Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Oeufs et cholestérol... Pas de quoi en faire un plat!

brigite

510 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 07:53

Lor la liberté d'expression pour toi c'est laisser les gens mettre leur santé en danger ? si c'est le cas vive la liberté d'expression !

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 08:01

non bien sur, et c'est pas ton rôle non plus, en matiere de santé il y a des médecins pour ça (sauf si erreur de ma part tu es medecin)... et des annalyses de sang, tt le monde sait qu'on trouve tt sur le net... Ce que je sait ce que je ne me fie pas a vous pour me dire ce qui est bon pour moi et ma santé... il faut savoir faire le trie de toutes les infos qu'on nous balance. Maintenant "agresser" quelqu'un que vous ne connaissez pas, je trouve ça déplacé, je suggere le silence, qui est le meilleur des mépris, et si vous le permettez c'est ce que je vais faire...

brigite

510 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 08:37

Qui agresse qui ici ?

apparemment la liberté d'expression que tu prônes ne s'applique qu'a toi

oui le forum est un lieu d’échange et effectivement tu ne connais pas mes compétences médicale et dis toi que si je me permet d'intervenir c'est pour apporter un avis, un conseil (j'en reviens pas d'etre obligée de me justifier bref...) libre a toi de le prendre ou pas, de le lire ou pas

mais j'ai la vague impression que tu aimes faire monter la sauce et chercher l'agressivité

faire réfléchir les gens ce n'est pas de l'agressivité à moins que cela te dépasses (et la ce n'est pas de l'agressivité non plus, c'est ironique )

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2011 à 08:55

Bonjour Duna !

 

Tu es toute pardonnée, ce thread sera certainement utile à beaucoup pour ne pas se tromper et j'espère qu'il t'a aidé à réaliser que la consommation de jaunes d'oeufs a bien un lien quasi direct avec le taux de cholestérol.

 

 

Bonjour Lor !

 

Si pour toi le silence est le meilleur des mépris, alors de grâce, sois un peu plus méprisante !

En tout cas je te remercie, je vais écrire des trucs du genre "buvez du whisky-prozac, ça n'a pas d'incidence sur la santé" ou "fumer 3 paquets par jour ne donne pas le cancer" et tu me défendra au nom de la sacro sainte liberté d'expression. Heureusement que tu es là.

 

Allez Brigite, viens on va boire un café.

 

Bonne journée !

 

Juliette

chlematyte

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 22:16

Bonjour à toutes,

 

Comme convenu je suis allée voir ma nutri spécialiste en maladie acrdio vasculaire aujourd'hui et lui ai posé la question pour les oeufs : conclusion => pas plus de 4 oeufs par semaine si vous avez réussi à baisser votre taux de cholestérol en dessous de 3 au dessus pas plus de 2 par semaine.

 

Bon courage à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2011 à 08:01

merciiii

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 18:11

Cholestérol : vous pouvez manger vos oeufs en paix

19 février 2009 – Une consommation régulière d’oeufs aurait peu d’effet sur le taux de cholestérol sanguin et par conséquent sur les risques de maladies cardiovasculaires, conclut une nouvelle étude britannique1. La plupart des gens n’ont pas à restreindre leur consommation d’oeufs, soutiennent les chercheurs.

 

Malgré les nombreuses études2 sur le cholestérol qui ont innocenté les oeufs, ces dernières années, la croyance que leur consommation doit être limitée à trois par semaine est encore bien répandue, déplorent les auteurs de l’étude.

 

Leur analyse des résultats de plusieurs études démontre que même si les oeufs sont riches en cholestérol3, ils contribueraient très peu à l’accumulation de lipides sanguins. En fait, seulement un tiers du cholestérol sanguin proviendrait de l’alimentation, en grande partie des gras saturés et des gras trans. La cigarette, le surplus de poids et le manque d’activité physique influenceraient davantage l’accumulation de cholestérol sanguin.

 

De nombreuses instances, telles que l’Association britannique des maladies du coeur, reconnaissent maintenant que les oeufs font partie d’une alimentation équilibrée. Ils recommandent plutôt de limiter la consommation de viandes et de produits laitiers riches en gras, de même que de gâteaux et de biscuits.

 

Selon l'American Heart Association (AHA), manger un jaune d’oeuf par jour peut être acceptable, même pour des personnes hypercholestérolémiques, si la consommation des autres aliments riches en cholestérol, tels que les fromages, la crème, le beurre et les viandes rouges, est limitée.

 

Toutefois, les personnes diabétiques devraient limiter leur consommation d’oeufs, selon une étude publiée en 20084. Le risque d’infarctus serait plus élevé chez les diabétiques qui consomment beaucoup d’oeufs.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 19:10

intéréssant mais d'où vient cet article ?

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 20:14

Etude parue dans le JAMA, Journal of American Medecine Association, en 2001 et également appuyée par la AHA, American Heart Association, association de Cardiologie

 

70 à 75 % du cholestérol est génétique, donc le reste est lié à l'alimentation; les statines (médicaments ) et le régime ne peuvent faire baisser le cholestérol au maximum de 40%

 

Pour info.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2011 à 00:00

merci

christelle3131

Ce message a été supprimé par son auteur.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 15:37

merci christelle, nous nous sommes un peu perdues de vues, mais je vois que tu gardes le cap !!! je suis souvent sur le topic des filles du var, vidauban recherche amies etc , bon courage pour la suite et à bientôt

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2011 à 18:12

eh bé Christelle , moi qui culpabilise qd je mange 2 jaunes par jour rires ....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@proteinaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2018
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.