Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Obsédé par ce regime

plumeetmax

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 08:04

e me présente, 24 ans, 163 cm au 3 aout 2010 je pesais 80 kg, je me sentais bien même si je mettais un 46!!! et puis une photo , un déclic et hop me voila lancé pour la 1ere fois dans un régime !!!

 

le 1ere mois j'ai perdu 7.5 kg!!!!! sa ma motivé encore plus pour continuer!!!

 

après 3 mois de régime j'ai perdu 17 kg soit je pesais 63 kg!!! je voulais aller jusqu'à 58 kg mais je n'avais plus la motivation d'avant donc je me suis décidé a passé a l'étape 3 du régime !!!

 

après 2 mois étape 3, j'ai encore perdu 3 kilo ce qui amène mon poids actuel a 60 kg!!! j'aimerai beaucoup descendre a 58 kg mais je préfère bien consolidé le poids!!

 

ce qui a changé physiquement : avant chez camaïeu robe en 46 qui serrait pas mal maintenant je met un 38!!

je suis passé d'un 105 F de poitrine a un 90-95 C !!!! c super!!!!!

 

 

mais une petite question!! est ce que vous vous pesez tous les jours, parlez vous de votre regime a votre entourage!!! moi je suis obsédé , on m'a dit hier que je ne parlais que protéine, IMC et pesé!!!!! est ce normal ? je me pèse tout les matin et ecrit cela sur un cahier depuis maintenant 5 mois!!!

 

quand je mange maintenant, je pense a féculent, protéine et glucide....

 

est ce que je suis seul dans ce cas la ? dois je consultez comme mes amis me le conseil ou est ce normal quand on a fait ou commencer ce régime!!!!!

 

pourriez vous me donnez vos avis!! merci

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 05/01/2011 à 08:35

Coucou !

Oui, vous êtes nombreuses dans ce cas là : on trouve le régime génial, on y est à fond, on parle de nos progrès, on s'étonne que les gens ne parlent pas que de ça même 

C'est un peu comme si tu avais lancé un nouveau projet et que tu en parlais à tout le monde : un bébé, un nouveau job ou n'importe quel chamboulement dans ta vie. Maintenant il faut passer à l'étape suivante : se désintoxiquer 

 

Range ta balance, et pèse toi une fois par semaine. Cache les piles si besoin.

Tente de penser à autre chose : fais les soldes, parle de fringues, prends le temps de faire une petite séance beauté, avant de parler de ton régime avec tes amis, demande leur de leurs nouvelles et parle d'eux et seulement d'eux.

 

Ca passera, faut faire un petit effort, mais ca passera ! 

plumeetmax

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 08:50

ok, mais pas évident, alors après la perte de poids j'ai changé de tete ( couleur -coupe) pour penser a autre chose et ce weekend c mon anniversaire donc j'ai demander des bon d'achat pour me refaire une garde robe entiere ba oui d'un 46 au 38 y a tout a racheter

c'est pas évidents, c'est vrai que on a tout le temps envie de parler de sa!!!!

 

et puis notre vie change et tout est lié au régime, changement de look, changement d'alimentation, acheter des fringues..... pas evident !!!!! enfin hier une amie m'a dit : STOPPPPPPPPPPPPPP arrête avec ton régime et la je me suis dit m*rd*, elle m'a dit tu as que sa a la bouche, PROTÉINE, IMC..... meme le repas de mon annif ou nous sommes 16 , j'ai pris des cuisses de poulet (que je ferai en sauce) mais j'ai voulu cette viande car c des protéines..... roooooooooo c dans cette petite tête!!!!!

 

c'est bien que mon amie m'aie alerté!!!!! sur mon facebook je parlais que de sa alors j'ai tout supprimer ... je pense que je vais continuer a me peser tout les jours car c'est une drogue mais je ne vais plus en parler avec mes amies, j'en parlerai ici avec vous!!!!!!

Frane

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 09:41

Hello plueetmax ,c'est évident que pour toi c'est devenu une obsesion NORMAL c'est ta meilleur réussite du moment ( félicitation ) mais c'est TA réussite ( pas celle des copines !!!!) j'ai a peu près fais le même parcours que toi mais à l'inverse je l'ai garder pour moi ( peu de soutien à attendre de mon entourage ) j'ai juste été aider par mon mari et mes filles . j'essaye de ne pas perdre de vue que je ne le fais que pour moi ;je suis aussi une obsedée de la balance mais je me force maintenant à ne plus y monter tous les jours ( dur dur ) c'est une nouvelle victoire sur ma volonté ;bon courage .

