Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2013 à 17:35

hop! j'attrappe ton bisou cath et je me le colle sur la joue! (rire) ai ENFIN trouvé une recette de cake-gâteau extra! je me suis régalée! ce matin je me suis coupé des tranches pas trop épaisses, ai pris un vitalinéa fromage blanc 0% (ceux vendus par 4) , arôme vanille de l'édulcorant, j'ai mis une grosse couche sur chaque morceaux de cake... divin, on aurait dit (avec un peu d'imagination quand même hein! faut pas revé non plus!) un morceau de gâteau à la crème fraîche! oufti, quel ... kif, pied, plaisir, dites comme vous voulez, mais "ça l'fait!"

je vous entends...." la recette, la recette..." bon ok! (rire)

prise sur ce site, dans "petits déjeuner" il s'agit du "cake moelleux" crée par griffu

j'ai changé deux choses ; 1) je n'ai mis qu'un 1/2 paquet de levure et 2) j'ai ajouté 1 cuil à soupe de gluten pur de blé.

vraiment merci à Griffu pour cette trouvaille, sans toléré, pour les jours PP comme pour les joursPL je l'ai fait arôme vanille, mais rien n'empêche les folies imaginatives' (rire)

attention, il monte bien donc, soyez prévoyant pour le moule, moi il est un peu retombé à la sortie du four... mais il reste tendre, pas mouillé, pas spongieux!

voilà! comme vous voyez, je suis emballée!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2013 à 17:40

heuuu... je viens d'aller revoir la recette... le mien était BEAUCOUP plus beau que le sien.. na!

c'est bien "cake moelleux (page 2 vers la fin) de griffu. confondez pas avec les autres au chocolat et marbrés et tout ça!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2013 à 16:08

aujourd'hui plat typiquement belge... lapin aux pruneaux à la bière! interdit? ben... oui!! (oh j'ai honte! (rire))

je ne mangerai que le lapin et juste un peu de jus sur mes konjacs... promis!

demain hochepot avec des pigeons (des "vieux" trop coriaces pour manger dans un plat "délicat" (rire)) mon mari étant colombophile on en a toujours à disposition! ben oui! ceux qui reviennent pas assez vite des concours... couic... les colombophiles c'est des drôles de gugus! moi, je saurais pas ni manger et encore moins tuer un animal que j'ai choyé!

vous n'avez pas eux de dégats avec le vent et la pluie? moi j'habite Tubize, heureusement sur les hauteurs, la ville est en phase d'alerte pour les inondations... j'en connais qui ne vont pas dormir tranquilles cette nuit!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2013 à 17:13

les fêtes sont là... du coup... beaucoup d'écarts, du coup... plus personne n'ose venir sur le forum?? et bien, je me "conffese" la première... ; énorme gigot d'agneau rôti, sauce aux champignon bien crémeuse, pisang délicieu et pour clôre le tout montagne de profiteroles au chocolat!... et je ne fête aucune des fêtes de fin d'année.... heureusement!!! (rire) résultat? dès demain trois jours de PP (au minimum)

j'en profite pour donner un conseil reçu par ma cousine (très, très haut placée à l'hôpital notre dame de gosselies et bardée de diplôme médical de toute sortes!) ne pas négliger la crème hydratante sur les parties du corps qui "flasques" AVANT et PENDANT qu'elles ramollises. voîlà, je vous passe le mot! au moins une fois par jour se masser ventre,cuisses, bras, fesses, dos... enfin, ce qui "se laisse aller" avec une crème hydratante genre "dove pro-àge "-(flacon bordeau) ou autre crème, mais pour peau sèche ou sensible.

faut le faire jusqu''a la fin de la perte de poids si on veut que ça reste (+-) ferme... autant dire que si on a 20 ou 30 kilos à perdre, achetons une caisse complète!! (rire)

je vous le donne comme je l'ai eu; vrai ou faux!? de toute façon, ça peut pas faire de mal (sauf au porte-feuille!)

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2013 à 21:12

Hello Kulaa,

 

Ouui je suis là. Désolée de ne pas pouvoir venir plus souvent. J'ai fait plein de shopping, bah oui les "pré-soldes" dans les ventes privées des boutiques sur Bruxelles. Je me demande bien ce qu'ils vont vendre lorsque les soldes officielles débuteront à la fin de la semaine

 

Et puis, je suis allée chez Dame Nature au shopping de Nivelles. Merci pour le tuyau!! j'ai trouvé le gluten de blé et du bioflan aussi. Si tu as déjà été jeter un oeil sur les recettes de Supertata sur le site, elle utilise souvent le bioflan pour ses pâtisseries. Le résultat est un véritable délice.

