Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

On partage nos jeudi pp ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 10:00

Gourmandoregime,

 

J'ai vu que hier tu avais pris un yaourt au soja, comme je te l'ai dit c'est un toléré.

 

Mais qui plus est le lait écrémé en poudre est lui aussi un toléré à raison de 3 CS et non un adjuvant comme stipulé sur le site des proteinautes, tu es donc déjà à 2 tolérés pour ton JPP, alors qu'il n'en faut aucun ce jour là.

 

Tu trouveras ci-après la liste des tolérés, extrait du site officiel du Dr Dukan :

 

"Les aliments tolérés :

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des " aliments tolérés". Ce sont des ingrédients qui vous permettent d'agrémenter votre quotidien.

 

Ils contiennent un peu plus de sucre ou de gras que les aliments autorisés mais leur consommation limitée à 2 portions par jour maximum ne representent pas un frein à l'amaigrissement.

 

Attention, ils ne sont accessibles qu'à compter de votre phase de croisière et interdits pendant les jeudi Protéines Pures (conso, stabi)

 

- Yaourt à 0% aux fruits (1)

 

- Yaourt au soja nature (1)

 

- Maïzena (1 cs ou 20g)

 

- Farine de soja / Maïzena (1 cs ou 20g)

 

- Cancoillotte à 7% de MG max. (40g)

 

- Crème fraiche 3% de MG max. (1 cs ou 30g)

 

- Cacao dégraissé, non sucré 11% MG

(1 cc ou 7g)

 

- Vin pour cuisson à découvert (3 cs ou 30g)

 

- Merguez bien piquées et bien cuites (50g)

 

- Saucisses volailles 10% MG max. (100g)

 

- Lait de soja (1 verre ou 15cl)

 

- Fromage 7% de MG maximum (30g)

 

- Protéines SEITAN / Tempeh (50g)

 

- Rhubarbe (100g)

 

- Actimel nature 0% (1)

 

- Huile (3 gouttes ou 3g)

 

- Ricorée (1 cc ou 7g)

 

- Gaspacho industriel (1 verre ou 15cl)

 

- Sauce soja sucrée (1 cc ou 5g)

 

- Les baies de goji (1 à 3 cs selon la phase)

 

- Le sirop 0% (20ml)

 

- 3 cs de lait en poudre écrémé(cf. placard)"

 

Courage, tu vas vite repredre ces quelques grammes en trop !

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2011 à 10:24

Super post, je vais revenir, donc je mets un mot pour l'avoir dans ma liste. Pas encore fait mon jour PP de la semaine, ce sera pour samedi.

Je note les géniales recettes de Supertata et Mais, merci les filles, et je file me faire ça d'urgence pour me rappeler ma virée en Inde http://www.proteinaute.com/recette_tchai_the_noir_a_l_indienne-4108.html

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 07:39

Bonjour à tou(te)s ami(e)s du jeudi !

 

J'ai plus qu’intérêt de me tenir à carreau aujourd'hui car je reviens de 3 jours de "n'importe quoi" alimentaire... J'ai été frénétique, ce qui ne me plait pas ... Ce matin, un beau 62.8 à la pesée (au lieu de 60 ...).

 

Plan de jour ... Mon bol de lait écrémé avec chicorée ce matin... Blanc de poulet grillé, une poignée de fruits de mer, un yaourt, un pain ce midi ...

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 08:42

Merci pour mon pseudo qui est hélas révélateur ! Je m'appelle Shirley, en vrai !

Pour le lait en poudre, je l'utilise en jeudi pp... Tord ?

Finalement j'ai fait un flan a l'agar et des madelaines..

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 08:55

revoilà déjà ce fameux jour PP ! Pfffffffffffffffff !

 

En ce qui me concerne, les 2 repas de galas de cette semaine (euh, en plus c'était un ptit gala de ptit joueur............c'était pas Bercy du tout) eh bien, me voilà avec 1,6 kilos en plus......... pour les rattraper, j'ai tenté une journée de croisière sous le signe du poisson et l'effet : nada  ! .....j'espère qu'aujourd'hui me permettra de redescendre un pneu.....euh un peu j'veux dire !

 

Perso, j'utilise le lait écrémé en poudre dans le bavarois de supertata...un bavarois pur PP qui me permet d'avoir une douceur pour l'après midi......et que je fais à chaque jour PP....ça ne m'empêche jamais de redescendre !

 

au menu pas terrible :

matin : galette dudu + FB

midi : viandes diverses (destock de congélo avant les vacances) mais moins inspirée que quand je m'achète du steack frais

apres midi : bavarois

soir : euh pffff, je ne sais pas.........reste de destock du congel.....

 

 

bref vivement demain

 

Par contre, je ne sais pas si ça vous le fait à vous mais le PP en général je le tiens bien mais alors le lendemain, je crêve la dalle ! J'avalerai un boeuf ! Et c'est souvent là que je craquerai !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 09:29

coucou !!!

