Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

On reprend de zero ?!

charlene5757

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 20:19

Bonsoir les filles,

 

Voila je vous explique en 2013 j'ai commencé dukan et j'ai perdu un peu plus de 30 kilos mais voila j'ai perdu mon emploi et je me suis un peu laisser allez donc j'ai repris 5 kilos, j'aimerai atteindre mon but une bonne fois pour toute mais j'ai des difficultés je n'arrive plus a gérer mes repas je ne perd pas de poid malgres le sport. Est ce déjà arrivé a l'une d'entre vous ? si oui, pouvez vous me donner des conseils ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 20:28

déjà.. positive, tu n'as repris "QUE" 5 kilos, tu n'as pas attendu d'avoir repris énormement, félicitation!

et re-félicitation pour ta perte.

 

le sport ne fait pas perdre de poids... il affine! donc, tu vas mincir, mais comme les muscles pèsent plus lourds que la graisse...ne te contente donc pas de te peser, mesures-toi aussi.

 

que n'arrives-tu plus à gèrer dans tes repas?

 

Tu n'aurais pas plus facile avec l'escalier?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2015 à 16:00

Je rejoins Kulaa pour te féliciter de tes kilos perdus et du peu de repris dans l'adversité.

quand on dépasse les 100kgs et plus généralement quand on a vécu en surpoids (j'ai frôlé l'obésité c'est qu'on compense notre stress par la nourriture, et que le stress, pas de chance nous fait grossir là où il fait maigrir d'autres.....

Alors que tu n'arrive pas à gérer en ce moment je ne peux que le comprendre moi qui lutte depuis toute petite contre les IMCs pathologiques!

ce qui marche le mieux chez moi? la douceur, la paix avec moi-même, accepter l'imperfection, m'aimer, même quand je craque, rompre avec la culpabilité me permet de ne pas m'enliser, un écart? j'accepte mais je sais que le lendemain il faudra rattraper le coup, pas très drôle mais pas le choix......

le sport? ça ne peut être que bénéfique pour tout mais n'oublie pas qu'il peut donner très faim (comme la natation) et de ce fait faire grossir si on ne sait pas trop reconnaitre la satiété (problème commun à beaucoup sur ce site), c'est pourquoi j'ai opté pour la marche, le vélo que j'inclue souvent dans mes déplacements quoitidiens mais je ne fais pas plus.

Bon courage!!!!

charlene5757

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 19:21

Merci les filles pour vous réponses,

 

j'ai du mal a être satisfaite de mes plats (pas qu'il soit dégoutant) sais juste que j'ai l'impression de me privée ! Apres c'est vrai que je fait du sport du vélo elliptique essentiellement ! on m'avait prévenu que en fesant du sport je mincirai mais je ne perdera pas de poid ! j'ai repris sais 5 kilos et sais vrai que sur moi sa se voit mais j'en n'ai vraiment pris conscience quand on me la dit que sa se voyait et j'avoue mêtre sentit tres mal ! j'ai toujours eux des complexes et disons qu avec la perte de poid sais complexe se sont un peu effacer mais avec cette reprise mais complexe son revenu en force ! Peu être parceque on me la fait remarquer !

 

L'escalier nutritionnel je n'ai jamais essayer peut être est ce sa la solution je ne sais, positiver je le fait mais apres je pense que je suis comme toute les femmes mdr cette maudite balance me mine le moral lol !

 

Mais sais vrai zaratustra j'ai depasser la barre des 100 kilos a l'epoque car il n'y avait que quand je manger que je me sentais bien, j'ai toujours complexer et arriver le lycée sa a empirer !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2015 à 08:31

Que c'est triste de ne pas avoir confiance en soi et de ne pas s'aimer!

je suis sûre que tu es une belle personne, il faut que tu décide de croire en toi!!!! et ne compte pas sur les autres, fais ce régime pour toi!

moi aussi j'ai un vélo elliptique et il me rend bien service quand il pleut et que je ne peux pas marcher dehors.

je cuisine beaucoup les recettes du site et franchement il y en a des bluffantes: as tu essayer les lasagnes de tofu de Spicy? les pizzas? les frites de panais de spicy (on dirait des vraies!), ses tiramisus?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 17:56

charlene, bien sur que l'on se prive puisque l'on fait... régime (oh ce mot!! (rire)

 

mais dis-toi que pendant que l'on fait ça, on est comme une chenille dans une chrysalide, plus une chenille, et pas encore un papillon! Par contre, quelle beauté quand le papillon sort enfin! Et bien, on sera pareil! On ne sais pas ce que ressent la chenille quand elle se transforme en papillon, et bien personne ne saura ce que tu auras "souffert" pour mincir, ce sera TON secret (et le nôtre (rire)

ça me fait penser à la chanson de Goldman, "c'est ta chance" ; "y a tant d'envie, de rêves, qui naissent d'une vraie souffrance" (ou un truc comme ça en tout cas).. c'est bien vrai!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2015 à 18:13

bonjour je m'incruste pour vous rappeler combien vous avez déjà réussi ! 30 kilos c'est énorme. Peut-être que vous ne vous souvenez plus du bien-être, de la joie de cette transformation, ni des efforts pour y parvenir, mais essayer de vous souvenir des sentiments que vous ont procuré les résultats ! Pour ma part c'est ce qui me motive à continuer. Je perds super lentement et j'ai peur de la phase 4, mais vraiment, si on est sensible, pensons aussi aux émotions que l'on éprouve en rentrant dans un jean en 46 (c'est mon expérience ) ou encore lorsque l'on vous complimente dans la rue. Pensons au déclic, à toutes les raisons qui font qu'on a commencé à s'y mettre ou s'y remettre ! J'ai fait un tableau avec plein de tirets qui me permettent de me motiver. Je l'ai accroché dans mon armoire. "raisons de continuer". dedans, je mets plein de trucs, par ex les joies, les choses que je m'interdisais à cause du regard des autres, les choses impossibles avant, les fringues à porter, les activités enfin possibles etc. Courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.