Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Oh rage, oh désespoir!

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:17

Bonjour a toutes et tous....

Me voila désespérée, je suis le régime depuis le 01/01/11 et tout s'annonçait super bien : belle perte de poids, régulière, pas faim, et plein de recettes sur ce site pour m'aider a tenir....

Et bien la, j'en ai marre......depuis le 27/01 (soit 11 jours!) je perds 100g, j'en reprend 200 (regardez ma courbe!)....bref, plus ou très très peu de perte!

Je ne pense pas faire de bétises, je vous donne mon repas de ce jour (pp) pour que vous puissiez juger:

Boulettes de surimi au carré frais + 1 tranche de jambon au carré frais+2 steaks hachés 5%....et ce soir ce sera certainement crevettes a volonté + yaourts avec les sons.

Je bois 1,5 à 2l d'eau+thé vert par jour et pas de règles à venir pour le moment....la seule chose c'est que je marche que le week-end (car je bosse de 7h du matin a 18h du soir!)

Est ce que je fais une erreur, est ce que mon corps résiste, est ce que je mange pas assez ou est ce que c'est la marche qui pénalise tous mes efforts????

J'ai besoin de votre aide car je renonce, et comme j'ai envi de craquer depuis un moment, je voudrai connaitre la raison pour pouvoir tenir.............Faut que j'arrive a 68kg...et a cette allure c pas gagné !

Merci à toutes et tous

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:34

coucou coralacorse.

 

effectivmeent tu l'as bien dis toi même, il est fort possible que ton corps fasse de la résistance...

 

petite question : sautes-tu de's repas ? manges-tu suffisement ?

je ne pense effectivment que le manque d'activité ralenti l'amaigrissement, c'est ce qui se passe pour moi, je ne reprend jamais mais je maigri pas très rapidement : jamais la motiv' de me remuer, comme toi j'ai des horraires à la c...

je me doute bien qu'aller faire 2 ou 3 heures de sport par semaine (et c'est pas la fin du monde) accelererait bien ma perte de poid !

bon courage à toi, tu as deja perdu 8 kg, ça represente quasi 2 tailles de fringues, c'est génial !

ne lache pas, ton corps finira bien par perdre la partie...

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2011 à 11:38

Bonjour,

Bon courage.

T'inquiètes pas tout comme toi je perds et le lendemain hop je reprends quelques grammes. J'aurais dû arriver à mon juste poids le 13 février, c'est plutôt mal barré, mais je reste super motivée, je ne suis pas pressée je sais que je vais bien finir par y arriver. Donc patience on va toutes et tous y arriver à notre juste poids.

Bonne journée.

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:39

selon moi, tu as perdu beaucoup rapidement, et ton corps réagit ! est-ce que tu n'as pas été un long moment à ton poids actuel dans le passé ? Je pense que tu dois juste maintenir, et tu vas perdre d'un coup, c'est comme la courbe de l'apprentissage de la conduite à l'auto-école, tout fonctionne par pallier !

après pour la marche, rassure toi, je n'en fais pas non plus, je bosse aussi de 8h à 19h30, et je gare mon scooter en bas du bureau, juste je vais en ville entre midi et 2 pour faire du lèche-vitrine, et dans ce cas, j'essaie d'avoir un pas un peu soutenu, et le weekend, je ne fais rien...

après, fais juste attention de ne pas dépasser les 800g de laitage par jour, et ça devrait être bon.

si tu as l'impression de ne pas manger assez, prépare toi des desserts, moi j'ai toujours des crèmes aux œufs ou des flans dans mon frigo, avec un arôme différent selon la semaine, ca fait un dessert, et plus de protéines que pour un yaourt.

en tout cas si tu as d'autres questions, ou envie de parler, n'hésite pas

del47

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:40

tu as peut etre fait le poids de la stagnation pendant longtemps, moi c'a m'est arrive et ca a dure 2 semaines, ne te demoralise pas ca descendra bien

Cordukan

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:50

Bonjour ,

 

Quand j'ai vu ce topic " OH rage OH desespoir " ...Je me disais " TIENS " c'est le terme que j'emploie beaucoup ces derniers jours .