 

je rejoins le club de celles qui ont repris du poids sans que je sache vraiment pourquoi étant donné que je n'ai fait aucun écart...A la fois c'est pas énorme mais bon..(+ 600g mais au total j'aimerai être à 50kg donc + 1kg au final). mais bon, Mme rétention d'eau doit être de retour...

 

J'ai fait mon repas de gala samedi (très light à buffalo), j'ai dû manger l'équivalent de 2 CS de pâtes lundi et sinon rien...je suis restée dans les clous. ah si, hier soir c'était gala mais j'ai fait un menu PP avec 4 feuilles de salade et un petit morceau de gâteau au chocolat hier soir (mais c'est habituel pour les galas). Bref c'est démoralisant tout ça...

 

En plus aucune idée sur ce que je vais manger aujourd'hui. Hier soir j'ai fait le pâté "tout simple" donc je vais en manger à midi mais avec quoi?? pfff première fois que je n'ai vraiment pas d'idée (y compris pour le dessert).

 

alors j'attends vos commentaires qui peut être me donneront un peu d'inspiration !!! lol

 

bon jeudi PP !!!!!! et avec le soleil en prime !!!

Utilisateur48010

Posté le 04/08/2011 à 09:33

Hello:

 

Matin : muffins marbré dudu

Midi : steack sauce à la moutarde + muffin à la provencal + yaourt 0%

Soir: pizza dudu + FB0% ou île flottante

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 09:56

aujourdhui pour moi c'est

 

matin : café au lait + fromage blanc a la vanille

midi : 1 tranche de jambon + des surimi + 1 caré frais + galette dudu

soir : oeuf dur + saumon + yaourt

Utilisateur25230

Posté le 04/08/2011 à 10:47

Bonjour à toutes (à tous)

C'est la semaine dernière que j'ai repris du poids après ma journée PP ???

Je suis un peu comme toi, stéphanie99, j'ai la dalle le vendredi , c'est dingue...mais je modère quand même !!

En ce qui concerne le lait en poudre, j'en utilise pour mon PP et ma balance n'est pas contre 

Bon jeudi à toutes (à tous)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 11:31

Hello à toutes,

 

Matin : 2 tranches saumon, FB0% et 2 pancakes Dukan aux baies de goji

Midi : c'est très pénible, je vais au self d'entreprise, impossible de prévoir à chaque fois ce que je mange le midi, mais en général c'est oeufs durs et viande ou poisson et FB 0%

Soir : Moules chez Léon avec ma petite soeur, comme ça tout le monde est happy 

 

Bonne journée !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:36

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin : La moitié d'un cake au son, 2 yaourts et 1 café au lait.

Ce midi : 2 pavés de saumons au fromage ail et fines herbes 0% et 1 café glacé

16h00 : l'autre moitié du cake au son et 2 yaourts

Ce soir : soit saumon à la crème (FB 0%) soit Noix de st jacques au curry, carpaccio et iles flottantes

 

Pour répondre à la question sur le lait en poudre, d'après Dukan c'est un toléré (voir liste que j'ai posté p.4) mais pour le site des proteinautes c'est un adjuvant, comme à priori beaucoup l'utilise sans incidence sur leur perte de poids, dans ce cas je dirais à vous de voir !

 

Bonne journée PP.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 13:36

finalement, pour moi ce midi c'était :

1 tranche de jambon de poulet

un oeuf dur et demi

2 tranche de pâté (extra d'ailleurs)

1 surimi

1 steak haché et 1/3 de mon pain de mie dudu.

 

ce soir ce sera quasi la même chose avec (2 tranches de pâté, la moitié de l'oeuf dur restant, le reste du pain de mie et une tranche de blanc de poulet).

bon aprèm tout le monde !!!

Utilisateur25230

Posté le 04/08/2011 à 13:48

Forum Dukan : a midi du coup j ai prepare des cuisses de poulet au coca franchement je me suis regalee http www proteinaute com recette_cuisse_de_dinde_au_coca_cola_l

A midi, du coup j'ai préparé des cuisses de poulet au coca, franchement je me suis régalée :

http://www.proteinaute.com/recette_cuisse_de_dinde_au_coca_cola_light-3240.ht(...)

Et même mon mari qui est vraiment difficile côté cuisine a adoré aussi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur25230

Posté le 04/08/2011 à 16:41

C'est vrai que le site proteinaute a de très bonnes recettes 

Moi non plus je n'aurai jamais eu l'idée de cuisiner avec du coca !!

