Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

On a commencé aujourd'hui ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mobidou

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:02

Je ne suis pas du tout adepte au son de blé ou d'avoine, alors c'est un peu dur d'en avaler, mais je me force un peu. Pour la constipation, j'ai acheté de l'eau d'Hépar au cas où.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 10:07

ça c'est sûr, c'est spécial mais finalement tout est un peu question d'habitude. Alors, surtout, bonne continuation à vous deux et tu nous tiens au courant de l'évolution.

mobidou

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 10:19

Merci, bonne continuation à toi aussi.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:11

bonjour

 

punchette je voulais savoir si tu faisais du 1PP/1PL ou 5PP/5PL ou autre. Pour me convaincre definitivement que 2 jours d'attaque comme me la dit le site c'est suffisant !! Car en temps que tete de mule professionnelle j'ai l'impression qu'il faut que je fasse 5 jours d'attaque et 5PP/5 PL alors que je sais pertinament que moi et la viande ça fait 2.

 

merci d'avance

et bonne journée  

Utilisateur42137

Posté le 08/02/2011 à 11:13

Bonjour... nouvelle venue qui a commencé hier... avec son mari également.

Quel bonheur de vous lire, c'est encourageant et motivant ! D'ailleurs avec toutes vos astuces, on a l'impression que le régime est "facile", mais bon je commence juste donc on verra dans une semaine par exemple !!

Mon mari ne veut pas se peser, il me dit qu'il le sentira au pantalon, mais bon comme il veut !

 

Merci pour toutes les petites astuces et à très vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 11:19

slt Chihiro, je fais 1pp/1pl et ça me va bien bien. En fait j'ai peur de ne pas aller aux toilettex si je fais 5pp/5pl

stephj26

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:29

coucou

 

moi aussi je commence juste 5 depuis dimanche ) chaque personne perd a son rythme, je pense perso que la sensation du vêtement qui ne colle plus me motive plus que la balance !!!!

je me pèse tout les matins a la même heure !!!

pour les galettes j ai mit quelques jours avant de trouver la bonne dose, en faite j utilisais une grosse cuillère a soupe au lieu d une "normal" ( lol oui oui il y a plusieurs taille de cuillère a soupe !!!!) donc bref cela faisait bouillie !!!!

bon courage a tous

myle

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 13:27

Coucou les filles,

 

Comment ca va aujourd'hui?? Pour ma part ca va, pas de pesée aujourd'hui j'attends la fin de la semaine mais je sais pas si c'est une impression ou si c'est vrai mais j'ai le ventre moins gonflé...

Hier soir je me suis fait des muffins (la recette est sur le site) pour le matin et franchement c'est excellent, ca passe mieux que la galette.

 

Allez courage les filles

gwen952

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 08:59

COUCOU les filles moi j'ai commencer lundi et j'ai essayer des recette DUKAN QUI SONT SUR CE SITE ET j'ai etait tres surprise car elles sont bonne. bon courage

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 09:45

salut mobidou, alors cette pesée ça donne quoi ce matin?

myle

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 10:31

Coucou les filles,

 

Comment ca va aujourd'hui?? Moi ca va pesée ce matin -1kg et je me sens bien, beaucoup moins ballonnée et pas de sensation de faim wahooo ca commence bien j'espère que ca va continuer.

 

Bonne journée les filles et à plus tard

mobidou

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 10:41

Bonjour Punchette, en fait j'ai oublié de me peser ce matin, suis très fatiguée. Mais y a un truc qui est quand même pas normal, j'ai tout le temps faim et ça m'énerve, pourtant je mange, je mange, je mange ... mais rien à faire. On verra demain pour la pesée, ce n'est pas grave si on ne se pèse pas tous les jours.

Et pour toi, ça se passe comment ? J'ai essayé plusieurs recettes Dukan et je ne les trouve pas bonne du tout alors le fait de ne pas pouvoir manger un semblant de gâteau, c'est frustrant. Je ne te cacherais pas que depuis hier soir c'est dur, mon mari voyait même trouble hier après-midi et il avait la tête qui tournait mais ça je suppose que c'est normal les premiers jours. La motivation commence un peu à manquer ...

Voilà pour les news Punchette.

