Salut,

 

AH!!!!! où sont mes 55 kilos, je faisait 51 kilos à mes 17 ans, je vieillis c'est loin...

Moi j'ai du mal à descendre, j'ai peur de ne pas arriver à mes 78 kgs que je m'étais fixé. En plus, hier mon mari avait fait des encornets farcis avec du riz et j'en ai mangé.

J'ai vraiment peur du jour ou je vais remanger normalement.

Enfin il me faut un coup de pied au cul, il faut que je me bouste, il faut que je visualise une taille 42, se serai déjà bien pour moi, et je m'était dit que pour février il me fallait un IMC normal, parce que là ça craint....

Je vais retourner voir les avant après pour me motiver.

Bonne journée

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 22:26

Salut!!!

 

Tu as raison je vais regarder les avant après tout les jours ! Je les connais par cœur ! Je tiens bon même si les chocolats de noël qui me passent sous le nez toute la journée au boulot commencent à être difficile à refuser. Mais bon la période des règles est terminée et le poids recommence à descendre. Donc là je suis regonflée à bloc.

D'ici février sans écart c'est tout à fait faisable.

 

Valérie il faut que tu nous montre une photo de toi en pieds parce que j'ai du mal à croire que tu sois aussi grosse que tu le dis. Tu es peut être toujours bloquée sur ton ancienne image.

 

Je file me coucher, il n'y a que des remplaçantes au boulot, ça n'avance pas, je suis la seule titulaire donc je me sens un peu responsable et je viens de me taper une journée de 13h, j'en ai plein les bottes!!!!!!!!!

 

A plus

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 02:54

alé dressa tu en es capable !!!! augmente un peu plus le sport histoire d'éliminer tout ça . Parfois il y a des paliers assez difficils à casser mais ils fissent par tomber avec de la motivation !!!! courage !!!! courage !!!

 

Franza : tu as reperdu du poids ? futur médécin ?

Le stress est notre pire ennemi pour le régime .. comme je te comprends . Je suis à 60kg500 grrr j'aimerais tellement voir ce 60 ..

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 02:57

Forum Dukan : on ne se moque pas de ma tete sur les photos j en avais marre d essayer des robes quand je dis que je suis grosse c est que je trouve que mes bras et

On ne se moque pas de ma tête sur les photos ( j'en avais marre d'essayer des robes )

Quand je dis que je suis grosse c'est que je trouve que mes bras et le haut de mon corps sont trop développés .. Et avec la perte de poids je me trouve bizarre au niveau des cuisses .. elles ont fondues mais j'ai des poignets d'amour et buste large ...

 

 

Bref je ne suis plus en 8

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 02:58

Forum Dukan : re photo

re photo

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 06:07

Hello !!!

 

Déjà ce genre de matière tu peux oublier direct ça fait toujours ressortir tout les petits défauts. Le haut de ton corps n'est pas du tout trop développé, pour tes cuisses vois en perdant encore un peu mais je pense qu'il faut que tu fasses du sport tu n'as pas le choix. Je vais être franche avec toi, je te trouves super mimi et tu pourrais t'arrêter là, mais vouloir perdre encore ne me semble pas complètement fou.

 

Bises bonne journée je repars à mon boulot de fou !!

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2014 à 14:55

Oui je pense comme toi . Hélas la zumba tous les jours apparemment ça ne suffit plus .. Je vais peut être faire des footings .

Vous en pensez quoi ?

 

 

Courage pour le boulot

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 09:48

Coucou,

 

Je te trouve très bien, peut être je me trompe mais tu as une morpho en 8 et c'est très féminin.

Pour tes bras et tes cuisses je pense que c'est plus au niveau de la fermeté que ça bloque plus que de la grosseur.

 

Pour la zumba, on peut dire que c'est du cardio, et si tu fais du footing tu vas rester dans le cardio. A mon avis, il faut que tu fasses du gainage et de la muscu. pour la fermeté. Mon coach m'a dit qu'il fallait varié, le gainage redessine la silhouette et à la place de la muscu je fais des exercices avec poids de 500g au poignet et au cheville ( style  : tu es allongé dos au sol et tu pousses avec les bras vers le ciel 150 mouvement 3x50) c'est pour les bras, les pecks. Il me fait courrir un km avec les poids, ça étire les cuisses, d'après ce qu'il dit.

Pour le gainage, je sais pas si tu connais , il faut maintenir des positions, il y a plein de modèle sur le net.

 

Pour ma part, pas très bon weekend, j'ai fais que travailler, heureusement que je suis en congés vendredi parce que je n'en peux plus.

 

Bonne journée

 

Franza à raison cette matière est traitre.

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 11:26

Merci pour vos avis les filles !

 

 

Tu as raison avant je faisais du stepper c'était peut être mieux , ça devait être du cardio tout en permettant un peu de fermeté

Perso je suis partie courir ce matin et ça m'a fait beaucoup de bien .. Je suis trop stressée en ce moment .

