Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Oh secours je stagne

POUPOUNETTE49

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 08:31

depart 110kg j'ai perdu 5kg en 2 semaines et depuis 5jours je stagne et j'ai meme pris 300 gr je désespere descendre à 104 me parrait impossible et pourtant je fait un peu eliptique j'ai peur de craquer car dans deux jours je reprend la semaine pp qui je trouve est très dur, moi qui aimé la viande je commence a être dégouté donner moi du soutient et en plus mon mari que ne fait que 65 kg et qui est éducateur sportif (donc 8heures de sport par jour) doit lui boufé que des féculents imaginer vous le contraste et la cuisine a faire dur dur.redonner moi un peu de courage les fillessssssssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 20/04/2011 à 08:45

tu as lu le livre, concernant la perte de poids (et la stagnation ??)

Non parce que là :

17 jours

-5 kg

-2.06 kg/sem

 

Tu es au double de perte préconisée par Dukan ..

 

Tu ne voulais pas parler de perte trop rapide plutot que de stagnation ?

2tant donné que la moyenne donnée est de 1 kilo par semaine, toi avec tes 2 kilos par semaine, tu fais monter la moyenne, c'est clair !!

 

 

 

PP, ce n'est pas que Viande !!

Tu as des centaines de recettes sur le site pour les jours PP.

Si tu ne cuisines pas, alors oui, tu vas ruiner tes 17 jours de pertes ! Et tu vas craquer comme tu dis

 

Il n'y a que toi pour voir si ce régime te convient, et il n'existe pas de forumule magique pour réussir.

Si tu ne fais pas de Dukan un mode de vie rapidement, tu va avoir du mal à tenir sur la longueur, car ne te leurre pas : 30 kilos ne seront pas perdu en 3 mois !

 

Personne n'a de forule magique ni pour grossir sans effort, ni pour maigrir sans ta participâtion.

 

Maintenant à toi de voir :

 

soit tu joues contre toi et tu te mets tout le long des obstacles, soit tu fais équipe avec toi même et tu mènes ta barque au bout.

 

Mais tu ne peux pas faire un peu des 2, car ce n'est pas un jeu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 08:48

Pas d'affolement, après une belle perte ça fait 10 jours que je stagne plus ou moins affichant un pauvre -400 g.

J'avoue que parfois, quand j'ai envie d'une bonne baguette fraiche je me dis "ça pour ça...non ça n'en vaut pas la peine".

Et puis après je me dis "Je vais encore avancer un peu pour être sure" 

 

Pourtant je suis bonne élève, pas d'interdit, pas ou peu de tolérés, je remplis toujours bien mon assiette (principalement pour les repas pris à la maison soit 1 sur 2) sans pour autant vider mon frigo 

 

C'est sur que c'est décourageant mais si on considère que c'est dans la norme on attend que ça passe :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 09:49

tu devrais peut etre changer d alternance et passer a 1pp/1pl ,tu te lasseras moins vite et tu perdras autant. et puis c'est normal que la perte ne soit pas reguliere . celle qui note leur poids tous les jours ont des courbes en marche d escalier . si tu tombes sur une belle ligne droite, dis toi que la dukanaite n as noter que les pertes !! alors pas de panique , va falloir t bahituer au periodes sans et au reprise. du moment que tu ne fais pas d ecarts, tu ne risque pas de reprendre de gras , seulement de l eau. attention au sel qui retiens enormement d eau dans le corp. 9gr de sel retiens 1 litre deau donc 1 kg...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 10:02

D'abord, bravo pour ce superbe début, tu as magnifiquement commencé

deuxièmement, on ne parle pas de stagnation au bout de si peu de temps, tranquilise-toi, tout va bien

une courbe avec une stagnation marque une longue ligne horizontale, ce n'est pas ton cas

la croisière est différente de la phase d'attaque, on perd moins vite mais c'est la phase importante parce que c'est de l'endurance et pas du sprint, pour utiliser une comparaison sportivpuisque tu en as marre de la viande, c'est qu'il est temps de cuisiner autre chose : du poisson, des oeufs (surtout le blanc), les laitages à O pour cent

 

il y a beaucoup de recettes utiles sur le site, avec un système de filtre qui permet de sélectionner pour les jours de PP (protéines pures, pas viande seule...) et en fonction des aliments que tu aimes

