Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

operation 2014:switch silouhette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2013 à 10:17

Et oui,me revoilou dans l'aventure,je sais 3 jours avant le réveillon de nouvel an,on commence pas un régime,mais je le sens bien aujoiurd'hui....La grande honte de cette fin d'année,avoir dû acheter une robe taille xl pour me sentir un minimum à l'aise...et oui,c'est ça la vita....

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2013 à 10:27

Ce petit blog,me servira de petit journal pour y inscrire mes victoires,mes coups de geules,....

qui passera ici,sera la ou le bienvenu...un petit message fait toujours plaisir!

Ce matin,balancius m'indique 82.6 kg,un poid record pour moi je dois l'avouer,je n'ai jamais fait aussi fort.

Mon objectif est de perdre 1 kg (ou plus "lol" par semaine.

Je me fixe un poid de 68 kg au bout de l'aventure =15 semaines (presque 4 mois houlàlà je devrais être au top pour le retour des beaux jours.

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2013 à 10:31

Je vais faire un petit mix Dukan et régime protéiné en sachets,je tente,au boulot c'est parfois plus facil et quand j'en aurai la possibilité je ferai une journée PP,j'espère une fois par semaine....

Menu du jour = matin =crepe protéinée + 1càs son avoine

midi = shirataki + pâte protéinée carbonara +légumes vapeurs

Collation = snack fromage hp (je vais abrévier quand c'est un sachet sinon ça va me prendre 3 ans...)

Soir = surprise ....

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2013 à 10:39

Mon imc est de 28.6,donc je suis en surpoid...ça je le savais déjà !!!

Je dois arriver à être entre 18.5 et 25....y a du boulot !!!

Mon img est de 37.17 %...il devrait être compris entre 25 et 30 %...là aussi va falloir se bouger le popotin !!!

J'essayerai de faire un bilan chaque semaine pour voir mon évolution...

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 09:48

J'ai encore fait très fort ,dimanche seule à la maison,rime avec,tentation....je bouffe n'importe quoi,résultat +500 gr ce matin et oui ,that the life.Heureusement,le grand top départ est mercredi,le 1 er janvier 2014,mais bon !!c'est pas une excuse,je sais....

Normalement toute la petite famille va s'y mettre,se serait bien car tout le monde à besoin de perdre du poir à la maison et oui ,nous sommes tous dans le même cas....

D'abord il faudra passer le réveillon au resto,avec un menu d'enfer....je vais le passer comme un dernier repas de gala,vraiment pour dire ADIEU à mon ancien corps et souhaiter la bienvenue au nouveau (je sais,c'est pas pour tout de suite mais bon !!!).

Vite,vite

Utilisateur127014

Posté le 31/12/2013 à 10:16

Coucou,

moi jái commencé aujourd'hui et décidé à dire adieu à ce fichu corps.

j'ai aussiarrêté la clope dès aujourd'hui donc je fais le 2 en 1

arrêt du tabac et perte de poids.

Bon courage à toi tout le monde y arrive alors pourquoi pas nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 09:42

Et comment July,quelle belle décision,la cigarette en moins,c'est un double challenge et vraiment,je te souhaite d'y arriver du fond du cœur.C'est vrai,pourquoi pas nous,on est pas plus "bête" ou moins "motivée" que les autres,on va leurs montrer qui on est..."lol"...

Pour moi,le top départ c'est aujourdhui...83.7 kg ce matin,et oui,j'ai un peu pris c'est deux derniers jours,m'a dit tendrement Balancius ce matin...Je fais pas Dudu à fond...quand je saurai faire une journée PP correcte ...càd quand je serai seule à gérer mon alimentation pour la journée,je la ferai à fond....

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 09:52

BONNE ANNEE A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT DECIDER DE CHANGER QUELQUE CHOSE DANS LEURE VIE...

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/01/2014 à 20:28

Bonjour et bonne année!!

Moi j'ai débuté il y a quelques semaines avec un poids de départ record pour moi de 73 kgs.Me voici maintenant à 64,6 kilos ! Je précise que je mesure 1m60,il y a encore du boulot!! Je voudrais retrouver mes 53 ou 54 kilos qui me vont si bien

Je faisais un bon 40 en début de régime et je rentre facile dans du 38 aujourd'hui...objectif taille 36 dans quelques mois...et j'y crois!!

