Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

On se suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Agathe24

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 16:27

Coucou les filles, je recherche des personnes ayant commencé comme moi le régime Dudu à partir du 31 août ( ou un peu avant, ou un peu après )

rizounaute

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 16:52

Coucou, moi j'ai commence il y a 7 jours! J'entame ma phase de croisiere 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137899

Posté le 09/09/2015 à 18:23

Hello, j'ai débuté le 30 août. C'est mon premier dukan mais pas mon premier réfime! Et vous Aghate24 et rizounaute?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rizounaute

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 19:34

A vrai dire c'est mon deuxieme Dudu! En 2010, j 'avais 17 kg a perdre pour le grand jour (mariage). J ai perdu 10 kg avec des regimes types soupe au chou, et un peu de sport (abonnment de fitness, que j ai vite abandonner), puis sur les kg les plus difficiles j 'ai attaquer dukan. Pour moi ca ete la revelation, car j etais sur un palier depuis un moment et avec dukan j ai perdu 9 kg au lieu des 7 prevu.

 

La grosse betise est qu'une fois le resultat obtenu, j'ai arrete! je n ai pas faite la phase de consolidation. Je travaillais et c etait dur de preparer 2 menu, un pour moi et un pour mon epoux. Apres , la vie, 2 pertes de grossesses, un divorce..... et de nouveaux 15kg a perdre.

Mais cette fois ci tous est different! Un nouveau mari, mon ame soeur, il m'aime comme je suis et il est pret a me soutenir dans cette aventure que je veux mener a bien cette fois-ci. J'ai commence, il y a 7 jours, j ai perdu 2 kgs, aucune sensation de faim et je ne cuisine qu un seul menu  lol je double simplement les portion pour mon cheri et lui ajoute un dessert.

 

La bonne nouvelle c est qu il m'a fallu 5 ans pour reprendre et encore je n ai pas repris plus que ce que j avais perdu. Cette fois ci je ferais les 4 phases!

 

PS: ma grande difficulte la 1ere fois etais le son ( ble, avoine), je ne supportais pas alors j ai trouve la solution a mon probleme. Je remplace ma portion de son par un petite part de pains complet (sans sucre), et jusque la je perds autant que la 1ere fois. J avais aussi perdu 2 kg lors de ma phase d'attaque, donc je suis confiante.

 

Cette fois ci je ne serais pas seule, et je compte aussi sur vous les filles 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 09/09/2015 à 20:09

Bonsoir,

 

J'ai 53 ans, en 2012/2013 j'ai perdu 65 kilos, mais après bien des soucis j'en ai repris beaucoup (voir ma courbe).

 

Bref, mes ennuies ayant pris fin depuis quelques mois, je me suis remise à Dukan depuis le samedi 29 aout. J'ai fait 8 jours de PA, et maintenant je suis en croisière, 1PP/1PL.

 

Je voudrais revenir à 75/73 kilos, donc j'ai environ 25 kilos à perdre.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Agathe24

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 20:34

Merci à toutes celles qui ont répondu 😊 je vous explique mon parcours en quelques mots. J'ai fait environ Dukan 4-5 fois... ( bref une vraie fan lol ) La première fois, je suis passé de 74kgs à 54 kgs en...6 mois ! Je le suivait à la lettre eet quasiment aucune entorse au règlement 😉 eensuite, il y a quelque problème personnels qui se sont greffés dessus ( séparation ) puis moi aussi j'ai trouvé mon âme soeur et après un merveilleux bébé et 22 kgs accumulés pendant ma grossesse, je me suis retrouvé à 69kgs ( aie ). Ensuite, j'ai retenté à 2 reprises mais pas très concluant ( 4-5 kgs de perdus ) l'année dernière, je l'ai refait et perdu 9kgs que j'ai vite repris😢 ... Mon voyage aux États Unis à été fatal lol. Je me retrouve tout à fait dans le profil de rizounaute.Moi non plus je n'ai pas fait les 4 phases à fond et c'est une grosse erreur! Maintenant les filles, on se motive à fond et on s'encourage toiles les une et les autres ! Même si on fait des écarts ( j'en ai fait ce weekend assistée résultat 1kg en plus sur la balance ). J'ai commencé il y a 9 jours et perdu 3,2 kgs. J'ai oublié de vous dire, j'ai 32 ans et mesure 1m60. ❤

melanie35530

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 21:55

Bonjour les filles,

 

J'entame mon deuxième Dukan. J'ai commencée le 1 septembre, j'ai 28 ans et 3 enfants .

