Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

observations générales à propos des régimes

Ce sujet est clos.

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 08:48

Forum Dukan : bonjour loin de moi l intention de decourager qui que ce soit et je ne suis pas la pour casser les espoirs les reves et les efforts de chacune mais je

bonjour

loin de moi l'intention de décourager qui que ce soit et je ne suis pas là pour casser les espoirs ,les rêves et les efforts de chacune mais je ne peux m’empêcher de dire ce que je pense et j'en ai un peu marre de lire des messages moralisateurs et culpabilisants de certaines, en réponse à d'autres qui ont fait un petit écart etc....D'une part,croyez bien que D.... n'a rien inventé et que sa méthode est largement inspirée de celle des sportifs ....D'autre part il est faux de dire, et cela est scientifiquement prouvé, qu'on ne reprend pas du poids après un régime tel qu'il soit, si l'on remange comme avant et si l'on ne fait pas plus de sport ou d'exercices physiques...J'en suis la preuve même et vous assure que quand on commence un régime ,c'est ad vitam eternam qu'il faut faire attention si l'on ne veut pas reprendre du poids!!! Ce, quelque soit les régimes et la méthode D....n'en est pas exempte....voici 2 mois que je suis en phase de "croisière"( tu parles d'une croisière!) et que je ne perd pratiquement plus de kilos depuis 1 bon mois malgré un régime strict mais quelques écarts quand même (je ne vais pas m’arrêter de vivre et de goûter aux joies des repas familiaux ou amicaux, tout en n'abusant pas des bonnes choses!)

Ce que je veux vous dire c'est que oui, on maigrit avec D....comme avec de nombreux autres régimes mais que cela est normal et il n'y a rien de révolutionnaire dans sa méthode!!!! Mais ne culpabilisez pas de transgresser qq règles et n'écoutez pas ces accrocs du régime strict et sans concession,elles ne détiennent aucune vérité et chaque individu réagit différemment selon son age ,son histoire, sa sensibilité ,son hérédité etc etc...Il n'existe pas de règle d'or en matière de régime sauf celle d'éviter de culpabiliser !!!! et sachez que Mr D....comme les autres a un seul et unique intérêt dans cette histoire: faire de l'argent!!!!!

A bon entendeur,salut à toutes et bon courage!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2012 à 08:53

Et bien bonne continuation à toi karolyta...

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 08:58

je savais que ce message allait provoquer des réactions peu amicales alors Merci mais je n'ai aucun soucis sauf celui d’être et de rester vivante !!!!

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 09:02

Forum Dukan : ecoutez vous les infos m d a ete condamne par l ordre des medecins pour avoir eu la merveilleuse idee o combien subtile d imaginer rehausser les point

Ecoutez vous les infos? M.D....a été condamné par l'ordre des médecins pour avoir eu la merveilleuse idée ,o combien subtile(!!!!) d' imaginer rehausser les points du BAC des élèves faisant son régime et perdant du poids.....récompense à ses petits toutous ou simple coup de pub??????

justemoi41

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 09:03

cest parceque ce regime ne permet pqs decart, cest pour sa que tu doit stagner!!! il a etais prouver que ce regime fonctionner. mieu sur des personne qui on plus de 10 kg a perde!

 

Ce regime sert aussi a retrouver une alimentation sene..

 

mes a chacun son opignion tu es libre de dire ce que tu veu..

 

bnne continuation. a toi..

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2012 à 09:07

Pourquoi est tu sur la defencive?? Je te souhaite une bonne continuation. J'ai rien a redir a ton message, tu est libre de t'exprimer.

Il y a aucune animosité, apres ta certainement juste envie d'epiloguer sur le sujet mais mois ca me dit rien. Mes idees sont arretés. Ainsi soit t'il...

 

Allez bonne journée )

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 09:10

je voudrais juste que les jeunes ou et naïves proteinautes prennent un peu conscience de la réalité des choses et ne fassent pas de ce cher docteur une espèce de guru et un peu clouer le bec aux moralisatrices de ce forum. C'est tout

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 09:12

non je n'ai ni l envie d'épiloguer sur ce sujet ni le temps d'ailleurs ,juste donner certaines infos

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2012 à 09:14

Et bien c chose faite. J'espere que tu te sent mieux a present 

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2012 à 09:17

Ok.. soit, mais pourquoi t'as commencé ce régime alors ?

