Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Obligé de faire un break!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 07:40

Coucou, alors pour ma part, j'ai été obligé de faire un break car j'ai été inviter dans la famille et je n'avais vraiment pas le choix. J'ai manger un sandwich avec un petit pain et un peu de jambon le midi + 1 petit verre de vin blanc. Puis le soir, un tout petit peu de viandes avec de la tomate et 4 kyr. Quand je suis arrivée chez moi j'étais un peu perturbée du coup puis j'étais en période de règles alors j'étais vraiment mais vraiment pas bien et j'ai manger 2 part de tarte aux pommes!! J'ai peur de ne plus réusssir à continuer le régime. Je suis forte et j'ai du courage mais j'ai l'impression que le fait d'avoir craquer à tous foutu en l'air!! HELP!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 07:40

J'ai pris 1 kg je crois, je suis deprimée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/05/2011 à 07:48

Ta famille t'a obligé à boire de l'alcool ? 4 Kirs ? et reprendre de la tarte aux pommes ?

 

Tu as fait un écart, assume le, et maintenant, tu reprends le régime sans faute. Tu as pu constater que faire des écarts ca se paie sur la balance et sur le moral.

Valide avec un médecin que tu fais le bon régime pour toi, et que tu es en bonne santé.

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 08:33

Non ma famille ne m'as pas obligé à prendre 4 kirs, mais c'était un peu special je n'avais pas trop le choix... Et pour la tarte aux pommes c'est quand je suis rentré le lendemain. Je n'ai pas bougé de la journée tellement j'étais fatiguée, j'avais la sensation d'avoir besoin de sucres. Et si mon copain ne l'avait pas ramené cette tarte aux pommes tout cela ne serait jamais arrivée!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 08:33

Aie !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:38

" si mon copain ne l'avait pas ramené jel'aurai pas mangé ". Mon copain ramene pleis de gateau que sa mere lui donne, tous les jours casiment ^^ et c'est pas pour cela que je m'en enpiffre, parfois c'est meme moi qui en ramenne du boulot, des gateau ^^ QUAND ON VEUT ON PEUT !

l

Tu aurais du t'empifrer de viande et de tomate, et pour le kir le " je n'aime pas l'alcool" serait passé comme une lettre à la poste. Smiley bonheur

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 08:49

Et puis c'est peu être un peu trop dure pour moi!! C'est vrai je n'ai que 5 kg à perdre et j'utilise la méthode 5/5 (5jours PP et 5 jours PL) en croisière. C'est peut être pour cela que j'ai craquer. Mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai mes régles il y à 1 journées trés difficile à suporte, où je suis fatiguée, j'ai mal au dos et... j'ai des envies de sucrés!!

Pour quelles solutions devrait-je opter?? Aidez moi qu'en pensez-vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 08:50

Perso je suis souvent invitée dans ma belle-famille.. c'est souvent spéciale comme situation anniversaire et tout... et je dis toujours non aux verres d'alcool et aux desserts que je ne peux pas manger.. j'ai expliqué que je faisais attention à moi, et à ma ligne et ils ont très bien compris et du coup ma belle-mère me fait des desserts et des plats dudu....

 

De toute façon avec ton IMC tu n'as pas vraiment besoin de perdre du poid si ce n'est pour des raisons esthétique... et si tu craque comme ça après même pas un mois, tu vas jamais réussir à passer en stab et à maintenir ton poid alors le temps des questions est peut-être venu.... es-tu prête à t'engager à vie avec Dukan? A renoncer à tes kirs, aux gâteaux aux pommes tout au long de ta croisière??

 

Je ne veux pas être brutale mais ... ça vaut la peine d'y réfléchir et de bien évaluer le pour et le contre de ce régime par rapport à toi et à ce que tu envisages de faire à l'avenir et non pas au seul plaisir immédiat de perdre des kilos... que tu vas reprendre à coup sûre avec des attitudes comme celle-là....

 

des occasions spéciales y'en aura tout au long de ta vie... penses-y....

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:55

comme l ont dit certaines, personne ne t a mis le couteau sous la gorge pour boire du kir, surtout 4! il suffit de dire "non pas d alcool" soit parce que t aimes pas/ tu rpends des medocs.....et puis as tu vraiment besoin de te jsutifier face a ta propre famille???

 

tu sais mon futur mari mange des tas de cochonneries, hier il m a meme mis des mignardises sous le nez et donnez des bonbons! j ai aussi un fils de 21 mois a qui je dois faire des petits plats et veiller sur son equilibre alimentaire. c est pas simple de lui donner des pepitos, de lui preparer des pates (mon peche mignon) sans lecher la fourchette....

