Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Opération coup de poing

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 15:49

Bonjour !

Après avoir fait une perte fulgurante, j'ai commencé à stagner (dont 2 mois sans perdre un gramme) et là, je sens bien que mon corps fait de la résistance. Selon le site de Dukan, j'aurais du atteindre mon objectif fin avril et je suis encore à plus de 7 kg de la fin de la croisière en juin  !!! Calculs faits, je vois que je perds maintenant difficilement 1 kg par mois ce qui porterait mes efforts jusque janvier 2012! Malgré toute ma motivation, cela me paraît inconcevable. J'ai donc décidé de faire la fameuse opération coup de poing et j'en suis à mon 3ème jour mais je ne me pèse pas pour ne pas me démoraliser au cas où. J'aimerais juste savoir si d'autres personnes ont déjà été dans ce cas et si oui, quelle a été l'issue de leurs efforts... Pour ma part, je suis cela à la lettre sauf pour le sommeil car je n'ai toujours pas la possibilité organisationnelle (!) de dormir plus de 4h par nuit.

Biz à toutes !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:57

euhhh juste une question... c'est quoi opération coup de poing ???

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 16:08

Oh OUI oh oui.. j'aimerais bien savoir aussi?

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:09

4 jours d'attaque

60 min de marche par jour

2 l d'eau minimum

des diurétiques (thé vert, plantes, moi je prends de la teinture mère matin et soir en plus du thé vert)

Sommeil

 

Dans le livre de Dukan c'est sur la fin dans un chapitre sur l'utilité de la marche il me semble.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 16:28

haannn mais c'est pas très bien de refaire des journées pp à GOGO.... sur le site officiel il dit 2 jours PP pour casser un palier mais grand maxx et par mois... mais pour le reste.. ch'uis d'acc avec toi...

Faut vraiment que je motive à aller marcher ou courrir.. mais c'est duuuurrr de trouver du temps...

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 16:37

Ce n'est pas "a gogo" que je fais cette phase, c'est la première fois après 6 mois de pseudo stagnation et je pense que ce n'est pas abusé. De plus, le site officiel est une chose mais son livre officiel en est une autres... Pour aborder ce point, Dukan parle des cas très difficiles et je me sens vraiment concernée car je fais des régimes depuis l'âge de 12 ans et je sais que j'ai une santé de fer mais par conséquent un corps qui peut rester très économe sur une durée très longue. J'ai besoin de ça pour me donner la dernière impulsion qui me portera au bout de mon objectif, je le ressens comme ça alors j'y fonce...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 16:50

Pourquoi avoir attendu 2 mois pour réagir ? tu as une belle perte déjà c normal que ça ralentisse vers les derniers.

Courage ce n'est pas une course contre la montre, ton corps n'est pas une machine....

Pour les 5 derniers kilos j'ai mis du temps à les perdre mais ma taille a quand même changé.

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 17:20

Merci nanacool (et aussi pour ton petit mot dans mon espace)

J'ai attendu le plus possible car j'essayais de me persuader que cela était provisoire. Mais là, franchement, j'ai peur de craquer sur la durée alors au lieu de flancher, je me ressaisie une bonne fois en me disant que tant que je n'ai pas tout mis en œuvre pour y arriver, je n'abandonnerai pas. (Quand je dis "abandonner", il faut comprendre : "passer en conso". je ne suis pas pressée mais j'ai juste besoin de me prouver que je vais y arriver. Et comme je me pèse une fois par semaine, la stagnation est d'autant plus difficile à vivre. J'ai vraiment besoin de relancer la loco. Mais je ne le ferai qu'une fois. Si ça ne marche pas, je ne le referai pas à me bousiller la santé !

Et puis il y a l'effet psychologie : 7 kg, c'est près de 10. Quand il me restera 5 kg comme tu en as fait l'expérience, je le vivrai mieux car je serai plus près de la fin (c'est comme avoir 34 ans ou 36 ans : proche de la trentaine ou de la quarantaine ...)

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 17:22

Moi j'ai stagné 3 semaine et je trouvais ça long alors 6 mois c'est énorme, tu devrais prendre du dévolval ou du vinaigre de cidre, je ne suis pas une pro mais j'en ai entendu parler ici.

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 17:42

Déjà fait !!!!

Et jamais d'écarts, d'où mon moral qui flanche...

Je dois me déconnecter mais lundi, je vous tiens au courant du résultat.

Je suis surprise en tout cas que personne n'ait apparemment essayé cette opération coup de poing et cela ne va pas pour me rassurer. Serais-je un cas singulier ??

Biz à toutes et bon week !

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 16:25

Salut Leo.. je viens aux nouvelles pour savoir comment c'est passé ton opération coup de poing!

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 08:19

Merci Cléra. Désolée, je n'ai pas eu le temps de poster ces derniers jours... De toutes façons, je n'ai rien perdu !!! J'ai décidé de reprendre la croisière et de ranger ma balance car je pense que je fais un blocage : je suis convaincue que j'ai arrêté de maigrir de façon irrémédiable donc je ne maigri plus. Du coups, j'essaye de prendre du recul. Je me pèserai demain car c'est le dernier jour du mois et après, j'attendrai les vacances pour voir si le fait de dormir plus de 4 heures par nuit solutionne le problème (car je pense que mon corps compense la fatigue par la rétention de tout ce que je lui donne). Mais je m'accroche. Si à la fin de mes vacances la situation n'a pas évolué, j'irai revoir mon médecin car je serai persuadée que j'ai un autre problème (type thyroïde ou autre).