 

Et pour les écarts, eh bien ma foi, je me pèserai après le 6 janvier et je verrai bien!!! Je n'ai pas l'impression d'avoir trop grossi, car je rentre encore dans mes vêtements, mais bon...

 

Dis-moi Kulaa, tu ne fêtes même pas le nouvel an?

 

Bizzz

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2013 à 23:03

Hello!

 

J espère que TT le monde va bien ici.

Je ne vois pas vos reglettes car je suis sur ma tablette, mais je lis qu il y a de l écart dans l air... N'est ce pas kulaa!

C est vrai que tous ces repas de fêtes y sont propices, mais tu ne fêtes justement pas toi.... J imagine que ça fait du bien sur le moment même mais apres, tu neculpabilises pas trop?

La j ai mon mari a cote de moi qui grignotte chips et chiques, la totale quoi! Je vs avoue que ça me tente mais je sais que je me sentirai trop mal si je craque!

 

Je suis a presque la moitié de la perte escomptée et même si je me sens déjà mieux, je sais que la route est encore longue. D après le calcul du site dukan, je serai a mon bon poids fin avril.

Ça me parait si loin... Mais j ai l impression que je vais perdre de moins en moins vite alors. C est le cas vs pensez? Ça serait super que j y arrive avant! Déjà vu, lu ou entendu?.

 

J ai tellement envie de pouvoir réintroduire des aliments qui me manquent...

Je suis sérieuse avec mon régime, mes la perspective de pouvoir croquer dans un fruit ou manger un peu de pain ou des pâtes.... Ça m aide psychologiquement!,

 

J ai fait des écarts a noel : un verre de champagne et 3 zakouskis... Ça n a pas vraiment eu d incidence je trouve. En TT cas je n ai pas repris. Peut être perdu un peu moins....

Le réveillon de nouvel an ça va être plus dur car c est un buffet, ça je vais sélectionner, mais une soirée dansante avec qqs petits verres c est qd même plus sympa!

Et le 1er de l an, la traditionnelle choucroute...sans purée ni saucisse ça va pas être super, ...

C est la que je me dis que WW est qd même plus gérable en sortie!

 

Bon sinon, j ai commande qqs arômes, du cacao dukan , et qqs autres dont le bio flan. En Belgique c est ligne et plaisir a Fléron? Les frais de port sont gratuits a partir de 50€.

Je vais la réceptionner dans un mondial relay mardi. Un petit plus pour ce régime j espère car j ai vraiment l impression de manger la même chose sans arrêt!

Pas vous?

 

Et John, tjs la?

Je vais essayer de me tartiner tous les jours de crème kulaa merci de partager tes bons plans avec nous coach!,

 

Plein de bisous a ceux qui m auront lue et déjà mes meilleurs vœux pour l annee qui arrive!,

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/12/2013 à 16:26

Bonjoru les filles,

 

Ca va les inondations? Vous avez rien?

 

Moi je viens de rattraper mon écart de noel mais déjà demain le 31 !!!! aaaaaaah j'ai peur !

 

J'ai eu 2 noel, j'ai tenu un des deux.

 

@vi , le buffet, c le top pour le régime dukan : aucun regard des autres, suffit de plonger sur la viande et en mangez. Qd on vous regarde de travers, faut dire "roooo, j'adore cette viande, j'en raffole", une fois bien rempli, c'est nettement plus facile pour ne pas succomber à la tentation. Sauf biensur qd on passe au dessert. là! si tu tiens vraiment pas, ya un fruit mais le mieux, c'est de manger bcp et dire que tu n'as plus faim.

 

Décidément vous me donnez envie de démissioner et ouvrir mon fast food 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 18:17

"no comment "sur mes écarts vi2014! (rire) préfère pas essayer de comprendre... je fais un terrible écart et j'arrive à perdre 600 g le lendemain!!??

john je suis d'accord avec toi.. vive les buffets! en plus, si on s'arrange pour que ça tombe un jour PL c'est encore mieux (en faisant deux jours PP par ex, soit avant, soit après le buffet) rien n'empèche en plus de prendre SA mayo dukan maison.