 

il faut que tu te remettes en question sur ce que tu veux: perdre ces kilos (en plus pas beaucoup) ou foutre en l air le grand chemin que tu as accompli

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:56

Hé les filles à propos ( bon ça n'a peut etre pas de rapport mais ça peut t'aider ) j'ai trouvé un magasine où ils parlent de tous les régimes, dont dukan. Ils donnent 100 conseils pour maigrir au quotidien sans forcément faire un régime !! C'est " gym pratique " donc avis à celles qui veulent juste perdre quelques kilos !

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 08:57

Hé les filles à propos ( bon ça n'a peut etre pas de rapport mais ça peut t'aider ) j'ai trouvé un magasine où ils parlent de tous les régimes, dont dukan. Ils donnent 100 conseils pour maigrir au quotidien sans forcément faire un régime !! C'est " gym pratique " donc avis à celles qui veulent juste perdre quelques kilos !

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 09:00

Arrêtes de te chercher des excuses bidon et fais face aux choses... Assume! On a toujours toujours le choix dans la vie! Personne ne t'as mis le couteau sous la gorge "Genre, bois et mange ou je mets fin à tes jours" -_-''

 

Comme mimoutin l'a dit, tu devrais vraiment te remettre en question et savoir ce que tu veux. Tu dis être motivée et forte mais tes actes et choix montrent le contraire!

 

Sois tu prends une réelle décision et tu t'y mets à fond, ou alors tu choisis de reprendre une alimentation plus saine et de faire du sport, qui te permettra aussi de perdre tes 5 petits kilos. Courage!

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 09:07

Moè!! moi perso je marche 1/2 heure par jour minimum. Je veux quand même retrouver mes 53 kilos. Non sérieux j'ai arrêter de fumer, je ne travaille plus depuis 4 mois!! Il faut peser le pour et le contre chaque cas est spécifique, puis j'ai une ossature lourde aussi. Non sérieux j'ai pas lu le livre en entier et j'ai pas fait tout ca pour tout laisser tomber!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 09:08

On n'est jamais obligé de prendre de l'alcool (à moins qu'un "flingue" ait été pointé sur la tempe)...Comment ferais-tu enceinte ?

Sinon, pour l'alternance, comme tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre, la plus facile serait la 2PP/0, les jours 0 tu fais des repas normaux mais SANS EXCES, il faut se surveiller aussi, mais ce sera peut-être moins contraignant pour toi.

 

Plus long surement par contre, je fais cette alternance et après la phase d'attaque je ne perds que quelques gramme mais je trouve que c'est déjà pas mal. Aujoud'hui j'avais décidé de faire une alternance PP/PL pour casser un pallier (le 57), mais je compte reprendre l'autre alternance qui est moins contraignante, même si je fais extrèemement attention les jours "0".

Et sinon, chacune a ses raisons pour perdre, même si cela tiens de l'esthétique apparement, c'est très psychologique aussi, et si la perte de poids peu aider à aller mieux dans la tête, ça ne peut être qu'un plus. Pour ma part, j'aimerai connaitre la confiance en moi que je n'ai jamais eu, et aussi faire découvrir les joies de la baignade à ma fille sans être trop mal à l'aise parce qu'on dirait que je suis encore enceinte (bras maigre et ventre énorme, des fois les morphologies sont bizarres, et si je vous montre une photo, je crois que personne ne me dira que je ne dois pas perdre)

 

Bon courage pour la suite, on a le même objectif je vois 

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2011 à 09:11

La famille, les règles, le copain, que des diables tentateurs et en face il y a TOI, celle qui veut maigrir à tout prix. C'est à se moment là qu'il faut montrer que tu as vraiment envie de faire ce régime sinon les tentations reviendront et les craquages aussi. Il n'y a aucune obligation à craquer, personne ne t'y oblige. Ta volonté doit être la plus forte et pour t'y aider tu dois préparer tes invitations à l'extérieur. Et avoue que 4 kirs + 1 verre de vin ce n'était franchement pas obligatoire.

Alors reprends toi en main, Cuisine des gateaux Dudu avec aromes et tu pourras dire : je suis fière de moi et pas d'appréhension de reprise de poids le lendemain.

Allez courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 09:17

A Danselune_ Oui je vois ca!! Toi parcontre le régime à vraiment bien marché sur toi, tu as perdu pas mal en peu de temps!! Je vais persister et continuer. Tant que je me le pardonnes, c'est l'essentiel!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 09:17

Je ne fais pas de jugement de valeur sur la nature de la perte de poid... toutefois je pense personnellement qu'il y a de meilleures moyens que Dudu pour se sentir bien dans son corps lorsqu'on a très peu à perdre.... comme réapprendre à manger équilibré et perdre du poid par le sport.... c'est beaucoup plus difficile parce que plus long mais au final je pense qu'on est gagnant... Pouir moi le dilemme ne se pose plus malheureusement :(

 

c'est mon avis personnel, il n'engage que moi.... Pour celles qui ont peu à perdre et qui arrivent à tenir dudu et bien je dis tant mieux et BRAVO!! mais essayer de justifier des écarts et pleurer sur le fait d'avoir repris du poid à cause de l'écart je ne comprends pas...

