Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

OP pour s'affiner

massicelia

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2013 à 21:56

cc ben voila je me presente j ai 31 ans et j ai preske 11 kg a perdre !!!

je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des personnes qui me soutienne et réciproquement  je commence lundi j espére ne pas craqué et aller jusko bout inch allah

Utilisateur124818

Posté le 08/09/2013 à 09:04

bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Muslima51100

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 10:37

Salam alaykoum

 

Bienvenue !!!

 

Inchallah tes 11 kilos ne seront qu'un vague souvenir dans 2/3 mois 

Utilisateur124818

Posté le 08/09/2013 à 14:15

bravo musli pour ta perte tu as fait combiend e jour de pa et tu as perdu combien bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

massicelia

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 15:25

slm merci les filles j espere inch allah que dans 2 ou 3 mois j aurai atteint mon objectif . musli franchement bravo pour ta perte

Muslima51100

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 16:24

Merci les filles

 

Moi j'ai fais 5 jours de PA car c'est une phase très dangereuse pour le corps donc je voulais pas abuser. J'ai du perdre 3 kilos durant ces 5 jours et le 1er mois dukan 7 kilos ensuite j'ai tjs perdu entre 4,5 kilos et 5,5 kilos. Même apres 9 mois de régime, je suis encore dans les 4 kilos par mois hamdoulillah.

 

Mais je fais beaucoup de sport et en 9 mois j'ai fais 3 écarts dont 1 pour l'aid ( fête ).

Par contre j'utilise mes tolérés tous les jours et je bois 2,5 L d'eau par jour.

Je fais des bilans sanguins tous les 2/3 mois et depuis 2 mois je prends des multivitamines.

 

La santé d'abord et ensuite la perte de poids, il faut pas rentrer dans l'éngrenage je stagne alors je fais une journée blanche tous les 15j ou alors j'ai pris 1 kilos alors je refais une PA...

Quand je stagne, j'évite les tolérés et je fais plus de sport. Mais honnêtement les seules fois ou j'ai stagné pendant 1 semaine, c'était apres mes 3 écarts donc je sais a quoi m'attendre. 10 min de plaisir et 7 jours de stagnation grrrrr.

 

Voilà mes 2,3 conseils les filles

 

Bisous

Utilisateur124818

Posté le 08/09/2013 à 16:31

merkiiiiiiiiii merki merki 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Muslima51100

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 16:31

Avec plaisir

Utilisateur124818

Posté le 08/09/2013 à 16:38

tu as pas mis un avant apres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Muslima51100

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2013 à 17:53

Ah Nan l'avant apres il est perso

Utilisateur124818

Posté le 08/09/2013 à 17:54

c'est balot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

massicelia

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 12:55

Merci pour c est precieux conseils je voulais savoir c koi une journée blanche ? Et pour les tolérés c koi et cmb par jour  ? Merci d avance (je sui pa une pro donc j ai plein de question lol )

Utilisateur124818

Posté le 09/09/2013 à 12:58

alors as tu acheter le livre de dukan cest la base

toleres 2 par jour

journee blanche ne sert a rien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

massicelia

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2013 à 18:37

Merci Euh nn j ai pa encor le livre :-(

Utilisateur124818

Posté le 09/09/2013 à 21:23

massicela il faut absolument lire le livre avant de commencer tu peux le trouver en livre de poche 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2013 à 04:46

Salut,

bon courage pour ce début de régime,

sans lire le livre, tu peux tout trouver sur le site de Pierre Dukan, le livre ne sert qu'a approfondir les choses et si les mécanismes d'intéressent mais si tu as déjà foi envers le régime, ça devrait aller. Il faut bien respecter la méthode et les alternances mais encore une fois il faut trouver ton propre rythme qui te convient.

L'important c'est d'avoir un liste des autorisés officiels de Pierre Dukan qui figure dans les livres, le reste tu les trouveras facilement sur le forum à travers les expériences de chacun.

