Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

On commence lundi le 07 03 2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dymite

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 14:33

Coucou bienvenue à toi Zelie!! Bon courage dans ton programme et c'est clair que pour nos loulous tout les kilos du monde en valent la peine!

J'espère que ta semaine c'est bien passé et sans écart en tout cas tu as eu une perte géniale!!

 

Ca y'est j'ai commencé ma phase croisière aujourd'hui et ce matin à la pesée j'avais perdu 400gr donc je pars contente mais je redoute un peu le weekend et aussi l'arrivée des ketchups qui vont pas faire plaisir à la balance et surtout que pendant cette période g des envies de chocolat et Nutella incontrolable!!

J'espère que ca va bien se passer, il faut surtout que je m'occupe!

 

Repas d'aujourd'hui:

PD Un taillefine choco : hummm et un café à 10h un yahourt 0%

Midi: un oeuf mollé + escalope de dinde + courgette et un yahourt 0% au fruit

Ce soir je ne sais pas encore ca va dépendre de mon mari

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 14:41

Coucou Dymite!

 

Moi ce week-end pour ne pas craquer, je suis en train de ma faire le pain Dukan (http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_miam_miam-721.html)

et j'ai aussi prêvu de me faire les petits pains au lait saveur fleur d'oranger (http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html), pour ne pas être frustrée au petit déj'.

J'ai aussi prévu beaucoup de fruits de mer car j'aime ça! Ainsi, je me fais plaisir raisonnablement sans me frustrer!

Et lundi, je commence la phase croisière!

 

Il faut, je pense, ne pas se frustrer et le site propose plein de recettes sympas et pas compliquées à faire, c'est ça qui est chouette!

 

Courage pour ce week-end, tu n'en seras que plus contente lundi! :o)

khatte

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 15:18

Finalement j'ai attaqué la croissiere un jour plus tôt, tte façon sur le site de dukan, je devais perdre pdt la pahse d attaque 2.2 kgs en 6 jours et j'en ai perdu 2.6 kgs en 4 jours donc comme j'était au bord du craquage , j'ai attaqué la croissiere

 

Par contre j'ai un soucis, tte les recettes dudu que j'essaye sont ratées et j'aime pas! J'ai testé le pain, immangeable :( , j'ai essayé le bouillon à l'oeuf hier soir idem, j'ai tout jeté.. j'ai testé le gateau choco ce matin, je trouve pas bon non plus...la ce soir je teste les crepes on verra bien...sinon je mangerai mon fromage blanc à l'edulcorant comme j'ai fait les 1ere jours et j'aime bien

 

ce midi j'ai mangé un morceau de poisson ( lieu noir) avec qq morceaux de carottes cuites

 

Dymite j'adore le terme " ketchup" lol au debut je comprenait pas ta phrase lol, je pensais que t'avais envie de ketchup mdr

Bienvenue au club  

khatte

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 15:19

Zelie ta recette de pain au lait n'existe plus apparement :(

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 15:29

Je remets le lien

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_tres_simple_et_tres_rapide-3516.html

En espérant qu'il marche ce coup-ci.

Pour le pain, c'est vrai que c'est pas génial, mais avec une tranche de saumon dessus, ça doit être mieux! :o)

Pour le reste des recettes, ce midi par exemple j'ai fait poulet avec sauce façon boursin. J'ai bien aimé, mais je mets beaucoup d'épices pour donner du goût aux aliments. Sinon, c'est trop fade et j'aime pas non plus. Il faut faire plaisir à nos papilles!

Mais je rêve déjà aux yaourts arômatisés aux fruits que je vais pouvoir manger dès lundi!!! lol

dymite

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 16:34

Lol Khatte c vrai que la phase attaque au bout de 5 jours c dur! Que ca fait du bien de manger un peu de verdure! 

Je vais faire la recette du pain dès ce soir il a l'air pas mal!

 

Khatte: le truc c'est qu'il faut bien lire les commentaires des recettes parce que du coup des fois tu as des astuces qui améliore la recette. Moi je fais pareil que Zelie j'épice à ma façon qui fait que c'est meilleure.

 

Pour toi les liens de Zelie ne fonctionne pas c'est surement parce que tu as laissé la parenthèse finale il faut que tu l'enlève

 

Zelie les yaourts 0% aromatisé sont autorisés en phase d'attaque ce sont ceux avec des fruits dedans qu'il faut éviter en phase d'attaque alors lache toi la belle!!

khatte

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 17:29

ah oui ça doit être pour ça que ça marche pas, en tt cas maintenant c'est bon, je pense que je vais tester , ça à l'air miam! Et puis y a pas de son dedans lol

ptitemo

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 18:01

Hello les filles

 

Alors fin de la 5e journée, il ne me reste plus que demain en phase d'attaque (heureusement).

