Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

On dit " jamais 2 sans 3"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2016 à 21:03

Bonjour les filles...une petite question.. Je pensais que lorsque on reprenait du du. On ne devait faire que 4 jours de pp... Pouvez vous m eclairer... Merci

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2016 à 21:29

Salut secrete59

si on refait un 2ème Dukan on ne refait pas de phase d'attaque, on commence directement par la phase de croisière.

La phase d'attaque ce n'est qu'une fois dans sa vie. Lors de la phase d'attaque il y a un effet de surprise et on perd beaucoup en peu de temps. Si tu en refait une, il n'y a plus de surprise car ton corps s'en rappelle et tu risques de ne rien perdre ou très peu.

klheo

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2016 à 22:28

Je ne le savais pas enfin maintenant elle est faite 

Sinon à quelle fréquence utilisez vous les tolérés?

Quelles sont vos recettes préférées?  

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 08:16

Bonjour les filles ,merci pour tes conseils coco, je vais enfin manger des légumes ce midi avec sauce du du!!!que du bonheur.. En plus il est temps d aller faire des courses car a part des oeufs y a plus rien!!!bonne journée a vous les filles .. Je pars au taff... Et c est crêpes Marty avec mes personnes âgées!!!bises a vous

meliejolie

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 14:14

Bonjour les filles, dur dur pour moi je résiste mais pas facile... Ce matin je me suis levée avec des vertiges.... J'avais prévu de faire l'attaque jusqu'à dimanche mais je vais l'arrêter samedi finalement...

Ma vie n'est pas très stable en ce moment autant sur le point professionnel que sur le point familiale...donc dur dur car habituellement je compense en mangeant ( des cochonneries ) , je me sens tellement mal ds ma peau en ce moment que je vais tenir bon pour au moins gérer un des problèmes.....et puis aussi je me suis pesée ce matin histoire de m'encourager...et la super -2kg sur la balance ... 

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 15:25

On ne lâche rien les filles, pas de craquage c'est totalement inutile : une fois qu'on a cédé on se sent toute honteuse et on apprécie même pas ce qu'on mange parce qu'on culpabilise en même temps, et puis ensuite on est encore plus malheureuse car on se trouve faible, et en plus on prend le risque de stagner pendant plusieurs jours voire semaines !!

 

Pour ce qui est d'une seconde phase d'attaque, je vous confirme que le corps s'en souvient, et que donc ce n'est pas forcément nécessaire de s'infliger ça, surtout si on a du mal avec les journées PP. Je parle en connaissance de cause, 5j de PP pour démarrer, sans aucun écart, en buvant tout ce qu'il faut et bien moins de 3kg de perdu... c'est assez démotivant, surtout quand on compare avec les résultats et la rapidité avec laquelle on les avait obtenu la première fois ! Mais il faut rester concentrée sur notre objectif malgré tout, au bout d'un mois j'ai "seulement" perdu 4kg, mais c'est tout de même 4kg, et ça se ressent au niveau de l'aisance dans les vêtements !

 

On continue, on va y arriver !! 

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 17:53

Oui les filles ..pas de craquage.. Ce soir je fais pâtes de konjac avec tomates cuites a l ail et thon... Bon c est une premier... Mais ça me fait trop e:nvie.. Et après devant ma télé il me reste un muffin du du avec un thé menthe... Huim je me fais plaisir..pour l instant suis motive ... Demain suis en repos donc je vais faire ma liste de course pour la semaine surtout les aromates... Et les protéines bien sur... Et si vous voyez que vous allez craquer buvez un verre d eau et occupez vous...sortir le chien.... Repassage ... Rangement.... Sport....et préparez vous des recettes du du! Bises

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 18:19

Secrete59, j'ai testé le konjak pour la première fois cette semaine avec des crevettes, dans une sauce carré frais/curry, c t top !! A tel point que je viens de faire un arrêt en rentrant du boulot dans un magasin asiatique pour faire ses stocks à moindre coût ! C bête mais je suis super heureuse à l'idée d'en manger de nouveau, avec de nouvelles sauces et accompagnement ! C l'aliment qui me manque le plus les pates, alors pouvoir en manger a volonté, c juste..le rêve ! 

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2016 à 18:42

Salut les filles

moi mon arme anti-craquage c'est de me faire des gâteaux. Y'a des dizaines de recettes sur le site, piochez dedans!

J'en ai testées que je valide, et d'autres à mettre à la poubelle.

Faites vous de bons petits plats, ça aide à tenir. Choisissez des plats rapides à faire.

Moi j'ai trouvé les 15 premiers jours assez durs car je ne cuisinais pas, j'allais au plus simple. Mais sachant que ce régime allait durer plusieurs semaines je me suis dit que je ne tiendrai pas comme ça. Depuis que je me fais des petits plats tout roule, motivation à bloc et pas un seul craquage. Je sais qu'on n'a pas toujours envie de cuisiner, moi aussi ça m'arrive, la flemme, mais une fois lancé on apprécie ce qu'on a dans l'assiette.

