Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Oh Oh ... Craquage en vue ?! Besoin de vous les Dudu's ... :)

Madridista

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 09:03

Besoin d'aide "siouplé" sinon je sens que le craquage va vite arriver ... :(

 

Depuis le 7 mars je fais un "Carême" enfin ça s'en rapproche. D'après ce que j'ai compris dans le Carême Catholique on a le droit aux produits laitiers il me semble ... et bien nous non, en gros pas de viande, de produits laitiers, oeufs etc (rien d'origine animale).

J'ai tenu bon jusqu'à maintenant en mangeant du poisson, (moi qui n'ai jamais aimé ça :s, c'est un record ^^ )mais là, le poisson reste dans ma gorge, j'en ai vraiment fais une overdose (pourtant j'ai essayé de bien varier les sortes pr moins me lasser)

J'ai vraiment besoin de vous, pour me donner des idées, qu'est ce que je pourrais manger pr ne pas gacher mon régime ??? parce qu'entre Dukan et Post( c'est comme ça que s'appelle notre Carême) je suis plus inspirée ... :s et je dois tenir jusqu'à Paques ... :s

Miciiiiii d'avance ... )

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 09:26

Salut ! à part le poisson tu peux peut être manger du tofu ? sinon perso je vois pas ... Courage!

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 09:51

salut

va faire un tour dans:recettes par aliment...pour changer utilises des épices différentes....

des crustacés et coquillages....le tofu très bonne idée...

j'espère t' avoir un peu aidée

tiens bon ta courbe est excellente continue comme ça

à bientot

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 09:52

Coucou,

 

Tu nous demandes une solution à ton problème alors qu'il n'y en a pas! Si tu ne peux rien manger à part du poisson et du tofu, on va pas pouvoir t'inventer un ingrédient miracle 

 

Si tu tiens réellement à suivre ton histoire de Carême, redouble d'effort à manger des poissons différents, avec des sauces différentes et essaie le tofu. Il n'y a que toi qui puisse choisir ce que tu veux faire!

 

Courage!

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 09:55

tofu, baie de goji, seitan ... et consulte la liste des aliments ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 09:56

Salut,

 

C'est vrai qu'à part le poisson il n'y pas grand chose d'autre de disponible. Mais en même temps, régime dukan ou pas, d'une manière ou d'une autre tu n'aurais pas pu consommer les aliments dont tu parles durant ton "Carême" donc ne te décourages pas. Certes Pâques est dans qq semaine mais si tu tiens jusque là tu seras bien plus fier de toi et seras encore plus motivé pour la suite

 

Sinon pour en revenir au poisson, quels sont ceux que tu as consommé ? Je suis poissonnier donc pourrais peut-être t'orienter vers d'autre variété qui seraient moins écœurante pour toi.

Et les crustacé/coquillages tu y a le droit ?

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

Ce message a été supprimé par son auteur.

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 10:27

Je résume en un post finalement lol.

 

Le carème Post, c'est le carême des orthodoxes je crois : Velikiyi Post, c'est ça ?

 

Faire Dukan sans consommer de viandes ni de produits laitiers, n'est pas évident, voir impossible. Du poisson tous les jours ... mouai, tu es bien courageuse (tiens d'ailleurs le poisson c'est bien d'origine animal non ? ).

 

Cela dit, aucun Dieu n'impose de se mettre en danger pour lui signifier sa fidélité... Ton surpoids étant à prendre en charge pour ta santé ... le carême ne collant pas avec ce régime et risquant de t'occasionner des carences importantes.. considères à priori que tu peux arrêter le carême sans trahir ta foi, tu te "purifieras" tout de même sachant qu'en plus pour Pâques étant régimeuse tu ne pourras t'"engraisser" à l'instar des autres pratiquants ... tu as tous les arguments pour toi, il ne te reste plus qu'à les faire valider pour t'apaiser si tu le souhaites.

 

Sinon mettre Dukan entre parenthèse. Je pense que le cumul des 2 est hasardeux voir dangereux. Déjà que la suppression de certaines catégories d'aliments doit être surveillé, alors plusieurs catégories ...

 

Maintenant peut-être qu'on peut survive 40 jours en ne mangeant que du poisson et du soja et en buvant bcp ... aucune idée.

 

Courage pour ton choix.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 04/04/2011 à 10:46

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Madridista

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 17:28

@Evaregime: non je n'ai jamais tenté le tofu, excellente idée merci, je vais de ce pas chercher des recettes et voir où je peux en acheter ... ))

 

@Tilouli: j'ai fais le tri des recettes pas aliments, le soucis c'est que quand j'enlève les aliments auxquels je n'ai pas le droit, je n'ai plus rien à part le poisson :s et les crustacés, mais eux ne passent vraiment pas :s

 

@Kawena: merci, mais je demande juste si quelqu'un a une idée que je n'aurais pas eu, pour m'aider, je ne demande en aucun cas d'inventer un ingrédient miracle  :s

 

@Perledelait: le seitan? connait pas ... va falloir que je fasse des recherches là dessus, merci ) et oui en effet c'est le Veliki Post 