pour répondre à Eloyse, non, je ne fête pas le jour de l'an non plus... (qu'est-ce que je fais comme économie! (rire))ni pâques, ni anniversaire,... mais rassure-toi, fêtes "surprises" et réunion de famille sont régulières et beaucoup plus chouettes puisque pas "imposées" je suis témoin de Jéhovah (là, y en a qui hurle au loup, non!? (rire)) et ce n'est pas le genre de trucs qu'on fête pourquoi? parce que toutes ces fêtes ont des origines païennes. mais, je préfère pas parler de ça sur ce forum, ici on parle kilo et régime...Aaargh! rien que le mot me donne des boutons... régime!

donc, après mon...pétage de plomb calorique (je cause bien hein!? ) trois jours de PP, aujourd'hui..blanquette maigre façon dukan et konjac, ce matin cake moelleux + fromage blanc et à midi galette aux baies de goji + yaourt % ah oui hein... on est loin des profiteroles snif!

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2013 à 08:08

coucou juste pour vous souhaiter une merveilleuse annee 2014, qu elle soit a la hauteur de vos espérances!

gros bisous

vi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 16:47

merci vi... pas de folies culinaires hein!? (je peux parler moi!! rire) après le gigot et les profiteroles....)

aujourd'hui pour moi, zarzuella "revisitée" juste une petite info pour celui que ça interrese... ai trouvé un site qui nous donne une liste de 550 aliments variés, avec pour chaque aliment les calories, les protides, les lipides, et les glucides.

bien utile tout ça quand on hésite entre plusieurs aliments... ça reprends aussi bien des trucs "normaux" pour les dukaniens mais aussi des trucs comme les snickers, kellog's et autres "douceurs"....ça dissuade radicalement d'en manger!!

le nom du site? vous tapez " apports nutritionnels des aliments communs" et vous avez le site qui vous indique "page de 1 à 13 de 550 aliments... etc" c'est plus simple ainsi car le lien est hyper compliqué et hyper long.

voilà, on se retrouvera en 2014, pleins de bisous à tous et toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2014 à 15:32

petit truc (encore?!) pour faire de l'édulcorant aromatisé à la vanille à profusion... mettre de l'édulcorant "normal "dans une boîte (genre tupperwaere, ( on peut largement mettre tout le bocal hein!) fendre une (ou deux) gousse de vanille en deux, gratter les grains et mettre le tout avec l'édulcorant. secouer la boîte.... et c'est tout!

il faut attendre deux ou trois jours pour que l'arôme imprègne le "sucre". remettre de l'édulcorant au fur et à mesure que la boîte se vide.

Avec deux bâtons de vanille, j'arômatissais deux à trois kilos de sucre cristalisé... même si les bâtons de vanille sont chéros, deux à trois kilos de sucre vanillé c'est le prix du caviar hein!! (rire)

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2014 à 10:33

Hey,

 

Meilleurs voeux! Alors les filles, bien fêté???

 

Bonne année à tous, toi aussi Kuala. C'est intéressant ce que tu dis sur les paiens, je vais me renseigner à ce sujet. T'inquiete à Bruxelles, on a des gens de toutes les cultures et traditions. Le plus important c'est qu'on ait des points communs et je trouve que tu es une superbe coach!!!

 

Bref, enfin les fetes sont terminées, il reste encore l'annif de ma mere aujourd'hui! ouf faudrait que je l'appelle au plus vite. Mais cette fois, ca sera dukan nah ! Je me laisse pas faire 

 

J'ai pris les bonnes résolutions, C'est mon dernier dukan promis juré ! Je pense que je vais faire une autre consolidation. Meme si elle marche super bien, j'aime pas trop l'idée de manger 2 x par semaine un repas de gala. Ca nous fait reprendre de mauvaise habitude. Je vais cette fois faire des repas des galas un peu moins osé et si je maigris encore, je vais ajouter d'autre aliment, peut etre passer à WW qui ont aussi un programme pour pas reprendre.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 14:31

fais gaffe, le programme w.w. et dukan, c'est pas du tout le même et la stabilisation w.w. ne correspond PAS du tout à Dukan! Il vaut mieux faire ta consolidation façon dukan en ne faisant qu"un repas de gala/ sem.

je t'avoues que je redoute cette phase, peur "de me laisser aller" et comme tu dis de retomber dans des mauvaises habitudes! je pense que je ne ferai pas de "repas de gala" chaque semaine... un tous les 15 jours suffit, ou un repas "de semi gala" (rire) un petit apéro, un verre de vin et un dessert, vraiment il faudra que je me surveille!