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/proteines_pures-1.html

allez hop, quelque recettes sympas que tu peux partager avec ton mari :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_tuiles_craquants_de_tofu_sucres_o(...)

http://www.proteinaute.com/recette_glace_anti_craquage_a_la_framboise-369.html

http://www.proteinaute.com/recette_beignets_de_thon_facon_accras_de_miss_hung(...)

http://www.proteinaute.com/recette_aperitif_trompeur-2752.html

http://www.proteinaute.com/recette_rillettes_de_maquereaux-1098.html

grosses bises, tiens bon

POUPOUNETTE49

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 14:17

Merci à tous je panique peut être un peu vite mais j'ai vraiment envie de changer marre de ne plus me regarger.je vais attendre dimanche on verra

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 14:22

Argwen a totalement raison. Ton alternance ne te convient pas et ce n'est pas en faisant 5/5 que tu maigriras 10x plus vite qu'en 2/2 ou en 1/1... Tu vis mal ton régime parce que 5 jours de prot' c'est trop long alors change ! Tu verras qu'en alternant plus rapidement, tu apprécieras de plus en plus ton régime  Allez courage, nous sommes toutes sur le même bateau ma grande ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 15:43

Bonjour, Je m'aprêtais à ouvrir un forum sur le même sujet quand j'ai vu celui-ci. Je vis exactement la même chose que toi. J'ai l'impression de stagner depuis maintenant 4 jours. Je ne vois pas arriver le 67. Le 68 persiste et ça commence à me lasser aussi de voir ce 68. Mais je ne désespère pas. Je sais qu'il faut passer par une phase de stagnation et je suppose que je suis en plein dedans. Mais ce matin c'était dur. J'avais faim et je savais pas trop quoi manger. Avant, je mangeais souvent des petites madelaines avec mon café du matin et ce matin elles m'ont vraiment manquées pour une fois. Mais j'ai pas craqué ! J'ai pris une recette de petits gateaux trouvée sur le site, mais ils étaient pas terribles ! ça a quand même calmé ma faim c'est déjà ça ! Savez-vous combien de temps à peu près cette phase de stagnation doit durer ? Même si je sais que chaque personne est différente, j'aimerai bien qu'on me rassure un peu ! Merci !

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 18:41

Le problème de la stagnation c'est qu'elle n'est pas forcément la conséquence d'une absence de fonte 

 

Por les femmes il y a les jeux hormonaux qui interviennent.

La rétention d'eau et la capacité à éliminer (Pipi / popo) sont aussi des facteurs.

 

Mais ce que très souvent on oubli c'est que le muscle est bcp plus lourd que la graisse et que ce type de régime entre la mise en place d'un minimum d'exercice physique, des apports en protéine important avec peu ou pas de graisse est très favorable à la transformation de graisse en muscle.

 

Le pallier, au delà des phases ou le coeur rechigne à faire marche arrière, est aussi très souvent une période de transformation.

 

Alors rassurez vous savoir tout ça ne change rien au degré de frustration que moi même je connais propice à l'attaque potentiel d'un paquet de madeleines ou d'une reniflante baguette de pain mais on s'attarde peut être trop peu sur ce phénomène.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 20/04/2011 à 22:14

http://www.proteinaute.com/forum/casser-un-palier-une-methode-pas-dukan-du-to(...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 22:31

Dis...l'est tout pourite ton lien EJ34, je pane que dalle !! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 20/04/2011 à 22:38

oui mais ça détend tellement

C'est le lâcher de ficelle de string )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 00:53

Moi j'ai lu ton lien j'étais morte de rire ! Vraiment merci. Même si ça ne m'a rien apporté pour la suite de mon régime, tu m'as fais passé un bon moment cul de baleine !!! (je plaisante bien sûr !).

durinette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 09:18

Forum Dukan : soleil levant et poupounette je suis dans la meme situation stagnation qui apparemment n en ai pas puisque je commence et que 2 kg en 15 jours c est p

Soleil levant et Poupounette je suis dans la même situation ......stagnation qui apparemment n en ai pas puisque je commence et que 2 kg en 15 jours c est pas mal !!!!! moi je voudrais voir le 65 mais il ne vient pas non plus

alors je vais arrêter les tolérés et me faire des recettes comme un gâteau au yaourt pour le matin et le goûter en mixant bien les sons c est bien meilleur on a l impression de manger un vrai gâteau avec un bon arôme c est SUPER  !!!

j ai acheté livre "la pâtisserie Dukan " il y a bcp de nouvelles idées .......de même que sur ce site d ailleurs !!!!