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2014 à 09:50

Magnifique,wonderful,Myriam,je sais pas quoi dire,à part que j'espère en faire autant et vraiment,je te félicite du fond du cœur...tu as une recette miracle ou quoi? Si je pouvais déjà avoir tes 73 kg avec lesquels tu as démarré,çà voudrait dire que j'aurais déjà perdu 10 kg,quel pied....mais je m'y attèle...

Ce matin?balancius me dit:-1.3 kg,elle se fou peut être de moi car je me suis pesée 5 fois,5 poids différents,jusqu'à ce que je lui enlève sa pile pour lui faire comprendre que ça suffisait comme ça,et là ...j'ai retenu le poid indiqué....

Mon mari et ma fille sont parti à la pêche,donc nous allons avoir de la truite à profusion...en plus,elle cuisine divinement bien,donc grande régalade demain....

Premier jour des soldes....j'espère qu'il y aura du monde au magasin....

Big bisous

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 09:48

-2 kg tout rond,ce matin,je me suis bien surveillée hier soir,j'ai mangé ce que je m'étais fixée et rien de plus....Le plus dur arrive,le weekend et surtout le dimanche,pas facil à tenir celui-là,je suis un peu plus relax donc les petites fringuales débarquent très rapidement et très souvent.

Matinorridge

Midi:shirataki+poulet curry

Soir:truite (préparée par ma fille !j'en salive déjà !) +aubergine tomatée+quinoa

Dimanche matin,reprise du sport,enfin! 1 h de rpm pour bien me défouler....

Big kissous

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2014 à 10:51

Bonjour Miss!

 

Et ben bravo pour tes 2 kilos tout rond ( quoique la rondeur on en a par dessus la tête ,non ?Smiley bonheur)

Euh ,le quinoa je crois que tu n'as pas le droit d'en manger ( enfin pas seulement toi,bien sur,tout les martyrs de la phase attaque et croisière).C'est rigolo d'avoir appelé ça la phase "croisière",ça ressemble davantage au radeau de la Méduse mais bon..Smiley bonheur

C'est quoi le rpm?.

Moi ,pas de secret pour perdre...aucun écart et puis c'est tout

Le matin ,c'est 1 œuf dur et 3 blanc d'œuf avec un peu de moutarde et du poivre et 1 petit morceau de saint Pierrelin...le matin ça dépote!ah ah ah.Je n'aime pas trop le sucré donc ,ça me va parfaitement

À midi,je me fais un pain de mie Dukan avec du tofu en sauce Dukan ( sauce au poivre,ou tomate ou béarnaise...)

C'est super rapide,super bon et je n'ai pas faim de l'après midi!

Le soir j'aime bien commencer par une quiche au saint pierrelin,et tofu ou seitan avec ou sans legume selon les jours .( je suis végétarienne).J'aime bien aussi les shiratakis ou les perles de konjac et parfois les tagliatelles de konjac,avec mon tofu c'est trop bon!

Je poids minimum 2 litres d'eau par jour ,je fais régulièrement du sport ( chez moi avec un coach club,c'est des séances sur internet).L'apres midi quand je suis au travail,je promène mon chien pendant 1 heure minimum (mon mari est médecin et je fais le secrétariat,donc je fais ce que je veux ah ah ah!!)

Bon c'est Dimanche ,alors fais gaffe...je te surveille. ..Smiley bonheur..

Accroche toi ,ça vaut la peine.Remplace le plaisir de manger par le plaisir de manger des choses qui en plus te donneront le plaisir de mincir.Si tu es sérieuse les résultats arrivent vite,1 kg par semaine ,purée ça vaut le coup!

Allez sois sage ,je suis avec toi!

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 10:23

Kikou,

le rpm,c'est du comme un vélo d'appartement mais tu le fais en cours collectifs ,pendant une heure,sur des musiques ultra rhytmées.

Ca transpire dur et je te dis pas comment ça défoule grave !!!!

Je t'avoue que je mange des shiratakis tous les jours car j'en vends au boulot mais je suis en panne de recettes,tu as des trucs sympas que tu as déjà gouté?

Comment tu fais ton pain Dudu avec la sauce !!!!j'adorerais essayer....