Mais vraiment aussi, ne mélange pas les deux régimes, tu cours au fiasco! Maintenant ce que j'en dis.... chacun fait comme il le sent hein!

J'ai atteints les - 20 kg.. j'aurais jamais cru ça en commençant dukan, je me disais "bah! ça va encore foiré, ou pffft si je pouvais déjà perdre 5 ou 6 kg" voilà, encore (ou plus que) 6 ou 7 kg et je te rejoindrez en conso... aïe, aïe

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 21:27

Hello,

Je comprends pas bien PQ tu ne veux pas faire la conso classique John?

Tu l as déjà fait plusieurs fois ce régime? PQ as tu repris?

Je te sens motivé et comme tu veux que ça soit ton dernier du kan, ça serait p e plus prudent de respecter les phases non??

Comme kulaa ,Je pense aussi que WW n est pas idéal pr toi car pas base sur les mêmes notions....

Je tavoue que parfois j y pense aussi car a cote de du du, ww me parait tellement plus facile!,,

 

J ai repris 900 g avec mes petits écarts, cher paye! La loi dukan est impitoyable je trouve!

 

Bon on reste motive qd même...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2014 à 11:00

En effet j'ai réussi deux fois la conso. Si je reprend, ca parait bete mais c pour moi la phase 4 la plus dur des phases. Pour moi Jeudi, c'est jour du foot et de passer une soirée entre amis donc c'est pas possible. Je le fais les semaines d'apres mais au bout d'un moment 3 ou 4 mois apres, on grossit toujours pas et on ne se pèse plus. On oublie peu à peu dukan.

 

Je veux plus trop faire la conso car 2 repas de gala par jour te redonne des mauvaises habitudes. Le souci avec Dukan est le faite (je parle pour moi) qu'il t'empeche pas de manger comme un ogre. Du coup qd je suis en phase 4, je me remet à manger des conneries comme un ogre. Faut que je trouve un autre régime pour me rééduquer à manger correctement.

 

Je te cache pas que je fais faire les repas de gala les premieres semaines car je meurs d'envie mais il faut que je trouve une altérnative pour la phase 4.

 

En faite, la phase 1 et 2 est super bien suivi et on va dire dictatoral: un certain nombre d'aliment un point c'est tout !!

La phase 3 est déjà plus bordelique, tu te pauses des questions comme : et si je prend pas de fromage aujourd'hui car j'en ai pas envie, est-ce que je peux prendre 2 fruits à la place ou remplacer le riz par des pommes de terres...

Bref, elle n'est pas trop compliqué mais on s'en tire plutot bien. Perso, j'arrive à faire mes 180 jours sans reprendre.

 

Mais la phase 4 est foireuse : Manger normalement m*rd* ca veut dire quoi ! Le moindre féculent te fait culpabiliser, tu sais plus ce qui est bon ou pas bon... Je trouve qu'il faut combiner à un autre régime et une éducation alimentaire pour la phase 4. WW est pas mal pour ca, enfin, c'est ce qu'on me dit... On verra.

vi2014

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2014 à 16:25

Ouais... Finalement c p-e toi qui a raison....

Je n y suis pas encore donc je verrai, mais ton avis m intéressé.

A très bientôt

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 14:09

john... pourquoi tu fixe sur le jeudi? je sais que dukan "oblige" à faire ce jour en PP, mais si ça te pose souci... ben fais ce jour PP... un autre jour (bien sùr, alors, tu gardes toujours le même jour sem/sem!)

Fais un récapitulatif sur une grande feuille de ce que dukan dit qu'il FAUT manger durant cette phase de conso et colle-là quelque part où tu peux la consulter facilement, et s'il le faut.. note tout ce que tu manges (ça, je le fais déjà maintenant, une habitude prise lorsque je faisais w.w.) ainsi tu sais ce que tu peux encore manger et ce que tu fais comme... bétise!

Ne crois pas que ce que W.W. appelle "stabilisation" soit plus facile que la "conso" de dukan! je parle par expérience... c'est sùr qu'on est comme un ex-fumeur ou buveur que l'on lâche dans un endroit où pleins de gens fument ou boivent et qui doit "se faire violence" pour ne pas re-chuter! j'ai employé exprès le terme "se faire violence"... c'est exactement ça, personne ne te mettras une arme sur la tempe en disant "manges.. bois!" c'est TOI qui décideras ce que tu portes ou non à la bouche... c'est TOI contre TOI... qui gagnera? (rire)

vraiment le truc de noter ce que tu dois (ou peux) manger sem après sem (façon poster) et de noter dans un carnet jour après jour ce que tu as mangé (et ce qu'il te reste comme "obligés) je crois que c'est ce qui te "sauvera"!

