Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2013 à 18:13

enfin un mâle dis donc!! (rire) bienvenue parmi nous! non, je ne pense pas que ce forum soit "mort" on se soutien bien!

3èm fois que tu fais dukan?! quel courage! note... moi, j'avais déjà une fois (forum "belge" les français peuvent pas se moquer de nos "1 fois" na! lol) perdu près de 50 kilos ( passée de 140 et quelques à 92) avec weight watchers, puis because maladie et médocs et arrêt net de sport (suis passée de =- 10 h/ sem à .... rien!) je suis remontée à doucement à 120. mais je n'ai plus jamais eu le punch pour recommencer w.w., donc proficiat de remettre ça! c'est la bonne cette fois!

ricky.. d'accord avec toi! acheter sur internet des trucs... impossibles à un prix... pas possible... non merci! y a juste un truc que je vais acheter, car depuis au moins 6 semaines je cherche dans le commerce et je ne trouve pas, c'est le gluten de blé! pour avoir des cakes ou brioches ou sandwiches correct faut passer par le gluten. hors, un peu ras la franche des galettes et du pain! envie d'autre chose pour le petit déj. j'ai acheté des "céréales petit déjeuner" de dukan chez carrefour... bonnes, rien à dire. sauf le prix (bien sûr) et.... ben c'est censé être des pépites... c'est des pépites en poudre alors hein! en plus... 2 tolérés pour à peine 30 g pfff! 30 g c'est que dalle!

donc, je vais passer par la case gluten.. enfin... je n'ai pas encore été sur le site " greenweez" conseillé par djosi (si je me souviens bien) donc, je n'ai aucune idée du prix, je vais essayer!

ce soir spaghetti (de konjac) avec sauce bolo maison. demain je vais au lunch à waterloo, bof! c'est toujours le même qu'ils propose, mais au moins, je dois pas cuisiner, je vais faire ma provision de konjac au carrefour (j'espère que cette fois il y en aura!! bises à tous

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 12:09

Hello les filles!!!

 

Kuula, le gluten chez Greenweez est à 6,13 Euros les 500 grammes, ce qui est assez raisonnable. Tu peux te faire livrer sur un point relais (pour moi le carrefour à côté de chez moi), ce qui réduit considérablement les frais de livraison.

 

Vu que je fais quasi tout avec le gluten (le pain, les pâtisseries, la pate pour la pizza, etc.), j'achète toujours plusieurs paquets. Je te recommande tout particulièrement le pain boulanger de Supertata http://www.proteinaute.com/recette_pain_boulanger-11174.html

 

Bizzz

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2013 à 13:18

Ben enchanté tout le monde, merci pour votre accueil.

@kuala, quand meme 50 kilo avec WW, ca s'est du courage.

 

Alors mon histoire : commencer dukan en novembre 2011 avec une phase d'attaque et croisiere sans faute de -18kg en 2 mois et demi. J'ai fait une consolidation à ma sauce car celle de dukan m'emmenais vers les -20kg et je voulais pas ca. J'ai repris 3 kilo mais ca a été.

 

Apres ben entre belge on se comprend, pause midi de meme pas une heure qui se résume souvent par le sandwich mangé au bureau... On retombe dans le cercle vicieux s'en rendre compte car le poid ne monte pas. On fait du sport mais petit à petit, on en fait moins. On pardonne de plus en plus facilement les frites, durum et les restaurants rapides entre le boulot et le shopping en soirée.

 

Bref, j'ai jamais repris mes 94kg (à la base c'était 98kg mais j'avais perdu 4kg avec un autre régime à se suicider : pas mangé apres 19h...) chaque année, j'ai l'impression d'etre repartit pour un tour. J'ironise en disant que c'est un peu mon mois de ramadan à moi.

 

Mon erreur est d'avoir acheté mes vetements pendant le régime et non à la fin du régime. Car des que j'ai mon poid idéal je ressemble à un clown et je me compte que je prend du poids qu'àpres +7 kg. Cette année, c'est promis, je m'achete de beau vetement moulant.

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 14:08

Waow!! 18 kgs en deux mois et demi!! ça laisse rêveuse... En même temps, tu es un homme et bon là, faut reconnaître qu'on n'est pas fait pareils... hélas!!! Mon mari et mon fils, il suffit qu'ils modifient leur alimentation, sans se mettre au régime, et ils perdent du poids.