Je mesure 1m64 et j'aimerais atteindre 65 kilos.

Pour moi c'est très difficile!!! J'ai faim!!!

Je suis très gourmande et le chocolat me manque!!! Enfaite tout le sucré le manque.

Mais j'ai cette volonté d'y arriver alors je lâcherais rien mais j'ai besoin de personne qui comprenne ce que je vie , je peux compter sur vous ?

Biz

Agathe24

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 21:57

Oui Mélanie tu peux compter sur nous! Moi aussi je suis très gourmand en et le sucré me manquait terriblement mais dieu merci ça s'estompe au fil des jours. Tu as perdu combien depuis ton début de régime?

rizounaute

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 22:35

Les filles quelque soit notre parcours passe, on est la pour changer le resultat. Que cette fois-ci nous fassions ce regime une bonne fois pour toute et toutes les etapes 

 

Agathe, je me reconnais aussi en toi, moi aussi j ai vecu une annee aux USA, ou j ai rencontre mon cheri. Les burgers, les pizzas, les cupcakes, les cheesecakes, les donuts... je m'en suis donne a coeur joie, sans oublie que je suis devenue accro au mocha blanc du starbucks.... ah lala que de bons souvenirs. Comme tu peux le voir Melanie, tu n'es pas la seule a craquer sur du sucre 

Je sais pas si ca peut aider, mais au supermarche il y a des desserts pre-preparer Dukan, yaourts, biscuits, ce genre de chose, ca peu etre sympas d 'en avoir a porter de main au cas ou tu risquerais de craquer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Agathe24

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2015 à 23:26

Le problème rizounaute, c'est que tu as une excuse tu es resté 1an aux States... moi j'y suis résumé semaine et m'en suis donné à coeur joie... Mes hanches se souviennent encore de notre voyage lol

Utilisateur137899

Posté le 10/09/2015 à 07:47

Hello!

 

Je suis très sucre également. Je suis étonnée de moi-même d'avoir déjà tenu 10 jours sans sucre, c'est un exploit! J'ai fais des muffins dukan la semaine passée, j'ai trouvé très bon. J'ai goûté hier les barres chocolat dukan, c'est spécial quand même, je m'attendais à un goût plus sucré!

 

Vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir, par contre je vais pas être douée en conseil sur le régime vu que c'est ma première fois. J'ai lu le livre mais je ne gère pas tout encore 

 

Vous faites du sport? Quel genre?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 10/09/2015 à 08:39

Bonjour,

 

Aujourd'hui sera une belle journée pour les 3/4 de la France suivant la météo, alors il est plus facile de manger des crudités 

 

Moi aussi je suis très sucre, voici mes recettes favorites :

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-white-damnation-cheesecake-au-blanc-d-oeuf(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-witch-pie-sans-tolere-flan-patissier-a-la-(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-cake-tofu-et-gluten-de-ble-sans-les-sons-11128.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-cheesecake-au-citron-lemon-curd-6863.html

 

Aujourd'hui PL, poulet au curry + salade + 200 gr de fromage

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chouchana59

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 10:47

Coucou les filles!

moi aussi je veux bien me greffer à vous.

 

C'est mon 2ème dukan. La 1ère fois je l'ai fait il y a 3 ans après la naissance de mon fils et j'avais perdu 10 kg en 3.5 mois. mais je n'avais pas fait de phase de consolidation. mais je m'en sors pas trop mal car je n'ai repris que 3 kg.

Là après les vacances j'ai eu envie de reprendre les choses en mains car l'été a été fatal. Entre les sorties, les barbecues, les apéros... j'ai eu mal en montant sur la balance. du coup je m'y suis remis depuis le 27.08. je trouve ça dur par moment mais je vois sur la balance que ça fonctionne (même si il y a eu 1 ou 2 craquages) et c'est motivant.

