Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Obligé de faire un break!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 10:17

Alors Meg83, je comprend que tu es craqué sur une tarte au pomme car la veille tu as bu d'ou l'envie de sucre...Tu fais 5pp/5pl c'est trop dure comme alternance fais 1pp/1pl c'est plus facile et au bout de quelquejours tu vas perdre l'envie de sucré. ET maintenant tu sais que les écarts ne sont pas à recommencer, je pense qu'il faut faire au moins 1 écarts pour se rendre compte que c'est néfaste à nos efforts.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 10:18

Aller reprends toi maintenant, et si tu veux vraiment les perdre ces kilos (le veux-tu vraiment ?), tu y arriveras avec un peu de rigueur. C'est vrai que si tu as un gabarit musclé, j'imagine que tu ne dois pas avoir beaucoup de gras, mais après c'est chacun qui voit midi à sa porte, y'a que toi pour savoir ça . (moi j'ai une ossature extrèmement fine, que du gras autour...).

Bravo pour l'arrêt de la cigarette, je ne sais pas à quel point c'est difficile car je n'ai jamais fumé, mais j'imagine.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 10:21

Mega83 il ne faut pas être aussi susceptible. Qu'attendais tu en postant ce sujet ? que l'on te dise : ce n'est pas grave ? Nous sommes toutes dans le même bateau et nous savons ce que sont les tentations mais dans la mesure du possilbe on résiste.Pour réussir ce régime il faut beaucoup de motivation et surtout devant les tentations. Nous avons toutes des moments de découragement devant la balance le matin, même si l'on a pas fait d'écarts et toutes nous traversons des périodes on l'on est mal, mais le principal est de ne pas perdre de vue l'objectif.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 10:22

salut Meg BRAVO pour l'arrêt de la clope c'est très difficile félicitations

pour le régime Dukan: il n'est pas fait pour toi on ne fait pas un régime à VIE pour 7.9kg si je peux me permettre un conseil :

mange équilibré arrete l'alcool pas une goutte pendant quelques temps....et tu perdras

bon courage

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 10:24

Ok kikabelle je vais suivre tes conseils. 3PP/3 PL c'est trop dure aussi tu penses? Je suis du genre ambitieuse mais peut etre que je me mets la barre trop haute!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 10:25

Le 2PP/5PL ne t'interesse pas ?

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 10:52

Je ne sais pas. D'aprés ce que j'ai compris c la phase PP qui tracte la machine et fait brûler les graisses. Donc je ne sais pas ce qu'il me convient le mieux. Je vais essayer 1PP 1 PL histoire de ne pas avoir de carences en vitamines.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 10:56

on est pas dans ta tête effectivement mais suivre les conseils qu'on te donne seraient une bonne idée.... alors après soit tu te reboost soit tu continues dans tes mauvais travers mais en aucun cas il ne fallait s'attendre à un : c'est pas grave.... ou alors c'est tendre le fer pour se faire battre alors qu'on en a pas du tout envie... de plus le titre de ton sujet c'est "obligé de faire un break" donc je trouvais judicieux de te dire d'utiliser ce break pour réfléchir.... vu que c'est une "obligation"....

 

je trouve que dans ton cas, la proposition de danselune est super... ça évite le trop plein du frustration.. la perte sera moins rapide toutefois elle sera régulière et réhabilitera de bonnes habitudes alimentaires... plutôt que gâteau, vin et autre....

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 10:59

j ai arrete la clope il y a deux mois et demi et je me suis lancee dans Dukan il y a 1 semaine

 

apres comme dis en postant cela fallait pas t attendre a ce qu on te dise bravo. tu as toi meme conscience que tu as fait beaucoup d ecarts et tu t es punie toute seule puisque tu as pris un kilo et choppé une mauvaise conscience

