Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Organisation de la semaine

vanessa86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 12:22

Bonjour !

je vous écris pour avoir des informations à propos de l'organisation de la semaine pour la deuxième partie de la phase de condolidation. En fait je commence tout juste ma deuxième partie de consolidation et j'ai un peu peur des deux repas de gala et des deux féculents par semaine comment les répartissez-vous vous?

Dans la première partie généralement c'était gala le samedi soir et féculents le mercredi mais là je sais pas trop comment faire...j'ai peur de faire mes deux repas de gala trop proches...

 

Merci de votre aide et désolée si le sujet avait déjà été abordé plus tôt je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions,

 

Bonne journée !

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 12:44

Je commence moi aussi la phase 2 de la conso. Je suis heureuse que tu abordes le sujet.

Je pensais placer le jour PP le mercredi( je le fais depuis le début) un gala le jeudi ou vendredi midi et un samedi ou dimanche, les féculents le lundi et le jeudi. Pour les repas gala, tu les espace d'une journée. Qu'en penses-tu?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2011 à 12:49

Alors ...ici , "rythme" un peu au filling et dépendant des invitations !

 

Du coup, mes galas sont souvent le week end.....et c'est pour ça que ma journée PP est le lundi.

 

Pour ce qui est des féculents....comme je n'en mangeait aps forcément des masses avant dukan , je ne respecte donc pas les doses hebdomadaires préconisées. J'en mange donc qu'en j'en ai réellement envie! C'ets parfois 2 fois par semaine, comme parfois 2 fois dans le mois! Bien sur je ne dépasse pas ce qui est "préconisé" et respecte par contre le "volume" (a peu près)

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/12/2011 à 15:01

J'ai commencé jeudi ma conso 2 et moi aussi c'est quand j'en ai envie pour les féculents ! Les galas, c'est pareil ( dans la limite de 2/semaine bien sûr ). Il est vrai que je suis plus souple avec le régime car je ne fais plus les excés que je faisais avant ! Je m'écoute et quand je n'ai plus faim, j'arrête de manger !

J'avais depuis le début mis ma journée PP le jeudi mais j'ai changé pour le lundi car le jeudi, c'était trop dur de le faire ! Le lundi me semble plus simple ( en plus, je suis seule avec les filles et c'est plus facile ! ).

Ne t'inquiètes pas et si tu stresses un peu, fais toi un planning avec tes galas et tes féculents !

Bonne conso 2

Dani

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 20:17

Bonjour,

 

J'ai ressenti la même chose quand j'ai entamé ma deuxième partie de conso... j'avais peur de me mélanger les pinceaux entre les 2 féculents et les 2 galas !! et il m'arrivait même "d'oublier de manger les féculents", un comble !

 

J'ai donc collé un beau post-il sur mon frigo :

 

Lundi : féculents

Mardi : PL

Merdredi : gala

Jeudi : PP

Vendredi : féculents

Week end : gala un des 2 jours suivant les sorties

 

En tout cas, ça m'a bien servi et "bien cadrée" et la deuxième partie s'est très bien passée... et là plus que quelques jours et bonjour la stab !!

 

Bon courage pour la suite

vanessa86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 22:59

Coucou ! déjà merci beacoup d'avoir répondu si vite, ça fait plaisir de pouvoir parler à des gens qui sont eux aussi en plein dans le régime, on se comprends...Belluno12 c'est très bien je pense comme tu fais! en fait en y réfléchissant aujourd'hui, j'ai décidé que je mangerai mes féculents le vendredi soir et le mercredi soir le samedi soir ou le dimanche midi et le lundi ou le mardi gala et puis PP le jeudi...

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.