 

Je vais tenter le gainage sur ton conseil . Au début j'utilisais des petites haltères pour mes bras mais j'ai eu peur de développer le haut de mon corps . Encore merci pour les conseils !

 

Et pour les abdos , il t'a conseillé quelle méthode ?

Plus que 4 petits jours et à toi les vacances 

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 13:50

Pour les abdos, c'est le gainage, ça fait pour le dos et les abdos, et il me fait faire, allongée sur le dos, des battements de jambes, avec des poids au pieds (1.5kgs à chaque pied).

 

Les abdos je suis vraiment nulle, il m'a dit que j'en avais pas du tout, le peu que j'ai essayé je me suis ruinée, ça fait 15 jours que j'ai mal, dès que ça va mieux je persévère, je vais essayer sans les poids et augmenter au fur et à mesure.

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 14:51

j'ai testé le gainage .. c'est dur mais en même temps j'ai pas l'habitude .

Tellement dur que c'est nécessairement efficace .

 

Pour les abdos j'ai fait ça :https://www.youtube.com/watch?v=jIJWn8x2S-s

La fille est super ! Demain je tente la vidéo pour les bras aussi ^^

 

Tu en as de la chance d'avoir un coach , il doit te motiver et peut adapter en fonction de tes besoins

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 06:32

Bah tout ce sport ! lol

C'est génial que vous soyez aussi motivées, je ne sais pas si je pourrais. Mais j'imagine qu'il va bien falloir finir par y venir...

Pour l'instant je ne fais que de la cardio et dans mon boulot je sus debout et je marche 150h minimum par mois, et il est clair qu'en générale je m'affines après les jours de boulot (je ne travailles que 2 ou 3 jours d'affiler).

Aujourd'hui je suis malade comme un chien, ça fait des jours que je me le traine, je me demande si le fait d’être au régime ne fait pas durer la maladie. Vous prenez des compléments alimentaires?

 

Valérie les footings en général s'est bien, c'est le seul sport que pratique mon frère et ça lui permet de garder son poids en mangeant tout ce qu'il veut. C'est un ancien rond, on l'appelait bouboule quand il était ado et lui n'a perdu du poids qu'avec le sport.

Maintenant choisi bien le terrain sur lequel tu cours car il ne faut pas s'abimer les articulations et fais toi conseiller pour apprendre à respirer correctement pour réguler les battements de ton cœur. Le sport est très bon mais mal pratiqué ça peut avoir des conséquences fâcheuses !

 

Bon courage les filles

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 03:52

On est hyper hyper hyper motivées ! ^^

 

C'est sûr que tu marches beaucoup plus que les 30 min de sport qu'il recommande . Et c'est très bien . Mais commence peut être les exos de gainage et de muscu pour ne pas faire la même erreur que moi , je suis devenue toute flasque .

 

Je pense que le régime influe effectivement . Fais toi une petite cure de vitamines ?

 

Oui c'est bien . On va courir sur un parcours de santé avec ma soeur prés de la mer , le cadre est agréable et ça motive . Mais on y va doucement , on trottine , on marche et on courre mais je vais à mon rythme .

 

Le pauvre .. quel surnom .. Mais bon les miens n'étaient pas meilleurs ! J'ai toujours été en surpoids et ça depuis le primaire .

 

Sinon je suis tombé sur Toute une histoire dans la semaine . Les femmes qui témoignaient , avaient tenté des opérations pour maigrir comme le sleeve ou enlever un morceau de leur estomac .. C'était trés touchant . L'une d'entre elles doit faire un 36 aujourd'hui mais elle ne peut plus manger un jambon beurre ni même boire un verre de coca .. D'ailleurs elle ne sait pas vu maigrir et elle est toujours mal dans sa peau et dans sa tête ..

 

Je pense qu'on a quand même pu se ressaisir à temps avant d'arriver à ce genre d'opérations dramatiques .

 

Bon courage et encore bon régime les filles !

à bientôt  :*

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 10:21

Salut,

 

j'espère que vous allez bien, pour moi pas fort!

Je n'arriverai pas à mon objectif, mais trop de souci, ça fait une semaine que j'ai décroché.

J'essaye de mis remettre, c'est très dur.

 

J'espère que pour vous tout va bien

 

A+

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 11:11

Salut Dressa et Valérie

 

Dressa c'est pas grave d'avoir décrocher, le tout c'est de ne pas laisser tomber. Je vais réitérer les conseils que l'on voit partout c'est ne culpabilise pas, soit reprends tranquillement ton régime en croisière soit consolide le poids que tu as perdu même si il ne te satisfait pas c'est toujours ça de perdu et ça serait dommage de perdre 70 jours d'effort.

J'ai une petite période de ras le bol, je crois qu'il faut que je me remette à faire des petites recettes pour me remonter le moral.