Mange simple si tu ne veux pas te décourager et surtout en quantité ! meilleur remède contre la frustration !

 

Pour les journée blanches, contrairement à ce que certains pensent, c'est selon moi un essentiel !

c'est une base de régime " la plus pure en protéine" c'est une journée ou tu ne mangeras que des aliments qui contiennent le moins de glucides ou lipides possible, c'est une journée qui peut servir à relancer le régime en cas de stagnation ou simplement une journée de pp classique mais qui souvent permet de perdre un peu plus et plus rapidement.

C'est aussi une journée test, quand tu stagnes ou que tu comprends pas pourquoi la balance ne descent plus, si tu fais une journée blanche et que le lendemain tu n'as rien perdu c'est qu'il y a un problème....

ça marche à tout les coup ! je ne connais personne l'ayant testé sur ma page qui n'a pas réussi à perdre !

 

Menu type blanc

 

petit dej

-4 blanc d'oeuf en omelette ou oeuf dur mais sans le jaune

-1 boisson mais pas de lait !

 

dej

- blanc de poulet grillé ou vapeur+ épices ( pas de jambon de blanc de poulet !) à volonté jusqu'a satiété

diner

-blanc de poulet grillé ou vapeur +épices ( pas de jambon de blanc de poulet !) à volonté jusqu'a satiété

 

boisson à volonté, café thé, eau et une canette maxi de soda 0cal

 

Bon les plus courageux et ceux qu'on pas besoin comme moi, je ne déjeune pas donc quand j'en fais une, je ne mange que du poulet toute la journée sans sauce bien sur, sans MG , seulement avec des épices ! au four, au grill ou au BBQ c'est un régal !

Bon courage,

au plaisir

Muslima51100

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 17:03

Je suis a 1000% en désaccord avec toi magaux. Désolée mais il ne faut pas inciter a faire des journées blanches. Peut être que toi quand tu prends 1 kilos, tu refais 3 journées blanches ou pire une phase d'attaque mais ça ne regarde que toi et c'est pas ce que Dukan préconise...

 

Je pense que quand on commence le régime, on doit le suivre " a la lettre" et ne pas commencer a modifier le régime comme bon te semble.

 

Attention je ne critique pas tes choix mais je ne crois pas qu'il faille les recommander ouvertement. C'est normal de stagner un jour ou l'autre, et les journées blanches deviennent alors des jokers alors qu'une journée blanche a manger que du poisson ou du poulet, la OUI c est carrément frustrant et tu mets ton organisme a mal...

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord pour conseiller cela surtout a une nouvelle !!!!

 

48 kilos de perdu et aucune journée blanche a mon actif. Quand je stagne, je bois davantage, je mange plus de proteine, je fais du vélo elliptique tous les jours jusqu'à ce que la perte se remette en marche.

 

Je ne suis pas un exemple mais je fais très attention au côté médical du régime et ne prive pas mon corps au delà de ce que le cadre Dukan préconise.

 

Bonne continuation

massicelia

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2013 à 23:09

Merci les filles je pense que les jiurnee blanche c pa pour moi lol tro frustran  :-(

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2013 à 02:11

HELLO

 

Je respecte ton opinion Muslima51100 et chacun fais comme il le souhaite, mais l'avis de chacun est important sur un forum!

Donc à mon tour d'être à 1000% en désaccord avec toi ou plutôt avec ta façon de raisonner. Je m'explique, ce n'est pas une critique ici donc ne le prends pas mal, c'est juste une longue expérience que plusieurs anciennes du forum m'ont donné quand ça n'allait plus et que je donne à mon tour car c'est ça qui marche après tout. Au bout de deux ans je peux me permettre de dire que ça fonctionne.

D'abord, tu as une belle perte de poids donc bravo !