Utilisateur72792

Posté le 26/05/2012 à 09:19

Bonjour Karolyta,

 

Ton message est clair, tu n'es pas adepte de la méthode Dukan et tu en as le droit. Je me demande juste pourquoi tu le continues alors ? Quand on ne trouve aucun intérêt à un régime mieux vaut en faire un autre.

Je te sens amère et déçue et je crois que tu ne crois pas en ce régime

Le dr Dukan est là pour faire de l'argent ? peut-être ! mais on est pas obligé d' adhérer à tout son concept : acheter les ustensiles de cuisine, acheter tous les derniers livres car il y a la dernière recette tendance.

perso je fais le régime avec un de ses premiers livres, cela ne m'empêche pas de respecter les phases et cela ne m'empêche pas de perdre de poids.

 

pour tous les régimes il existe une règle bien claire ! Bien souvent (je ne parle pas des personnes qui sont en surpoids à cause de problèmes de santé quelqu'un qui se met au régime c'est parce que à moment donné cette personne a mangé très mal.

Donc peu importe le régime ! Une fois le poids perdu, il faut rester dans un équilibre alimentaire permanent !

Ne s'octroyer des plaisirs que lorsqu'on est invités et serrer la ceinture le lendemain.

 

j'avoue que c'est agaçant d'entendre "on reprend tout avec Duakn" Mais on reprend tout avec n'importe quel régime si on remange comme avant !

 

Dans le déroulement Dukan il n' est pas conseillé de faire d' écart....mais chacun fait comme il le sent !!!!

 

Il y a ceux qui feront un régime au plus proche du programme et qui auront certainement une réussite plus rapide et y'a ceux qui ont du mal à gérer la dureté de ce programme et qui ne pourront pas se passer de craquer sur une boîte de pépito. Mais forcément la perte et la durée se ressentent

Chaque personne est maître de ses décisions.

Quand tu parles des personnes moralisatrices.......tu sais que certaines personnes tentent de raisonner des dukanutes qui passent leur régime à faire des écarts énormes et qui après font 8 jours de PP en suivant pour se déculpabiliser du kilo repris !

 

Donc peut-être que certaines sont un peu raides dans leurs discours, mais je pense surtout qu'on est des êtres humains et que l'on a pas envie de voir du grand n'importe quoi ! un régime à base de protéines reste dangereux pour la santé s'il est fait n'importe comment

 

J'espère que tu trouveras un régime dans lequel tu te sentiras bien. Tu as déjà bien perdu.

 

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karolyta

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 09:20

j'ai essayé celui là comme j'aurais pu en essayer un autre (ça manque pas les régimes et les vendeurs de rèves non????)

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2012 à 09:22

Fais Weight Watchers, ils ne demandent pas d'argent "eux"

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 26/05/2012 à 09:27

Merci de nous avoir exposé ton point de vue.

Bonne route à toi dans le monde des bisounours 

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2012 à 09:30

Euh. .weigt wetcher bof ! Lol ce régime à un prix aussi quand on s'investit aussi bien dans celui la ,que dukan ... Je connais des personnes qui font weight wetcher.. Et ben perso je préfère dukan...

Et c'est peut être équivalent au niveaux des dépenses.. Weight wetcher est à faire pour les petit mangeurs je pense.. Quantité infime..vraiment..

À chacun son avis.. Moi actuellement je stagne un peu.. C'est un peu demoralisant..

Mais je suis tous à fais d'accord sur le fait que c'est nous même qui avons intégré ses kilos surment à cause des repas mal équilibré.. Dukan ré apprend à manger..du moins pour moi..

Surment d'autres régimes aussi ré apprenne à manger,à maigrir plus ou moins.. Mais les gens qui font une fixation avec dukan pfiou !!!!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2012 à 09:45

@carolyta

dukan le dit, son régime est vie

il ne "vend" pas de rève:=> seule la volonté, la persévérance, la rigueur et 30mn de sport/jour pourront faire maigrir

mais, comme dit cissoudet, pourquoi continuer si ce régime ne te convient pas?

 

par ailleurs, ce ne sont pas les écarts qui suscitent la colère de certaines mais les comportements dangereux suite à ces écarts, du style " j'ai fait des écarts, et grâce à x jours de PP, j'ai reperdu ...."

ces personnes mettent leur santé en jeu et plus grave, la santé de celles qui lisent leur post et vont essayer

 

si tu n'as pas le temps " d'épiloguer", pourquoi créer un post?

perso, je n"y ai trouvé aucun scoop t

chacun sait que sans une hygiène alimentaire les kilos reviendront

 

@joce67, WW demande de l'argent, même pour accéder aux recettes sur internet....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.