Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Obsession

Badu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 17:20

Bonjour !

 

J'ai commencé il y a 10 jours environ.

Je voudrais avoir vos témoignages...

Je suis obsédée par le fait d'être au régime. Je ne pense qu'à ça...

Je ne pense qu'à manger, qu'à la nourriture...

Pourtant, je suis hyper motivée, mais je trouve déjà le temps long. Je suis vraiment trop pressée...

Je passe mon temps sur le forum à lire les témoignages, à regarder les avant/après. Comme pour me rassurer et me persuader que c'est possible...

Ca me motive, mais en même temps, ça m'inquiète que d'un coup toute mon attention tourne autour de ce régime. J'y pense tout le temps et j'ai du mal à me concentrer sur autre chose...

 

C'est bizarre, mais ça m'avait fait ça aussi quand j'étais tombée enceinte, les deux premiers mois : que ça en tête !

 

Je voudrais savoir si c'est parce que c'est le début.

Avez vous réussi à prendre de la distance au fur et à mesure et à être plus cool avec le fait d'être au régime ?

 

J'aimerai avancer avec plus de sérénité. Faire mon chemin tranquillement mais sûrement.

 

Merci pour vos conseils !

(et pour tous les témoignages qui me passionnent et me donnent quand même envie d'y croire...)

Badu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 17:26

Je me relis et je tiens à une précision :

Quand je dis que je suis pressée c'est pressée d'arriver au résultat, mais je sais qu'il va me falloir au moins 4 ou 5 mois de croisière.

Je me suis préparée à une croisière aussi longue. Mais pas dans l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement.

Mais j'ai d'autres choses à me préoccuper dans mon quotidien que mon alimentation. Faut que je me prenne moins la tête !

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 17:34

coucou!!

je te rassure moi ca fait 2 mois que j'ai commencer et je suis toujours autant obsédé, je suis en congé mater , et je ne fais que ça je suis sur le forum H24, pour pârtager, m'encourager etc...

je suis obsédé par mon poid par ma perte par la balance, par ce que je mange, par tout quoi lool.

Mais bon justement je reprend le travaille la semaine prochaine, et ca va m'aider a penser a autre choses!!!

voila donc non tu es pas folle

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 27/03/2012 à 17:37

Au début, je pense qu'on a tous été maboule en voyant des pubs de glace à la télé, revoltée de voir une affiche avec du chocolat dans la rue.

Y'en a meme qui reve de mets interdits et qui se reveillent honteuse comme si elles avaient fait un écart 

 

Je te rassure : ça passe ! 

Faut pas s'oter le régime de la tête, ca aide à garder le cap ! Par contre, discute ici, tu verras que petit à petit, on parle de soi et pas forcément QUE de la nourriture ! 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 17:38

Bonjour Badu,

 

J'ai aussi eu des périodes d'"obsession" dans des périodes où j'avais peur de ne pas gérer. Je m'explique. J'ai fait un stage à 60km de chez moi alors que j'étais encore en croisière, impossible de rentrer chez moi le midi, obligée de faire ma gamelle tous les jours. Ça me préoccupait en permanence, je pensais à mon repas du lendemain, il fallait que je prévois tout bien parce que si jamais j'avais encore faim après avoir mangé le midi, j'avais aucune possibilité de manger Dukan ! Je voulais faire des repas qui ne criaient pas "JE SUIS AU RÉGIME, REGARDEZ" par crainte du regard des collègue...Donc bref, source d'angoisse, ça m’occupait l'esprit en permanence.

 

Je pense que comme tu en es au début de ton régime, tu apprends à composer avec les aliments autorisés, tu as changé ton alimentation et ce n'est pas encore naturel pour toi. Tu as sans doute peur d'avoir faim aussi. Bref, tout ça fait que tu penses souvent à ce que tu vas manger. Rassure toi, quand tu auras pris plus d'aisance avec le régime et que tu seras plus dans le train-train de la croisière, ça ne devrait plus t'obséder autant 

 

En tout cas je te souhaite plein de courage pour la suite ! Bonne continuation 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 17:46

Salut, moi ca fait 5 semaines et je suis oujours obssédé  je ne pense qu'à maigrir, pas autnt a manger, mais je ne pense qu'au résultat, je pense que c'est normal, comme toi je ne cesse d'etre sur ce forum au moin 20min par heure :S des fois ca me saoule je veux partir de ce forum mais pas tant que j'aurai pas tout regarder alors la je te comprends tout a fait ! mais tkt ca passera surement petit a petit 

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 17:50

C'est normal que cela devienne ton obsession comme tu dis, c'est une démarche qui te mobilise physiquement et psychologiquement!

La motivation pour entreprendre un tel parcours ne peut s'obtenir à mon sens que par ce biais.

personnellement, depuis le début de dudu, ma vie tourne autour de mon régime, je continue à vaquer à mes occupations quotidiennes, mais j'ai besoin de me fixer des défis tous les jours, pour etre motiver et me concentrer sur un seul but, réussir dans un premier temps mon objectif.

C'est une remise en cause personnelle de son ancien mode de vie, il faut changer integrer un nouveau comportement alimentaire.

Se réinterresser à son corps, avec le sport!

alors oui, c'est une démarche narcissique, mais c'est une phase, je pense obligatoire! Le tout c'est de ne pas saouler son entourage et de garder ça pour soi ou de le partager ici sur le forum!

je n'en parle que tres rarement au travail, avec mon mari ou mes enfants...