Bon courage à tous et à toutes.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 11:09

Mobidou, les 1ers jours j'avais mal à la tête et étais fatiguée (je suis même restée couchée une journée entière!) mais après ça a été. Tu peux me dire ce que tu manges dans une journée? et ce que tu bois?Il y a peut être un truc à ce niveau là.

baboune

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:21

bonjour à toutes et à tous, pas de pesée pour moi j'attends la fin de la semaine. Hier j'ai fait la recette du pain de mie, pas mal mise à part que ca n'a pas gonflé, au repas j'ai tartiné avec du carré frais et de la truite fumé et ben je me suis régalée. J'ai fait aussi le biscuit du matin (ca c'est pour grignoter dans la journée sans culpabiliser) pas mal non plus mais je vous conseille un peu plus d'arome pour le gout. Mobidou fais toi pleins de trucs à l'avance t'auras peut etre moins l'impression d'etre au regime (qui dit regime ne veut pas dire mourir de faim!!!). Bon courage Mobidou, ton comité de soutien est là.

mobidou

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 11:38

Merci beaucoup pour votre soutien,j'en ai besoin aujourd'hui !!!

Punchette, je mange du blanc de poulet, du surimi, des yaourts, la galette de son d'avoine, steak ou escalope de dinde, fromage 0%, saumon ... Et je bois 4 à 5 cafés par jour et presque une bouteille d'eau. Malgré tout ça, j'ai super faim ...

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 13:13

Mobidou, déjà par rapport à ce que tu manges c'est bien. Mais Baboune a raison, fais toi plein de truc à l'avance et pioche sans culpabiliser (c'est ce que je faisais , aujourd'hui j'ai un rythme de bouffe un peu plus normal!!). Par contre tu ne bois pas assez et ça, ça coupe la faim. Allez courage, c'est aussi dans la tête, on compte sur toi!!!!! Tu travailles ou tu es à la maison? Si tu es à la maison c'est peut être plus compliqué de penser à autre chose...

mobidou

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 13:19

Oui je suis à la maison, je m'occupe de mon p'tit bout de presque 4 ans.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 13:31

ok, je comprends mieux. Je suis à la maison également. Je te comprends. Tu sais ce que j'ai fait les 1ers jours, pour m'occuper l'esprit (parce qu'en fait c'est ça), j'ai pris des feuilles, une feuille correspond à une semaine. J'ai fait un tableau (7 colonnes pour chaque jour de la semaine) puis plusieurs lignes (matin, midi, soir, PL ou PP et puis le poids). Je marque tout ce que je mange à chaque repas, ce qui me permets aussi de voir un peu la perte, les hausses. Je me suis également fait une courbe sur papier avec mon objectif pendant un mois (que je renouvellerai chaque mois). Tout ça me rappelle que je suis au régime, que ma courbe baisse et que j'arrive tout doucement à mon objectif.

Tu es au début Mobidou, au bout d'une semaine tu verras que ça ira beaucoup mieux. Mais mange bien déjà pendant les repas et tu auras peut être moins cette sensation de faim dans la journée?

mobidou

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 14:33

Merci pour ton soutien Punchette, ça fait du bien, surtout que mon fils est malade apparemment. La température est montée d'un coup et il est très pâle, tout ça en l'espace de 20 minutes environ, alors ça n'arrange pas les choses parce que du coup je me fais du souci. A midi, on a mangé un steack, du saumon, une tranche de blanc de dinde et un yaourt et j'ai bu un café après le repas, là ça va, je n'ai plus la même sensation de faim même si j'ai encore faim mais ce n'est pas pareil. Par contre, tu me dis de préparer des plats à l'avance, mais tout ce que j'ai essayé, j'ai pas trouvé ça bon du tout comme le gâteau au yaourt ou les pains au lait, quant à la galette, j'en parle même pas, elle passe plus du tout celle-là, ça me fait une bouillie et c'est franchement pas appétissant. Mais est-ce que je peux rajouter un peu de lait dedans pour que ça fasse plutôt genre crêpe ???

Mon mari à midi m'a dit qu'il arrivait fermer son jean's maintenant, il est encore un peu boudiné mais il le ferme, c'est déjà iun bon point.

Ce soir, ce sera steak haché, poisson blanc et escalope de dinde et en dessert un yaourt et bien évidemment mon éternel café. Et oui, je suis une cafetière sur patte en plus d'être un frigo, hihi ...

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 15:04

moi aussi très café!!! je te raconte pas les 1er jours j'étais juste un peu énervée!!!!