 

Je constate d'après ta réglette que tu as perdu plus de 6 kgs depuis le 5 novembre 2013. Aucun soucis en ce qui te concerne, tu auras ton juste poids avant la fin de l'année!!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2013 à 15:08

Merci Eloyse,

 

C'est clair que les hommes perdent plus vite pour expliquer cela, faut malheureusement retourner aux origines : on est programmé pour aller chasser et rapporter la nourriture au foyer tandis que votre corps est programmé à avoir des enfants et emmagasiné de la graisse (énergie) pour les petits foetus.

 

Ouyouyoue j'ose moi, quelle fou d'écrire un post Macho dans un forum peuplé de 90% de femmes. ay! heureusement qu'on est sur le net.

 

Si je peux me permettre de conseiller, le meilleur moyen de perdre de la graisse c'est le vélo. C comme ca que j'ai fait la premiere fois, il faut faire du sport à un rythme cardiaque très bas. Cette fois, je fais plutot de la piscine car je veux musclé le tout donc je suis moins focus sur les kilos.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/12/2013 à 15:13

Alors grande question réservé à la belgique.

 

On les trouve où ses carré frais 0%!!! et encore miexux les carré frais à l'ail!

oh, j'ai oublié les autres questions.

 

Ca va me revenir, je sais pas si c'est ici qu'on discutait de ca mais sachez qu'à intermarché , on trouve les fameux yahourt O% sans fruit aromatisé à la vanille. Si qqun a trouvé cela dans un carrefour de bruxelles, ca me convient car intermarché n'est pas la porte d'à coté pour moi.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2013 à 16:54

et ben john... j'ai un intermarché à 700 m de chez moi et les yaourts aromatisés 0% sans fruits.... y a pas! je vais te faire de la peine (rire)... des carrés frais 0% en belgique nada! non! je crois avoir lu sur le forum qu'il pourrait (tout ça est au conditionnel tu remarques hein)! en avoir chez "rob" mais bon, j'habite à 30 km de là et je ne conduis plus because sclérose en plaques, donc... je n'ai pas été vérifier! sinon, en général, on remplace par le st morêt ligne et plaisir.

Macho? non! tu as raison, l'homme travaille à l'extérieur (chasse, champs, rafistolage de la maison) et la femme... bébé, popote... et tendresse! na!, chacun son truc.. n'empêche que c'est aux femmes que la société reproche le plus vite les petites rondeurs et c'est les homme qui les perdent le plus vite!.. pas juste!!! snif!

J'étais contente, j'avais trouvé une recette de muffins sans gluten qui avait l'air huuum! ah oui! ils sont bien dorés, bien parfumés, bien gonflés... mais aussi bien salé à cause de la levure je suppose! bon! comme d'habitude avec les recettes prises sur le site... déception!

djosi, oui, j'ai fais TOUS les magasins bio des alentours, même au super grand de waterloo y a pas de gluten! je suis allée voir sur le site greenweez éloise, faudra bien que je m'y fasse si j'en veut du gluten!

je suis allée au carrefour de waterloo, ai fait large provision de konjac! il y avait aussi de la vinaigrette dukan, quelqu'un à déjà goûté?

moi, je fais la mienne avec du jus d'orange et du vinaigre balsamique , "jus orange " et quand même un minimum d'huile d'olive, c'est pas top top pour dukan!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2013 à 10:05

Dans un des intermarchés qqpart en dessous du ring sud de Bruxelles, il y avait, en tout cas il y a un an, des yahourt aromatisé 0%. Je sais plus trop où mais pas super loin de Brain lalaeud. S'il y a des bruxelloises dans le coin, je ferai une petite recherche internet pour elles.

 

Dites moi, les steaks moulus de chez delhaise, est-ce un simple steak qu'on a moulu? Ce n'est pas de la viande haché, c'est bien écrit steak moulu. J'ai demandé à un vendeur mais il a vu ma tete, il me répond :"oui monsieur, il n'y a pas de porc" pffff, je m'en fous du porc, je veux savoir si c'est du steak quoi?

 

Qqun sait?

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 11:48

Hello tout le monde!

 

Les carrés frais, je les fais moi-même. Je fais égoutter mon fromage blanc pendant minimum 24h00 et le tour est joué!

 

John, je fais quasiment toutes mes courses chez Delhaize et je ne vois pas de quel steak haché tu parles... Si tu veux du steak haché 5%, il y en a chez Picard et il est très bon!!!

 

Kulaa, j'ai acheté la vinaigrette Dukan, elle est au fond de mon armoire et je ne l'ai pas encore goutée!! Par contre, la mayonnaise Dukan n'est pas mal du tout.

 

Bizzz

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2013 à 12:04

Eloyse,

 

J'ai vu ce steak moulu dans plusieurs delhaise meme des tout petits delhaises, il se trouve généralement juste à coté des steak pelé, chateaubrillant et compagnie, dans le meme frigo.