J'ai toujours fais Post et je ne me sentirais pas bien de ne pas le faire, comme tu le dis peut être qu on peut survivre 40 jours comme ça, je pense que oui, mais c'est la graaande porte ouverte à tous les craquages parce que lassitude est de plus en plus présente :s je coupe ma faim avec du thé, du café ou ma dose de son d'avoine. Alalala vivement paques pour gouter à mon blanc de poulet hehe ))

 

@Jig93: j'ai tenté le saumon (fumé et frais), le loup de mer, le cabillaud (lui j'en vraiment peux plus llol) le merlan, la sardine, le maquereau et la l'autre jour j'ai découvert la limande.

j'essaye de varier un peu les épices, mais bon à part les cuire à la poêle j'ai pas d'autre idée parce qu'en général les sauces sont avec des produits "interdit" :s

en tout cas si tu as des trucs pour m'aider à "aimer" le poisson je suis tt à fait preneuse ... )) les crustacés/coquillages j'y ai le droit, mais c'est pire que le poisson pr moi (huitres ca passe pas, moules bof bof, le reste n'en parlons pas ... ) (là tu dois être en train de te dire, mais quelle chiante celle là mDrr)

 

 

Merci à tous pour vos messages ... )))

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 17:57

Tu as goûté aux principaux poissons que l'ont trouve un peu partout. Après suivant les régions où l'on habite, il y d'autres variétés que l'on ne trouve pas ailleurs.

Personnellement le poisson que je consomme le plus, c'est le dos de cabillaud. L'avantage c'est qu'il est sans arrêtes et peu se cuisiner à la poêle, au four, ou au court-bouillon.

L'inconvénient pour toi c'est que si tu ne peux pas consommer de produits laitier et d'oeufs par exemple, il te sera difficile de varier tes recettes.

 

Je te conseillerais d'essayer la perche du nil, la lotte que tu peux faire à la poêle ou au four.

dans le même genre que la limande il y a la sole tout simplement.

Sinon 2 poissons sans arrêtes, fin et qui ce cuisent des 3 façons sont la raie et la saumonette.

Pour faire en grillade essaye le thon et l'espadon.

esmerim

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 18:18

pourquoi ne pas faire des papillotes de poissons comme le saumon mmmmmh excellentttttt!

avec quelques tomate cerises et echalotes, avec des courgettes et aubergines sinon

c 'est délicieux!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 20:54

Bonsoir !

 

Dans les poissons, optes pour l'espadon ou la bonite (le thon) et demandes à ton poissonnier de t'en préparer des steaks ou des filets.

Ce sont des poissons dont la chair a une densité et u goût très proches de certaines viandes.

 

 

Juliette

Madridista

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 03:09

Désolée de ,e répondre que maintenant ... mais entre le boulot et ce beau soleil, pas trop motivée d'allumer le pc ... ))

 

@Jig93: Merci pour tous tes conseils. Je ne connais pas la perche du Nil (je sais même pas si il y en a vers chez moi)

Je tenterais la lotte, l'espadon, la raie, et l'espadon (j'avoue que ce dernier je le vois dans les magasins, mais il ne m'a jamais vraiment emballé , euh question bêbête, llOl, mais la saumonette c'est pas pareil que le saumon (si non, jamais entendu parler)

@esmerim: c'est vrai que j'ai même pas pensé aux papillotes, je fais toujours mes poissons, à la poêle, va falloir que je tente ... )) Merciiiiii ... ))

@JulietteMR: un deuxième avis pour l'espadon ... je crois que je vais vraiment le tenter celui là ... )) Merci Juliette ...))

 

Bonne soirée à tous et merci encore pour vos conseils ... )) je suis en mode Limande depuis environ deux semaines et je sens que je vais pas tarder à saturer, donc merci beaucoup pour votre aide ... )

lilodie

Posté le 13/04/2011 à 08:24

t'as déjà essayé le poulpe, le calamar, et les autres trucs gluants de la mer!! je connais pas tout les noms! moi j'aime bcp le calamar et la sèche! surtout avec une sauce tomate ^^ sinon à l'ail et aux herbes c'est super bon aussi par contre je sais pas le cuisiner c maman qui fait ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Madridista

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 16:56

Ah nan ca par contre y'a pas moyen du tout ^^

Tous ces trucs là, calamar, huitre, poulpe, etc ... ca passe pas ... ))

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 17:57

essaie un tartare de saumon / thon ou saumon/e spadon, cru ça pourrait te changer de gout tu le marine qq avant (il faut qu'il soit bien frais !!) avec qq exalottes ciselée, du jus de citron epices (moi j'adore gingembre 4 épices 1 cs de sauce soja , coriandre fraiche ciboulettes fraiche) c'est un régal si t'es en PL tu peux y rajoutyer du fenouil coupé tres fin....

 

essai ça ne sent pas la mer c'est fin frais pas sec ça glisse tout seul.....

 

ensuite tu peux t'inventer toi meme tes marinades.....

 

les crevettes t'as essayé? langoustines?

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 17:58

purée les fautes de frappe et de grammaire et d'orthographe : faudrait que je pense à me relire!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.