Voilà, le 1/4 heure de cours est terminé pour toi aujourd'hui.. j'enverrai ma note... (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2014 à 15:30

ai fais des gnocchis dukan... quand il les as vus dans mon assiette mon fils (26 ans" a eu cette réflexion sur le coté "appétisant" ... "on dirait des frolic qui ont pris l'eau!" ... ça n'en avait pas le goût (non, jamais goûté les frolic, mais à l'odeur j'imagine!)mais c'était pââââs bon quand même! (rire)

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2014 à 16:05

hey kuala,

 

Tu as raison, faudrait que je me renseigne. Perso je trouve la phase conso, facile à faire. C'est meme cool avec le fromage et les fruits mais comme je disais, c'est un peu le bordel , tu connais pas les remplacement : si jamais tu prend pas de fromage as-tu droit à ...

 

Je pense que c'est la raison principale pourquoi les gens ne tiennent pas la phase 3. Mais ca veut dire quoi tenir la phase 3? Faire exactement ce que dukan demande ou ne pas grossir pendant les jours demandé ?

 

En faite, le principale souci c'est que dukan n'explique pas comment réduire son appétit. On se met à manger des paquets entiers de cacahuete qui nous fait prendre des kilos a des vitesses éclairs.

 

La conso est à 3kg pour moi, as-tu la formule de WW ? ca m'interesse de voir les autres régimes.

 

Je sais, je blasphème un peu avec dukan en te pausant cette question

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 16:38

Coucou tout le monde!!

 

Avant toute chose, bonne année!!!!!

 

Désolée pour l'absence, la dernière semaine a été un petit peu chaotique point de vue régime )) Aujourd'hui, je reprends Dudu sérieusement. Bien heureusement, les écarts de la semaine passée n'ont pas laissé trop de dégâts!!!

 

John, je pense que tu te prends trop la tête avec la conso. Bien évidemment que tu peux très bien remplacer le fromage par des fruits, ou vice-versa. Quant au jour PP hebdomadaire, il n'y a aucune obligation que ce soit absolument le jeudi. Idem pour le nombre de galas. Si tu souhaites en faire qu'un seul, pourquoi pas.

 

Pour ce qui concerne WW, la méthode ne fonctionne pas sur tout le monde, hélas. Néanmoins, je considère que ce programme est assez bien fait et très équilibré, même si sur moi, il n'a eu absolument aucun effet. Et si tu manges des cacahouètes, que ce soit avec Dukan, WW ou Montignac, tu prendras du poids. Les miracles n'existent hélas pas!!

 

Je suis du même avis que Kulaa, ne mélange pas WW avec Dukan, la stab de WW est tout à fait différente.

 

Bizzz

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2014 à 16:58

john... pour les cacahuettes, les chips... dis-toi que chaque cacahuettes, chaque chips c'est ..... 10 calories! hé oui! tant que ça! alors imagine UN PAQUET! j'ose même pas compter.... (rire)

j'ai 6 programmes de w.w., la stabilisation (c'est le nom de la conso... ben, c'est comme dans tous les régimes... on garde les mêmes et on augmente les doses et/ou les quantités, c'est tout!

je saurais pas te l'envoyer car mon ordi refuse CATEGORIQUEMENT de reconnaître l'imprimante! (méchante va!) mais sur internet tu peux trouver si tu tape weight watchers, tu peux même (mais faut chercher) les anciens "programmes" complets! mais encore une fois... je comprends pas ce qui te bloque!... la conso ou la 4 ème phase, quand tu es laissé à toi-même? j'ai compris que tu préfererais un truc qui "te prenne par la main" jour après jours... mais tu peux pas faire ça toute ta vie.... le plus simple comme je t'ai dis c'est noter de différentes couleurs si il faut! ; vert quand c'est un truc sans danger, orange si tu as difficile à maîtriser et rouge si tu craques totalement...; (genre les cacahuettes rire)) un des programmes de w.w. s'appelait "trois feux minceur" sur ce principe là.