En plus cette fois-ci je me suis inscrite sur le site et ça fait du bien de discuter avec vous. d'avoir des conseils et de connaitre les expériences de chacune.

 

moi ça me fait du bien pour le moment, ça me motive!!!

 

Donc oui il faut se soutenir! je suis à fond avec vous!

 

Rizounaute: je constate que l'on a le même objectif de poids! on va y arriver!!!!

 

a bientôt

rizounaute

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 14:57

Bonjour le filles, trop contente de lire vos postes!

 

Agathe, lol nous avons toutes de bonnes excuses 

 

Lilouze, ne t'inquiete pas tu peux compter sur nous, si y a un point que tu veux clarifier. J'ai aussi plusieurs des bouquins Dukan, ma derniere acquisition est " La patisserie Dukan". Je pourrais vous scanner les recettes si vous voulez

 

Pajupete, je suis bien tentee par ta recette de cheesecake au citron, mais je vais attendre un peu avant de me lancer dans les sucreries car miraculeusement, je n'en ressent pas l'envie pour l'instant. Je vais attendre d'en avoir vraiment envie.

 

Chouchana, bienvenue a toi, super nous avons exactement le meme poids de depart et objectif a atteindre, on pourra plus facilement se comparer pour avancer ensemble, c est sympas 

 

Les filles ce matin, un petit +500g a fait son apparition sur la balance, mais ce n' est pas grave. La motivation est toujours la! Je sais qu il y a des petits haut dus aux hormones, a l'eau etc...aujourd'hui je serais simplement un peu plus vigilante 

Je comprend Agathe ce que tu as ressenti quand tu as repris ton tout petit kg, faut pas qu on focalise dessus, ca ne stop pas la perte de poids, on va se venger contre la balance, lol

 

Au plaisir de vous lire les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchana59

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 16:52

Coucou

 

Ça m’intéresse d'avoir des recettes sucrées. car même si je suis plus salé que sucré, en ce moment j'ai envie d'avoir tout ce qui est interdit! Donc si je peux calmer mes envies de sucre en me faisant plaisir ce ne serait que du bonheur.

Accroche toi 500g ca peut se rattraper vite

 

Pajupete: moi aussi je vais essayer 1 de tes recettes mais c'est quoi gomme à guar? tu trouve ça où?

melanie35530

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 21:32

Coucou les filles,

 

Agathe24, j'ai perdue 3.100kg en 10 jours.

Je tiens bon!!!!

 

Merci rizounaute, je savais que l'on pouvais trouver ce genre de chose en magasin. En tout cas dans le Leclerc ou je vais il n'y en pas mais il est pas très grand, j'irai à carefour ce week end.

 

La semaine pro je reprend le sport, entre les vacances et les petits soucis de santé deux mois et demi sans sport.

Pour ma part c'est aquabike et footing.

 

Et dite moi les filles, vous vous pesez combien de fois ?

C'est telement tentant de se peser tout les matins!!!

Je vais essayer de me penser tout les mercredis, à mon avis cela va être compliqué!!!

Bonne

Soirée

melanie35530

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 21:33

J'ai oubliée le PAS dans la phrase je savais pas que l'on pouvais....

Agathe24

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 22:21

Bravo les filles, je viens de voir quelques uns de vos résultats, et félicitations c'est vraiment top! Moi ce matin encore 500g suis de perdus. J'en suis à-3,7kgs en 10 jours don assez satisfaite. Juste une qquestion pour vous toutes : faites vous la méthode traditionnelle ou la méthode avec l'escalier nutritionnel?

rizounaute

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2015 à 23:17

Bonsoir les filles,

 

Melanie, pour les produits dukan pre-preparer, j'en trouve a carrefour effectivement! Mais je dois te prevenir c est un peu cher par rapport a d autre marque type gerlinea et compagnie et le gout est plutot bien, pas super, mais ca calme l'envie. Comme je travaille, je n ai pas trop le temps de les faire moi meme. En tout cas c est une bonne solution a avoir a porter de main en cas de crise.