 

Pour tout objectif à atteindre, on doit se mobiliser, et oui on devient un peu monomaniaque!

Tant pis, c'est un but comme un autre, et on ne verrait aucune objection si par exemple quelqu'un fournissait les memes efforts pour reussir un examen!

 

Bon courage à toi et bonne continuation!

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 17:54

salut,

 

je pense que l'on passe toutes par des moments d'obsessions...pour mapart ca à commencé à partir à partir de la deuxieme semaine de la croisiere..apres cela depend de la personne aussi..y'en a pour qui c'est plus long..surtout ne decourage pas..tu as deja fait un bon debut..

 

 

bonne continuation

Badu

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 18:09

Merci les filles !

 

Vous me rassurez.

Donc si je vous comprends bien : c'est normal et ça va certainement passer avec le temps (ou pas).

 

Missebene93 je me retrouve dans ce que tu décris. Ce qui m'obsède c'est pas temps la faim ou les envies ou le craquage, c'est le but visé, c'est la perte.

 

Mais c'est sur qu'on ne balaie pas deux ans de mauvaise habitudes alimentaires comme ça.

Comme tu le dis "onestmieux" c'est également une démarche psychologique.

 

Je pense que je vais essayer de participer plus aux forums pour être dans une démarche active. Plutôt que ne faire que lire et penser que celles qui y sont arrivé sont surhumaines... Quitte à y être souvent, autant y contribuer.

 

Aller ! Pas à pas... ça doit pas être si surhumain.

 

Merci encore ! Remotivée !!!!

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 19:17

Je suis dans ce même cas. Obsédé par ma perte de poids et surtout par le fait de ne pas TROP manger !!! car j'ai tendance à vider mon frigo rapidement.... x)

Utilisateur93987

Posté le 27/03/2012 à 20:45

Bonjour, moi aussi je suis obsédé par mon poids si je le pouvais je voudrais me peser toute les heures ... Je suis trés motivée mais ici comme j'ai fais un écarts je vais stagner heureusement que j 'ai l'ecole sa me change les idées  enfaite moi se que je voudrais c'est que les 4 ou 5 mois soit déjà passer pour voir le résultats ! j 'ai tellement envie que mon corps change ma taille ... que je puisse faire les magasin changer ma garde-robe tout quoi et comme en plus je pars en juillet en vacances je suis encore plus pressé mais bon il aura 4 mois que j'aurais commencer donc normalement sa devrait allé ! parfois moi je suis décourager car j'ai l'impression que je n'arriverai pas a perdre comme ceux avant:aprés je déprime mais aprés sa passe sa revient mais pas le top ! :S

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amysis

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 21:12

salut

 

je suis dans le même cas que toi!je suis obsédée dans le sens où je veux atteindre mon poids désirés viiiiiiiite!mais patience on va y arriver

moi aussi je regarde les avant/après histoire de voir que c'est possible que moi aussi je peux y arriver

je suis tellement pressée...j'suis graaaaaaaave!

en tout cas je trouve que que t'as eu une belle perte en peu de temps bravo

bonne continuation

missebene93

505 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 21:44

re!!

tu vois la par exemple, je reprend le travail la semaine prochaine (j'etais en congé mater), je suis infirmière et je change de serice, je vais travailler de 8H a 20H en salle de reveil , bref bien tu sais quoi ca fait 15j que j'y pense non stop a force je vais me faire un ulcère a force lool/

- je me dit qu'il faut que je change d'alternance car 5/5 a un moment les collègues vont commencer a faire des reflexions qui vont m'enerver, car les gens savent toujours mieux que toi ce qui est bon pour toi, et ils ont toujours des exemples , d'une tante , d'une cousine qui a fait dukan et qui a eu des graves pb de santé etc...

-il faut que mes courses soit faites pour que je puisse me faire des gamelles variès, et oui tu comprend a la maison je peut faire 5J de poulet , mais bon pour les mm raisons au travaille hors de questions,

-Et qd j'aurais envie de grignoter, il me faudra un truc dudu sous la main car pas de place aux craquage....

-ouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh enfin plein de question d'obssessions de pensées qui me hante...

Sans te parler de l'obssessions du poid du jour, alors qd je perd ca va mais qd je perd pas ou qd je prend je me dit bon qu'est ce que j'ai mangé hier soir? en quel quantité? a quel heure? etc....

meme qd je fais mes courses, je regarde chaque etiquettes de chaque produit pour savoir lequel a le moins de glucide ( exemple le fromae blanc)...

Mais le bonheur , c'est quand je vois les avant après,les echanges sur le site entre proteinaute, le forum, les temoignage de reuissite, moi aussi j'ai tellement envie de faire le mien que ca aussi ca m'obsède loolll

ahhhhh c'estv le bonheur ce site!!! merci aux créateurs!!!!!

gardelapeche

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 23:28

boinsoir Badu, Je peut te dire que moi aussi j'étais dans la mm situation j'étais trés préssée, j'avais hate que les jours passe mais en meme temps je savais que javais un long chemin et qu'il me falais bcp de patience.J'en perdais le sommeil j'avais que sa en tete je narrivé pas a pensée a autre chose jétais aussi un peut inquiete pourtant je me suis préparée psycologiquement avant de commencer.

Depuis 2 semaines je commence a m'habituée, je pense que c'est juste une question de temps.Donc ne t'inquiet pas et soit patiente

Parcontre jme pése tous les jours et mm plusieures fois par jours.

courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.