 

Moi ca stagne , ca stagne ca stagne et pourtant je fais du sport 2X par semaines 16 km de footing pendant 2 jours , je suis un homme qui aime beaucoup le sport ! Je ne fais aucun ecart , qui suis a la lettre toutes les recettes que je peut faire facon Dukan ...

 

il est vrais que je reprend pas de poids , mais j'en perd pas non plus ...Si je vois dans 20 jours rien ne bougent , je me découragerai certainement ....

 

Après je sais qu'il faut être patient pour voir une baisse de poids dans cette phase , mais comment explique t'on sa ??? Comment fonctionne notre système du corp humain avec ce regime ??

 

Merci pour toutes reponses qui seras faite  Smiley bonheur Bon courage a tous !!

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 11:52

Merci bcp à vous pour vos encouragements.........

Je sais bien que ça va baisser à nouveau.....il FAUT que ça baisse a nouveau...mais la pour le coup ça me gonfle un peu!

Du coup je me demande si je mange pas trop le soir, ce qui pourrait éviter d'avoir perdu le lendemain matin....car en effet, je me fais plein de desserts et j'ai gardé de mes anciennes habitudes alimentaires le fait de grignoter parfois dans la journée (viande de grison ou jambon maintenant....) mais comme c'est a volonté je me dis ....fonce....peut être est ce une erreur?

Je ne saute pas de repas et non, Raspberry 278 j'ai tout juste perdu une taille de vêtements (enfin, si je force, j'y rentre...lol)

Bon pour le sport je culpabilise moins grace a toi titibabou....par contre j'ai lu, et relu le livre Dukan et j'ai pas entendu parler de 800g de laitages, ni de 1g de protéines par kg comme je le vois parfois sur le forum.....pour de bon, faut tout peser ???!

En tout cas merci merci merci a vous pour vos messages, ça rebooste un peu.......

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:03

Surtout ne pèse pas tout, sinon tu vas devenir névrosée !!!!!!! (non pas que ceux qui pèsent tout soient tous névrosés, mais si c pas dans notre nature faut pas commencé!)

coralacorse, je pense que tu prends le problème à l'envers, c pas que tu manges peut être trop, mais l'inverse. Faut s'y faire, il faut faire un régime ou on mange !

 

pour info, je te donne un exemple de PP type chez moi:

matin, 2 fromages blancs en pot avec 2 cc de son d'avoine, 2 tranche de blanc de dinde et un thé.

après 2 café dans la matinée.

midi: 6 tranches de jambopn ou blanc de dinde, avec crevettes ou une boite de thon, ou un paquet de truite fumée en petites tranches, 1 from. blanc, et un café.

une canette de coca light dans l'après-midi et un déca.

et le soir, 4 surimis (c mon rituel en rentrant du cabinet !) puis un oeuf à la coque, un steack (et je ne mange quasi que du boeuf ou du cheval cuit dans une poele), parfois une galette salée monop avec fromage blanc, aneth et 1 tranche de saumon fumé, et une crème aux oeufs.

le matin et le soi, j'ajoute un marbré chocolat vanille de la taille d'un muffin individuel, mais dans ce cas, je ne mets pas de son dans le fromage blanc du matin.

moralité, -9kg, en un peu plus d'un mois !

et j'ai jamais faim (la liste de ce que je mange le soir le prouve !)