 

Pour le sport super! Aquabike, tu as de la chance. Moi, je viens de sortir du garage mon elliptique, je m'y suis mise aussi 

 

Bravo Agathe! chaque gramme perdu est une victoire. Moi je fais la methode traditionnelle avec une toute petite variante: je remplace mon quota de son avec une fois par jour une mini portion de pain complet aux sons et des cereales completes, sans sucre ( que fait ma mere pour moi  ). Je sais c est pas bien, mais la premiere le pain me manquais trop donc je faisais des ecarts! Cette fois pas un seul ecart jusque la  ce regime est a vie pour moi et comme ca je le vis mieux.

 

Oh et pour la pesee, j'y vais tous les matins,lol je tiens pas le suspence ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur137899

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur137899

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur137899

Posté le 11/09/2015 à 07:15

Coucou les filles!

 

 

 

Bravo à celles qui ont perdu  -500 gr sur la balance ce matin, trop contente! Encore 2 kg et des brouettes pour passer sous la dizaine, j'attends que ça!

 

 

 

Je reprends aussi le sport la semaine prochaine, je fais du spinning ou indoor-cycling (même principe que l'aquabike mais sans l'eau). J'aimerais bien tester l'aquabike une fois, mais j'habite en suisse et c'est pas encore trop à la mode et très cher malheureusement.

 

@rizounaute j'ai aussi "La Pâtisserie Dukan" je le trouve super, mais pas mal de ingrédient je les connais pas et ne sais pas trop où les trouver. Heureusement je vais régulièrement en France faire des courses pour les produits Dukan et autres!

 

@Agathe24 je fais aussi la méthode traditionnelle pure et dure!

 

@melanie35530 je me pèse tous les matins ET tous les soirs... Je sais c'est mal mais c'est trop tentant elle est à côté de mon lit! Je vais la déplacer à la salle de bain je crois 

 

Belle journée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chouchana59

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2015 à 15:19

coucou!

 

trop dur ce matin j'ai pris 500g. snif snif! je ne désespère pas!

 

Lilouze: t'inquiète je fais la même chose: je me pèse tous les matins et pratiquement tous les soirs! je sais que c'est pas bien car quand tu perds ça motive mais quand tu reprends ça dégoûte. mais faut pas se démoralisé.

 

Je fais du sport dans une salle c'est des cours intensifs de 30 à 45 min on fait muscu, cardio, abdo la total! limite entrainement militaire.j'y vais tous les jours et j'ai vu mon corps changer mais pas mon poids sur la balance. on me dit c'est normal tu as le gras qui se transforme en muscle et le muscle est plus lourd... n’empêche c'est frustrant de faire tous ces efforts et de ne rien voir sur la balance.

Peut-être que j'en fais trop? c'est limité le sport?

 

bref j'aimerais bien être à 70 kg fin septembre!

Agathe24

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2015 à 15:32

Coucou les filles désolé de ne pas être la souvent mais avec le boulot pas très facile !!! chouchana59 ne perd pas ta motivation 500grs ce n'est pas grand chose et je suis sûre que demain tout sera rentré dans l'ordre ! En ce qui me concerne pour le sport, je n'ai pas trop le temps d'en faire, mais dès que je peux marcher un petit peu, j'y vais vite avec une copine, c'est plus sympa !!! Ce matin encore 600 grs de perdu, c'est le top. J'aimerai avoir des avis pour celle qui font l'escalier nutritionnel, savoir combien elles perdent par semaine, si c'est mieux que la méthode traditionnelle... Merci à toutes de s'entraider, c'est super !

rizounaute

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2015 à 16:22

Coucou les filles,

 

Yeahhh ce matin j ai perdu les 500g que j avais pris hier! Je suis reboostee

Chouchana, Agathe a raison, les 500g tu peux les perdre dans la journee  et puis tu as deja bien perdu.

Agathe, je ne sais pas si la methode de l'escalier fonctionne aussi bien que la methode classique. Les avis sur le forum sont encore mitiges, parcontre la methode classique fonctionne bien sur toi, vue tes resultats. Est ce que tu es tente pour switcher a l'escalier?

 

Lilouze 4 kg en 12jrs, bravo

 

Vos resultats les filles me motive 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.