Aujourd'hui la balance était bien gentil -3,2 kg en 4 jours 

Pour le repas de midi, avec une amie (aussi au regime dudu) on s'est fait une recette trop tueuse : des cuisses de poulet tartiner de carré frais + ciboulette et recouvert d'une tranche de grison et le tout au four pendant 35 min. Miam on s'est trop régalée, en tout cas c'est une recette que je vais refaire plusieurs fois.

Ce soir je fais des boulettes de viandes hachées au carré frais avec une boite de concassé de tomate ( pour faire un peu de sauce). Demain, les courses, je vais me lacher sur les légumes et me faire un super repas avec dimanche !!

 

@dymite: j'ai trop rigolé avec tes ketchup !!!

 

@zélie37: merci pour ces recettes

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 20:47

bravo a toute, vous avez eu des superbe phase d'attaque,

oui zelie, tu dois prendre tes 105 gr de proteine par jour

je site dukan :

Que puis-je manger pendant la phase d'attaque ?

 

Obligatoires

Deux litres de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé.

 

Une cuillère à soupe et demi de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

 

A volonté

Boeuf (morceaux maigres à rôtir ou à griller), veau (roti, escalopes et côte dégraissée), cheval (sauf la hampe), abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar).

 

Mais aussi

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de paraffine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

 

Pas de tolérés.

 

Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé.

 

et ceci aussi pendant la phase de croisière, mais autant dire que les doses diminuent vite !!!

en plus moi je disais 1 gr, lui il dit 1.5 gr ! c'est encore pire !!!

Mdr

c'est pourquoi recherche le tableau des valeur en proteine des aliments et calcul ce que tu manges, c'est un peut embetant au debut, mais après tu sais !

exemple de tableau, mais il y en a bien d'autre :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBwQFjAA&(...)

 

si je peut me permettre, Ptitemo, tu as raison d'acheter les légumes, car tu arrive en PL, mais il ne fo manger plus de légumes de proteines ! atention car on a tendance a se lacher, mais la balance n'aime pas !

c'est en peitite quantité les legumes !

je site dukan :

Que puis-je manger pendant la phase de croisière ?

 

Obligatoires

Un litre et demi de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

 

A volonté

Boeuf (morceaux à rôtir ou à griller), veau (roti et escalopes), cheval, abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar), steaks de soja

 

Tous les légumes + la rhubarbe, crus ou cuits, à l'exception du salsifi, de l'avocat. Limitez les carottes, les artichauts et les betteraves, sans les exclure.

 

Mais aussi

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de parafine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

 

Les aliments tolérés

Ces produits ne sont pas a volonté. Vérifiez les doses autorisées.

 

Maïzena, yaourt avec des morceaux de fruits, yaourt au soja, lait de soja, crème de soja, Cancoillotte, crème épaisse ultra light, cacao dégraissé, fromages light à moins de 6%MG, tempeh de soja, protéines de soja, lait de coco, sauce Teriyaki, merguez, vin (blanc ou rouge)

 

Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé. Les repas doivent se composer de 2/3 de protéines, 1/3 de légume idéalement : l'important ici, c'est de ne pas délaisser les protéines à la faveur des légumes.

 

voilà, bon courage a toute

bizzz

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 20:54

zeli, je viens de voir tes menus d'aujourd'hui, si je peut me permettre, tu ne mange pas assez au petit déjeuner, tu n'as pas toutes tes proteines !

le matin ce qui serait bien c'est :

1 thé ou café, 2 tranches de jambon, ou oeuf, 100 gr de fromage blanc, et tes sons d'avoines et blé !

et ça tous les matins  !

sisi70

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 21:39

Salut les filles, je passe en mode croisière demain.

Je ne sais pas vous, mais j'ai la pêche. Je n'ai aucune sensation de faim entre les repas.

Je ne suis pas sûr de consommer les protéines dans les bonnes proportions, quand je voie vos commentaires. PD: thé+ 1 pot de fromage blanc à la vanille+ 1 grosse tranche de cake aux 2 sons. D: 1 belle tranche de rumsteck+yaourt 0%+ 1 grosse tranche de cake aux 2 sons. S: 1 tranche de jambon de poulet+1 carré frais(mais pas à0%. je me suis trompé+ yaourt 0%.

PS: le cake contient beaucoup d'oeufs et du lait en poudre.

J'ai du monde dimanche, je vais préparer pour tous le monde une salade + blanquette de dinde+ carottes. Je n'ai pas d'idées dessers pour tous. Vous avez une idée?

Bisous a toutes et bon courage pour demain.

mariedu57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 08:11

coucou les filles! Ce matin la balance n 'est pas vraiment mon amie l! Hier j'ai integrer des haricots verts et déja 100g de plus. J espere qu'aujourdhui en faisant une nouvelle journée de pp je me réconcillerais avec elle ! bisous à vous!