 

a toi de voir ce que tu veux faire pour la suite on ne peut pas decider pour toi

Tourni

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 11:01

Meg83, je pense que ce qui est peut-être un peu "agaçant" dans ton message, c'est le titre, "obligé"... non, on est pas obligé, on décide de ne pas faire je pense, et depuis que j'ai commencé ce changement d'alimentation, je continue à avoir une vie sociale, les amis proches savent ce que je mange et bois, et y sont attentifs mais je me suis déjà retrouvée en soirée, chez des gens que je connaissais à peine. Ma chance était que c'était un buffet (donc pas assis à table où on a toujours quelqu'un qui vous regarde dans l'assiette lol), mon malheur était que c'était un buffet campagnard, avec pâté divers, salades assaisonnées, RIEN que je ne puisse manger... j'avais mangé un œuf dur avant de partir, donc je n'étais pas affamée, et je prends de toute façon toujours un goûter, et bien j'ai biaisé. Je me suis fait servir un verre de planteur, que j'ai gardé à la main un moment, et que j'ai fini par poser, sans boire, et j'ai demandé de l'eau. Et pour manger, j'ai pris un peu de salade verte, y avait des tomates cerises dedans, j'ai picoré les tomates et voilà. Je n'ai pas craqué sur le dessert, et pourtant, c'était appétissant. C'est ma petite victoire, j'ai tenu, bu beaucoup d'eau, certes j'avais faim, je ne vais pas le nier, et j'ai mangé un peu de jambon à 3h du mat', en rentrant.

Enfin tout ça pour dire que on a toujours le choix, et je ne juge pas, mais je pense que tu devrais écouter les conseils judicieux de danselune ou odriii (pas trop de iiii ?? je sais plus lol) , es-tu assez motivée ? on part pour une course de fond, pas un sprint. Pour avoir fait du 5/5, je sais que c'est difficile, surtout en PP bien sûr. Je suis passée en 3/3, ça va mieux, mais je n'hésiterai pas à passer en 1/1 si ça ne me convient plus. La perte globale est la même sur un mois de toute façon, donc je pense que tu dois te poser la vraie question : suis-je prête à ne plus faire d'écart? Et peut-être qu'un autre régime te conviendrait mieux?

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 11:17

Le régime Dukan est surtout pour les obèses et les personnes en surpoids ??? je me trompe ?? Cinq kilos en trop, cela peut surement s'arranger avec un rééquilibrage alimentaire !! moins contraignant et peut etre plus facile à tenir pour toi ...

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 11:52

Bonjour Meg83 !

Je pense que tu ne devrais pas te stresser comme ça pour cet écart. Apparemment, tu as bien conscience que ce n'était pas la meilleure chose à faire, et c'est le principal. Maintenant que c'est fait, tu ne peux de toute façon rien y changer, alors fait le point sur ce petit "craquage" !

et tires-en les leçon ! C'est vrai que comme l'on fait remarquer certaines, l'alternance 5PP/5PL, c'est sans doute trop restrictif. De mon coté, je fais 3/3 et c'est vrai que qd je suis en période "légumes", je prends vite l'habitude de manger plus librement, et c'est un peu déprimant de retourner en PL... Alors faire 5PP/5PL... J'ai lu quelque part (peut-être sur ce site d'ailleurs) que le Dr Dukan avait fait remarquer que l'alternance 1PP/1PL était tout aussi efficace que 5PP/5PL. Tout ça pour dire que je soutiens dans ton changement d'alternance !

Dis toi que maintenant, tu prends un nouveau départ !

Tu vois comme le régime marche bien depuis le début, tu peux y arriver ! Tu fais le régime depuis presque 1 mois maintenant, ce serais dommage d'arreter non ?? Prends de bonnes résolutions pour compenser la prise de poids, ne fait plus d'écart, abstient toi (et ne t'en approches même pas !) des aliments "tolérés", fais peut-être plus de marche, et oublies l'ascenceur (je dis ça, mais les escaliers et moi, on est pas copains... j'habite au 6ème, je travaille au 6ème... j'ai pas trop le courage...)! tu verras bientôt que tout sera rentrer dans l'ordre !

Allez, courage !