A 6h15 ce matin je me suis fait des biscuits moelleux au citron juste avant d'aller au travail.

 

@klheo, en toléré j'utilise de la maizena pour faire mes gâteaux, et je m'octroie 2 fois par semaine des yaourts 0% aux fruits. Et aussi du gruyère allégé de temps en temps. Evidemment je ne dépasse pas 2 tolérés par jour.

http://www.proteinaute.com/recette-amuse-bouches-au-thon-380.html.

http://www.proteinaute.com/recette-biscuits-a-la-fleur-d-oranger-2780.html.

http://www.proteinaute.com/recette-biscuits-moelleux-au-citron-3981.html.

http://www.proteinaute.com/recette-briochettes-vanille-3707.html.

http://www.proteinaute.com/recette-cheesecake-au-citron-rapide-et-tres-simple(...)

http://www.proteinaute.com/recette-crepes-fourrees-jambon-oeuf-cancoillotte-m(...)

http://www.proteinaute.com/recette-croque-monsieur-dukan-131.html.

http://www.proteinaute.com/recette-encornets-a-la-basquaise-4603.html.

http://www.proteinaute.com/recette-escalope-de-poulet-facon-cordon-bleu-4195.html.

http://www.proteinaute.com/recette-gratin-de-courgettes-a-la-cancoillotte-12348.html.

http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-d-aubergines-91.html.

http://www.proteinaute.com/recette-muffins-au-thon-7552.html.

http://www.proteinaute.com/recette-pizza-dukan-72.html

 

Bravo à toutes celles qui ont perdus!

 

 

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 20:29

Bonjour les filles , alors toujours aussi motivée ,attention le wk arrive... Bon moi je travaille donc moins d `envie... Ce soir c était apéro protéine. Moules natures ,des de poulet et jambon, et surimi... . Et coca %.. Comme ça je prends l appero avec mon mari et fini le choriz et autre bonne chose bien grasse....et lui le wk qui arrive adore les tapas en repas..une petite question quand peut on boire un verre d alcool car j ai des fêtes qui arrivèrent et pas sur que j arrive a ne pas succombér......eh oui suis une bonne vivante...déjà le pain c est dur...bises et bon courage... La route est longue mais la victoire ne sera que plus belle👏👏😁

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2016 à 21:05

Pas d'alcool en croisière, seulement à partir de la conso. Sinon tu risques de casser l'effet de cétose, de stagner plusieurs jours voire même de prendre du poids. A toi de choisir!

Moi aussi j'aimerai bien un vrai apéro de temps en temps, alors à la place je prends du coca zéro 

Utilisateur102796

Posté le 22/04/2016 à 21:11

bonsoir je me presente sandrine 41 il me reste 8 kilos mais j'ai ralentis depuis 1 an mais la je reprends grave

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 21:19

Merci coco,je crois /que je vais me balader avec mes canettes de coca de mon sac!  la coso est encore loin...très loin...au fait ou puis je trouver du profilar... Bises

meliejolie

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 22:57

Yes secrète dur dur l'apéro du we!!... Dis toi que tu n'es pas la seule dàns cette galère 😉...sinon moi je varie les sodas zéro juste un verre.... Coca, Schweps agrume zéro, orangina zéro ....bref y a du choix ca permet de ne pas se lasser... Et le protifar, j'en ai acheté une fois sur internet mais je ne me souviens plus du site...c'était y a 2 ans... Google devrait être capable de t'aider 😉...

Utilisateur102796

Posté le 23/04/2016 à 07:41

moi je l'ai pris en pharmacie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

klheo

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 08:53

Je vais essayer les arômes pour éviter de craquer sur l apéro du week.Avez vous déjà test?

Je les recois mardi si tout va bien je vous dirais quoi selon les différents parfum que j'ai pris.

Aujourd'hui pesée pas top.. Si je calcule par rapport à samedi dernier qd jai commencé ya -1,2 kg bon c'est déjà ça mais je me suis aperçu que j'ai fait une erreur sur la cancoillote elle est à 11% et je me suis fait une quiche fromage hier soir. Bon pas grave, je ferais plus attention ce week et cette semaine.

La cancoillote sera pour mes parents lol. Bisous les filles

Bon week à vous toutes!

nini70

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 09:25

Bonjour les filles,

Je commence aujourd'hui pour la 3 ème fois je fais jamais la stabilisation parce que trop contente de manger normalement et voilà outre j'en suis!!!!!

Je suis dans l'année de mes 40 ans je pèse 84 kg pour 1,68m j'aimerais en perdre 10 et surtout stabiliser, est ce qu'on peut faire la route ensemble ?