Mais tu es en énorme surpoids et comme beaucoup quand on a beaucoup, beaucoup , beaucoup de poids à perdre, les kg s'en vont très rapidement et facilement, plus on se rapproche de son but plus c'est difficile, long et périlleux car la balance ne bouge pas alors qu'on fait le double d'effort. Il faudrai devenir anorexique pour espérer perdre ces foutus kg ! De plus ton début de régime est récent, attend d'atteindre plus d'un an, voir deux tu verras que les efforts sont plus les mêmes. Ton niveau de cétoses est encore très haut ! tu es chanceuse. Quand tu commenceras à prendre 1kg en mangeant du formage blanc 0% tu verras que tu modifieras ta façon de faire ! car ça c'est carrément frustrant, rageant, fou !

 

Tu as très mal lu ce que j'ai écrit! je n'ai jamais dis de refaire de phase d'attaque. J'ai dis qu'en alternance pendant ton pp tu peux très bien identifier un journée pp comme une journée blanche ! car après tout cette journée blanche est un pp mais avec tout simplement les meilleurs aliments de la listes ( les plus protéines, les moins gras en lipides/glucides) !

Il a quoi de nocifs pour la santé de manger du blanc de poulet et du blanc d'oeuf ???? c mieux selon toi de manger que de la viande rouge midi et soir? ça n'a pas rapport !

Beaucoup suivent le régime en mangeant simplement sans faire aucune recette ! ( c'est un peu mon cas, vu le goût désagréable de la majorité des recettes d'imitation de plat caloriques, non merci ! restons simple!) De plus Dukan n'a jamais rien dit contre les journées blanches nul part ! le terme de journée blanches vient d'ailleurs de filles du forum qui l'ont désigné ainsi.

 

Enfin, il ne faut pas tout mélanger! manger du poulet= malnutrition, tu penses pas que tu pousses loin? Pour information personnelle, depuis 2 ans je fais des prises de sang tous les mois en même temps que les dépistages obligatoires du CHU ( je suis néonatalogie/ médecine de reproduction) et c'est impeccable ! Aucune carences jamais! je n'ai jamais pris ni vitamines, ni aucun compléments à part de la levure de bière l'été pour avoir de beaux cheveux ! 

 

Donc permet moi de conseiller "ouvertement" la journée blanche en cas de stagnation ou quand on veut un peu boosté, ça va ni rendre malade, ni tuer personne.

Mais ce n'est qu'un conseil pour celles qui sont désespérés. Pour des personnes comme toi qui n'ont aucune frustrations de pertes, il faut continuer comme vous faites ! on change pas une équipe qui gagne !

 

Pour les autres, c'est une autre histoire.

 

En tout cas bon courage pour le suite et c'est bien d'échanger nos opinions, le forum sert à ça !

 

au plaisir !

Muslima51100

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2013 à 06:38

Merci pour le "énorme surpoid" !!!

Je suis en surpoids de seulement 18 kilos donc je suis plutôt fière

 

J'ai lu sur ta page que tu faisais des PA c'est pour a que j'en ai parlé ici...

Enfin bref, la sante avant tout ça sera mon dernier mot

Magauxcan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2013 à 09:23

Je parlais des 139kg pour 1M70 Muslima51100, je pense que l'on peut appeler ça un énorme surpoids sans jouer sur les mots.

Une obésité morbide au dessus de 45.

 

Mais tu peux être fière de ta perte pareil ! il faut du courage.

Quand au PA que j'ai entrepris ya 2 semaines, Il suffit de lire les messages des pages précédentes pour voir que j'avais arrêté DUKAN en début d'été pour entamer une nouvelle diete pour la musculation mais étant donné que ça ne me convient pas et que j'ai repris presque 2kg durant une semaine de boulot " plutôt intensive", j'ai choisi de reprendre dukan, et quand on reprend on refait une phase d'attaque c'est évident!

Bonne continuation

Utilisateur124818

Posté le 12/09/2013 à 14:10

et bin ya eu de l'echange lol

comment allez vous en ce jeudi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.