Je vous donnerai des nouvelles à cette occasion.

En tout cas Clera, félicitations pour ta courbe, c'est super ! Biz

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 10:14

Leo, je pense que tu as raison... oublie un peu cette balance (grrr) et pense à autre chose.. laisse aller, continue la croisière.. parfois le fait de "lacher prise" aide..on sait bien que le moral a une grande incidence sur le corps...

Autre chose.. tu es assez proche de ton but... les derniers kilos seront plus difficiles à perdre... Si je regarde ma courbe, ça fait deux mois que je perd entre 2 et 3 kg.. donc ça va très gentiment... bcp plus qu'au début... alors il faut prendre son mal en patience.. et tu as déjà super bien perdu ! 22.2 kg.. c'est juste génial... donc c'est que t'en es capable... il faut juste laisser le temps au temps.. je ne connais pas ton passé, mais parfois, le fait d'avoir déjà fait des régimes, donne une "mémoire de poids" au corps et celui-ci fait de la résistance... et puis je comprends que tu veuilles à tout prix atteindre ton but, mais je pense qu'avec le poids que tu fais actuellement tu dois déjà te sentir mieux qu'avec 90 kg. Donc perdre vite et à tout prix n'est plus le but premier... Il faut relativiser et garder courage...

Pleins d'ondes positives à toi ! aller aller !

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 11:02

Bonjour Léocadie, je viens juste de trouver ton post.

J'en avais mis un similaire quelques jours plus tard.

Pour moi ça a marché l'opération coup de poing car après un mois démoralisant j'ai perdu 900g en 3 jours.

Dis moi où tu en es. On finit tjs par casser un pilier, j'en suis la preuve encore ébahie...

Bon courage.

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 10:17

Bonjour Rosie,

Merci pour ton post mais il ne m'aide pas forcément car ton parcours est très différent du mien et je suis sûre que même sans l'opération coup de poing tu aurais perdu quand même puisque tu es en début de régime et que tu ne présentais aucune stagnation.

 

Aujourd'hui, je suis complètement désespérée car j'en suis au 6ème kilo repris en 1 mois et 10 jours sans avoir fait aucun écart. Je me sens gonflée, serrée dans mon jean et surtout impuissante face à mon corps dont je perds totalement la maitrise.

Pas le temps d'aller chez le médecin avant 15 jours.

 

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 16:44

2 mois plus tard, je suis de retour. Pour celles à qui cela arriverait aussi, je vous raconte la suite de l'évolution de mon poids. Figurez-vous qu'une fois en vacances (juste chez moi, un peu de repos), j'ai perdu 9 kg en 6 jours !!! Le truc de dingue, je me sentais trop bien ! On dit que ce qui est dangereux c'est le yoyo mais je ne voyais pas quoi faire d'autre puisque je n'ai jamais fait d'entorse au régime ! Et puis au bout de 15 jours, c'est revenu, j'ai repris 5 kg et depuis, ça oscille à plus ou moins 3kg sans jamais revenir au poids rêvé de mes vacances. J'ai décidé d'accepter mon sort et de passer en conso dans 2 mois quel que soit mon poids à ce moment là. Je me dis que ça continuera tout seul à descendre pour les 5 kg qu'il me reste à perdre, je prends le pari.

Merci pour vos messages d'encouragement

Biz

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 16:53

Salut leo... je vois ton message, et c'est hallucinant.. tu dis que tu as perdu 9 kg en 6 jours? c'est quasi impossible????

Et de reprendre 5 kilos après? en suivant à la lettre le régime??

As-tu était voir ton médecin? il doit y avoir un dérèglement, à moins que ton état psychologique aie un tel impact sur ton corps que ton poids fais le yoyo! mais autant d'un coup (autant la perte que la reprise)...

Ca me fait halluciner vraiment.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu prends la bonne décision, de passer en conso. Les frustrations doivent commencer à se faire sentir... donc il faut t'écouter, écouter ton corps et ce que tu as besoin. Mais tu devrais aller faire un contrôle.. à mon avis...

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 17:00

Merci Clera pour ta réponse rapide ! Pour ma part, je ne suis qu'à moitié surprise de cet effet yoyo car l y a 10 ans, j'avais fait un régime hypocalorique et ne sachant pas stabiliser, je perdais et reprenais 7 kg par semaine !

Cet été, je me suis juste retrouvée avec un ventre plat et un visage plus creusé. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir mon médecin. C'est vrai, je devrais y aller mais je repousse toujours. Je me sens bien alors ça m'ennuie d'aller là-bas. Mais tu as raison sur le fond. Je continue de donner de mes nouvelle sur ce forum !

Biz et bonne soirée !

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 17:06

Courage à toi.. ça doit etre super difficile à gérer... déjà quand on parle d'un petit kilo c'est terrible.... mais 5 voire 7 ! impressionnant... meilleures pensées et ondes +++ pour toi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.