Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

obsede par la nourriture HELP HELP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 13:46

bonjour, voila mon histoire j ai commencé dukan en janvier 2011 je faisais 103kg apres mon accouchement et j ai perdu jusqu a 84 kg en mai en mars en sachant qu on ma enlevé ma vesicule ce qui m a permis de perdre en peu plus.

voila j ai arretrer dukan car je n avais plus la motivation trop d ecart et du coup j avais des crise de boulimie puis de la culpabitilé et malgre ca la deprime s installe quand je dois aller faire les magasins

aujourd hui je suis a 87-88kg et je deprime horriblement car je me marie l annee prochaine et j ai besoin de perdre encore 15 kg minimum mais je n ai plus la force je mange tres mal et pratiquement que des sucreire gateaux je me gave a en etre malade! et je pense a la nourriture constament je ne sais plsu quoi faire ja i besoin de reprendre dukan car c est le seul regime qui marche sr moi! je vois meme une psy

pourquoi pensez sans cesse a la nourriture?? j aimerai retrouver cette motivation que j avais en debut de regime et perdre ces 15kg et commencer a vivre car la je ne vis plus je pense qu a maigrir et a manger c est horrible je me sens si mal dans ma peau!

quelqu un a deja ressenti ca? aidez moi svp!!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 13:57

Bonjour

peut êre que ton psy à la réponse à ta question....

Moi quand je me "jettais" sur la nourriture c'était pour combler un manque (j'étais seule) ou alors c'était parceque j'étais angoisée... ensuite je suis devenue anorexique, j'ai vu un psy j avais repris 21 kilos, maintenant je vais mieux et j'ai reperdu qq kilos

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 14:04

J'avais également des sortes de crises où je me goinfrais de tout ce que je trouvais. Je pouvais manger jusqu'à 3 burgers parfois !!!

Mais ça c'était avant le régime et j'ai remarqué aussi que c'était du à un manque : affectif, solitude,... J'étais également très stressée et je ne dormais presque plus.

 

La seule chose qui a enraillé ça, c'est ce "déclic" dont parle le Dr Dukan dans son bouquin. Mon dégout de moi a été plus fort que ce vide intérieur et j'ai tout stoppé et je me suis prise en main.

 

Depuis, ça va beaucoup mieux et je trouve même que je remange normalement ^^

Seul ton psy pourra peut-être t'aider à trouver ton "déclic" car l'objectif de ton mariage n'a même pas l'air assez fort malheureusement...

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 14:04

on y travaille cela ne fais que 2 seances mais c est horrible tout m echappe c est comme si je controlais rien! je me pese me20 fois par jour !

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 14:07

oui ca l a ete au debut de ce regime j aurai jamais du arreter en faite! oui elel dit que j ai un manque que je comble mais je ne vois pas lequel! j ai l impression que tout le monde me surveille que tout les yeux sont river su rmoi je ne sais meme plus comment m habiller!!c est la deprime totale!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 14:10

Oula tu e pèse 20 fois par jour ?? et cela t'apporte quoi ? rien de bon

reprends toi et si tu as envie de craquer fais toi de bons petits trucs dudu tu trouveras beaucoup de recettes sur ce site.

Courage reprends toi

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 14:15

T'as t-elle parlé d'hypersensibilité ?

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 14:22

Fais confiance à ton médecin et profite de tes séances pour vider ton sac. Parfois la cause n'est pas là où on le pensait, des choses remontent à la surface au moment où on s'y attend le moins et ce qui est super c'est que tu es en train de faire le nécessaire pour résoudre tout ça.

2 séances ce n'est sûrement pas suffisant pour t'aider alors surtout continue d'y aller et y'a bien un moment ou tu trouveras d'où ça vient et tu pourras traiter le mal à la source !

Courage pour la suite !!!

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 14:35

20 fois par jour c pr me rassurer que les ecarts ne m ont rien fait prendre ou si aller au wc m a fait perdre je sais que c est du n importe quoi mais c est plus fort que moi3.

la psy me parle de culpâbilité, d un manque combler par la nourriture

en plus je mange sans conviction sans gout je ne sais meme pas ce que je mange tellement je me concentre pas je mange pour me gaver!

j espere que la psy va trouver le probleme vite!j ai meme penser a l hypnose pour maigrir

je deteste etre comme ca, ca m empeche de prendre soin de mes 2 enfants et de mon homme, je suis pathetique!!!!

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 14:36

je suis quelqu un de hyper mega stresser!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 14:38

J'ai fait de l'hypnose mais contre le stress et j'avoue que ça marche plutôt bien. Mais faut se prêter au jeu ^^

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 14:41

Tu n'es pas pathétique tu es mal dans ta peau c'est tout et il faut que tu trouves ce qui ne va pas. En tout cas je te souhaite de tout coeur d'avoir rapidement une réponse à ton problème

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 14:47

merci Ange88 c'est gentil

est ce que vosupensez que je dois reprendre dukan? malgre que de totue facon je n arrive pas a trouver la motivation!