Bon au niveau de ce que tu manges c'est bien. Si tu as faim, bois. A midi je me suis fait un hamburger et un autre steak à part avec une grosse tomate un café suivi d'un demi litre de thé (pouaff, mais on s'habitue). Franchement, tu vas voir que chaque jour ça ira un peu mieux niveau sensation faim, mais sutout ne craque pas sur des conneries.

Pour le lait, surtout mets du lait écrémé. C'est bizarre que tes galette fassent de la bouillie (tu les cuis quand même?). Moi la galette je la fais : 1 cas de son de blé, 2 cas de son d'avoine, 1 oeuf, 1/2 cac de levure et 2 cas de fromage blanc 0%.

Je mélange tout ça puis au four à 180° pendant 25/30 minutes. Je fais soit 8 petites galettes, soit 2 grosses (souvent je double les volumes pour en avoir pour 2 jours). Ca reste tout raplapla une fois cuit mais je les mange soit en hamburger avec un steak soit avec du carre frais gervais ail et fines herbes 0% après mon plat. Pour moi ça remplace mon pain.

Fais un bisou à ton petit loulou, j'espère que rien de grave, tiens moi au courant.

baboune

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 15:38

quelques suggestions pour toi mobidou, Puisque tu es à la maison, tu devrais te préparer pleins de plats (mais ton loulou à contribution, les enfants adorent participer à la cuisine pour remuer la pate ou casser les oeufs) et comme ca au repas tu fais "style degustation" avec ton mari et vous choisissez celles que vous preferez. Et puis aussi mets de la couleur dans ton assiette sinon ca devient vite frustrant. Ce que je fais, je me prepare un plateau avec tout ce que je dois manger et je joue sur les couleurs entre le saumon fumé, l'oeuf, la viande, le yaourt, le carre frais, etc...) comme ca c'est plus appetissant et j'ai pas l'impression d'etre au regime. Je suis d'accord avec Punchette, tu ne bois pas assez, as tu essayé les infusions et les thés y en a pour tous les gouts. J'espère que ca va aller pour ton petit. A +

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 15:41

Pour le thé (je ne suis vraiment pas trop thé!!!), j'ai acheté du thé bio rétention d'eau, c'est pas mal et pas trop de goût, ça me va bien et j'allie l'utile au pas trop déshagréable!!!

mobidou

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 16:39

Merci les filles, mon p'tit coeur fait dodo pour le moment, il est tombé comme une mouche tellement il est pas bien, pourtant ce n'est pas son genre de dormir l'après-midi même malade !!! Je lui au donné du Gaviscon parce qu'il se plaint d'avoir mal au bidon et il m'a dit avoir mal la gorge quand il avale, je soupçonne une angine. Heureusement qu'il y a grève à l'école demainn, il pourra se reposer et j'irais chez le doc, pas le choix.

Vous me dites que je bois pas beaucoup, pourtant j'ai l'impression de boire énormément, j'ai des tisanes dans mon placard, je vais m'y mettre ça changera le goût. Pour les galettes, je ne mets pas de levure, je les fais chauffer à la poële et malgré la recette qui est la même que toi, Punchette, ça me fait de la bouillie mais j'essaierais avec un peu de lait écrémé pour voir. Effectivement je n'avais pas penser à faire des hamburgers avec, ça tombe bien j'ai sortie des steack hachés pour ce soir. Non je ne craquerais pas, mon chéri me soutient bien de ce côté là ...

Au fait, les cuillères à soupe de son, c'est des grosses cuillérées ou des cuillérées "normales" limite rase ?

Je vais aller faire mes galettes tant que mon fils dort et je vous tiens au courant de ce que ça donne.

Encore merci les filles.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2011 à 16:52

Moi je mets une cuillère rase (j'ai un peu peur avec le son d'en mettre trop donc effet inverse). Si tu as une balance c'est 15gr. Ah oui, fait des hamburger tu vas voir ça va te gaver!!!!

je te l'ai peut être dit , je mets du carre frais sur chaque galette (des rondelles de tomates+oignons les jours de PL), le steak au milieu et en route pour la dégustation!!

mobidou

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 17:07

Peut-être que ma bouillie vient delà alors parce que moi je mets une cuillère à soupe bien bombée en fait et du coup immangeable !!! Je vais essayer comme toi et je te dirais ce qu'il en est. Je vais en faire 4 petites pour ce soir. Aujourd'hui ça a été, vers 16h00 j'ai mangé quelques batonnets de surimi avec un café.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.