Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Oh la la, j'ai fait une bétise ? :(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 06:35

Bonjour,

 

Bon aprés un départ fulgurant lundi, fort ralentissement déjà aujourd'hui :( Qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

C'est la faute au bocal de moules apéritif (j'ai regardé la composition : moules, eau, oignons -que je n'ai pas mangé- cuites dans du vinaigre d'alcool et du vinaigre de vin blanc, dextrose de maïs, sel et aromates"

 

Pour comprendre le début de mon aventure (avec Nathleane), c'est ici :

http://www.proteinaute.com/forum/debut-de-regime_2_1335.html

 

Bon alors ce matin bien sur toujours pas faim, toujours barbouillée avec en plus léger mal de tête. Bref pas vraiment la pêche.

Je ne sais pas quoi manger. J'aurais à peine envie d'un pamplemousse mais bien sur on a pas le droit.

Et pas d'idées pour midi en plus !

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 09:04

3 kilos en 3 jours c'est très très bien!

Je ne pense pas que tu aies fait qqch de "mal" comme tu dis, mais tu ne peux pas espérer perdre 1kg par jour tout au long du régime!! La moyenne est d'un kilo par semaine. Continue à respecter la méthode, marche tes 30min quotidiennese t lâche un peu la balance si ça te perturbe!

Bonne continuation, Johanna.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 09:22

3 kilos en 23 jours, que demander de mieux !!! je ne comprends pas. Tu as perdu plus vite qu'on ne prends de la graisse, y a pas à se plaindre !

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 15:08

Pour ton problème de " faim ".

 

Essaie de faire des petits repas ( car c'est important de manger ! Plus tu manges, plus tu maigris ). Essaie de faire une petite collation toutes les 2/3 heures.

 

Mais 3,2 en trois jours, c'est bien. C'est normale que ça ralentisse. C'est beaucoup d'effort que tu demandes à ton corps, alors comprends le, parfois il peut poser des résistances ! Ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas continuer de perdre.

 

Et comme dit Johannalili, lâche un peu la balance. Essaie de te donner deux jours par semaine ou tu te pèses. Le reste du temps demande à quelqu'un ( conjoint(e) ou autre ) de la cacher !

 

Courage ! !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 19:43

Merci de vos réponses ! Bon je ne me fais pas de soucis vraiment, c'était juste une question aprés ce départ sur les chapeaux de roues 

Bon je vais pas "lacher la balance tout de suite", ça me rassure de toute façon que ça baisse, même qu'un peu !

J'ai perdu vite parce que justement je ne pense pas que ce soit de la graisse déjà, mais de l'eau dont j'étais engorgée.

J'aimerais bien faire des petits repas comme tu me le conseilles Stroph, mais je pars le matin vers 7h30 et je rentre le soir vers 18h30, des fois 19 ou 20h00. On a pas le droit de manger dans les bureaux et à midi je ruse, je me cache dans un coin.

 

Bon aujourd'hui j'ai plutôt pas faim encore. En fait j'ai été mal toute la journée mais sans rapport au régime, qui lui est plutôt un sujet de satisfaction, mais par rapport à de fortes tensions au travail...

 

J'ai repéré une recette ce matin, des galettes avec du saumon, de la ciboulette et un oeuf... Je vais faire ça si je la retrouve ...

Merci encore de vos soutiens... Et, à demain ?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2011 à 20:36

Mais, je réfléchi un peu pendant la soirée sur ton soucis ( je reste pas, sinon je réfléchirais maintenant ) si on peut te trouver une solution !

 

Et je viendrais... Oui Oui, demain !( sourire ).

 

Courage pour le travail !

Bises.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 20:50

Merci ! à demain alors 

 

Sinon la recette c'était celle-ci : http://www.proteinaute.com/recette_galette_dukan-1.html

Super bon, ça m'a ouvert l'appétit en plus !

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 20:52

Bonsoir mais

 

j'ai trouvé une recette super bonne et facile a préparer si tu aimes le saumon c'est l'assiette fraicheur je te mets le lien pour le soir c'est bien

 

http://www.proteinaute.com/recette_assiette_fraicheur-550.html

 

pour la journée c'est vrai que c'est pas facile pour toi

 

allez courage à toi tu as déjà bien perdu mais il faut manger un peu quand même sinon tu vas être très fatiguée

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 21:02

Ah ouais... miam ! ... Et hop, dans mes favoris !