 

C'est une question cruciale pour moi car je supporte plus les viandes hachées 5%. Tiens au passage, il y en a au cora sous forme d'hamburger. Est-ce sous une autre forme chez picard?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2013 à 18:13

alors, john, pour avoir travaillé chez delhaize pas mal de temps, je peux te dire une chose... même eux n'en savent trop rien! tout ces trucs là, genre roulade, cordon bleu, steak haché arrivent en grand conditionnement de la centrale, et ils n'ont plus qu'a emballer. cela étant dit, le plus simple c'est d'envoyer un mail à la centrale de zeelik (tu trouveras l'adresse sur le site delhaize je pense) mais étant donné qu'ils vendent de l'américain nature ET du steak haché, ça doit bien être deux trucs différent! d'ailleurs, l'aspect est différent, car je connais le produit.

bon, j'ai commandé du gluten de blé sur internet chez greenweez, pas donné de un et deux, les frais de livraison sont... waouh! j'espère que çà me permettra de faire de bons cake,.... je suis en manque de "douceurs" autres que les éternels flans et/ou mousse!

ce soir, chicons au gratin.. enfin.. une "roulade" chicons, et une "roulade" poireaux. pas trop faim, mais en calculant mon apport de protéines journaliers, je me suis rendue compte que je ne suis plus qu'a +- 50 au lieu des plus de 95 que je dois avoir.. je comprends mieux pourquoi je ne perds pratiquement plus, la cétose est ralentie! bon! allez, vais me mettre aux fourneaux. bye

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2013 à 10:16

Bonne idée ca, c vrai que j'aurais pas pensé à envoyer un mail.

 

Bref, au cas où qqun d'autre à une idée, il est écrit "Steak Moulu" sur l'emballage. L'info vaut le détour car ils sont bien meilleurs que les steaks hachés.

 

moi j'ai eu un craquage hier :( +1,7kg, la punition est forte!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2013 à 14:42

john, t'inquièt pas outre mesure pour ton craquage! au fait, c'était quoi comme "craquage?" tu t'imagines bien que l'on ne prends pas 1,7 kg de graisse sur un jour! l'immense majorité (si pas tout) de ce "plus" c'est de l'eau! reprends de plus belle . moi, comme je ne perdais plus rien depuis quelque temps, j'ai stoppé deux jours, où je me suis permise pâtes, pomme de terre, et même une tartelette à la banane, je reprends trois jours d'attaque et puis croisière. J'avais stagné comme ça presque 6 semaines vers les 102 kg, j'ai stoppé et repris comme je viens de te dire et c'est reparti de plus belle! on dirait que le corps "s'endors sur ses lauriers" et qu'il faut le réveiller, dons, pas de panique, reprends un jour PP, un jour PL comme d'hab, si il faut, fait deux PP et reprends normalement. proteinaute ne serait pas d'accord avec moi, mais bon, pour moi, ça marche!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2013 à 15:30

Oui moi je fais l'opération Rambo 4 jours PP et j'augmente le sport. le soir seulement blanc de poulet et steak sont autorisé pendant ses 4 jours. Ca marche du tonnerre, je sais que ca partira mais qd meme, esperons car +1.7kg est qd meme mon poid d'il y a 18 jours. Svp, ne me dites pas que c'est 18 jours jeter à la poubelle. Je pense pas.

rickyil

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 22:45

bonsoir,

tous le monde craque, ouf, ça me redonne le morale, lol

c’est méchant a dire, mais moi aussi j'ai craqué ce samedi grand repas en famille, gâteau au chocolat.....

Le lendemain +1kg.

Dimanche journée pp et aujourd'hui j'ai enfin gommé ce dérapage et ç reparti!!

bienvenue john et a mon avis ça sera vite régler, de plus que tu fais bcq de sport, tracasse, on est tous humain. On craque, et si je peux me permettre, essaye de diminuer aussi ta consommation de sel, a mon avis c plus de l'eau que autre chose.

COURAGE a toute

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2013 à 10:27

hey les filles,

 

Ce matin -100gr snif, peut etre que ca partira pas aussi vite que je pensais.

 

On verra demain! Si j'ai un 79 pour noel, je serai content!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2013 à 10:45

John, laisse passer quelques jours et ne te pèse plus. 1,7 kgs c'est très cher payé et ça m'étonnerait que tu ais pris ça à cause d'un écart. Au fait, c'était quoi ton écart??

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2013 à 11:17

c t pas un écart mais des écarts, alors, je commence la liste est longue : tout commence à une fete d'enfant, 3 verres de champagne, nachos, chips, durum poulet (et enplus oublié d'enlever les frites) puis cinema avec tout un paquet de nachos sauce fromage.