 

car j avais l habitude de manger le matin ......et a 16h donc avec ce gâteau c est plus facile

essayez les filles il y a les flans sans sucre aussi ...et bcp d autres choses mais il faut avoir du temps car les idées ne manquent pas .

VOILA alors on se dit à dans qq jours pour le résultat NE CRAQUONS PAS PÂQUES est LA!!!!!! SOYONS FORTES

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 10:38

D'habitude je me pèse tous les matins, mais aujourd'hui je n'ai même pas osé me peser. Je me suis dis que j'allais encore être déçue. Je crois que je vais attendre une petite semaine avant de recommancer à me peser. Peut être que ma phase de stagnation sera passée. Enfin j'espère. Et que j'aurais la bonne surprise de voir enfin ce 67 !!!

Pour ce qui est des gâteaux, j'en ai essayé un ou deux, mais franchement aucun ne vaut mes petites madeleines snif snif... M'enfin bon, faut dire que j'ai pas encore acheté d'arôme. D'ailleurs je sais pas trop quoi choisir il y en a tellement qui me plaisent que tous les jours je passe 20 minutes à choisir et finalement je me dis "on verra demain". Vous en avez à me conseiller tous particulièrement ? Surtout pour ce fameux gateau au yaourt dont durinette me parle, j'en ai l'eau à la bouche...

durinette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 11:37

essaie la gâteau de capucine11 (sans maizena si tu prends une autre recette et mouline bien les ingrédients) c est celui que j ai fait aujourd hui avec de l arôme beurre fondu et l autre jour avec chocolat noisette (ça rappelle le nutella (si tu aimes c est trop bon)

 

pour 2/3 jours c est pratique

 

il est dans le four ça sent trop bon

Pour les arômes choisis en 2 ou 3 pas plus c est vrai que c est difficile

bon courage

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 19:07

Merci durinette. Du coup j'ai tout copié sur toi. je viens de commander les arômes beurre fondu et noisette. Y avait pas chocolat noisette. Dès que je les reçois je fais le gateau de capucine 11. D'ailleurs je vais de ce pas chercher sa recette pour la mettre dans mes favoris !

On se tiens informées pour la suite !

MERCI

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 19:14

Zut alors, la recette a été supprimée du site. Tu pourrais me la donner STP ?

Merci

Kinalys

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 21:19

Y'a un super truc lorsque l'on stagne... couper ses cheveux ou ses ongles d'orteilles :P pas de panique, je plaisante ok héhé

durinette

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 06:31

on ne peut pas donner de recette sur cette page donne moi ton adresse mail e je le l envoie

la je pars au trtavail a+ soleillevant

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 13:50

Désolée je viens juste de lire ton message. Eh bien tu sais quoi ???!!! Enfin le 67 est apparu ce matin ! C'est un 67.9 mais je suis trop contente quand même après 8 jours de stagnation. Je viens donc de passer les 4 kilos perdus trop top !

hihihihi

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 14:19

A l'intention de POUPOUNETTE !! Je te conseille de faire ton régime en alternant ton régime en 1PP 1PL !! Sur la longueur à mon avis c'est le plus facile à tenir. Je pense aussi qu'il faut que tu gardes ton calme et que tu prennes confiance en ce régime. Il fonctionne et tu vas y arriver. Je te promets que tu vas y arriver. Tu as un moment de doute mais sa va passer. Tu as très bien commencer et cela va continuer comme sa. Ne t'inquiète pas et passe en 1PP 1PL, tu verras cela va aller mieux très vite.

POUPOUNETTE49

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 11:32

un grand merci à tous, vous aviez raison, je continue a perdre doucement mais ne supporte plus la période pp alors je ne fais que la période ps je perd moins vite mais me sent beaucoup mieux et 1 kg par semaine c'est déja bien. qu'en pensez vous??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:57

Je suis pas sûre que sur le lon terme ça te donne encore des resultats concluants. Surtout qu'il te reste encore pas mal de kilos à perdre.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.