Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• On ne rigole pas avec la stagnation !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 09:03

Bonjour à toutes !

 

Depuis que je suis parmi vous, nombreuses sont celles qui répondent à mes post avec des "lol", "mdr", "tu m'as bien fait rire", etc...

Mener mon régime sérieusement sans me prendre au sérieux est MA ligne de conduite.

Et je m'excuse auprès de celles qui aiment rire en me lisant car là je n'ai pas envie de rigoler du tout.

 

Très récemment d'autres que moi parlaient dans ce forum de leur stagnation, je les lisais en silence en mettant un mouchoir sur ma propre stagnation, je lisais aussi les encouragements et conseils qui leurs étaient prodigués et je gardais tout ça dans un coin de ma tête.

 

Et puis ce matin, avant de me peser, je me disais que j'avais forcément fini par perdre, que je suis en PP (je fais 3/3), que ce matin le soleil reviendrai sur ma croisière.

Puis le verdict est tombé... Non seulement tu n'as pas bougé de ton "palier" mais en plus tu écopes de 100g de plus pour la suite du voyage ma grande !

 

Le blues.

 

J'essaye de relativiser "Allons, allons Juliette, c'est une affaire de jours, ça va bouger, tu n'es qu'au début de ton régime, tu es sérieuse, c'est normal, ça passera, et puis t'as déjà du changement, on s'en fiche de stagner, le tout c'est de ne pas faire de marche arrière, perds pas le sourire !"...

 

Stagnation, palier, pause, appelez ça comme vous voulez, il n'empêche que c'est légitime d'avoir les boules.

Et puis stagner à CE poids là, au secours, surtout pas, un autre poids, d'accord mais pas CE poids là !

Je le connais bien CE poids là, je l'ai connu un temps même. Le temps où je n'allais pas bien du tout et derrière CE poids là arrivent les souvenirs d'une période de vie difficile, de blessures à peine cicatrisées, le spectre d'un mal-être qu'on ne veut plus revoir.

Tout mais pas ça ! Par pitié, pas CE poids là !

C'est dur.

 

Mon bonheur (mon fils) se réveille, je prépare son biberon et je ne pense qu'à ça quand même. Il est tout chaud du dodo comme j'aime, je le serre dans ses bras. "Fais un calin à maman, maman est malheureuse."

"Oh oui oh oui oh oui" dit-il en me serrant dans ses tout petits bras, lui qui sait à peine parler.

Ca fait du bien quelques secondes. Vivement que ma fille se réveille !

 

J'ai quand même du mal à sourire. Je me dit "c'est pas possible, je ne m'en sortirais jamais".

Je sais que le corps n'est pas une machine, que c'est normal dans ce régime de stagner à un moment donné, que ça peut même durer un moment, que j'ai déjà bien perdu, etc...

Tout ce qui est intelligible, raisonnable, je le sais.

Mais de la même manière que le corps n'est pas une machine, l'âme n'est pas qu'un intellect, nous sommes aussi faits d'émotions, de ressentis, d'histoires et de souvenirs.

Et là, je suis submergée.

 

Bon courage à toutes.

 

 

Juliette

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2011 à 09:11

Juliette, c'est tout à fait normal et légitime d'avoir les glandes....d'avoir des appréhensions, de se remémorer les mauvais moments...mais ton corps lui aussi se rapelle de cette période.....lui aussi a gardé en mémoire CE poids là.

 

C'est maintenant et justement a CE poids là qu'il te faut sortir les armes....C'est maintenant et tout de suite, que tu dois montrer à ton corps que tout ca c'est du passé, qu'on va en faire le deuil et que désormais une nouvelle vie commence.

 

Vis ce POIDS LA comme la fin d'une étape, et surtout le début d'une nouvelle vie.

 

La bataille est déclarée et avec tes doux petits soldats qui savent si bien te rebooster, tu vas faire de sacrés dégats, crois moi !!!!!

rookie13s

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 09:19

Salut Juliette,

 

reste motiver, pense à ta motivation première pour laquelle t'as voulu te lancer dans cette aventure.