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 09:37

Coucou les filles ce wk je suis en pl c est moins compliqué avec la vie de famille ... C est après midi je bosse alors je crois que je vais me faire 2 crêpes du du pour ma pause .. Et après je finis a 21 h30.. Donc pas d apéro...😥 .. Alors pas évidents..de manger équilibre a cet heure ci...mais je vois que je dégonflé... Bien sur doucement...alors motivé et encore plus ...bises a vous et bon courage  

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2016 à 15:25

Salut les filles

Bienvenue Sandrine et nini.

@ Secrete bravo pour ta perte. Le protifar tu le trouves en pharmacie. Moi je galère pour le repas de midi. Je suis factrice et je ne rentre chez moi que vers 14h30-15h00. Une fois partie en tournée aucun endroit pour manger. C'est la campagne profonde. Alors je m'emmène à manger dans une petite glacière mais je mange toujours froid. Du coup il m'arrive de me faire un steak haché à 16h00. 

@Klheo tu les as commandés sur quel site tes arômes? Effectivement la cancoillotte à 11% t'as peut-être fait reprendre un peu, surtout si tu en as mis beaucoup. Tu as quand même perdu, c'est le principal.

@ Meliejolie, bravo, déjà -3.9kg en 5 jours c'est super

  les filles

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2016 à 22:15

Alors les filles ce wk,comment ça c est passé ?moi pas trop dur,2jours en pl ,puis demain je reprends 1jour pp 1jour pl... Pas de frustration pour l instant enfin c est le début.. Mais plus motivée que jamais......bon courage bises

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 13:39

Bonjour à toutes, comment s'est passé le weekend ?

 

J'ai vu que l'apéro était un moment qui manquait à beaucoup d'entre nous...pourtant, il y a plein de recettes pour se faire un apéro dinatoire, que l'on soit en PP ou en PL, par exemple :

 

- un cake au thon sans aucun toléré et découper-le en petit bouchées

- faites revenir des crevettes dans un peu d'ail et de persil, ou bien dans du curry et un carré frais

- faites-vous des roulés de jambon avec des carrés frais et des épices pour relever

- faites des petits bâtons de surimi, avec une mayonnaise dukan

- mettez des morceaux de viande des grison en guise de saucisson

- des knakis de jambon ou de volaille en petits morceaux avec de la moutarde

- faites des boulettes de viande hachée à cuire dans une poêle, et à tremper dans une sauce menthe fraiche/fromage blanc

 

Et pour celles qui sont en PL, rajoutez tomates cerises, bâtonnets de carotte, concombre, céleri, chou-fleur, à manger cru ou trempés dans une sauce au fromage blanc et à la ciboulette et jus de citron !

 

Que celles qui restent frustrées après ça se manifeste auprès de moi !

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 16:48

Bonjour chou merci pour tes recettes de cuisine... Mais une petite question les saucisses volailles ne sont pas a volonté?comme le surimi grison ,crevette..ect quand on est en pp car une fois que je mets mon nez dedans au secours... Et le cake au thon j en peux plus je fais une overdose...  mais ce wk j ai gérée car j étais en pl .. Puis boulot...jusqu'à 21h30...mais toujours aussi motive... Bises a vous

secrete59

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 16:48

Bonjour chou merci pour tes recettes de cuisine... Mais une petite question les saucisses volailles ne sont pas a volonté?comme le surimi grison ,crevette..ect quand on est en pp car une fois que je mets mon nez dedans au secours... Et le cake au thon j en peux plus je fais une overdose...  mais ce wk j ai gérée car j étais en pl .. Puis boulot...jusqu'à 21h30...mais toujours aussi motive... Bises a vous

Chou94

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 17:02

Le surimi, il me semble qu'il ne faut pas en abuser car c'est salé (c'est 6 max par jour de mémoire). mais déjà, 6 bâtonnets coupés en 5 petits morceaux, ça fait une trentaine de pioche pendant l'apéro ! 

Saucisses de volaille à limiter également (2 maxi), mais pareil, en petites bouchées ça en fait pas mal.

Pr le reste, viande des grisons, crevettes, il me semble que c'est bien à volonté...mais corrigez moi si je me trompe surtout !

 

Secrete59, que fais-tu comme boulot pour avoir ces horaires un peu décalés ? 

 

Moi ce soir, je crois que je vais tester un croque-madame..si j'arrive à faire du pain de mie, ce sera un test..sinon ce sera cake au thon justement, il est super bon je ne m'en lasse pas !

 

Et vous, quoi de prévu au menu ?  Bises les filles, bon courage !

nini70

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2016 à 17:05

Bonjour,

Je démarre aujourd'hui j'ai été malade ce we!

J appréhende un peu ,je suis gourmande !

En tout cas bravo pour votre motivation!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.