Merci mamounette49. Je vois qu'on a commencé en même temps ...

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 22:09

oui et tu as perdu plus que moi alors une bonne raison pour ne pas se décourager

 

tu peux venir nous rejoindre sur la file de "ronde76350" c'est sympa et bcp de soutien je te mets le lien si t'as envie

 

http://www.proteinaute.com/forum/depart-lundi-240211-on-le-fait-ensemble_6_13(...)

bonne nuit 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 06:30

Merci pour l'invitation mamounette (hi ma fille elle m'appelle comme ça quand elle veut me demander quelque chose et qu'elle sent que je risque de dire non !) mais je vais essayer de ne pas trop me disperser pour l'instant 

J'ai un emploi du temps hyper chargé et notamment un déplacement la semaine prochaine. Il va falloir manger au restau avec mes collegues (3 repas) en plus aucune liberté pour s'isoler vraiment dans la journée avant le soir. Je ne veux absolument pas être stigmatisée comme la fille au régime. Comment je fais ?.

En plus j'ai tellement les nerfs à cran que j'ai peur de craquer.

Au s'cours !...

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 14:42

bonjour Mais

 

oui je comprend moi même je reste sur la même file et sur celle ci

pas facile les déplacements et je comprend que c'est difficile envers les autres on ne peut pas dire a tt le monde qu'on est au régime puis au resto c'est dur mais en prenant des viandes grillées ou poisson et tt ça sans sauces tu peux peut etre y arriver puis tu seras en croisière dc droit aux légumes

les nerfs a cran je suis pareille et encore plus depuis le début du régime en plus je perds pas bcp mon corps est habitué aux régimes et résiste grrr ça m'énerve!!!

 

courage à toi t'as bien perdu et tes 3 jours tu pourras les rattraper au retour

 

je repasserais faire des ptits coucous pour voir ou tu en es

 

@ bientôt

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 14:52

Bah voilà... c'est fait. Je suis rentrée à midi. Je viens de faire un crise de boulimie, mangé tout ce que j'ai trouvé dans le frigo...

Bon il n'y a que des choses permises, heureusement, mais c'est incroyable ce que j'ai ingurgité ! Je fais l'inventaire de mémoire : 2 blancs de poulet, 2 yaouts, 4 carrés frais, de la viande des grisons qui restait de mardi et une boite de thon... Sans faim en plus.

Dites moi que c'est pas grave :(

Remarquez, en l'écrivant j'ai l'impression que c'est pas tant que ça ! ffff... j'en sais plus rien. Chais plus où j'en suis.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2011 à 15:10

Salut, Salut.

 

Comment ça va jourd'hui ?!

 

Alors, Mais, j'ai un peu réfléchit, mais me faut un peu plus de renseignement.

Tu n'as pas le droit de manger au travail, mais tu as bien une pause le matin, et l'après midi ?! Et tu as bien une pause le midi non ?!

 

Pour ton soucis avec le restau. Si j'ai bien compris, tu vas être amener à y manger 3 fois ?! C'est ça ?!

Alors le truc con, mais bien, c'est d'être en PL ces jours là. Car vraiment plus facile à gérer.

Et tu n'auras pas forcément à le dire !

 

Par contre au resto, préfère les viandes grillés, et les légumes. Ou le poisson, mais avec une sauce légère.

Tu peux aussi, téléphoner au resto, pour leur demander de te faire un menu spéciale, tout en restant discret !

 

Comme disait mon prof de math ( y'a... Pfouhhhh... ), Quand problème il y a, la solution se présente. Pas de solution, pas de problème !

 

 

Ne CRAQUE PAS ! Si tu penses que tu vas craquer, mange un aliment autorisé ! ( Exemple cookie dukan : http://www.proteinaute.com/recette_cookies_100_pp-1518.html ).

 

Que la force soit avec toi !

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2011 à 15:13

( sourire ).

 

Ça c'est une crise de boulimie purement Dukan ! C'est bien ! ( sourire ).