 

Le palier t'en viendra à bout ne lâche pas c'est ton corps qui se rebelle, je sais c'est pas facile de garder la positive attitude quand tu restes coincer à un palier surtout au bout de quelques jours de régime et qu'il t'arrive de reprendre du poids alors que tu suis le régime sérieusement.

 

Je passe par ce fameux palier également en ce moment et t'as une bonne réaction mettre le nez dans le cou de nos bébés pour se remotiver et se sentir forte.

 

C'est l'innocence de nos enfants qui nous remontent le moral et qui nous aident à tenir bon.

 

Il faut que tu fasses abstractions que CE poids là est relié à des problèmes passés vois le juste comme un palier un simple palier qui est juste là pour vérifier à quel poids t'es motivée à perdre ces kilos et que tu en viendras à bout et que t'es prête à surmonter d'autres paliers!!!! Je sais plus facile à dire qu'à faire mais je pense que le mental c'est important et qu'il faut qu'il soit d'acier pour réussir.

 

C'est comme ça que je me suis remotivée pour mon palier de ces derniers jours.

 

J'espère que ça t'apportera tout ce que j'ai pu te dire.

 

Bon courage.

 

Roxane

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 09:21

Tiens le coup juliette! Je sais que c'est facile à dire mais ne baisse pas les bras! Comme tu le dis, tu as 2 petit bonheur à la maison, c'est en eux que tu doit puiser ta force et ton courage! Et si tu y parviens, c'est à eux que tu offriras la plus belle des mamans du monde!

Nous avons tous nos blessures du passé, plus ou moins cicatrisées, et il n'est pas rare qu'un évènement qui peut parfois paraître anodin, rouvre les plaies! on a envie de tout plaquer et de se laisser aller, et pourtant on se reprend et on se bat toujours plus... Pour en ressortir plus fort! Alors ne te laisse pas submerger par ses Fantômes passé

Bats toi et tu y arriveras!

Bon courage

lilodie

Posté le 09/03/2011 à 09:21

et puis tu es peut etre un peu contispée! bois bcp (moi je te conseille la tisane Richter, tu la trouve en parapharmacie, elle est à base de plantes donc aucun rique ^^ ) et évite les tolérés pdt tes PL tu veras tout ira bien =) t'es bcp plus forte que ton corps! c'est TOI qui décide =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

frysbin

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 09:45

Courage Juliette !

Moi en ce moment, j'alterne les jours où je prends et où je perds... et ça a une influence sur mon humeur de la journée ! Si vous me voyez de bonne humeur, ça veut dire que ma balance a été sympa le matin Smiley bonheur Sinon je passe mes nerfs sur mon homme, le pauvre Smiley bonheur non, je plaisante !

là j'ai repris 0.8kg en deux jours, sans abuser de tolérés ni faire d'écart particulier, mais bon, je relativise. même si ma courbe fait des hauts et des bas, globalement ça descend donc c'est le principal 

Mais j'aimerais bien en venir à bout, de cette croisière. C'était prévu fin mars/début avril mais je ne sais pas si je vais arriver à perdre mes kg restants avant. Dommage car j'avais déjà prévu des week ends entre amis en avril... d'un autre côté, je me dis que tant pis, si j'atteins pas mon objectif avant le 1er avril, je passerai quand même en conso car j'ai tout de même bien perdu, je ne suis pas la plus à plaindre (j'avais just envie d'atteindre le poids idéal que ce cher docteur m'avait calculé, mais je me dis que c'est de la coquetterie).

Encore bon courage à toutes et à tous !!

 

Sabine

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 10:09

je te comprend parfaitement mais on ne parle de stagnation qu'après 3 semaines sans bouger.

 

Donc meme si c'est dur continue c'est la que tu dois te battre. Essai de ne pas te peser trop souvent vu que la balance a pour toi une énorme influence. Choisi un jour pour te peser et uniquement ce jour.

 

Abuse des protéines et evite les tolérés comme la peste pendant quelques jours!

 

Bon courage

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 10:18

Bonjour juliette allez courage tu vas y arriver il ne faut pas se laisser démotiver!!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 11:22

Je pense qu'aujourd'hui de toutes les façons, peu importe j'ai le blues.