Bonnes vacances fanchonnette !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2011 à 20:48

Forum Dukan : bonsoir a ttes et ts je viens faire un tour sur ce topic qui est tres interessant moi en dessert pour mon jeudi pp je fais souvent celui ci http cuisi

Bonsoir a ttes et ts, je viens faire un tour sur ce topic qui est très intéréssant, moi en dessert pour mon jeudi pp je fais souvent celui-ci :

http://cuisinedukan.canalblog.com/archives/2010/03/10/17190679.html

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2011 à 21:48

bonjour les filles,

je voudrais vous dire un grand merci! je commencais à perdre pied en conso avec le moral en berne et des grosses envies insatisfaites et je suis tombée sur votre post....j'ai regardé toutes les recettes que vous proposez et moi qui ne faisiat plus de gateaux dudu depuis des mois car je ne les trouvais pas bon, je me suis régalée avec vos liens sur vos recettes préférées!

Depuis jeudi dernier plus un craquage plus une envie non satisfaite ) et j'attends presque avec envie jeudi prochain pour en profiter pour me refaire un gateau

encore merci!!

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 00:01

Hello !

En vacances au fin fond de la Bretagne j'ai dû vous quitter quelques jours, j'ai toutefois enfin réussi à capter une connexion internet, et je ne peux m'empêcher de revenir sur le site, évidemment 

Ici, très dur de tenir, avec les remarques constantes de ma famille et la cuisine au beurre de ma grand-mère (pour qui la pomme de terre est un légume... et le seul qui accompagne ses repas !)

A partir de demain ça va être encore plus dur, demain c'est l'anniversaire de mon frère, et le surlendemain celui de mon grand-père. Du coup j'ai fait mon PP aujourd'hui :

Matin : Bouillie d'avoine lait écrémé et baie de goji (en revanche, habitude de conso, j'ai mis 3 cs de son :s)

Midi : poisson blanc, saumon fumé, 2 saucisse de strasbourg, 4 tf de jambon et du yaourt 0%

Aprem : 1 yaourt 0%

Soir : 3 tr jambon et des moules

Too much non... ?

On verra demain !

Bon courage à tous pour votre jeudi PP !

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2011 à 09:13

merci et bon courage à toi, pas facile de tenir bon face à la pression de la famille...

J'ai suivi vos conseils et pour mon jeudi PP je me suis fait un roulé sans toleres, trop bon!!

au menu ce midi: rilettes de maqereau sur pain dudu, boulettes épicées et roulé en dessert!

Pour ce soir on verra, je ne suis pas encore fixée!

merci d'être là et @+

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 10:31

pour moi aujourd'hui :

 

matin : galette dudu + café au lait

midi : 6 surimi + 1 carré frais + saumon fumé + 2 yaourt nature avec edulcorant + café

ce soir : une dizaine de crevette rose + 1 pavé de saumon + 2 yaourt nature avec edulcorant + café

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 16:40

Bonjour,

 

Alors aujourd'hui je fais la feignante,

 

ce matin : Café au lait, 2 yaourts et gâteau à la noix de coco (variante du gateau au chocolat : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_vraiment_extra-4873.html)

 

Ce midi : 1 tranche de saumon fumée, 2 tranches de jambon de poulet dont 1 avec un carré frais ail et fines herbes, 4 surimis, 2 yaourts, 1 faisselle et 2 petites tranches de gâteau à la noix de coco.

 

16h00 : 2 yaourts

 

ce soir : 2 pavés de saumon aux carrés frais ail et fines herbes + peut-être un croc'grisons : http://www.proteinaute.com/recette_croc_grisons-3617.html et du fromage blanc aromatisé au citron.

 

CPcompany, les saucisses de strasbourg ne sont pas autorisés en conso sauf jour de gala, au mieux des saucisses de volailles peuvent faire l'affaire mais ce sont des tolérés donc même dans ce cas pas aujourd'hui.

madolyna

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 17:32

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci beaucoup d'avoir créé ce post!

Hier soir, rien qu'à la pensée du jeudi PP, je me sentais complètement désespérée! Je suis entrée en conso hier justement, et ça été très difficile de rester dans ce qui est autorisé. Aujourd'hui, j' avoue, à ma grande surprise, la journée se passe bien, aucune fringale. Tant mieux!

Ce midi j'ai pris mon porridge, ce midi une bavette, 1 bioflan amande et des yaourts aromatisés. Ce soir, ca sera certainement une escalope de veau avec du fb ou 1 yaourt. En attendant je bois beaucoup d'eau.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2011 à 09:21

bonjour,

 

aujourd'hui pour moi ce sera : (midi et soir)

 

une quiche avec viande haché, émincés de volaille, reste de viande des grisons avec une brochette de dinde au curry (reste du barbecue d'hier) et surement du FB en dessert... bref, rien de bien transcendant...

 

bonne journée !!!

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 09:50

Juste pour info, hier j'ai testé le croc'grison mais ce n'est pas une réussite du tout.

 

Bonne semaine et bon repas de gala !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.