Becassine44

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:26

Hello !

Ne perds pas courage mariedu57, moi hier et avant hier, je n'osais à peine venir sur le forum tellement j'avais un petit moral car C vrai que lorsque la balance ne nous fait pas de sourire, on se sent bien seule et démunie.. Mais aujourd'hui j'ai eu une super bonne surprise en me pesant. Restons fortes, gardons la pêche et nos corps vont bien comprendre que ce n'est pas quelques petits haricots verts qui vont lui faire du mal quand même !

Bonne journée à tous et toutes.

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 13:08

Bonjour à toutes!

 

Merci Caracole pour tes informations très précieuses. :o)

Je voulais juste te préciser que ce que je donne comme exemple de menu pour mon week-end n'était qu'une partie de ce que j'allais manger.

Pour te donner un exemple concret de ce que je fais, voilà mon menu d'aujourd'hui

Matin: Café + fromage blanc avec son d'avoine + petits pains aau lait.

Midi: tagliatelles de surimi avec crevettes (je recommande, je me suis régalée) + 1 tranche de pain dukan + fromage blanc

4h: 1 yaourt

soir: poulet sauce façon boursin + yaourt.7

une bouteille d'eau en plus, avec café pour les 2 litres.

Pour les yaourts, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'on ne pouvait en manger des arômatisés qu'en phase de croisière. Mais j'en mangeais des natures du coup.

Je vais essayer de faire un gâteau cet après-midi, je vous en dirais plus lundi...

Mais de relire les instruction m'a fait du bien et je te remercie! :o)

Bon courage à toi pour ton dernier kilog!

khatte

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 13:38

Coucou

Bon moi j'arrete Dudu les filles, j'ai plus la froce c'est trop contraignant pour moi par rapport à ma famille , je viendrais vous lire et vous encourager de temps en temps

Sinon à la pesée de ce matin moins 300grs donc j'aurais perdu 2.9 kgs en 5 jours 

 

Bon week end

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 16:20

salut a vous !

dommage hatte que tu abandonnes, mais il ne fo pas le faire sous contrainte, alors bonne continuation !

 

sisi70 : voici un dessert qu'une de mes amie a fait lors d'un anniversaire, il parait qu'il est a tomber !

le tiramisu dukan

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html

tu me diras ce que tu en pense !

tu dis que dans ton cake il y a beaucoup d'oeufs, c'est bien, mais le lait en poudre, c'est 3 cuillères a soupe par jour de preference !! car ça casse la cétose !

moi aussi, j'en consommais beaucoup dans mon thé, et les gateaux mais j'e calme le jeu !

 

zelie : je ne voudrais surtout pas que tu te vexe, c'etait juste un conseil ! mais en effet si tu manges tout ça c'est bien !

as tu calculer ton apport en proteine lors d'une journée comme tu l'ecris ?

 

avez vous tester le gateau anti craquage !

il m'aura fallu presque 60 jours pour le reussir parfaitement! cette fois il super! en fait je ne le laissais pas assez longtemps, et mon moule etait trop large, ce qui fait qu'il tournait en flan ! il fo bien le laisser 30 min a 180°

mais j'ai acheté les petites barquettes en alu, et là c'est formidable !

testez !!

 

bon courage !

bizzz

sisi70

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 16:30

Merci caracole,

je garde la recette dans mes favori car elle a l'air vraiment sympa, mais j'ai déjà fait mes courses et il me manque des ingrédients.

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 18:14

recoucou,

 

Caracole, ne t'inquiète pas je ne suis pas du tout vexée!lol

J'avais également peur de te vexer en répondant car j'apprécie les conseils.

Par écrit, c'est jamais évident de retranscrire ce que l'on veut dire, mais surtout le ton.

Rassure toi, je ne suis pas du tout vexée. :o)

Et au contraire, je suis contente que tu m'aides!

Et après avoir calculé le nombre de protéines que je dois avaler par jour, j'y suis pas tout à fait, c'est vrai, mais vraiment pas loin.

Mais grace à toi j'ai pu voir le tableau et c'est très intéressant. Je vais m'en servir, et ai calculé pour demain.

 

Khatte: Désolée que tu arrêtes, c'est dommage. Mais parfois ce n'est pas le moment. Au plaisir de te lire en tout cas!

zelie37

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 18:16

P.S: le tiramisu a l'air à tomber!

dymite

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 20:15

Coucou les flles

 

Ohhh non Khatte c trop dommage que tu arretes après tant d'effort et de si beau résultat!! C'est vrai que c'es vraiment pas facile le régime quand on a une vie sociale et familliale mouvementé!!

J'espère te lire quand meme!!

