Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

On fait du sport même quand on en fait plus .. ?!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 19:00

Ah ah !!! Je sais pas où j'ai encore vu cette info.. Mais si y'en a qui s'y connaissent niveau sport ils pourront me répondre. Après avoir fait du sport, on continue de bruler des calories ? Alors si oui, pendant combien de temps et est ce que sa dépend du sport fait, et du temps qu'on en à fait ? Bon je parle pour moi, je marche 7h par jour à peu près (marche assez rapide). Voilà, parce que du coup je me rend compte que maintenant quand je mange vers 17h en rentrant du boulot, (mes sons + ma portion de pain et de fromage) ba sa se reflète pas sur ma balance ^^ Peut être parce que justement je continue de bruler des calories ..

 

Bon sa sert à rien comme question mdrrr. C'est surtout de la curiosité ;P

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 19:43

je ne pourrais te répondre!!!lol

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 19:46

Zut =P

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 20:58

en fait tu brûles à partir de 35min de sport, ça attaque en profondeur pourrions nous dire! une fois que tu t'arrêtes si tu t'arrêtes d'un coup le coeur continue de battre tu brûles un peu le temps que ton rythme cardiaque redevienne normal. Si tu fais de la marche toute la journée, je pense que les muscles sont encore actifs quand tu t'arrêtes. personnellement je sens mes muscles pendant la nuit quand je cours à 18h! c'est les muscles qui se décontractent, je ne sais pas vraiment si tu brûles beaucoup mais je pense que cela a une incidence, c'est un plus mais ne compte pas plus que cela dessus!!! cela dépend aussi du type de marche que tu fais.... et je pense surtout que cela dépend du rythme de l'activité (pulsations cardiaques).... j'ai trouvé quelques infos sur internet (qui peuvent contredire ce que je viens de dire lol!!!) :

 

1er site : Faites du sport en début plutôt qu'en fin de journée

 

Lorsque vous faites du sport, vous produisez un effort qui demande beaucoup d'énergie, et incite votre corps à brûler plus de calories. Votre métabolisme s'accélère (on considère généralement au bout de 20 minutes), et vous brûlez des calories non seulement tout au long de l'exercice, mais également jusqu'à plusieurs heures après ! Ainsi, si vous allez vous coucher après avoir fait du sport, vous forcez votre métabolisme à ralentir de nouveau, et contrebalancez les effets de l'effort que vous avez fait. Faire du sport tôt dans la journée vous aide à optimiser le nombre de calories dépensées.

 

2eme site : Juste après le sport : évitez de consommer des boissons ou des aliments sucrés (sodas, barres chocolatées...).

En effet , le corps continue à puiser dans les réserves de graisse jusqu'à 1 heure après la fin de l'exercice, à condition que les muscles ne soient pas réalimentés en "sucres".

 

voilà ma petite patte à l'édifice!!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 21:26

souvent on dit qu'il faut faire du sport a jeun le matin!!! comme tu n'as rien dans le ventre tu brûles ce qu'il y a dans tes réserves, mais bon il faut pouvoir le faire!!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 22:14

et aussi développer des muscles t'aide à bruler plus de calories en général dans la journée (pour les entretenir)

Je sais ça n'a rien à voir avec ta question mais j'avais envie!

(sinon, waouh, 7H de marche par jour!!!! tous les jours??? c'est pour le boulot ou tu es juste très motivée????)

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 22:59

Dans le livre Dukan, il en parle 

C'est dans le chapitre sur le sport, à la fin de l'édition 2011, je crois qu'il parle de "78h" : le muscle continue de brûler les calories (bien sûr moins que pendant l'effort) après qu'on l'ai fait travaillé. Donc si vous faites du sport 1 jour sur 2 en complément de la marche, de toute façon ce n'est que du bonus (pas besoin d'en faire trop d'un coup au risque de brûler le muscle même, mais à répartir sur la semaine c'est très bien ^^).

Et effectivement, j'ai lu aussi (mais plutôt vers le début) que lorsqu'on a les muscles développés on brûle plus de calories que lorsqu'on en a moins.

 

Moi j'ai fait la course à jeun le matin, c'est pas trop motivant mais une fois qu'on l'a fait on est content ^^. Je crois que sans ça j'aurais encore plus stagner pendant ma perte, et repris encore plus en conso (je ne sais pas pourquoi je reprends du poids aussi facilement avec tous le sport que j'ai fait et que je continue de faire).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 23:04

Pour ça : "2eme site : Juste après le sport : évitez de consommer des boissons ou des aliments sucrés (sodas, barres chocolatées...).

En effet , le corps continue à puiser dans les réserves de graisse jusqu'à 1 heure après la fin de l'exercice, à condition que les muscles ne soient pas réalimentés en "sucres"."