 

c'est pas une question non plus de laisser tomber mais de faire un choix.... pour moi t'as laissé tomber quand tu t'es tappé tes 4 kirs.... et lire un livre c'est pas non plus la mort absolue... mais si tu considères tes écarts comme un échec, fais en sorte de repartir du bon pied pour atteindre ton objectif!... ou alors choisis une alternative qui te conviendra mieux pour l'atteindre... mais en tout cas il faut te remotiver...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 09:21

J'ai perdu mais je n'ai pas fait d'écart pour le moment, et même parfois ça remonte, mais il faut perséverer et ne jamais se décourager, si on suit tout bien à la lettre, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

J'ai même un peu plus forcé sur le sport samedi car j'avais pris quelques grammes sans comprendre pourquoi, ça n'a pas payé le lendemain mais je pense que ça paye aujourd'hui ^^ (-600g, pour moi c'est vraiment bien).

 

Aller courage, et pas d'écarts, sinon ça risque de prendre plus de temps 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 09:26

Oui Odriii, je comprends ton point de vue. Pour ma part je faisais beaucoup de sport avant mon accouchement, mais depuis que j'ai ma fille j'en fais beaucoup moins, je vais courir le samedi et je me tiens à mes + de 20min de cerceau quotidien, la marche en plus si je peux, je n'arrive pas à faire mieux pour le moment. Je n'ai jamais fais 52 kg et j'ai peur de ne pas les tenir, mais je vais faire tout mon possible pour y arriver et pour rester à ce poids.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2011 à 09:39

superbe mentalité danselune!... j'espère vraiment que tu y arriveras mais avec une motivation comme la tienne , je pense que tu y parviendras

patricia63

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 09:52

Mon mari et moi sommes au régime dukan depuis le 16 octobre, nous avons déjeuné& au restaurant au moins 6 fois depuis le début, avons invité des amis environ 8 fois, sommes allé dîner 6 fois chez des amis et en tout et pour tout, mon mari à bu une demie vodka en novembre 1verre de blanc à noel, et un le 31 decembre, moi, j'ai mangé 3 mini fours salés, lors d'un anniversaire, un tiers de pain au chocolat une autre fois et je vole 3 frites à mon fils lorsque nous allons tous les trois au resto, cela a pu provoquer un léger ralentissement mais ces minuscules écarts ont été des petites "madeleines de proust" tant émotionnelle que gustatives et elles permettent de ne pas se sentir triste ou frustrés.

Quand à la culpabilité il s'agit juste de la balayer gentiment d'un revers de main et de se dire "j'y retourne"

Nous avons installé un calendrier dans la salle de bain et notons chaque matin notre poids et cela c'est ultra motivant

bon courage à tous

patricia, clermont ferrand

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 09:57

Et moi je ne comprends pas cette mentalité que vous avez de montrer du doigt une personne qui à fait un écart. Je n'ai pas commis de crime. Ne vous ai t'il jamais arrivée de vous sentir tellement mal et tellement faible que vous ne comprenez même pas comment vous en êtes arrivée là. Certes je n'ai pas d'escuses mais ca n'est pas une raison pour montrer du doigt de cette manière.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 09:59

Merci Patricia...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2011 à 10:01

Merci Odriii ^^

Pour ces petites "madeleines de proust", il y a une solutions pour Meg83. C'est l'alternance proposée qui est destinée à celles qui n'ont pas "beaucoup" de poids à perdre, la 2PP/0. Manger normalement les jours 0 est peut-être plus facile pour certaines (moi au final, je me dis que je me restreins quand même pas mal les jours 0, c'est quasiment des PL en fait...), à condition de ne pas être trop pressée de perdre. Mais attention, "normalement" c'est pas frittes+biscuit+viénoiserie+alcool, hein .

Utilisateur57566

Posté le 24/05/2011 à 10:12

Même en étant pas au régime je ne mange JAMAIS de frites car je trouve ca naturellement trop gras!! Il y à 4 ans en arrière je ne manger que de la salade verte pendant des mois et des mois, je suis descendue à 49 kg et j'étais en mauvaise santé, je n'avais plus de tension. Aujourd'hui c'est vrai que mon entourage me dit que je n'ai pas besoin de perdre du poids, car je suis d'un gabarit assez "musclée sportive" et malgré tout j'ai arrêter la clop il y à tout juste 2 mois!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.