Ca m'a filé un coup au moral dès le lever et je vais traîner ça jusqu'à ce soir.

 

Ceci dit merci beaucoup pour vos messages attentionnés que j'ai lu, relu et rerelu avec intérêt.

Chiquette, je n'avais pas pensé au point de vue que tu donnes mais ça me plaît bien comme raisonnemant, merci.

Lilodie, tout va bien niveau transit.

Pour les autres (excusez-moi, je n'ai pas mémorisé vos pseudos) : OUI les petits c'est bon pour le moral !!!

 

...

 

Surtout à l'heure du goûter ! (vous alliez tout de même pas croire que j'avais perdu mon humour)

 

Quand à ma balance, elle est comme la lune : présente au quotidien, elle influence mes humeurs. C'est comme ça.

 

Bientôt l'heure de déjeuner, bon apétit à toutes !

 

 

Juliette

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:24

Hello Juliette,

 

désolée mais je ne te trouve pas raisonnable. Je suis allée voir ta courbe et en 10 jours tu avais perdu 4 kilos. C'est énorme surtout que maintenant tu es dans un IMC normal.

A mon avis ton corps s'est dit : "waouhh, j'ai plus rien à bouffer" et il a un peu stocké ces derniers jours.

La moyenne de perte c'est 1 kg par semaine. Donc, pèse-toi une fois par semaine, continue à tout respecter et je suis certaine que tu vas continuer à perdre. Et dans 2 mois, tu auras fini la croisière !!! juste avant l'été, ce sera parfait.

Tu pourras aller promener tes petits choux en robe sympa.

 

Allez reprends confiance et sois patiente.

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 13:10

Coucou Juliette,

 

c'est la première fois que je te lis et je te comprends tout à fait mais comme te l'ont déjà dit certaines il faut essayer de passer au dessus...et je ne te dit pas ça pour faire bien: ce matin +1.2kg pour moi!! alors que je sortais de 5PP (je fais 5/5) et que je fais 2h de sport intense par semaine, aucun écart depuis 6 mois de dudu et pas de toléré ces 5 derniers jours alors tu vois moi aussi ce matin j'avais les glandes, j'ai beaucoup pleure, dégouttée de savoir que du coup je pourrais pas être en conso pour les 70 ans de ma grand mère le 10 avril...donc bon le moral das les chaussettes quoi et puis j'essai de me dire bon ok mon corps fait de la résistance à 5 de mon poids dud, ben tanpis allez bouchées double et on lache rien!

 

voilà j'espère que mon cas désespéré du jour te rassure avec tes 100g lol!

courage on est toutes sur le même bateau

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 13:55

Ton corps garde mémoire du poids que tu as en ce moment si tu l'as gardé un certain temps (avant).

Fais-tu du sport ? ça pourrait relancer la machine.

Et puis relativise, ça ne fais que 9 jours.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 14:37

Non, malheureusement je n'ai pas la possibilité de faire de sport et c'est bien domage car c'est un trè bon moyen de penser à autre chose.

 

 

Juliette

nessa

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:13

Salut,

je m'inscris enfin sur ce forum que je suis de très près depuis le 3 janvier début de mon régime.

 

Juliette, ne t'en fais surtout pas et ne relache cerainement pas c'est un impératif du "régime" dukan, ton poids veut être plus fort que toi, mais c'est toi seule, le maître du jeu, cela fait un peu plus de 2 mois que je suis ce régime, et franchement j'ai eu déjà 2 paliers un début février, mon poids a stagné entre 71 et 72 kg pendant 12 jours et ensuite un deuxième palier depuis le 28 février ou je suis entre 67 et 68 kg, il faut être patiente, fais moi, fais nous confiance, surtout que tu es juste au début de ta perte.

bon courage, a bientot

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:46

Le sport tu peux aussi le faire chez toi. ;o)

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 15:47

Il faut bannir ce mot stagnation lol ! On ne stagne pas ON MAiGRIT DANS L'INVISIBLE ! Et un jour l'invisible devient visible sur la balance, enfin !

Perso j'estime qu'on peut parler de stagnation à partir de 15 jours voir plutôt 3 semaines.

 

Pas de stagnation non mais du maigrissage silencieux.