ça vaut pour les sports "légers" (footing compris), mon chéri qui est sportif me dit qu'après un footing il ne prend rien, mais par contre, pour un effort plus intense (muscu ou autre), au contraire il prend du sucre très rapide, car sinon ça ne puise plus dans les graisses au bout d'un moment mais directement dans le muscle, et je pense que ce n'est pas le but de perdre du muscle non plus ^^. Donc tout ça à predre avec des pincettes apparemment, car tout dépend du contexte.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 06:07

Non non... en fait c'est bien plus rapide que ca. On commence a puiser dans les reserves de graisse apres simplement 3 a 4 minutes d'effort (filiere aerobie, pour ceux que ca interesse).

 

http://entrainement-sportif.fr/filieres-energetiques-aerobie-anaerobie-lact(...)

 

Dire aussi qu'on brule des calories plusieurs heures apres l'effort me semble un peu tenir de la legende urbaine....

 

Mais de toutes facon,s il est toujorus souhaitbale de faire du sport regulierement, surtout ceux quaalifies de cardio.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 08:41

Une légende Urbaine que Dukan affirme dans son livre alors ;p

Attention, on n'en brûle pas autant que pendant l'effort c'est sûr.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 09:11

Oui, absolument, c'est le remboursement de la "dette en oxygene" mais c'est vraiment marginal compare a ce qui se passe pendant l'effort...

Je voulais juste dire que si les gens pensent qu'en faisant 30 min de footing, ils continuent pendant des heures a depenser autant de calories, ils se trompent un peu.

 

Pour plus de details, attention site assez pointu :

 

http://t.verson.free.fr/PHYSIOLOGIE/PHYSIOLOGIE_EXERCICE/PHYSIO-EXERC.htm

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 09:21

en fait plus tu es musclée plus tu brule des calories. cest pour ca qu'une personne qui fait bcp de sport meme si elle fait des repas "normaux" ne grossira pas. faudrait que je m'y mette......

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 17:13

Mes 7h de marche c'est avec le boulot J'allie les sous avec le sport pour le régime donc tip top. Et c'est de la marche rapide (avec en plus souvent le fait que je porte plein de bouquins + les tables roulantes que je pousse avec les cartons et les bouquins, sa peut aller jusqu'a 80 kg). Par contre dans tout ce que vous dites je vois que faut pas manger dans l'heure qui suit parce qu'on continue de piquer dans les réserves 1h après ? Donc c'est bien qu'on brule encore des calories après (certes pas autant) mais bon c'est toujours sa. Après moi je mange 30min ares avoir fini le taff (le temps de rentré et de me poser) parce que j'ai trop faim franchement !!! (et c'est mes sons).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 17:23

C'est pas plus mal Angel, tu nourris le muscle comme ça, et c'est pas plus mal de construire de la fibre musculaire 

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 17:36

Si tu veux, je fais 8h 12h (à 10h pause de 10min, je mange ma portion de fruits), vu que je déjeune tot sinon je tiens pas jusqu'à midi. Et 13h 16h30 avec une pause de 10min à 15h (où je mange pas), et je remange chez moi vers 17h15 ! Wala ma journée !!! Tout le reste du temps je marche je marche, et je marche ! Et le but c'est pas d'être Mr Muscle mais d'arriver à perdre encore =P

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 22:28

Oui mais là où il y le muscle, il n'y a plus le gras,et c'est très jolies des jambes musclées 

Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas comme ça qu'on devient bodybuilder hein (pour ça faudrait prendre beaucoup beaucoup de protéines à des moments très précis de la journée avec un entrainement spécifique et avoir une hygienne de vie irréprochable, enfin sans compter que la plupart utilisent en plus des anabolisants :x...Malheureusement, et se détruisent la santé du coup, bref quel gachis).

Les muscles, ça te fera juste une belle ligne, n'ayez pas peur de prendre du muscle naturellement, en général c'est très joli et quand on vieilli on est content d'avoir des muscles aussi 

Je sais que le but c'est de perdre du poids, donc un chiffre sur la balance, mais sachant que le muscle pèse plus lourd que le gras, on peut même se trouver mieux avec 2 kg de muscle en plus par rapport au chiffre de notre objectif. Désolée si je ne suis pas très claire...Je vais me coucher ^^

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 17:14

Si si tu es très clair, et depuis quelque temps maintenant je trouve que mes cuisses sont bien plus harmonieuse qu'avant !!!! Bien que je les trouve toujours pas top tip top, mais c'est vraiment mieux qu'avant !!!!

Malheureusement c'est vrai sue comme tu dis, le resultats ne peut pas se voir sur la balance et malheureusement, c'est elle qui dicte tout ;(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.