 

Moi aussi la journée n'as pas du tout été top j'ai clairement pas mangé mes 105gr de proteines je n'ai pratiquement rien mangé de la journée

Ce matin PD: Rien a part de l'eau je suis partie en coup de vent à l'église et je n'ai rien eu le temps de mettre dans la bouche

Midi: une cuisse de poulet et un morceau de poisson colin + une 1/2 tranche de jambon de dinde

Soir: je ne sais pas encore ce que je vais faire mais j'ai des escalopes de dinde au frigo donc je vais voir les recettes

 

Je n'ai qu'une envie la c'est un gros bol de céréales au chocolat et du nutella.

J'ai une petite mine aujourd'hui j'espère que ça ira mieux

J'ai testé le pain hier une CATASTROPHE j'étais fatigué apres le boulot j'ai inversé le son de blé et l'avoine et mon plat ne convenait pas donc on verra demain

Bonne soirée les poulettes!!

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 20:51

coucou du soir !

dymite,essai de ne pas faire trop souvent des journées comme ça !

le petit déjeuner est très important pour la journée,

fais un gateau anti craquage, tu en prend une part le matin, avec ton thé ou café, tu seras bien calée,

tu complète par des proteines, jambon ou oeuf ! et ton fromage blanc! ça t'apporte énormément pour ta journée !

et ne saute pas repas!

mais tu es très bien partie ! chapeau !

 

au fait ils ont l'air très mignon tous ces bébés en photos ! sont ils l'origine de vos kilos ??

les voyous

garçon / fille ??

en tout cas si c'est le cas félicitations ! sinon ils sont beaux quand même ! Mdr !!

 

ce soir j'ai testé l'escalope, fourrée de viande haché, façon bolo !

je l'ai amélioré a ma façon, c'est délicieux ! Idée pour une journée PP

pour info, je ne l'ai pas faite cuire au four mais poelée !

un steak hachée, m'a fait 3 escalopes ! mes repas sont prêt pour demain !

en faite je hache 1 oigon, 2 gousses d'ail, 1 steack haché

j'ajoute 1 oeuf, des herbes, sel, poivre, 1 p'tit suisse ou 1 carré frais

je poele le tout en remuant,

a la lfin de cuisson, j'ajoute 2/3 cuillère de concentré de tomate, et 1 cuillère de sauce soja ou arome maggi !

vous coupé 1 escalope en 2 de façon a pouvoir la refermer en chausson, et vous remplissez de viande, refermer l'escalope et vous l'attacher avec des cures dents comme sur la photo dans le lien

vous poelé l'escalope, en verifiant doucement la cuisson pour ne pas percer le chausson

et en fin de cuisson, un petit filet d'eau pour faire un petit jus !

http://www.proteinaute.com/recette_blanc_de_poulet_garnis_d_oignons_et_de_via(...)

je vous assure c'est délicieux,

bonne soirée les filles

bizzz

 

PS : désolée, j'ai encore écris un roman !! Mdr

mariedu57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 22:15

salut les filles ! Becassine 44 merci pour tes encouragements.

Aujourd hui j'ai trouvé des hachés de cabillaud. Je ne sais pas si c est permis mais j'en ai mangé ce soir et j'ai trouvé cela excellent. Merci de me renseigner! Bisous à vous!

CARACOLE

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 14:05

salut mariedu 57

tout les poissons sont autorisés, même le saumon, et saumon fumé qui est un poisson gras !

alors vas y lache toi !

si tu as un doute, regarde en haut de la page à gauche, il y a la liste de tous les aliments, et elle te dit ceux auquels tu a droit, ou pas ! avec la qauntité et le taux de proteine apporté pour 100 gr !, et je confirme le cabillaud es autorisés, il t'apporte 16gr de proteine pour 100 gr da cabillaud ! pas mal !

bon courage !

bizz

sisi70

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 18:37

Coucou les filles,

on voit que nous sommes dimanche, il y a peu de visites. J'ai eu du monde aujourd'hui, je n'ai pas pu marcher. J'ai bien géré le repas. Je n'ai rien mangé d'interdit. Je suis contente de ma volonté surtout que je suis de nature gourmande. Mes invités n'ont rien remarqué avant le dessert. J'avais fait de la mousse au chocolat et de la crème anglaise pour eux et moi j'avais une coupe de crème anglaise sans sucre. Ils ont demandé pourquoi j'avais une coupe et pas eux. Mais ils n'y a eu aucun mauvais commentaire et j'en suis heureuse. Ils étaient même surpris de mes 2.2 k en moins en 7 jours.

Et vous les filles, comment c'est passée cette journée?

Bon courage à toutes pour demain.

Bisous

mariedu57

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 19:23

salut les filles! Juste un petit coucou pour vous dire que ma journée malgré un resto c est tres bien passée. Ce soir j'ai essayée les lasagnes d'aubergines et je vous le conseille. Je me suis régalée! Je suis impatiente d'etre mardi pour pouvoir manger l'autre moitié lol! Bonne semaine a toutes ! bisous!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.