Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

on y croit cette fois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2017 à 13:23

Bonjour à tous,

Je suis une ancienne Proteinaute...ça fait un bail que je n'étais pas revenue sur le forum qui est toujours aussi convivial et agréable à explorer.

 

Alors comme pas mal d'entre vous je pense, j'avais bien perdu grâce à la méthode Dukan classique (-12 kgs) et entre-temps :

2 grossesses

crises de boulimie

Non respect de la stabilisation....

 

BB2 a maintenant 18 mois et je peine à me débarrasser des kilos de grossesse. Je suis consciente de ne pas avoir énormément à perdre, mais je serais bien mieux dans mon corps (par exemple je ne rentre dans AUCUN pantalon d'avant grossesse...je traîne en jogging ou en legging depuis 2 ans en gros quoi).

 

J'ai tout essayé, la chrononutrition (bof pas trop de résultats) , j'ai vu une 1ère nutritionniste, mais je n'y arrivais pas je n'étais peut-être pas prête dans ma tête, j'allaitais encore bébé, j'étais épuisée....

 

Depuis janvier j'ai consulté une autre nutritionniste qui préconise un régime hypocalorique....sauf qu'en presque 4 mois j'ai perdu moins de 3 kilos. J'en suis à un programme à 1200 calories, et je sens que ça ne me va pas, j'ai souvent faim l'après-midi, je deviens obsédée je calcule la moindre calorie ingérée, je n'y arrive plus. Je fais un peu de sport à côté et quand je vois que ça ne bouge pas, ou pire, j'ai repris 1 kg depuis une semaine là.....je me sens dépitée.

 

Du coup, après mûre réflexion et avoir parcouru le site en long, en large et en travers, je me suis décidée à me lancer dans l'escalier nutritionnel. Cette méthode me semble idéale pour ma façon de vivre, ma façon de cuisiner, ma façon d'être tout simplement. J'ai adoré cuisiner les recettes Dudu et cette méthode me semble tellement moins contraignante, je suis convaincue avant même d'avoir essayé lol

 

Donc voilà, ce week-end je fais les courses, je vais essayer de trouver le livre (pour le moment dans 2 librairies c'était pas dispo) et c'est parti.

 

Poids de départ : 21.04.2017 > 62 kgs

Objectif : 54 kgs (bon mon juste poids est de 55kgs mais j'idéalise je verrai bien comment ça se passe)

 

Quelqu'un souhaite commencer avec moi ? J'avais trouvé énormément de soutien sur de forum il y a quelques années, et j'espère vraiment que je vais y arriver cette fois, je mets toutes les chances de mon côté...

 

A très bientôt j'espère amies Proteinautes ! 

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2017 à 08:14

Bonjour,

 

J'ai un peu le meme passé que toi (sauf que j'ai eu 3grossesses depuis mon 1er dudu). Mon dernier a 10mois.

Moi aussi j'ai fait l'escalier. C'est super, vraiment plus facile pour gerer mes repas en famille. Et puis je n'ai l'impression d'être au régime que le lundi.

 

J'avais 24kg a perdre, j'en ai perdu 6 en 5semaines.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2017 à 12:12

Bonjour Rosatin,

 

Merci pour ta réponse ! ça donne envie quand je vois des résultats comme les tiens !

Moi je suis très motivée pour la semaine, j'ai fait mes courses, il ne me reste que le son de blé que je n'ai pas encore trouvé, je vais aller voir en magasin bio peut-être....

 

J'ai fait 45 min de marche ce matin, et comme le dit le titre de mon poste, cette fois-ci j'y crois je sais que je pourrai y arriver.

 

Aujourd'hui donc c'est PP, en cuisinant un peu ça devrait passer tout seul !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 11:12

Voilà, 1ère journée PP de faite, avec le konjac je me suis régalée et j'ai réussi à faire des petits plats simples et très bons !

J'espère voir tes résultats après cette 1ère semaine en tout cas....

 

Aujourd'hui PL, ça va faire du bien

 

Si quelqu'un a commencé son escalier hier et veut partage ses impressions je suis preneuse !

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 13:54

bon courage à toi moi je n'étais pas convaincu en le commençant et aujourd'hui j'adhère complètement. la seule journée difficile est le lundi après c'est super facile.

 

Bon courage à toi moi c'est mon premier dudu j'ai tout fait chrono ou je n'ai rien perdu regime hypo mais trop contraignant de tout compter et même des trucs payants en institut ou j'ai perdu très peu en poids et beaucoup en argent 

 

Bon courage à toi

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2017 à 18:48

Dès le mardi on ne se sent plus au régime.

 

Quoi de prévu ce soir?