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 05/01/2011 à 10:00

On fait un régime pour aller mieux, pas pour s'infliger une pathologie style TOC lié à la balance 

Alors on bombe le torse, on est fière de sa réussite, mais faut pas que ca devienne une maladie. En conso, tu dois apprendre à te désintoxiquer.

C'est pas facile, mais c'est nécessaire. Tu n'en seras que plus heureuse 

plumeetmax

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 10:20

merci pour votre soutien!! c'est promis je vais faire des efforts pour moi mais aussi pour mes amis!!! je vais apprendre a ne plus penser et parler regime, je vais parler amour, mariage et bb , ( je suis marié depuis 2 ans et maman depuis 15 mois) !!!! en faite je pense qu'il me faut un projet en tete !!! fait chier bb2 c prevu pour 2012 donc faut je trouve autre chose!!!!!

 

et oui le pense que c devenue un TOC se regime, le pire c'est que je le sais que je fais que cela d'en parler, mais rien n'y fait!! allez allez promis j'arrete

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 11:10

salut, alors moi c'est complétement l'inverse, j'en parle à quasiment personne, sauf à mon chéri mais ça n'epêche pas que ça m'obsède jour et nuit !!! j'y pense constamment et du coup je crois que des fois je dois saouler mon homme mais il dit rien lol c'est vraiment pas facile, surtout qu'en meme temps je suis une formation dont j'arrive au bout (3 ans) et dans 3 mois j'ai mon Diplome d'etat a passer et j'ai un mémoire à soutenir, bref plein de truc plus important aux quels penser mais j'y arrive pas ou peu tellement je suis focaliser là dessus ! pour la balance mon chéri l'a caché mdr je sais où elle est (notre appart n'est pas immense ^^) mais je suis trop petite pour l'atteindre sans son aide... je commencais à me peser bcp trop souvent du coup il a fait ça pour m'aider. Voilà en tout cas essaie de t'occuper de toi, de t'approprier ce nouveau corps même si c'est sûr on a tjrs peur de reprendre nos kilos, il ne faut pas s'interdir de vivre et vivre ce n'est pas penser régime 24/24. Courage !! et félicitations pour ta perte de poids !!

plumeetmax

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 11:22

merci beaucoup , je m'aperçois que je ne suis pas la seule a être dans ce cas la ( penser 24/24 au régime) mais chacune le ressort différemment !!! moi c'est dans parler tout le temps!!! alors aujourd'hui est un grand jour je vais essayer de ne plus penser et parler regime!!! merci de votre aide

 

un forum est une tres bonne idée , il etait temps!!! s'aider c'est bien !!

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 11:35

Ah ben je suis bien contente de vous lire car je suis exactement dans le meme état de plumeetmax et je trouve que j'en deviens stupide à avoir mon cerveau rempli que du régime dukan. Mais ça me rassure aussi de lire ce qu'écrit Proteinaute sur la conso c'est une bonne vision de dire qu'elle sert à se désintoxiquer . Le but étant d'avoir une manière de manger et un poids stable et "normaux" . Vivement la conso parceque là j'en ai aussi ras le bol de ces calculs. Quand des amis proposent une invitation ou mon mari m'invite à partir en week end j'en suis à me dire: ah m*rd* alors je serai en PL ou en PP mais que vais je pouvoir manger? C'est clair c'est complètement obsessionnel au sens psy du terme d'ailleurs... MISERE!

plumeetmax

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 11:44

ba voila, je suis pas la seule a etre "folle" desolé le terme!!!!! sa me rassure!!!! quand j'entends mes amies qui pense que je deviens OBSESSIONNEL avec de regime ba en faite je vois que certaine son comme moi, je suis pas la seule et donc pas si folle que sa!! lol

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2011 à 12:45

Hello,

 

peut être que tu devrais écrire tout cela dans un petit carnet. Achète-toi un joli petit carnet qui rentre dans ton sac à main. Et quand tu te retrouves seule, réfléchis à ce qui a changé dans ta vie depuis ta perte de poids : est-ce que tu te trouves + jolie ? pourquoi c'est positif pour toi ? est-ce que ça te fait peur ? qu'est-ce qui te fait peur dans ce changement ?

