Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Obsession = manger / manger = obsession

mylena

Posté le 06/05/2011 à 11:36

Ai-je un problème avec la nourriture ? Je ne pense qu'à manger. Je me lève et me dit "qu'est ce que je vais manger auojurd'hui ?" de Dukan bien sûr. J'ai craqué à plusieurs reprises mais là je me contrôle ... Donc, même si c'est du Dukan, je me demande toute la journée ce que je vais me préparer de bon pour midi et ainsi de suite et c'est comme ça toute la journée !!! et je n'attends que ça. Quand je me prépare un gâteau le midi pour 16h au boulot, je ne pense qu'à lui, à le dévorer et du coup je le mange bien plus tôt que pour le goûter !!! et en entier s'il vous plaît ! Je suis la seule à être une "obsédée de la bouffe" si je puis dire?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 06/05/2011 à 11:47

Il est fort possible que cela soit dû au fait que notre cuisine Dukan doit être + réfléchie.

Il était tellement facile de ne pas penser au repas, quand on savait que l'on pouvait ouvrir une boite, prendre un plat surgelé, faire cuire des patates, ouvrir un paquet de gâteaux etc ...

 

Donc, cela me semble normal d'y penser.

Pour ma part, j''y pense pas mal, car j'ai envie d'avoir des plats non déjà vus.

Alors je me creuse un peu la cervelle.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Celalix

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:48

Hihihi, ton message m'a fait rire, et ça fait du bien... Je me reconnais tellement 

Moi aussi je ne pense qu'à manger toute la journée!!! Mais quand je ne tiens plus je vais m'acheter un paquet de jambon dégraissé ou du filet de poulet en tranches et je le dévore en 5 minutes! J'adore çà et ca me calle complètement l'estomac!

Le plus dur pour moi, en terme de "craquage", ce sont les BBQ du weekend... J'ai beaucoup de mal à résister à un bon petit verre de rosé 

Si la bouffe t'obsède (autant que moi), alors il faut manger à ta faim des aliments "à volonté"... juste histoire de ne pas avoir l'impression de se "priver" pour éviter un éventuel-futur-craquage...

Courage et à bientôt!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 11:54

pareil!!!!!!je pense qu'à manger!!!!!!!!!!!!!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 11:54

Huhu je me sens moins seule 

 

Ca m'est passé mais j'ai eu presque deux semaines comme ça à planifier mes repas, à les anticiper, voire à être déçue une fois la galette mangée ou le repas passé...Pas assez, pas bon, décevant...

J'ai eu une frénésie de fabrication de gâteaux dudu, d'achat d'arômes, moi qui ne suis pas du tout sucré en général ( mais j'ai arrêté de fumer depuis quelques temps, je ne sais pas si ça peut jouer aussi). Le nombre de recettes ratées m'a aussi calmé sur les expérimentations x)

Mais bon après ça finit par passer, il faut entraîner son esprit à penser à autre chose de manière continue, souvent quand c'est plus une envie de grignoter que de faim!

Pour ma part dossiers à rédiger, jouer du piano, jeux, café aromatisé, flan anti craquage, voire un coup de sport : gym ou sinon sport en chambre ça marche bien huhu)

 

Le côté un peu répétitif des aliments autorisés, et ce malgré les variantes qu'on peut imaginer ça joue aussi sur l'effet d'attente à force.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 12:09

Je rejoins le club de celles qui ne pensent qu'à la bouffe.

 

Je veux réussir dukan oui mais sans manger tout le temps la même chose, du coup je peux passer des heures à la recherche de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients et forcément du matin au soir je pense à la bouffe.

 

Mais souvent si je commence à avoir envie de trop de choses d'un coup je me cale avec de l'eau haha

lilli60

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 12:41

Coucou!

Moi aussi je pense très souvent à manger mais il est certain que le fait d'avoir arrêté de fumer joue un ENORME rôle là-dedans!

J'ai arrêté il y a 4 mois et j'ai pris 4 kilos! Cette envie de grignoter diminue petit à petit mais bon...

Bon courage pour la suite!

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 12:43

Si cela te travaille trop et que cela te gêne, il faut pas hésiter à en parler à ton médecin ou à un psy !

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 13:07

OH je suis normale merci! J'ai mon album de recettes imprimées du site, je me prépare tout à l'avance, une OBSESSION c'est bien le mot!

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 13:09

Hello!

Moi aussi je fais parti du club! Et oui! Je ne pense qu'à manger! Lorsque je ne suis pas entrain de manger, je pense à ce que je vais manger! Et même quand je suis entrain de manger, je me dis que c'est bientôt fini... Du coup je mange beaucoup e quantité et ça me cale, mais une fois fini, j'ai encore envi de manger. Alors je fais ma vaisselle et je me fais une tisane. Puis je mâche du chewing-gum. Et en attendant le prochain repas, je cherche de nouvelle recette sur le site! Ca vire aussi à l'obsession!

arielle17

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 13:12

C'est mon homme qui m'a fait la réflexion hier soir.

Il est rentré vers 21h du bureau, et j'avais déjà mangé avec ma fille, une heure avant.

l s'installe devant le steak haché (5% de MG ... mais chut, il ne le sait pas) et les raviolis fraîches que je lui ai préparé et il me voit m'installer en face de lui avec une assiette garnie de 6 oeufs de caille et thon à la mayo dudu + 2 tranches de jambon de poulet ...