Je devrais etre plus assidue avec le sport ,en plus j'ai un abonnement et la salle est à 5 min de chez moi,mais j'ai du mal à me motiver le soir après le boulot....je sais c'est un tort....

Merci pour ton soutien en tout cas...

Je t'embrasse mille fois

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2014 à 11:54

Bonjour Miss!

 

Le pain dukan c'est super simple

2 cuillères à soupe de son d'avoine,1 cuillère à soupe de son de blé ,1 c à café de levure chimique,1 œuf,1 c à soupe de fromage blanc 0 %,1 bonne pincée d'herbes de Provence.Tu mélanges tout dans 1 bol,puis tu mets 4 minutes au micro onde ,tu démoules aussitôt et ton pain est  !

La sauce béarnaise c'est top! 2 c à soupe de vinaigre,1 cuillère à soupe d'eau,tu rajoutes 1 échalote émincée et de l'estragon et tu laisses réduire sur feu doux.Tu ajoutes alors un jaune d'œuf et t 1 cuillère d'eau et tu mélanges sur feu doux.Hors du feu ,incorporer 2 ou 3 cuillère d'huile de paraffine,1 cuillère de moutarde et 1 ou 2 cuillère de fromage blanc 0%J'adore cette sauce avec mon pain et du tofu.La sauce au poivre c'est top aussi.Tu fais revenir des oignons dans de l'eau,tu rajoutes du fond de veau dégraisse dissous dans de l'eau chaude et du poivre.Tu laisses réduire et hors du feu tu rajoutes 2 cuillères à soupe de fromage blanc.

Ces recettes je les ai trouvée sur le site,il y a plein d'idées sympas et qui donnent envie d'essayer.Parfois je me fais une blanquette de tofu,c'est délicieux!Les konjacs je les mange souvent façon bolognaise avec une sauce à base d'oignon émincé,revenu dans de l'eau,puis j'ajoute 1 grosse cuillère de moutarde ,du concentre de tomate et de l'eau .Je rajoute du tofu émietté ,je laisse réduire puis hors du feu je rajoute du fromage blanc 0%

C'est vrai que j'adore les plats en sauce,du coup je mets des sauces dans tout ce que je mange.ah ah ah.

De plus ça donne un goût différent aux aliments que tu manges et ça évite l'ennui et la monotonie.

Le sport après le boulot,normal que tu aies du mal à t'y tenir.Apres le boulot on ajuste envie d'être tranquille chez soi 

Tu vends des shiratakis c'est rigolo ça .Tu travailles dans un magasin bio ou une épicerie japonaise?Moi je les mange toujours avec du tofu ou du seitan en sauce,sinon je trouve ça difficile à avaler et peu appétissant.

La seule difficulté réelle dans ce régime est de devoir sans cesse se préparer à manger,( c'est si bon de commander une pizza et d'attendre qu'on nous la livre ah ah) et de manger différemment du reste de la famille.Mais plus on persévère et moins ça semble difficile.Plus tu perds tu poids,moins tu as faim ,plus tu as envie d'en perdre encore et encore .Le piège je crois ,est d'oublier qu'on est gourmande,manger des légumes vapeur et est steaks grilles à longueur de temps parce que je suis persuadée qu'au bout d'un moment ,c'est obligatoire de craquer et de se jeter sur tout ce qui nous faut envie.Le secret c'est de réserver sa gourmandise pour des plats diététiquement corrects certes mais surtout qui nous font envie.J'ai fait des régimes plus d'1 fois et c'est le premier avec lequel je mincis si facilement

Passe une excellente journée ,n'oublie pas que tu n'es pas seule et que si d'autres y arrivent tu peux y arriver aussi!

Gros bisous et à bientôt!

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 10:09

Que dire,je suis déçue,mais j'aurais dû m'en douter...dégoutée...oui,aussi...hier,mon mari n'a rien trouvé de mieux que de prévoir une raclette pour souper avec du pain et toute la charcuterie qui peut aller avec....RESULTAT....+1.2 KG CE MATIN....

Fallait pas être Madame Soleil pour le prédire.....allez je vois le bon côté de la chose,je suis toujours à -1 kg,pour mon objectif ça va...mais bon,je peste quand même grave....J'ai encore jusqu'à jeudi pour perdre un peu plus....jeudi,premier bilan après une semaine....je sais déjà que j'aurais pû faire mieux,mais bon,that's the life....

