Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

olivcody, sportif, objectif -15kg

olivcody

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 14:31

bonjour à tous,

je reviens vers dukan car j'ai un objectif sportif pour cet été et j'aimerais perdre 15kg.

j'ai déjà fait le regime "classique" il y a 5 ans pour une perte à l'epoque de 15kg.

j'ai repris quelques kg (+3), du muscle je pense, mais je garde beaucoup de gras.

à l'epoque, j'avais arreté le sport pour supporter le regime, mais cette fois je dois continuer à m'entrainer pour ne pas perdre mes acquis.

je viens de découvrir l'escalier nutritionnel, et je me demande si ce roulement est mieux pour continuer mes entrainements.

 

à la base je pensais faire une phase d'attaque sur 5 jours et faire un roulement 4 jours PP, 3 jours PL sur 2 mois (mai-juin) et reprendre doucement vers un régime sportif pour arriver en aout à ma competition.

 

en lisant la description de l'escalier nutritionnel, j'imagine que ce sera plus adapté car mes séances sont :

-mardi musculation ou piscine

-mercredi jogging

-vendredi musculation ou piscine

-samedi vtt

-dimanche vélo route

 

merci pour vos conseils

Chanounette

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 14:59

Moi je m'y connais pas trop mais mon avis a ta place j'aurais plutôt opter pour un programme de sèche (getlift)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2014 à 21:35

Hello,

 

Je réponds un peu à la bourre mais je n'avais pas vu ton post, gspr que tu verras cette réponse tout de même. Le régime classique n'est pas un obstacle à faire du sport, j'en faisais à l'époque 12h par semaine lors de mon régime Dukan. Aprés il faut vraiment que tu te suplémentes en vitamines et si tu vois que ce n'est pas suffisant, tu adaptes un peu le régime (j'avais rajouté des fruits sur la fin de ma croisière, mais aprés tout dépend de tes sorties vélo également). C'est une course de tri que tu prépares?

olivcody

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 12:59

bonjour et merci de m'avoir lu,

je compte en effet faire un triathlon, un half-ironman pour etre precis.

pour ce qui est d'une seche, ce que j'en dit, c'est que ça n'est efficace que lorsqu'on maitrise dejà sa nutrition. ce qui n'est pas mon cas.

de plus une seche sert à perdre du gras pour arriver à un "poids de forme". ce qui ne sera pas mon cas non plus apres mon objectif de 95kg. mais je ne souhaites pas , dans un premier temps descendre jusqu'a mon poids de forme (autour de 89kg) pour eviter de perdre en puissance physique. (exemple: jalabert a DÛ prendre 5kg en passant du cyclisme au triathlon. meme si son poids de forme vélo était light)

 

pour en revenir au direct:

1,2kg de moins apres la premiere semaine de l'escalier. bon, 110kg etait la limite haute de mon poids avant regime (surtout que j'ai fini la semaine avec les anniv de ma soeur et ma fille).

mes repas:

petit dej' : lundi à mercredi : 2 oeufs, viande grisons, fromage blanc

jeudi à dimanche: pain complet (1/2 dose), 1 oeuf viande grison, fromage blanc

dejeuner: lundi : pp

mardi à vendredi : pp legumes,comté, fromage blanc (pain à partir de jeudi)

samedi dimanche feculent ou gala

gouter  : mercredi à dimanche: fruit

diner  : pp legume ou soupe ou salade composée

 

je fais quelques entorses au regime (carottes, gala samedi ou dimanche, tolérés) et j'ai du mal à integrer le son (mauvais souvenir lors du premier passange).

j'évite de manger 'à volonté", meme les produits autorisés, car cela ne m'a pas aidé pour la conso.

je n'ai pas eu le temps de faire tout le sport que je voulais, mais mon objectif à fin juin est réalisable je pense

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2014 à 17:36

Ok si tu es bien comme ça et que tu perds reste avec tes petites adaptations.

Par contre selon ton nombre d'heures d'entrainement, tes sorties vélo ou ton footing n'oublie pas que tu dois boire et +/- t'alimenter pdt ton effort (en protéines + des glucides), sinon tu vas vite faiblir pendant ton entrainement, et tu progresseras pas des masses.

Ou alors si tu as peur de perdre moins vite, tu peux couper en 3 le délai qui te sépare de ta course où pdt la 1ére période tu fais comme en ce moment et les 2 autres périodes tu rajoutes l'alimentation pdt l'effort. Normalement même aprés ton effort tu dois manger des protéines pour aider à reconstituer tes muscles et à récupérer et des glucides aussi pour aider à refaire tes réserves. On dit qu'il faut manger le plus tot possible aprés l'effort si possible dans les 30 minutes qui suivent..

Perso aprés la muscu, je me mange un fruit (une banane) + je me prends de la whey sauf si c'est l'heure du repas

 

je ne sais pas si je suis claire mais n'hésite pas à me le dire si tu n'as pas tout compris. Perso à l'époque je m'étais pas fixée de course pour perdre donc même si je me sentais parfois faible en faisant du sport c'était pas grave car je ne me fixais pas de temps particulier, là toi c'est un peu différent. En ce moment je prépare une traversée en eau libre de 23 km et j'ai du rechanger d'alimentation alors que je suis stable depuis 3 ans, c'est pour te dire que selon ce que tu vises, si c'est vraiment une perf tu vas devoir adapter forcement Dukan

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2014 à 17:40

Ps: lors de mes entrainements, je peux me faire du sirop de grenadine avec un peu de whey +/- du fructose si l'effort va être vraiment long et intense. Ou alors du jus de fruits + un peu de whey. J'adapte toujours selon mes entrainements, si je nage que 2h je prends juste de l'eau donc à toi de voir selon tes sensations pdt les trainings mais n'épuise pas ton organisme sinon tu risques de faire ton half mais y'a des risques que tu ne tiennes pas l'objectif temps que t'es fixé

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.