Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

On est parti du mauvais pieds...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2011 à 23:42

Bon je vais recommencer depuis le début parce que je me suis faite incendiée sur l'autre poste. On se sent vite chez soit sur ce forum. Mais bon je retente.

J'ai 20 ans, 73kg pour 1m70 je veux perdre 18 kilos.

J'ai lu la méthode Dukan Illustrée, où il explique bien les 4 phases mais pas la cétose!

J'ai commencé le 4/09/2011, avec une phase 1 classique (30m de marche,1,5l d'eau et 2 CS de son d'avoine avec 1 CS de son de blé. Voyant que au bout des 5 jours ça ne fonctionnait pas j'ai décider de continuer encore 5 jours supplémentaires. Au bout des 10 jours miracle j'ai perdu 600gr... Je suis déçue en larme...

Je débute donc le 14/09/2011 la phase 2, avec 2PP/5PL (comme préconise le livre pour les femmes cellulitiques). Et c'est depuis 1 semaine que j'ai augmenté la dose de son à 4-6 cuillère. Mais forcé de constaté que le miracle Dukan de la phase 1 n'a rien fait sur moi! J'aurais dû, selon les rumeurs perdre 3kg!

 

J'ai parlé à un toubib du régime mais il m'a sortie le même "Mange équilibré et si tu perds 10 kg en 1 ans c'est déjà pas mal". Donc j'ai abandonné.

 

Voilà pour remettre les choses au point. Je veux pas m'engueuler avec vous. On est toutes ici pour la même chose. Pas besoin d'agresser les nouvelles dès qu'elles font 1 erreur...

 

Bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 00:05

Je suis à bout de force je suis obsédée par mon poids depuis que j'ai 5 ans. J'ai fait beaucoup de régime. Dukan c'est ma dernière chance d'être une jeune fille de 20 ans 'normale". Car si toutes les pubs disent "retrouver la silhouette de vos 20 ans" ce n'est pas mon cas.

Je pense à une opération même si c'est pas efficace sur le long terme ou à une restriction draconienne de mon alimentation à vie.

Vous comprenez? Je suis désespérée et fatiguée moralement, je suis grosse depuis trop longtemps. J'ai jamais eu une taille normale. Si certaines regarde les mannequins moi je regarde juste mes amies.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 00:19

hello livael !

 

je me permets d'intervenir parce que ton témoignage m'interpelle un peu dans le sens ou j'avais aussi pensé à l'opération.

Bon on part pas du meme poids (heureusement pour toi ;o) )

 

mais tu verras le régime fonctionne très bien !

 

la cétose c'est l'état que provoque le régime sur ton corps, en gros, tu submerges ton corps de protéines que ton organismes à du mal à assimiler.

 

Pour expliquer peut etre plus clairement (pas facile) imagine que "l'énergie" que tu envois dans ton corps et un pliage

le sucre est plié en deux

la graisse en 4

et les protéines en 25

 

et que pour assimiler cette énergie ton organisme doit s'amuser à déplier tout ça. Et bien il s'amusera pas à déplier les protéines alors il va aller chercher ça dans tes réserves. 

 

si tu manges trop de sucres, il va directement aller les chercher car bcp plus simple à déplier pareil pour les graisses.

 

je sais pas si j'ai été clair lol si tu as d'autres questions... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2011 à 00:19

Forum Dukan : je connais pas le livre que tu as lu mais moi je te conseille de lire le livre je ne sais pas maigrir normalement la phase de croisiere doit se faire

Je connais pas le livre que tu as lu, mais moi je te conseille de lire le livre "Je ne sais pas maigrir". Normalement la phase de croisière doit se faire avec une alternance de PP et PL, mais cette alternance doit être équilibrée, soit 1PP/1PL ou 2 PP/2PL, 5PP/5PL etc..... De plus il va être normal que tu perdes doucement car tu as peu de kilos à perdre et j'imagine qu'étant obsédée par ton poids depuis l'age de 5 ans tu as du faire beaucoup de régime, donc ton corps va lutter, faut que tu sois patiente.

 

Mais STP ne fait pas ce qui te semble correct, ce régime n'est pas à prendre à la légère, si tu n'arrives pas à avoir des renseignements par ton médecin, pose la question ici avant de faire des erreurs.