Tu te doutes que tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé. Le plus important, tu l'as déjà fait : vois comme tu as culpabilisé ! tu ne recommenceras pas de sitôt !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 12:40

En 2 semaines, j'ai fait 2 "écarts" car j'en avais marre aussi d'etre invitée et de rien pouvoir manger.... du coup, je me suis octroyée une mini part de tarte et un carreau de chocolat après une disp**e en sachant pertinemment que je n'y avais pas droit. J'ai choisi de faire ces ecarts car j'en ressentais le besoin, je me suis juste dit que je mettrai 3 jours de plus à atteindre mon objectif, et le soir j'ai eté faire une grande balade à pied. Je ne me suis pas du tout sentie coupable, mais bien au contraire, super contente car j'avais pas craqué, je me l'étais autorisé. J'en avais pas forcément envie de ce chocolat, mais je me suis dis que ca ne pouvais pas me faire de mal (bon c'était qu'un carreau aussi...) et j'en ai profité à fond !!

 

Le tout est de resté conscient des effets que ca peut avoir sur le régime, et je ne suis pas du tout entrain de dire qu'il faut en faire des ecarts ! mais vraiment de bien savoir comment les appréhender. Si c'est trop dur de résister, effectivement il faut peut etre revoir le type de régime. Pour moi, je n'ai aucun mal a résister pour l'instant (je touche du bois...) et je suis contente de voir que la perte de poids se fait toujours, meme si comme toi je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre, et que comme beaucoup l'ont déja dit, ce régime n'est certainement pas fait pour moi. Mais pour l'instant, ca fonctionne, j'attends la consolidation avec impatience !

 

Un seul conseil que j'applique aussi à mon parcours ; s'il y a un petit écart, pas de culpabilisation, s'il y a gros ecart, on sy remet avec la plus grande des volonté !!!

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 12:51

Elisette j'adore ta différence que tu fais entre le craquage et ce que tu t'es autorisé. Le craquage c'est toujours volontaire il me semble !

Si on part du principe qu'un écart au mieux va faire stagner, pour les personnes ayant peu de poids à perdre cela n'est pas très embêtant. Mais quand une personne est obèse ou en grand surpoids, si elle craque, elle retarde d'autant plus la fin de sa croisière et celle de sa conso. Passer des mois à manger des protéines on ne peut pas dire que ce soit "que du bonheur".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 12:52

elisette si t'arrives à faire ça c'est vraiment super!! mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde.... sur le site deux camps s'opposent les ANTI-ECARTS ABSOLUS et les ECARTS PERMISSIFS.... toi tu es au milieu des deux avec un mental d'acier et c'est super... le problème c'est que toutes ne sont aps comme toi et que les écarts engendrent d'autres écarts.... c'est un méga cercle vicieux... d'où la rigueur de certaines qui estiment qu'un écart c'est forcément un échec. mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette pensée non plus...mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire et c'est vrai que c'est totalement différent...

 

tu as effectivement peu de poid à perdre mais tu es assez grande pour savoir dans quoi tu t'es lancée.... malheureusement vous êtes assez rare dans ton cas Smiley bonheur

 

je te souhaite une très bonne suite, la conso ne devrait pas tarder (moi faut que j'attende encore un peu eihn Smiley bonheur hihi)

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 12:55

viva83 tu as encore mieux expliqué que moi ma pensée.... bref pour moi c'est écart interdit et pis c'est tout... après dans le cas d'elisette ben ça fait chier de le dire, mais c'est moins grave que pour moi... enfin c'est ce que je pense eihn..... mais bref passons... après si tu fais un régime c'est que tu estimes avoir du poid à perdre... alors : POURQUOI CRAQUER?... et pourquoi pas passer à une alimentation équilibrée sans se priver..... c'est ça que je comprends pas dans le cas des "peu de poid à perdre " je sais pas si vous suivez

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:03

Ouiiii, je pense que le craquage eest tout aussi volontaire que le "permissif" ! c'est juste une façon de me dire que je l'ai choisi plutot que d'avoir cédé à mes pulsions Smiley bonheur

 

Enfin c'est clair, on marche toutes et tous différement pour ca, mon copain me dit qu'il est admiratif de voir à quel point je suis le régime à la lettre alors que lui se goinfre de cochonneries devant moi. Je ne sais pas trop encore ce que c'est que d'etre tenté au point de craqué, pour l'instant je me suis juste dis "tiens, maman a fait de la tarte, je vais juste la gouter, ca me fera un petit plaisir".