 

MOonlight, jai vu sur le net il y a des seance d ecoute d hypnose, qu entend tu pas se preter au jeu? se detendre?

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 14:47

merci Ange88 c'est gentil

est ce que vosupensez que je dois reprendre dukan? malgre que de totue facon je n arrive pas a trouver la motivation!

 

MOonlight, jai vu sur le net il y a des seance d ecoute d hypnose, qu entend tu pas se preter au jeu? se detendre?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 15:03

@pioupioux

Pour que DUKAN fonctionne il faut de la motivation. Poses toi la question si tu es motivée pour reprendre dudu ou même si c'est la bonne période... Ne vaut il pas mieux que tu arrives à résoudre ton problème et être "bien" dans ta tête ?

En tout cas bon courage

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 15:23

Si te concentrer sur ton régime Dukan t'aide, pourquoi pas ? Mais si tu n'y arrives pas, prend soin de ton mental d'abord et vois après pour le physique ! Tu as déjà perdu pas mal de kilos, ta santé n'est plus en danger, ton IMC n'est plus dans la partie "obésité" alors concentre toi peut être plutôt sur le reste avant de reprendre le régime ?!

Bon courage !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2011 à 15:40

Pour le jouer, je parle du fait qu'on s'en fiche d'y croire ou pas ! Il faut y aller l'esprit ouvert et juste écouter et faire ce qu'il nous dit ^^

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2011 à 23:01

non la motivation a du mal a m envahir alors que lorsque je faisais dukan j etais heureuse de voir ses kilos s envoles sur la balance meme mon homme me le disait malgre la frustration j aurai jamais du m arreter c est ca qui est dommage mais comme avant mon operation on m a dit tu pourra plus manger de friture, fromage, gateau, pain blanc bref tout ce que j adore j ai voulu arreter et en faite je peux tout a fait en remanger et me voila dans cettte engrenage d obession physique et du kilos pourtant j en ai bien repris et a chaque fois je me dis allez c fini on recommence ca serait bete de totu gacher et la j ai le petit diable sur mon epaule qui dis mais non pense a toutes cette nourriture que tu ne pourra plus manger et voila je craque en passant devant une boulangerie ou dans mes placard!

j ai meme penser a voir une nutritionniste pour essayer un autre regime mais je me dis que je perdrais jamais assez vite!

oalalalalala commetn j ai pu en arriver la???!!!!!!!

 

merci pour vos messages!!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 08:30

Déjà le tit diable a tord : si tu pourras remanger cette nourriture car le régime c'est quoi dans une vie ? 18 semaines pour toi c'est un peu plus de 4 mois ! Même pas une demi-année avant de revoir les gourmandises ! ça vaut le coup de se priver je trouve même quand on est enceinte ça dure plus longtemps Smiley bonheur

Ensuite tu peux toujours aller voir un nutritionniste, ça marche mais ce n'est pas 1kg par semaine mais 0,5kg par semaine le rythme donc tu mettrais 9 mois (une grossesse quoi ^^). L'avantage c'est que t'as le droit à un repas de gala dés le début du régime ^^

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 13:24

oui c vrai je peux les remanger mais pas chaque jour comme le ptit diable voudrais

tu vois ce matin dejeunette aux petoites de choco (1/2 viennoise) a midi pizza salade et creme bruler et la j ai le bide qui va exploser je me sens lourde c est vrai que pendantr le regime le ventre n est pas gonfles et je me sens pas lourde

ce matin 88.7 sur la balance , il serai temps de reprendre les bonnes habitudes!

je dis ca parce que j ai le ventre rempli lol

 

la question du nutritionniste c est que je sais que je suivrai pas j en ai deja vu plein celle que je ve voir c 42+30 pr 2 cpnsultation un bilan et puis un menu c cher payer

la dudu c pas aussi cher!

 

la vie est dur amis dudu!!

c vrai que quelques mois c rien comparer au resultat obtenu apres je serai tranquille et fiere de moi

je vais essayer de faire 2pp ce week end chez moi deja ca me mettra dans le bain!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 13:46

Bon courage ! Tiens nous au courant ^^

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 15:27

pas de soucis merci!!

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 08:35

bonjour a tous, hier j ai telephoner a "ma" nutritioniste enfin du moins celle que j envisage de prendre et elle m a dit comme vous de regler mon pb psy avant de venir pour avoir de meilleur resultat elle dit que je fais de la restriction cognitive suite a dukan et qu elle voit beaucoup de gens avec ca

elle dit que quand ca ira avec l apsy j aurai le declic de reprendre dukan (ce qu elle deconseille" ou de venir prendre rdv avec elle!

voili voilou nous verrons bien!!

 

bonne journee a vous

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 08:45

Normal qu'elle te le déconseille : ça lui fera une nouvelle cliente ! XD

Sinon, il se peut en effet que si tu reprends Dukan, tu rencontres le même problème. Mais si tu règles tout ça avec ton psy, ça devrait normalement rouler. A toi de voir comment tu te sentiras une fois tout ça passé !

 

Bon courage ! 

pioupioux

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 13:22

oui on verra bien merci bonne fin de journee

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.