 

Mais très sérieusement, relie la méthode mais en lisant le livre de poche "je ne sais pas maigrir" et va prendre les informations pertinentes ici, sur ce site.

 

Loin de moi l'envie de te faire la leçon ou de t'incendier. Espérant que mes renseignements pourront t'aider.

chooky

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 00:24

personne t'as engueuler^^ juste te signaler que tu risquais de te retrouver avec des troubles importants, pour la cetose je confirme c'est indiqué dans le mien en même tps y'a plusieurs éditions, sinon voilà reprend ta croisière, pour l'eau si tu y arrives tente de pousser à 2L d'eau ou liquide divers thé sirop 0% et coca light (car contrairement aux sucres et graisses les protéïnes ne sont pas stockées par le corps et pour justement les rejeter correctement et ne pas se retrouver avec des calculs renaux il faut absolument les éliminer et pour ça faut boire beaucoup 2L c'est l'idéal au delà c'est pas une nécessité, tes deux cuillères de son d'avoine , et pour la cetose c'est l'état physiologique dans lequel tu mets ton corps quand tu le restreint en sucre et en graisse et ce qui permet à ton corps de piocher dans ses réserves ce qui en suit la perte de poids, c'est pourquoi un écart peu casser le mecanisme de la cetose, ou trop faire de jour proteiné c'est pourquoi les phases d'attaque sont adapté a la "corpulence" de chacun , qui peut devenir dangereux pour l'organisme, et la phase d'attaque n'est pas une phase pour perdre beaucoup en peut de temps mais juste pour entamer la mise en route de la cétose qui est calculé selon le poids à perdre.c'est en croisière que ton corps va rellement être dans le rythme du régime et commencer à perdre, et les indications que Mr Dukan donne est juste une approximation concernant la durée des phases, c'est pourquoi certaines (moi compris) voit leur perte ralentir, car le corps retient aussi les poids qu'il a fait les années passées mais ce sont des paliers qu'il faut accepter, et là la patience et la volonté entre en jeux.

c'est cool que tu reprennes les trucs dans l'ordre donc y a pas raison que tu y arrives pas

je pense que j'ai rien oublié^^ bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 00:24

Bonsoir Livael

Je n'ai pas vu ton précédent post, mais je vais me permettre quelques petites remarques :

Tout d'abord effectivement 10 jours c'est trop (ça ne sert à rien)

Ensuite le son de blé n'est pas obligatoire il est juste conseiller en cas de constipation

Le son d'avoine, c'est 1,5 CS en attaque, 2 CS en croisière et 3 en consolidation.

L'alternance que tu as choisi, personnellement je ne pense pas qu'elle soit adapter quand on a 20kilos a perdre, et en plus elle est beaucoup plus lente !!!!!!!

et pour finir manges tu suffisamment de protéines ?

Livael

Ce message a été supprimé par son auteur.

Livael

Ce message a été supprimé par son auteur.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 00:32

Oui j'ai l'impression de manger que ça. Je varie: poisson, viande, oeuf... et autre

 

Merci pour vos postes. Le livre c'est lui -> http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode-Dukan-illustr%C3%A9e-Pierre/dp/2081223732.

 

Je suis juste désespérée. J'en peu plus de mon corps difforme qui répugne tout le monde. Même ma famille et mes amies... J'en peu plus. Je veux juste trouver du soutient. Je vais faire ce que vous dite. C'est ma dernière chance, si je n'y arrive pas je sais pas ce que je vais pouvoir faire. Je n'ai plus envie de grand chose et m'alimenter reste une tache mécanique. C'est pour ça que j'ai trouvé espoir dans ce site.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 00:37

Je reposte le lien il ne marche pas. http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode-Dukan-illustr%C3%A9e-Pierre/dp/2081223732

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 00:49

Il faut que tu sois patiente, si tu suis a la lettre, tu vas perdre. Si tu as fais pleins de régime avant, ton corp est peu etre habitué a etre "privé" donc l effet de surprise de la PA ne marche pas avec toi, mais si tu es persévérante, les résultats seront garantis