- "Tu n'as pas dîné avec Camille ?"

- "Si ... mais j'ai encore faim"

- "et bien heureusement que tu peux manger à volonté tes aliments Dukan parce que sinon ....

- "sinon quoi ???"

- "non rien, mmmmmm elles sont super bonnes ces raviolis mon amour !!"

 

3615 ma vie pour te dire que tu n'es pas seule !

Ca dépend des jours mais comme hier soir, c'est de temps en temps, je "boufferais" un boeuf !!!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 13:14

@lilli60

Moi aussi je pense très souvent à manger mais il est certain que le fait d'avoir arrêté de fumer joue un ENORME rôle là-dedans!

 

C'est clair que ça aide pas...

 

Sinon il faut essayer de jouer à la dînette quand on mange, petite bouchées et mâcher lentement, ne pas oublier de boire, ça marche pas mal, c'est juste qu'on oublie souvent de le faire régulièrement !

 

Sur ce je vais manger XD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 13:36

Holala ! Ce que je me reconnais dans ce que tu dis sur ta moitié arielle17 ! En ce moment, depuis le début du régime ça va, mon chéri est fier de moi, donc pas de remarques. Mais avant il pouvait être du genre à me donner l'impression "d'inspecter" mon assiette... Ce que c'est agaçant !!! Qu'est-ce qu'il a à redire sur les quantités !? Ah les hommes !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 13:42

J'ai également eu une période ouù je n'arretais pas de me faire des gateaux /des gateaux et des gateaux !!!

et puis là je me calme ...

L'important c'est d'écouter tes envies ...(tant qu'elle reste dudu bien sur !)

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 13:42

Ben moi depuis que je suis au régime, je passe mes journées entre le forum, les blogs de recettes Dukan et blogs de recettes non-Dukan... Et puis de temps en temps je sors de l'ordi pour aller me faire à manger, pour grignoter 2 ptits cornichons ou pour boire un verre de coca zéro !

ellememe

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 13:43

idem pour moi

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2011 à 14:00

Perso, j'ai 3 veilleurs d'assiettes ! Le mari et les 2 fils qui me demandent sans cesse si ça je peux manger....et ça ????

 

 

 

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

mylena

Posté le 06/05/2011 à 14:11

Merci les filles je suis rassurée ... c'est vrai que des fois, je sens le regard de mon ôme devant ma grosse assiette de viande bolo qui déborde + les 3 yaourts avec le bon pain moelleux que je vais m'enfiler juste après ... (recette du pain de je ne sais plus qui sur ce site et dont je raffole) et je me dis qu'il se dit "elle se trouve grosse mais vlà ce qu'elle s'enfile !!! " no comment ... Je pense que ça intervient aussi pour moi avant que les anglaises débarquent parce que c'est vrai qu'à un moment donné ça se calme et il y a des jours où j'ai pas faim mais c'est RARE. Celalix, solutions pour tes week-end BBQ : steak haché c'est trop bon cuit au BBQ tout comme les filets de poulet ou cuisses de poulet sans la peau bien sûr. On a aussi droit aux merguez mais moi j'en ai tenté une bien piquée pour faire sortir la graisse, espongée dans du sopalin, bref elle était bien touffouff et bien j'ai été malade quand même l'horreur je pense que ça reste gras du coup pour moi en tous k, je ne recommencerai pas. Pour le pti verre de rosé par contre g pas de solution ... Je tire mon chapeau à toutes celles et ceux qui font Dukan et qui ont arrêté de fumer, je vous admire et je vous souhaite pleine réussite parce que du coup c'est 2 fois plus dur que pour nous les non fumeuses. EJ34, que t'arrive t il ? tu ne râles pas ??? Non, je te taquine. Bravo pour ta courbe et tes coups de gueule remettent bien les choses à leur place ... Biz à toutes et tiens ! j'irais bien manger un pt'i truc moi ... lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 17:17

idem pour moi mon mari m'appelle ventre sur pates , je ne pense qu'a ça , depuis ce régime j'ai jamais été aussi ponctuelle au niveau bouffe , petit déj 7h30 , déj 12h et dinner 19h30 voir 20h tout depend de la cuisine ah oui 16h petit gouter ( surimi ou yahourt)

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 17:37

Je me reconnais bien dans vos post, les filles!!!

Sauf que j'ai la chance, si l'on peut dire, d'avoir un boulot assez prenant et qui m'empêche de penser 16 heures sur 24 à ce que je vais manger!

La chance aussi que j'ai c'est d'avoir un mari qui adore manger et qui est sans arrêt derrière ses casseroles, donc, on baigne dans cette ambiance depuis toujours ou presque!

Le pire est qu'avant, je détestais manger, me mettre à table et je traitais mon mari de ventre à pattes, mais maintenant, je suis comme lui!

Je pense, comme disait l'une de nous, que le régime Dukan nous oblige à réfléchir à ce que l'on mange, à faire de ce que l'on mange un acte conscient et réfléchi.

ça s'atténuera peut être avec l'habitude.

Mais en attendant, le principal est qu'on maigrit malgré nos fringales!

noixdecajou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 20:58

J'ai le même syndrome .... du coup, je me fais un giga dessert avec du fromage blanc ou faisselle rians à tous les gouts ! j'en ange quasi deux bols !!!! Mais on a le droit, alors !!! ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.