Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Ou acheter du blanc d'oeuf ??

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 12:02

Bonjour

 

ou achetez vous votre blanc oeuf SVP ??

et si quelqu'un a des adresse pour paris et sa banlieue je prends ^^

 

merci d'avance

bon courage tout le monde 

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2011 à 12:27

bonjour, il vende du blanc d oeuf en poudre sur la fee regime tu as le site en page d accueil

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MiLaSeynoise

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 12:33

Kikou,

 

J'achète mon blanc d oeuf depuis 1 an environ sur un site qui vend des produits pour la muscu.

J'en suis très satisfaite, je le prends en bouteille, donc liquide, pasteurisé et prêt à l'emploi.

J'ignore si je peux donner le nom ici ou en MP.

A bientôt,

Mi.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/02/2011 à 13:05

mi , tu peux donner le nom ici, personne ne touche de royalties

on fait ca a longueur de temps, se donner des adresse et des noms de produits, alors un de plus... en plus, ca m interresse aussi du blanc d oeuf liquide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 13:10

Hey les filles, du blanc d'oeuf liquide, vous savez qu'il y en a aussi à l'épicerie du coin ? ... Une mine : Il y a des boites de 6.12.20 ou 30 oeufs (des fois plus !) et dans chaque oeuf, bin y'a du blanc ! suffit juste de le séparer du jaune ! ah ah

Utilisateur33705

Posté le 28/02/2011 à 13:42

oui Mais,

 

mais que faire des jaunes ?! il faut les limiter au maximum , alors une fois qu'on en a donner au mari, au fils, au chien et au curé, il en reste encore pas mal...

 

c'est pour ça qu'on trouve plus pratique d'acheter que des blancs

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 14:02

moi je les jette ! C'est tellement simple 

Ah oui, ça parait gacher... Mais personnellement je n'ai pas mauvaise conscience par rapport à ça... Quand tu y réfléchis, ton blanc d'oeuf en brique, il a fallu le produire, faire tourner des machines pour casser les oeufs, les stéréliser (parce que sinon ça va pas se conserver à moins de mettre des additifs)... les emballer dans des cartons... puis aprés faut les stocker, les acheminer... Et à la maison, une fois que tu as commencé à ouvrir la brique, il faut l'utiliser dans un temps mesuré avant que ça ne s'abime :(....

Bref, la simplicité me guide dans ce régime : pas de poudre (relire l'avis du Dr. Dukan lui-même à ce sujet) et rester au plus prés des aliments tels qu'on les trouve aisemment dans le commerce 

Utilisateur33705

Posté le 28/02/2011 à 14:24

D'une : je ne me vois pas jetter les jaunes d'oeuf, je ne jette pas de nourriture.

 

j'ai acheté du blanc d'oeuf désydrathé et mixé, sans additif ça me va très bien ( je ne connait pas les cartons dont tu parles Maia )

 

ma réponse précédente était pour souligner que la question posée n'était pas bête et méritait de vraies réponses.

 

et conernant l'avis du Dr à ce sujet, j'ai lu le livre et il me semble qu'il parle uniquement des poudres hyperprotéinées qui remplacent les repas OR le blanc d'oeuf en poudre sert pour les préparations telles que les gateaux,les crêpes ...et il est fort utile ma foi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 15:33

Ne te fache pas ...

 

Je crois qu'il parle plus généralement de l'alimentation et du plaisir qu'elle procure, en général ici :

 

"20 millions de français grossissent parce qu'ils ne parviennent pas à s'adapter à la difficulté bien réelle du monde actuel. Un mode de vie rapide, riche, confortable mais qui n'offre plus la dose suffisante de plaisir de vivre, de contentement et d'épanouissement. Cette carence en plaisir authentique affecte la qualité du vécu de 20 millions de fraçais trouvant dans l'alimentation un éxutoire d'une extrême efficacité. Et dans ce qui participe de leur insatisfaction et de leur difficulté à s'adapter au mode de vie actuel, il y a la perte de naturel, d'instinct, d'humain. Et nous revoilà revenus à ces poudres qui nous proposent un pas de plus dans l'artificiel dans l'alimentation "

 

Il est vrai qu'il est désolant de jeter de la nourriture, au premier abord... c'est cependant ce que l'on fait au final... Notre corps, pas plus le sien, que celui de son mari ou de ses enfants, n'est une poubelle... Je préfère ainsi jetter directement la nourriture plutot que manger les restes et les accumuler sur les hanches ou sur les artères, pour ensuite devoir les éliminer à coup de poudres et autres inventions industrielles couteuses...