Utilisateur72007

Posté le 24/09/2011 à 02:05

bonsoir,

 

je n'ai pas vu non plus ton autre post mais je rejoints les autres filles sur leurs propos, phase d'attaque trop longue, son d'avoine pas adapter à ta phase, rythme de croisière pour les petites pertes

sans vouloir te vexer loin de moi cette idée tu fais 1.70m et tu as un imc de 25 donc normal limite surpoids léger, c'est pourquoi ne t'attends pas à perdre vite, plus ton imc est dans la normale plus ta perte sera longue mais ne te décourage pas ça va venir

autre point tu parles d'opération, pour connaitre le sujet (je ne suis pas opérée mais connais très bien la procédure) je peux te garantir qu'aucun chirurgien n'acceptera ta demande car ton imc est presque normal et donc pas considérée comme obèse pour bénéficier d'une opération de ce type il faut un imc supérieur à 35/40 en obésité morbide depuis plus de 3 ans et que cette obésité entraine des problèmes graves de santé (diabète, insuffisance rénale, hypertension trop élevée même sous traitement, insuffisance hépatique, cholestérol avec menace d'AVC "accident vasculaire cérébrale" et j'en passe...)

 

achète toi le bon bouquin lis-le, choisis toi une alternance que tu sauras conserver sans te lasser, revois tes courses, prépare toi des menus sur 1 semaine, des séances de marche, footing, gym ce que tu veux, mesures ta taille, hanches, cuisses...et oublier la balance, fixe toi un jour dans la semaine ou tu te pèses et c'est tout (il est plus facile de céder que de résister) car vu ton témoignage tu me sembles avoir le syndrome de la balance

 

courage, persévérance, motivation = action, résultat laisse toi du temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 08:03

Bonjour Livael,

 

Alors voilà, les autres t'on déjà conseillé pas mal de chose sensées... Je voudrais rajouter, avant de démarrer, pose-toi bien, ce régime fonctionne, il n'y a pas de souci. Une seule directive applique la méthode à la lettre (moi, je rajouterai dans la confiance !).

Il faut bien procéder par étape...

1- Lire le livre et bien comprendre le principe. Bon apparement, tu l'as fait. Je ne connais pas la méthode illustrée qui m'a quand même l'air d'être bien simplissime, mais bon pourquoi pas. Moi je conseille "Je ne sais pas maigrir" Ok, y'a pas d'illustrations, ... Mais c'est trés clair et bien expliqué. Quelqu'il soit, le garder à portée de main le livre. Une référence, un livre de chevet, une bible ! ... à la quelle il faut se référer à chaque hésitation.

2- Vas vite ici déjà, http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html , pour calculer ton juste poids (gratuitement) sur le site du Dr. Dukan. Répond sincèrement et calmement sans stress, il n'y a pas de jugement, à toutes les questions du test.

Tu auras la confirmation de ton surpoids exact et un calcul de la durée probable de ton régime (avec la durée des phases à respecter).

3- mettre en pratique, à la lettre les principes et, important aussi : venir ici se faire épauler, choisir des recettes (car va falloir cuisiner pour durer, c'est un peu long, compter en moyenne 800gr à 1 kilo de perte moyenne, mais assurée, par semaine), trouver du plaisir et ne pas perdre la confiance en la méthode

 

Et aprés quoi ? Ben ça marche ! Bon courage !

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:27

De toute manière, tu as le temps de perdre tes kg superflus !!!.... Tu es pressée ???? Pose toi un peu et fait ton petit régime tranquilou, tes kg vont partir et si tu mets 6 mois pour les perdre ben c'est pas grave !! c'est pas une course contre la montre et tout le monde est si différents !!! Il n'y a pas de règles bien précises qui dit pour tant de kg c'est tant de jours ou mois !!!...

Donc essaies de tempérer et comme tout le monde tu vas rentrer dans la phase de perte de poids et ça va le faire !!!

 

Allez courage !! le seul truc essaies de bien respecter la méthode !!!!

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:30

Pour l'opération je pensais plus à une liposuccion qu'un anneaux gastrique. Je suis effectivement pas à ce point.

Je suis assez sportive à la base: Jujitsu, marche (et oui être étudiante ça aide à marcher! XD On est les plus gros marcheurs de france (en plus j'ai pas le permis)), piscine ponctuel (mais généralement 1h intense). Je faisais déjà ça avant le régime dukan.