Si tu en parles tout le temps, c'est peut être parce qu'il y a quelque chose que tu as du mal à accepter depuis ta perte de poids.

Pourquoi tu as décidé de faire ce régime au départ ? quelles étaient tes motivations ? Est-ce que maintenant que tu as perdu ton poids, tu as réussi tes motivations ?

 

Bon courage

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2011 à 23:05

Ben moi tout pareil que Fanchonette! Et OUI le régime dukan rend obsessionnelle au sens psychiatrique du terme puis que la définition de l'obsessionnel c'est d'etre dans le controle et notamment dans le controle de tout ce qui l'ingére et le controle des fesselles et (pas des fefesses ). Pour se rassurrer l'obsessionnel a des obsession et des compulsion ( pesées plusieurs fois par semaines vérifier les teneurs en proteines des aliments etc... Hors le cadre du régime c'est sur on serait toutes hospitalisées en psychiatrie. Je pense qu'on serait dans la pathologie si on continuait ses comportement en stab. Faisons confiance à Proteinaute çà devrait pouvoir s'arranger

marine27

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 12:42

Eh oui on vit Dukan et faut si faire sans saouler son entourage!!! Mais c'est pas évident je l'accorde!

Je pense que si on en parle tout le temps (enfin moi du moins) c'est pour que mon entourage me rassure sur ma perte de poids et me dise que ça se voit! Ce qui n'est pas forcément le cas car j'ai perdu 9 kg et mon conjoint 15 alors ça se voit plus chez lui et du coup c'est frustrant pour moi car les gens le regarde et lui dise ouah c'est inmpressionnant ce que tu as perdu... et moi je suis à coté et j'attends... du coup je dis que j'ai perdu aussi et la les gens te disent que ça se voit (mais tu te demande si ce n'est pas pour te faire plaisir!!!)

Enfin bref, faut que je me fasse une raison et que je travaille sur mon corps pour que je prenne conscience du changement et que je n'attende plus les compliments des gens!

 

Voili Voilou Bravo à toutes et bon courage

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2011 à 17:12

Je pense que celui ou celle qui est au régime est " en manque" , de nourriture, d'image (on ne se reconnait plus), de tout un tas de choses, comme celui qui a arrêté la cigarette, il en parle tout le temps, histoire de remplir un vide .....parler nous permet d'évacuer notre anxiété, cette même anxiété de perdre du poids, de reprendre, d'aller 100 fois par jour sur le site, etc

Je pense que tout changement, toute modification de nos habitudes fait peur. Sans parler de la frustration !!! Oui mais APRES, on se répare doucement, on s'accepte , on se sent beau dans nos yeux, dans ceux des autres, et on oublie tout, on revit, !!

J'ai regardé les avant- après, ce ne sont que des métamorphoses, de chaque chrysalide est né un magnifique papillon !!!! mais il faut faire en sorte que ce ne soit pas éphémère !!!!! bon courage à toutes et à tous

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 17:55

je suis aussi devenue une accro de dukan !!!

je me pése le matin , et le soir ! j en parle tout le temps au taf , à la maison . . . j ai l

impression de ne faire que ca , dudu , dudu !!!

par contre je ne suis toujours pas satisfaite de ma perte , meme si je rentre ds un 40 alors que je m étais du 48 , je me trouve encore 'grosse' .

est ce qu une d entre vous c est aussi le cas ?

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2011 à 22:14

Ben moi à l'oeil je me trouve grosse et quand meme en voyant les tailles de pantalon ( je passe au 34) je me dis : non quand meme c'est pas très gros. Au cours de gym en voyant ma tete de tortue frippée sortir de ma carapace de vetement de sport trop grands je me suis meme sentie "maigre" un peu maladive! Bon évidemment je ne suis pas maigre car mon IMC est au dessus de 23 mais je ne suis pas bien proportionnée donc y a des parties du corps ou je pense qu'il n'y a plus un pet de graisse!

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2011 à 15:34

moi jen parle bcp à mon chéri (qui a commencé le régime en mem ten que moi) mais sinn pas un mot à personne sauf pour refuser une part de gateau ou qqch ! mais je suis obsédée moi aussi ! je passe mon temps libre à trouver des astuces pour maigrir plus vite ! j'y pense tout le temps et ma premiere pensée au réveil c de me peser ! jai mem limpresion que sa mréveille parfois lol !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.