courage accroche toi, et ca va le faire

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 12:13

Je comprends bien ton problème, je suis en phase PL et le premier jour j'ai repris 2kg. Demain je réattaque les PP et franchement c'est presque un soulagement car il me reste encore 500 grammes à perdre des 2 kg alors que mon poids affichait hier 74, 9 soit presque le même poids qu'à la fin de la phase d'attaque. Ce matin 75,3 kg sur la balance m'ont donné l'humeur chagrine. Bon on verra jeudi matin, il faut que ça descende sous les 74,800. Vous voyez vous n'êtes pas seules et le savoir permet de déculpabiliser. Courage...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/02/2011 à 12:22

bonjour coralacorse, je pense effectivement que tu ne mange pas assez, alors ne culpabilise pas pour tes grignotages!!! persiste, ca n 'est qu un passage a vide. j ai stagner pendant 3 semaine debut janvier . continue ta croisier avec tes alternance pp/pl mange a ta faim mais limite les tolérés, boit tes 2l surtout et evite le sel et les aliment tres salé (saumon fumé et autres) ton corp resiste, alors le laisse pas faire!! courage tu as deja bien perdu , ne gache pas tout

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 14:02

Coucou,

 

après avoir regardé ta courbe, je pense que ça remonte parce que tu es allée au restaurant. Même si c'était léger ce n'est jamais pareil que du fait maison.

 

Moi ça fait deux semaines que je stagne complétement et même repris! J'ai fait quelques écarts et je le paie fortement maintenant. Mais je me dis que ça va passer.

 

Pour éviter les écarts, dis-toi bien que tu fais ce régime parce que tu le veux! Ne te dis pas je ne peux pas manger ceci ou cela. Dis toi "je ne VEUX pas manger ceci ou cela"! Pour moi ça a marché et c'est ce qui m'a remonté le moral! J'essaie de faire passer le tout en utilisant ma rage au fitness.... c'est toujours ça.

 

Moralité, pour quelques secondes de plaisir plusieurs jours de désespoir...

 

Courage courage

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 14:16

Hello marisa,

Merci beaucoup pour ta réponse et l'attention que tu as acordée a ma courbe.....mais c'est certain que ma qtagnation ne viens pas du resto :

ce soir la j'ai mangé quelques feuilles de salade avec balsamique et 1 pavé de boeuf grillé .....ni apéro, ni déssert, ni vin.....je suis irréprochable depuis le 01/01....pourvu que ça dure !

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 14:19

Hello,

 

je trouve que tes repas sont un peu légers. Tu n'as pas indiqué ton petit-déjeuner. Est-ce que tu en prends un ? ce serait mieux de prendre un petit déjeuner copieux : apparemment, ça permet d'être + calée dans la journée et donc ça évite le grignotage.

As-tu essayé de manger tes grignotages au repas de midi ? la satiété arrive après 20 minutes de repas donc c'est important de bien manger.

 

Après, c'est peut être juste un palier.

 

Bon courage en tout cas

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 14:23

Bon, vais suivre votre conseil : manger plus pour maigrir plus....lol

Bien que ça me fasse un peu peur je dois l'avouer!

 

Un grand grand merci pour toute votre aide....bizzzz a toutes et tous, je vous tiens au courant si jamais je maigris d'un coup !!!! Lol

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 15:11

Bien vu etoilesdesmers : pas de petit déj'......je crois que j'en prend plus depuis presque 16 ans ! Si j'arrive a avaler un café ou thé c'est déja bien!

Ce qui m'étonne c'est que les grignotages c'est surtout le w-end ou quand je m'ennuie, mais sinon j'ai pas faim en fait dans la journée....faut il quand même que je mange plus?

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 15:21

je dirais oui, mais aux repas, comme ca tu ne prends pas la mauvaise habitude de grignoter qui risquera de te nuire une fois dukan terminé.

et pour le petit déjeuner, faut que tu essaies quand même, même si ca fait perdre au moins 15 mn de sommeil le matin !

marisa155

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 15:23

ce que tu peux faire, c'est te préparer tes galettes le matin et les manger quand tu as faim (vers 9-10h?). C'est ce que je fais.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.