 

Moi c'est aiguillettes de dinde et haricots verts puis u mn yaourt.

 

Le seul truc frustrant c'est d'attendre le mardi pour se peser

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 19:24

moi c'est radis oeuf bacon et konjac!!! oui et souvent le mardi on retrouve notre poids d'avant le gala  

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2017 à 21:34

Pour moi c'est filet de truite grillé et brocolis vapeur (oui je suis bizarre mais j'adore ça !!) et finir avec un petit yaourt

 

Ce midi c'était konjac avec sauce bolo et poivrons

 

Effectivement l'avantage c'est qu'on ne se sent pas sous la contrainte d'un "régime" c'est super. Emmaline comme toi j'ai tout essayé, j'ai payé des programmes en ligne....et franchement rien de très concluant. Donc là je me suis bien motivée, je me suis préparée pour ne pas me retrouver sans rien de Dudu à manger.

 

Attendons quelques jours j'ai hâte de la pesée mardi prochain !

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2017 à 19:16

Je me suis mangée des fraises, elles étaient trop bonnes !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2017 à 20:12

oui l'ajout du fruit c'est top, pour moi c'était un petit kiwi miam miam...bon là j'ai une seul crainte c'est ce week-end on reçoit des amis qui sont en vacances et que je n'ai pas vu depuis longtemps, je vais préparer des trucs d'avance (style bouchées au thon) pour les servir à l'apéro parce que je sens que ça va apéroter tout le week-end, je vais m'abstenir à mon verre de vin dimanche midi !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2017 à 10:08

Je n'ai pas pu résister et je me suis pesée ce matin...-900g youhouuuuu je suis trop contente, vraiment je me suis dit que cette fois si je n'arrive pas à perdre avec l'escalier nutritionnel, j'envoie tout balader ...

 

Là ou je suis vraiment contente, c'est que je ne me suis pas sentie frustrée ces derniers jours, pas de sensation de faim (sauf hier soir, mais c'est parce qu'on a trop tardé à dîner).

 

Voilà, ma petite marche quotidienne a sûrement aidé aussi, donc je continue sur ma lancée et envoie toutes mes ondes positives à celles qui seraient découragées !

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2017 à 19:51

Bravo !! C'est vraiment super.

 

Pour ce week.end, prevoit des choses que tu peux manger : petites tomates, cakes dudu, oeufs de caille...

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2017 à 22:39

Oui Rosatin, j'ai fait les courses je vais faire pour l'apéro des petites tomates et des légumes à tremper dans du fromage 0% mélangé à du thon, on y verra que du feu!

 

Vu les résultas encourageants, j'ai pas envie de tout foirer en un week-end donc je vais tenir bon !!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2017 à 00:10

Ce soir une envie de sucré comme je n'avais pas mangé mes sons aujourd'hui je les utilisé pour un petit cake chocolat express et voilà le résultat ! Les photos permettent de voir que les recettes fonctionnent très bien !!!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2017 à 00:11

Forum Dukan : ce soir une envie de sucre comme je n avais pas mange mes sons aujourd hui je les utilise pour un petit cake chocolat express et voila le resultat les

Ce soir une envie de sucré comme je n'avais pas mangé mes sons aujourd'hui je les utilisé pour un petit cake chocolat express et voilà le résultat ! Les photos permettent de voir que les recettes fonctionnent très bien !!!

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2017 à 14:22

Et alors niveau goût? Moi j'ai du mal avec les gâteaux de son

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2017 à 20:20

Non ça va je sentais pas trop le gout du son a vrai dire ...avec le cacao ça passe super bien. Aujourd'hui journée fromage mais j'avais oublié d'en acheter du coup j'ai pris des vache qui rit ça fait du bien qd meme

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2017 à 20:09

Coucou,

 

Alors comment ca va après cette semaine? Tu te pèse demain?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2017 à 13:01

Bonjour Rosatin,

 

Oui tout va bien et toi de ton côté ?

 

Alors bilan de cette 1ère semaine :

- que du positif. Je me suis préparée de bons petits plats, mon mari n'a même pas capté que je faisais cet escalier nutritionnelle tellement c'est simple à suivre tout en mangeant de tout avec la famille ! Je n'ai pas fait de "gros" écart malgré les copains invités à la maison j'ai géré même si je dois avouer que mes journées n'étaient pas non plus respectées à la lettre

 

- vraiment pas de sensation de faim particulière, je prenais petit dej - dej - gouter - dîner et tout allait bien, pas d'envie de grignoter.