 

RELATIVISE ! Tu as manger que des choses autorisés ! Et c'est comme si tu avais fait un repas.

 

Prends un moment, fait toi un café, et RESPIRE !

Je sais, que ça peut prendre la tête ! Je sais que l'envie de craquer et parfois plus importante et plus fatiguant que le régime en lui même.

Utilisateur40312

Posté le 28/01/2011 à 16:23

3,4kg en 4 jours ça va, c'est beaucoup déjà...

Maintenant que la phase d'attaque est terminé et que tu en es à la phase de croisière, ça ira plus doucement, sûrement ça, donc ne pas s'inquiéter 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 16:23

Au travail c'est compliqué Stroph, je ne peux peut-être pas trop m'étaler sur le forum à ce sujet.

Pour résumer simplement : je n'ai pas vraiment la possibilité de "grignoter" ni dans la matinée, ni dans l'am. Il n'y a pas de salle pour ça et on a pas le droit à son poste de travail. Ni de rester à la machine à café. A midi je peux m'arreter et manger à la cantine (ce que je ne souhaite pas) ou sortir et manger dehors Je stresse énormément dans ce poste où il règne une ambiance déplorable et ma prise de poids en trouve un peu l'origine :( Voilà.

 

J'ai décidé de prendre les choses en main et de ne pas me laisser bouffer et détruire par ça.

Je suis trés agréableùment surprise de ce soutien que l'on trouve sur ce forum et qui me touche. Merci.

Je vais retourner faire le plein du frigo maintenant. y'a plus qu'ça à faire 

En plus demain je pars en croisère ! C'est pas beau çà ?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2011 à 16:42

Je comprends, ce n'est pas facile.

 

Ecoute, je te laisse mon adresse mail, si tu veux discuter un peu plus en privé : Stroph@hotmail.Fr ! ( J'aime pas trop, d'hab, la laisser, mais je comprends que tu puisses ne pas vouloir " t'étaler ". Donc si tu as besoin mail moi ! ).

 

Au moins, tu as pris conscience, que tu devais effectuer un changement, et c'est tout à ton honneur !

 

Tu pars en Croisière ?! La notre, ou une vrai ?! ( sourire ).

 

Courage !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2011 à 16:57

C'est pas une vraie la votre ?... 

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2011 à 17:08

LOL.

 

Si, Si... Mais comme tu as écrit j'pensais à une croisière sur bateau !

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 07:01

... Bon, bin elle marche plus ma balance. Ou c'est mon orgie d'hier !

Pour clore la journée j'avais descendu une boite de surimi, je ne sais plus combien il en restait, en les trempant dans deux petits suisses que j'avais mélangé avec de la ciboulette et des épices, un peu n'importe quoi, allongée devant le plus grand quizz de France que ma fille voulait voir... Bien sur je me suis endormie devant la télé et quand je suis allée dans mon lit j'ai fait un cauchemar d'enfer que je ne peux même pas raconter, une horreur ! réveil en sueur et tremblements :(

Je ne suis pas sortie des produits tolérés cependant et cela demeure quand même une satisfaction. Il en faut bien.

 

Mais qu'est-ce que je fais alors, j'oublie tout et je pars quand même en croisière ? Help !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2011 à 07:02

(J'ai supprimé un message, j'avais fait trop de fautes d'orthographe ! )

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/01/2011 à 14:13

Ahhh faudra que tu m'dises comment tu as fais ! Parce que j'ai beau chercher, j'ai pas trouvée comment supprimer mes messages !

 

Alors, j'veux pas te démoraliser, mais c'est 8 battons de surimi par jour ! Mais oublions ! ( sourire ).

 

Oublie là, cette balance pour au moins trois quatre jours !

 

Et oui tu oublie tout, et tu fais comme si rien ne s'était passé ! Et tu pars en croisière normalement. ( Le fait de manger des légumes ça aide ! ).

 

Et, un attrapeur de rêve, c'est pas mal pour éloigner ces foutus cauchemars !

 

Allez Bises !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2011 à 12:31

... Bon bin voilà... suis partie en croisère, youpi !

http://www.proteinaute.com/forum/croisiere-jarrive-_7_1660.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.