 

Je vais lire le livre que vous me conseillez.

 

Sur le site il me dit que si je commence maintenant (c'est déjà fait mais bon) je devrais peser mon poids "idéal": 60,2KG avant le 26/12/2011. J'ai déjà fait un régime à base de pomme (oui régime con, j'ai aussi fait Spécial K 4fois et j'ai tenté une alimentation "à la japonaise" qui m'a fait descendre à 63kg en début 2009.

 

Effectivement je pense avoir le syndrome de la "balance". Tous les jours, voir trois fois par jours. Peut-être aussi un léger début de dépression.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:32

Si si je suis pressée je pars en Ecosse en Janvier. J'ai envie d'être à la phase 3 avant le départ (le 19/01/2012). Pour ne serait-se que goûter la cuisine locale. (y'aura aussi l'effet "tu bois pas? T'es qu'une m*rd*" mais bon ça je m'y attend...).

 

J'y reste 5 mois. Donc j'espère que ça ira.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:35

il aurait peut être fallu que tu t'y mette avant alors !!!!!!!!!!!!............ Maintenant si tu respectes la méthode je suis certaine que tu auras bien avancé dans ta perte de poids !!!!

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:39

Oui effectivement mais en Juillet/Août je faisais la méthode Cohen. ^^' Avec l'aide de ma Grand-mère diabétique. Et bah ça n'a pas du tout marché (je veux pas lyncher Cohen mais bon XD).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 24/09/2011 à 08:46

Bonjour livael !! repart sur de bonnes bases et ça va le faire !! maintenant tu es en croisière, les erreurs sont faites..........basta !!

Ta dose de son quotidienne ne doit etre que de 3 cuillérées à soupe/jour de son d'avoine et le son de blé si tu es constipée 1/J. Ne suis pas le rythme pour les femmes cellulitiques.........il ne marche que pour celles qui n'ont que quelques rondeurs localisées !

après habitue toi à ce que ta courbe soit en dent de scie ( ce qui est tt a fait normal) et choisi l'alternance qui te plait : la moins contraignante et 1PP/1PL...........au bout du compte, il est prouvé que la perte est la meme !! tu verras que d'ici la fin d'année, t'auras perdu...........un sacré paquets de kilos !!!! garde le moral et la motivation, c'est le plus important..............le reste une fois que t'as pris le rythme, ça roule !!!

allez courage ma belle, tu peux le faire !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fidou

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:53

Tu vas y arriver Livael mais n'es-tu pas dans une période dépressive ? suis bien les conseils donnés par les blogueuses et tu vas y arriver. Courage .

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 08:59

Merci les filles (femmes? je connais pas l'âge moyen de ce fofo). Je vais repartir du bon pieds ^^!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 09:55

Livael, juste une question pourquoi tu veux descendre à 55 kilos puisque tu as calculer ton juste poids et qu'il est de 60 kg. essais de descendre deja a 60 kilos et tu veras si tu te sens bien ds ta peau à ce poids la, car 55 kilos ça me parait peux pr ta taille!!!!!!!!!!

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:05

Peu? Non je ne crois pas. Je compare avec mes proches. C'est juste 5kg en moins. Et le fait de sortir du palier 60 m'apportera beaucoup de satisfaction.^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 10:08

tu as deja étais a 60 kilos ou tu as tjrs pesée 75 kilos? si pr moi c'est énorme 5 kilos lol!!! Normalment pr les femmes il faut faire 10 kilos de moins que sa taille!

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:12

Le moins que je me souvienne c'est 63kg mais avec un régime trop restrictif et donc l'effet yoyo aï! 75kg c'est mon max et ça fait peu de temps que je fais ce poids (la vie étudiante n'est point facile pour celles qui veulent maigrir et avoir une vie social...).

 

Je sais que techniquement c'est 10kg en moins de la taille. Mais je sais qu'a 63kg je rentrais que dans du 42 en pantalon. Un petit 40 me donnerais plus confiance en moi. C'est mon avis... Je ne ferais de toute façon jamais du 38 ou du 36 ^^'!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.