Ce matin:2muffins Dudu

Ce midi:Bouillon de légumes + saumon fumé

Ce soir:omelette

Merci pour ta recette Myriam (je suppose que c'est ton prénom !)en plus au micro-onde ,c'est génial.

Je travaille dans un magasin bio effectivement,c'est pratique pour certaines chose..."lol"

MERCI MILLE FOIS POUR TON SOUTIEN

Je n'aime pas dire autour de moi que je suis au régime sinon on a vite tendance à me démotiver et ça me saoule.Je fais mon petit bonhomme de chemin à mon aise.

C'est toujours très agréable de te lire,je test ton pain demain....

Big bisous

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2014 à 19:13

Bonjour Miss

 

Gagné,je m'appelle Myriam 

Et ton mari,sait il que tu es au régime???C'est vrai que la raclette c'était pas l'idée du siècle ...mais que c'est bon!!!! Ceci dit quand on y pense 1kg2 de pris pour un repas c'est sévère!!Je crois que malheureusement on a pas le droit au moindre faux pas...Pff

Moi quand je pense à quelque chose qui me ferait envie,je me dis que ça viendra un jour,lorsque j'aurai atteint mon poids et que je serai autorisée aux repas de gala.Il faut de la patience mais j'en ai.

Est ce que c'est ton premier régime?Est ce que tu as déjà essayé dukan avant ??

Moi ce n'est pas mon premier régime mais c'est mon premier dukan et pour l'instant je crous que je suis tombée sur le régime qui me convient

Tu me diras si le pain était bon?

Gros bisous et bonne soirée!!

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2014 à 09:45

Non non,personne ne sait rien...c'est beaucoup mieux,mon mari,je ferais 150 kg il me dirait encore que je ne suis pas grosse....pourquoi,je sais pas ,c'est vraiment un manque d'honnèteté de sa part.Il m'a connu avec 15 kg de moins,ne me dit pas qu'il ne voit pas la différence...ou bien il ne veut pas que je perde du poid car évidemment je vais savoir à nouveau m'habiller correctement et forcément aussi avoir plus d'assurance....That is the question!!!

M'en fou,je le fais pour moi et puis basta..."lol"

Ha oui,moi c'est Laure...c'est plus sympa..

C'est pas mon premier régime,miss yoyo c'est moi....je commence toujours plein de chose et puis 3 jours après je laisse tomber.J'ai déjà essayé Dudu,j'avais perdu 3 kg sur une semaine et puis ....comme d'hab....j'arrête...

Cette fois,j'ai décidé de prendre mon temps...1 kg par semaine me semble raisonnable....

J'ai trouvé un fournisseur qui fait les crepes Dudu donc,je ne dois même plus me casser la tête à les faire....Le pain est délicieux et puis ça change ,de temps en temps une version salée c'est chouette.

Est-ce que tu connais d'autres sites intéressants qui pourraient m'aider?

Big bisous Mymy

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 09:45

Ha dernier jour de la semaine à bosser,demain sport au matin:1 h de bodypump et 1 h de rpm,le pied total.

Ce matin:crepe Dudu et un yaourt o% à la cerise.

Pour ce midi,je me suis préparée des shiratakis avec steak haché à 5 %,c'est trop génial j'en ai trouvé chez un de mes fournisseurs,je dois même plus aller au supermarché.Je pense que ce soir ce sera le meme menu mais avec un peu d'aubergine à la tomate pour changer la saveur.

Grosse fatigue pour l'instant,je n'arrive pas à récupérer,la semaine prochaine je travaille que 3 jours ,je récupère des heures sup...j'espère que ça me fera du bien....le pire c'est que quand je suis en congé,j'arrête pas à la maison pour rattraper les taches ménagères en retard et oui je suis pas vraiment aidée côté zhom ...c'est tout pour ma pommme....au moins comme ça je suis sûr que c'est bien fait...faut voir le côté positif...

Big bisous à touti.

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2014 à 10:46

Coucou les filles me voici après une semaine de régime Dukan j'ai perdu 2,6 kg je trouve cela plutot satisfaisant mais y a encore beaucoup de boulot ! Mon chéri a eut l'ingénieuse idée d'un resto ce soir pfff on va gérer hein... bonne journée à toutes !!