 

Ayaye, ayant déjà fait la conso, je me dis : bon ben, tant qu'à bien craqué.

 

Ca ira, hier, j'ai voulu faire PP mais on m'avait préparé un plat avec trop de legumes, je pouvais pas dire non...

 

et oui +1.7kg en un jour, c'est bien possible meme si je pense pas avoir manger 1.7kg, mais le corps des hommes réagit différemment que le votre, nous maigrissons bcp plus vite.

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2013 à 11:28

Héhé effectivement, tu n'y es pas allé de main morte ))) bah écoute, l'essentiel est que tu ne culpabilises pas. Ce qui est fait, est fait. Et tu perdras très vite ton 1,7 kgs car tu l'as bien dit, les hommes ont tendance à perdre plus vite que nous.... Mais ils prennent très vite du poids aussi!! Je songe tout particulièrement à mon mari qui après un dîner gargantuesque peut se voir récompenser d'un kilo, voire deux le lendemain

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2013 à 13:00

coucou vous toutes et a toi" Monsieur"!!

je suis tjs la, je tiens bon, mais pas trop de temps pour trainer sur l ordi.

je suis trop contente car je suis passe dans la dizaine inferieure!

plus jamais dans les 90!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la route est encore longue, mais c est gratifiant de voir les resultats!

je vous embrasse bien fort et bravo pour vos pertes!

a bientot

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/12/2013 à 14:05

v2014, félicitations, c'est vrai que c'est tout simplement génial de passer de dizaine. Une sensation d'un objectif franchi, d'un miracle enfin réalisable.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2013 à 16:38

vi, tu as raison! quand j'ai quitté les 100, j'aurais embrasé toutes les personnes que je rencontrais!! (rire) là, je suis remontée à 98,1 (pas marqué sur ma réglette, pas envie, na!) mais après UN jour d'attaque... me suis pesée ce matin... 97,7. Je vais rendre john jaloux! (hi,hi,)

je compte faire trois jours d'attaque!, faut dire que je me suis relachée ce W.E, mais pas comme toi john... juste des féculants pour moi!

aujourd'hui, poulet tikka "maison" avec konjac à midi, omelette de deux oeufs avec crevettes et une tranche de pain dukan.

je tiens de nouveau le "bon bout" motivée. demain je reçois mon gluten de blé, j'essayerai une recette de marbré qu'une internaute m'a donné. hum, j'espère que ce sera bon... parce que les recettes dukan en général... j'dis rien, mais j'en pense pas moins!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/12/2013 à 10:51

Hey ,

 

Kilaa, tu me rends pas jaloux  Ce matin -1kg, je constate qu'avec du steak ou du blanc de poulet, la perte se fait plus facilement surtout s'il a été mangé pendant la soirée.

Qu'en pensez-vous? C'est peut etre un hasard mais c toujours mais steak au coca light qui sont les plus forts!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 15:08

Hello tout le monde!!!

 

Kulaa, je crois que tu recherchais une réponse au sujet du panais: OUI c'est autorisé chez Dudu. Je viens de lire la réponse de Mona (la modératrice) à la même question sur le forum du coaching.

 

Et ton gluten, tu l'as reçu? Tiens-nous au courant de tes prouesses!!! Le marbré dont tu parles, s'agit-il de la recette publiée sur Proteinaute? Si c'est le cas, c'est un vrai délice, j'en prépare un par semaine

 

John, félicitations!! steak au coca light les plus fort? Oui c'est bien possible! Note que lors de mon premier Dukan en 2010, les "journées PP blanches" marchaient très bien pour moi.

 

Bizzz

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2013 à 16:05

eloyse (rire) la demande sur le panais dans le forum... c'est moi! (rire) oui, il parait donc que c'est autorisé mais qu'on m'explique;

panais 61 cal, 12,1 de glucides dont 9 d'amidon et les pommes de terre 60 cal et 12,5 de glkucides comprends pas pourquoi l'un oui et l'autre non!!

non, toujours pas reçu le gluten, je commence à râler sec! une amie m'affirme en avoir vu dans la galerie du shopping de Nivelles (dans une petite boutique genre bio) elle y retourne de ces jours-ci, elle me tiendra au courant si elle en voit!

La recette du marbré, c'est une recette que sarah (sur le forum "et les handicapés" m'a donnée, c'est un dérivé du marbré italien des recettes. j'avais essayer cette recette du site et... beurk, plat caoutchou, fade, parait que le gluten arrange tout ça! j'attends! celui qui attends n'est pas pressé qu'on dit... mais il s'énerve quand même!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.