 

Eloyse, alors ces lâchages de fêtes? pas trop graves tu dis... courage! reprendre un régime après les "youpies tralala vive la liberté" c'est comme si on remet un animal sauvage en cage après lui avoir fait goûté la liberté.... pâââs chouette! (rire)

 

moi je commence à décompter comme john, reste plus que (si je peux dire!) 6 kilos, normalement si je veux suivre les "normes européennes et sanitaires " je dois descendre vers les 68 - 70! pas question! peut-ètre que dans quelques mois / années, je recommencerai dukan, (je n'envisage plus un autre régime) mais là, non, quand je suis à 88 je stoppe! pourquoi? parce que NA! ET PI C'EST TOUT! (rire)

grosse léchouille et gros bètche

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2014 à 09:41

kuala,passé de 115 à 88, c'est déjà magnifiqué! presque 30 kilos!!!

 

Par contre, je te déconseille de dire, je fais dukan mnt jusqu'à autant et je referai dukan plus tard. Tu peux te dire ca maintenant pour pas décourager mais je t'invite à te reposer la question le jour ou tu as 88kg. J'ai voulu faire ca une fois, mais je t'assure que refaire dukan c'est bien plus dure que la premiere fois. C'est ma 3e fois cette fois et c'est encore plus dur. La fatigue et d'autre symptomes ressurgissent plus violament.

 

Sinon les filles ne vous inquiétez pas je me prend pas la tete. En faite, je vais refaire la conso dukan, elle n'est pas compliqué et peu contraignante vu qu'on a droit à des repas gala. Ce qui est plus dur c'est la phase 4 car dukan te fais oublier de distinguer ce qui est bien ou pas bien. Je veux dire par là qu'apres un dukan, il suffit de manger des pommes de terres pour se dire "je fais qqchose de pas bien".

 

.Je demandais la formule WW pour pouvoir me rééduquer sur le sujet de l'alimentation. Faut savoir que dukan était mon premier régime donc j'ai pas une bonne culture générale vis à vis de l'alimentation, il y a tellement de théorie différente. Je vais acheter un bouquin sur le sujet "Dictionnaire Dukan 400 aliments passé à la loupe". Ayayae j'en connais une qui va encore raler avec tous mes bouquins.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2014 à 13:34

je sais je sais  pour le jeudi mais c psychologique pour moi. J'arrive tout simplement pas à le placer mais bref, cette problematique sera au moment ou je serai en phase 4. Qqun connait des gens qui sont en phase 4 depuis plus de 3 ans?

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 15:26

Hello tout le monde,

 

John, j'en connais au moins deux )) mon mari et un de nos meilleurs amis. Deux bons exemples puisque ce sont des hommes!! Ils ont fait le régime Dukan en 2009 et n'ont pas repris un gramme... et ils n'ont pas suivi cette phase IV à la lettre pour la simple raison qu'ils n'ont jamais appliqué le jour PP obligatoire 1 x par semaine.

 

Ceci étant, il est vrai que chacun est différent face à la perte de poids. Certains maigriront et ne reprendront jamais, et d'autres, au moindre écart, verront la balance pencher du mauvais côté illico!... Je suis tout de même d'avis que le succès de ce régime (ainsi que tous les autres) réside dans le fait de limiter au minimum les excès, et ce à vie! Par ex. en ce qui me concerne, je sais pertinemment bien ce qui m'a fait reprendre du poids, même si mon IMC est toujours resté dans une certaine normalité. Je suis également d'avis que trop de restrictions dans un régime finssent par tuer le régime et peuvent entraîner des blocages dans la perte de poids, car l'organisme finit par s'habituer à une certaine routine et ne réagit plus.

 

Prenons les (très) nombreux écarts que j'ai commis durant les fêtes... Eh bien ma foi, tout comme à chaque fois que j'ai commis des écarts, ils ont été bénéfiques. Non seulement je me suis fait plaisir... mais en plus, après 3 mois de restrictions, ma perte de poids a été reboostée grâce à ces écarts. J'ai non seulement perdu tout ce que j'avais repris ces derniers jours + 400 grammes en prime! C'est l'une des raisons pour laquelle je reste persuadée que la meilleure période de ce régime est la consolidation. On casse la routine grâce aux dîners gala, tout en se préservant d'une éventuelle reprise de poids grâce au jour PP.

 

Kulaa, ta perte de poids est tout simplement admirable!! Suis bientôt en conso moi aussi. Avec un peu de chance, dans un mois exactement.

 

Bizzz

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 16:05

Au fait, avez-vous goûté les "craquelins Dukan au son d'avoine"? Je pense que c'est nouveau! je les ai acheté chez IU pendant les vacances. Ils sont excellents!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.