 

Ensuite, je trouve cela dur de vivre un écart comme un échec, quoique, je peux le comprendre car certaines personnes sont completement dans la rigueur, le controle de soi etc... et vivent mal le fait d'avoir dérogé à la règle. C'est une question de tempéremment, c'est comme les gens qui se réorientent professionnellement (ou scolaire), certains vont voir cela comme un échec, d'autres comme une possibilité d'évoluer et de diversifier leur compétences. Bon ca marche pas avec le régime Smiley bonheur mais je veux dire que c'est vraiment une question de voir les choses d'un point de vue différent.

 

Ici, certaines personnes vont trouver que ma facon de penser permet de me voiler la face sur un écart, d'autre me diront qu'effectivement, c'est pas la mort tant que c'est assumé et plus ou moins controlé.

 

Et oui, je suis d'accord, manger que des protéines c'est trop nul 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 13:05

Pour ma part, une alimentation équilibrée ne me fera pas perdre mon poids en trop, je resterais à mon poids dans le meilleur des cas, c'est pourquoi j'ai fait ce régime. Le sport allié à une alimentation équilibrée me faisais transformer mon surplus en muscle, mais même en en faisant beaucoup, et en faisant attention à ce que je mange, je n'ai jamais perdu tout le poids que j'aurai aimé perdre. C'est pourquoi je tente ce régime...Et ensuite, je vais tenter de ne plus avoir de crise de boulimie ou autre, si j'atteinds mon but, vraiment je ferais tout pour y rester.

La rigueur payera les filles, en tout d'ailleurs, courage courage !

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:06

si si, moi j'ai suivi Smiley bonheur

 

La réponse à ta question que tu comprends pas les "peu de poids à perdre" , j'y ai plus ou moins répondu je crois sur ma page perso, car j'ai vu que tu avais commenté 

 

Dans mon cas, mea culpa, je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, mais maintenant que jy suis, je sais ce qu'il m'attends, je my plait et j'attends, car la rigueur que me donne se régime me permet justement d'évoluer mentalement en m'imposant un régime alors qu'avant je mangeais tout et n'importe quoi... j'espère que cela va m'obliger par la suite a manger equilibré !

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 13:07

Ouiiiiii remotivation en force.... on se bouge nos popotins... nous ne savons pas maigrir... c'est pourquoi on fait dukan....

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:09

et on fait tourner les serviettes Smiley bonheur

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:50

pour moi le craquage n'est pas un simple manque de volonté, c'est une pulsion incontrolable ! aujourd'hui je suis dans un jour difficile, je sent mes jambes faibles j'ai envies de dormir et j'ai l'impression que si je mange du sucré tout ça iras mieux mais je résiste car je sais que ce n'est qu'une illusion je me sentirais mieux pdt quelques minutes puis aprés rebelote....mes effort ruinés,mon morale encor plus ruiné.

C'est bizarre ce régime durant plusieur jour les envies s'estompent et là d'un coup je ne peut m^me pas regarder mes enfants manger un gâteau devant moi !!!! je l'ai m^me snifé !!! ça m'a fais du bien lol

 

tous ça pour dire que si je fais ce regime c'est justement qu'avant je n'arrêtais pas de craquer chq jour sur du sucré alors là c'est dur mais je perserveres car c'est la 1er fois que je perd autant de kilo en mangeant à ma faim

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 14:55

c'est tout à ton honneur kikabelle.... !! continue et persévère... moi je suis plutôt comme toi aussi... quand c'est bon, je mange... même si je sais que c'est pas bien.... alors du coup je me fais du bon, mais du dudu... Smiley bonheur

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:06

Odriii moi aussi je me fais des muffins Dudu mais y a des jours ou c'est difficile de s'en contenter.

Mon plus gros probléme c'est le manque d'activité je suis femme au foyer et parfois je m'ennui ...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 15:07

aille oui je comprends... j'ai une copine dudugirl du post des petits suisses qui a des jumeaux alors elle son sport elle le fait avec ses deux enfants dans la poucette et elle part marcher 2 ou 3 h... tu pourrais essayer ça peut être sympa et pour tes enfants et pour toi Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.