C'est juste mon choix actuel. ça m'a été difficile au début d'en prendre conscience, et de me retenir de finir les plats dont j'avais entouré la préparation de tant d'affectif pour ma fille quand elle ne les terminait pas ! 

Utilisateur33705

Posté le 28/02/2011 à 16:20

Je ne me fâche pas loin de là 

 

j'ai lu le livre et je vois bien de quel passage tu parles, mais je continue de penser qu'on ne parle pas de la même chose : il y a une différence entre le blanc d'oeuf en poudre ( qui reste de l'oeuf sans le jaune et qui a été désydrathé et mixé = ideal pour notre alimention dudu ) et les poudres hyperprotéinées.

 

Le blanc d'oeuf en poudre reste du blanc d'oeuf qui du coup est bien utile pour les gâteaux ou autres....

 

bref chacun voit midi à sa porte...

 

et concernant le fait de jetter, j'ai dit que je n'aimais pas jetter , mais je n'ai jamais dit que je finissais les plats de ma famille. Quel raccourcis tu fais ! Je parlais de jetter les jaunes non utilisés .

 

 

De manière général si j'ai trop cuisiné : je congèle ou je mets en boite pour le lendemain, simplement. Mais généralement, je cusine juste ce qu'il faut.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 17:01

Tu fais une nuance qui n'a pas lieu d'être car les produits vendus officiellement comme "poudres protéinées" ne sont que ça d'ailleurs : souvent de la poudre de blanc d'oeuf (ovalbumines), quand ce ne sont pas des proteines pures issues du lait (caseinate) ou du soja (isoflavones) ... (édulcorées et aromatisées artificielement en plus! )

 

Mais c'est pas grave...

Par contre je n'ai jamais fait de raccourci en disant que tu finissais les plats de ta famille !!! ah ah... Tu as juste écrit "que faire des jaunes une fois qu'on en a donner au mari, au fils... ?" ! Je trouvais ça simplement curieux, d'éviter de les jeter en leur les faisant consommer  et ça m'a ramenée à ma propre attitude avec ma fille bébé lorsque que je terminais ses plats pour ne pas les jeter ! (ce que font d'ailleurs beaucoup de jeunes mères et se révèle insidieusement un piège à kilos supperflus)

Utilisateur36354

Posté le 28/02/2011 à 18:37

mais tu devrais etre avocate : tu es facilement contestataire !!! et ceci dit sans aucune méchanceté ni ironie !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2011 à 19:05

Et oui, il y a aussi des avocates au régime !

Utilisateur36354

Posté le 28/02/2011 à 19:14

lol !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33705

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur33705

Posté le 28/02/2011 à 20:08

Je ne connais pas ces produits Maia.

 

Pour moi le blanc d'oeuf reste du blanc d'oeuf et c'est nikel nos préparations.

 

bon, je pense avoir dit ce que j'avais à dire sur le sujet.

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 20:20

bonsoir

 

et merci a toutes pour vos reponses

 

zen et bonne continuation 

MiLaSeynoise

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:42

Bon je reviens !

J'achète ces blancs d'oeufs liquide sur le site : www.body-care.fr

Ils sont très sérieux et après plusieurs commandes, je n'ai jamais eu de souci.

 

Voili, voilà, après, chacun fait à sa guise ! Perso, je ne supporterais pas de voir des jaunes gâchés (au début je les congelais, mais après, ça en fait trop !!!)

 

Allez ! Zen comme dit si justement Chihiro ! Bien amicalement !

Mi.

malo69

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 18:36

Il y a plus simple ! si vous avez une boucherie ANDRE pas bien loin, ils les vendent surgelés et à un prix correcte (4,20 euros le litre) et sans frais de port !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nat1965

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 23:33

moi j'achète sur www.protegg.com c'est ici que le blanc d'oeuf est le moins cher c'est vraiment un site à recommander

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.