 

- J'ai fait du sport de façon régulière (sauf le w-e vu que j'avais des invités) et du coup ça fait du bien au moral aussi

 

- bilan de la balance : -1,3 kg youpiiiiiii je suis trop contente là. Je continue donc sur ma lancée !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2017 à 14:52

Je ne sais pas si c'est une impression mais le forum m'a l'air pas mal déserté....par rapport à mes premières participations il y a quelques années, c'est dommage, c'est tellement motivant de discuter avec d'autres personnes qui vivent un peu les mêmes choses que nous...pas grave, je vais continuer à mettre mes ressentis ici, ça me fera office de journal quoi....je vois que beaucoup de questions sur le forum restent sans réponse.b

 

Je n'ai pas acheté le livre (introuvable pour le moment) et je vais essayer de le commander, ça peut toujours aider.

 

Voilà, j'en suis à ma 2è semaine, moral au top, motivation au top, tout va bien, pourvu que ça dure.

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2017 à 18:56

Wahou c'est genial tout ca.

 

Moi aussi je trouve que le forum évite désert. Il y a beaucoup de nouvelles inscriptions mais au final au bout de 2 jours il y a plus personne.

 

Vraiment bravo pour ta première semaine et ta super perte à la clé.

Bonne 2eme semaine

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2017 à 21:56

Merci Rosatin,

 

grâce à toi j'ai l'impression de moins parler tout seule lol

Oui je continue sur ma lancée, je ne me prends pas la tête et je suis mon petit programme tranquillou, on verra la prochaine pesée !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2017 à 13:17

2ème semaine bouclée, je me pèsera demain matin. J'ai fait moins de sport que prévu car j'ai manqué de temps mais c'est pas grave, j'ai essayé de bouger dès que j'en ai eu l'occasion. Mon mot d'ordre c'est "NO STRESS", je me sens mieux et je me fais confiance. J'habite au Maroc et le ramadan approche je me pose pas mal de question même si je ne suis pas marocaine, j'ai essayé de jeûner l'année dernière plus dans un souci de bien-être et j'ai tenu tout le mois de ramadan. Cette année je compte bien recommencer, et d'après ce que j'ai pu lire il ne faut pas faire de PP pendant ramadan. Du coup je pense que je continuerai à appliquer les principes de l'escalier mais je ne ferai pas le lundi PP que je remplacerai par un PL....je vais voir comment ça se passe et puis au pire je ferai une pause dans mon escalier.....l'année dernière, en mangeant raisonnablement j'avais gardé mon poids à l'identique pendant tout 1 mois.

 

Je me dis que je préfère encore stagner que de reprendre des kilos ! Je vois le verre à moitié plein quoi  

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 07:43

Allé hop, bilan de la 2ème semaine :

 

-900g yyyeeahhhhh Smiley Au secours je n'avais pas vu le chiffre 5 sur la balance depuis ma dernière grossesse ou j'ai commencé à 58 et des patates...

 

Comme la 1ère, pas de réelle sensation de faim, mes 4 repas de la journée ne me donnent aucune envie de grignoter le reste du temps, je résiste beaucoup plus facilement aux tentations notamment sucrées

 

Le konjac est mon ami....autant avant pour moi les journées PP étaient synonymes de galère (2 steacks et 1 oeuf dur....paye ton repas quoi)....là ça change beaucoup de choses et ça permet de cuisiner des choses sympa

 

Moins de sport que la semaine 1 mais bon....cette semaine je vais changer ça

 

Voilà, bonne semaine à celles qui passeraient par là. Si le doute persiste je vous le dis , y'a pas à hésiter....il y a encore 15 jours ne me serais jamais cru capable de perdre ces 2 kilos et pourtant.....  

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2017 à 14:56

3è semaine passée, et je ne n'ai pas pu honorer mes engagements (sport notamment) quelques petits écarts, même si pas forcément méchants même accumulés prennent un peu plus d'importance.....mais je sais exactement pourquoi je n'ai pas pu me tenir au programme cette semaine :

 

- manque total d'organisation.....oui je crois que c'est la clé de la réussite en ce qui me concerne. Manque de temps pour faire les courses et patatra

 

- toujours manque d'organisation, j'avais du boulot à la maison, et très mal organisée j'ai du bosser 2 soirs de suite jusqu'à tard....donc des nuits courtes et la fatigue le lendemain ne m'ont pas aidé....

 

J'ai rectifié le tir, et j'ai fait le plein de fromage blanc, yaourt, son d'avoine, konjac et légumes pour pouvoir cuisiner et ne plus me retrouver comme la semaine dernière

Je me rends bien compte que sans un minimum d'activité, mon poids stagne.....

 

Donc voilà, le moral est toujours là, car je suis consciente de mes erreurs et je sais comment les rectifier surtout....

 

Bon c'est vraiment dommage que le forum soit aussi désert....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.