Ceci dit ça y est j'ai atteint mon objectif de noël aujourd'hui, mais c'est dur de voir la perte ralentir, j'espérais finir avant le mois d'avril mais je crois que c'est mort...

 

Je n'ai pas vu l'émission mais j'ai une collègue qui a fait une sleeve en début d'année et maintenant elle n'arrive plus à avaler quoi que soit, elle a littéralement fondu et elle est repasser ce mois ci (elle est partit en formation) et franchement elle faisait peur. Elle n'a plus que la peau sur les os, je ne l'aurais pas reconnu si je l'avais croisé dans la rue. Je ne sais pas trop si elle s'en rend compte, on lui a dit mais je crois qu'elle est tellement contente d'avoir perdu qu'elle a du prendre ça pour de la jalousie. Je suis très étonnée que le médecin qui la suit ne lui est pas encore dit.

 

Bon on reste motivée !!!! A +

valerievalerie9

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 11:40

Re coucou ,

 

Dressa: Comme toi j'avais décroché à un moment , j'avais même repris un kilo . Je sais que tu voulais absolument atteindre ton objectif mais tu as perdu presque 7 kilos c'est beaucoup !! Pratiquement 7 bouteilles d'un litre d'eau . Imagine que tu dois les reprendre , imagine où ils vont atterir : ventre , cuisses , bras et j'en pense .. Je trouve que pour noel ton plus beau cadeau sera ton déclic et ton envie d'être en meilleur santé . Oublie la balance une semaine et cuisine des choses nouvelles ..

 

Franza : Je vois que toi aussi tu en as marre . Comme tu l'as conseillé à Dressa ça je pense que tu pourrais cuisiner de nouveaux plats . La perte va ralentir malheureusement mais tu perdras quand même et c'est l'essentiel ! File faire du shopping ça te remontera le moral je pense . Tu verras la différence .

 

Et oui , c'est frustrant de voir une personne devenir mince voir maigre alors que tu l'as connu ronde . Mais le probléme c'est surtout de la voir toute triste en continue . Moi j'adore manger et je ne pourrai pas supporter de vivre ça .

 

 

Bon les filles courage encore une fois !!!

Je vais muscler mes petits bras

Dressa

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2014 à 22:05

Salut,

Aujourd'hui j'ai été raisonnable, et en plus je suis allée courrir 30 min avec le chien c'est mieu que rien.

Ce soir j'ai préparer un gâteau au yaourt du du pour demain matin, au moins je ne mangerai pas de connerie.

Il faut pas que je lâche, je me trouve énorme et mon iMc est encore proche des 29, je n'ai pas de problème de santé mais je sais que ça viendra si je ne fais rien. Je vais essayer de me reprendre,..... Il faut pas que je dise il faut c'est tout.

Merci a vous pour votre soutien

franza

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2014 à 22:38

Bon ben c'est une bonne nouvelle que tu es réussi à te remotiver !

30 min de course c'est impec, ça me fait plaisir de voir que tu es toujours dans la course.

 

Moi ça n'est pas mon cas, malgré la perte je trouve qu'il y a peu de changement, je suis toujours grosse et je n'ai même pas fait la moitié du chemin. Même les arguments de mon mari n'arrive plus à me donner l'envie. Et puis ce rhume qui à une autre époque serait passé inaperçu m'épuise. Demain je vais aller m'acheter des vitamines. Manger ne m' intéresse plus, je ne suis pas écœuré des protéines mais manger m'ennuie. A midi j'ai fait ce que Dukan déconseille mais je n'avais pas faim alors j'ai sauté un repas. A 4h j'avais un peu faim mais le porridge a suffit à me rassasier et ce soir j'ai du me forcer. Personne ou presque ne semble remarquer que j'ai maigri, peut être qu'il y a de ça aussi, un petit compliment me remonterai surement le moral. Mon mari me le dit mais en même temps quand j'étais en obésité il me disait que j'étais belle, du coup je ne lui fait pas trop confiance...lol. Des fois je me demande si un petit écart ne me reboosterai pas et en même temps j'ai peur d'ouvrir la porte au plaisir et ne plus réussir à m'arrêter. C'est pas simple... J'imagine que l'on passe toute plus ou moins par ce stade. Il ne faut pas lâcher c'est tout, j'espère avoir le mental pour ça. Noël qui d'habitude est la période de l'année que je préfère ne m'excite pas, je crois que je déprime. Fatigue, déprime, je crois que mon corps essaye de me faire lâcher le régime, mais il ne gagnera pas !!!

 

Merci pour ton conseil de shopping mais en réalité j'ai bien perdu une taille sauf que je refusais de m'acheter la taille au dessus et du coup maintenant j'ai juste des habits qui me vont... donc la différence risque de ne pas être flagrante, le shopping ce sera pour les prochain 10 kg de perdu.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.