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2014 à 18:17

Forum Dukan : bonjour laure bonjour sam bonjour a toutes mais qu est ce que c est que ces cheris dites donc non mais c est vrai ca des mecs qui vous font de bons tr

Bonjour Laure,bonjour Sam,bonjour à toutes!

 

Mais qu'est ce que c'est que ces chéris dites donc??? Non mais c'est vrai ça ,des mecs qui vous font de bons trucs à bouffer ou qui vous emmènent au restau,vous les avez trouvés sur eBay ,c'est pas possible ça!! Ha ha ha!!

Je rigole mais j'avoue que ce serait pénible si le mien me tentait sans arrêt.Mais ça,aucun danger,quand je grossis il ne dit rien parce qu'il est adorable et très amoureux mais quand je veux mincir ,il est derrière moi parce qu'il me préfère quand je suis plutôt fine.

Moi ça fait 10 jours que je stagne malgré zéro écart ( pas de restau et pas de raclettes pfff)

Le seul truc ,c'est que je mâchouille à longueur de journée du chewing gum sans sucre.C'est pas ça quand même qui empêcherait la perte de poids????

La fatigue ,c'est normal ,surtout au début .Ton corps est surpris ,il faut qu'il apprenne à te suivre.Quand tu auras perdu 5 kilos,tu seras peut être moins fatiguée,c'est bizarre mais c'est ce que j'ai vécu.Le surpoids et la mal bouffe ça fatigue aussi.

Allez les filles soyez sages!

Gros bisous!

Utilisateur116294

Posté le 13/01/2014 à 11:05

Coucou miss newlife! deja bonne, heureuse et surtout legere année 2014! je suis de retour egalement apres reprise de poids et oui on est nombreuse a recraquer enfaite et donc 10kg a perdre pour arriver a 67 kg. cest tresss dur car apres une premiere fois le corp resiste et je perd tres lentement BREF je passerai lire tes post regulierement et poster un petit message de soutient si tu le veux bien nos situations sont un peu semblable et en se serrant les coudes on arrivera toute au bien etre et a la joie de monter sur la balance! biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 19:03

Coucou tout le monde !

 

Et bien resto passé... bon j'ai fait quelques écarts je l'avoue du coup et pour ne pas déprimer je ne me suis pas pesée je reprends mon régime de plus belle !! Ca va le faire je ne vais pas lacher l'affaire j'ai trouvé une tuerie de recette en plus !! L'assiette bolognaise impériale express une pure tuerie !!

 

Ce soir zumba je mangerai donc en rentrant ! J'ai liquidé plus de 1 litre et demi d'eau aujourd'hui !!

J'attends un peu avant de remonter sur la balance je vous tiens au courant !

Qui pourrais m'aider ?? j'ai fait 5 jours de PP et 2 jours de PL je ne sais pas trop si je dois faire de même ou alterner 2 ou 2 ??? J'attends vos conseils !

 

Je vous fais de gros bisouilles et vous souhaite bon courage !! on va les combattre ces fichus kilos !!

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 10:20

yes ca se moove ici trop cool,comment ca va les girls?

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 10:40

Perso je suis tellement énervée que hier j'ai fait n'importe quoi,résultat,je dois tout recommencé...tant pis,je ne peux en vouloir qu'à moi....

@sam =) apparement une bonne formule serait 1PP +1PL...c'est ce que je lis le plus souvent sur le site !

Je dois avoir atteint 70 kg pour la fin mars,je pars avec fille à Londres (et aussi avec mon mari qui c'est tapé l'incruste,je suis dégoutée,ce qui est aussi à l'origine de ma mauvaise humeur!!)Ce devait être une joie....

Bienvenue Leeloo:à donf comme nous toutes....

@Myriam =) c'est quoi cette petite chose sympa que tu nous a posté?

Je vous embrasse toutes

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 19:24

bon allé cool missnewlife !! respire !! moi aussi grosse prise de tête ces deux derniers jours avec mon plus jeune fils !! mais resistageeeeeee !!! je me dis vive l'adoleschiance !!! allé je me motive j'ai vu des rillettes de thon j'ai bien envie de me faire ça !! ça paraît délicieux et vite fait !! et je m'organise je cuisine aussi pour demain comme ça pas prise au dépourvue j'ai toujours quelque chose sous la main !!! Courage et résistageeeeeeeeeee

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.