J'ai eu une 15zaine de jours aussi apres la période d'attaque où mon poids faisait le yoyo. Il restait dans les 56 kg, poids que j'ai déjà fais un certain temps (j'ai démarré pauvre de moi le régime à 57.4 lol pas de chance )

Je m'étais même dis que dukan ne marchait peut être plus sur moi.

Et puis magik un jour paf les grammes descendent d'une manière insolente, enfin !! Et ainsi de suite.... Et nous sommes beaucoup à vivre ces périodes, c'est dans l'ordre des choses quand on suit un régime.

 

Courage tiens bon, reste légère et optimiste, continue ta route, te pose pas de question, car tu maigris en silence dans l'invisible mdr )

Tiens tu m'as donné une idée de topic 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 15:57

Salut juliette,

Même moral dans les chaussettes que toi hier et pas mieux ce matin, bloquée dans la perte, bloquée dans mes intestins!

Journée de M.... au boulot, rien que du bonheur tout ça!!

Bah, ça ira mieux demain, qui c'est les meilleures ? C'est nous ! C'est pas un fichu poids qui va nous dicter notre moral !

On va se battre et gagner la bataille, pas possible autrement !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 20:59

Nessa, bienvenue à toi !

Je suis flattée que tu te sois inscrite juste pour me répondre et ce que tu m'écris me rassure.

 

Merci Delph pour tes encouragements quand tu m'écris que "c'est pas un fichu poids qui va nous dicter notre moral", je crie "Oui sergent !" et je me mets au garde à vous.

Et une deux, une deux, une deux !

 

Bonne soirée

 

 

Juliette

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 21:16

ne t'inquiète pas, on est tous dans le meme cas, moi + 100 g hier et ce matin j'avais pas bouger et puis j'ai mes règles donc ça n'arrange pas les choses !!! bref une mauvaise passe !!

alexoune

Ce message a été supprimé par son auteur.

alexoune

Ce message a été supprimé par son auteur.

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 06:57

hello Juliette ....tu porte le même prénom que ma fille  mais ma julu à moi ne réclame plus de petits calins depuis bien longtemps...elle aura 13 ans samedi...une vraie pré ado, avec tout ce que cela sous entend ! *je t'ai lu avec beaucoup d'attention....j'aurai pu écrire ce même message...de mon côté, j'ai le même rapport avec mon poids et ma balance...mon humeur en fonction de ce que je découvre le matin....et pour moi également, c'est pas jojo depuis quelques temps...vois tu , cela fais 1 mois pratiquement que je me balade entre 73 et 74,5 kilos...et c'est usant...comme toi, j'vaais une période de fin de croisière en tête, et cela fait bien logntemps que j'aurai dû l'atteindre ! plusieurs semaines ! alors oui, on est en colère ! oui, on est démoralisée ! oui, jouraprès jour c'est de plus en plus dur , et le combat est loin d'être fini ....

les trucs "anti stagnation" je les connais....et ils n'ont aucun effet sur moi ! alors on se dit que c'est injuste , pourquoi moi ?!!

surtout à en lire certaines qui font des écarts réguliers et qui perdent malgré tout !

Je n'ai aps de conseils à te donner , étant dan sle même cas ...pour ma part, je m'accroche à ma perte et à mon objectf pour ne pas craquer ...je pars pour 10 jours de vacances la d'içi 8 jours, donc, je sais que là bas je serai en mode "conso", je ne peux pas y tenir la croisière ....je verrais à mon retour ...je reprandrai la bataille ...

J'aimerai être "en paix" avec moi même, en paix avec ce poids, mon image ....et qund on s'est battu plus de la moitié de sa vie , c'est compliqué ....quand ces kilos accumulés ont une histoire particulière, c'est dur de tourner la page ...j'aimerai moi aussi refermer le livre de ce surpoids.....et je n'arrive pas à écrire la dernière page !!!

COmme te l'on dit d'autres j pense en effet qu'il faudrait que tu , que nous, arrêtions de nous peser quotidiennement, j'en suis à me réveiller le matin bien avant la sonnerie du reveil juste pour pouvoir me peser !! c'est pathetique !

COURAGE Juliette !!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.