Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

Ou trouver du vermicelle de konjac?????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:54

Bonjour,

 

Ou trouver du vermicelle de konjac????? Autrepart que sur le net.

 

Y en t'il à aucahn ou leclerc et si oui dans quel rayon car je n'ai pas trouvé.

MISSDECO31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:02

Salut Lalylana

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum tu en trouveras dans les magasins asiatiques.*

Bon courage à toi.

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:02

salut,

 

à part sur le net, c'est trés dur d'en trouver.

 

moi je le prend sur la fée du régime.

 

il faut voir dans les épiceries asiatiques.

 

perso j'ai fait le tour en ville et rien trouvé.

 

bonne continuation pour ton régime.

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:24

Ok merci pour vos réponses et bonne continuation à vous aussi

Utilisateur29262

Posté le 24/03/2011 à 13:03

Sur le site kioko c'est là où je les ai trouvé les moins chers. J'en ai trouvé dans les épiceries asiatiques près de chez moi mais les mêmes paquets avec les mêmes étiquettes étaient vendus le double. En plus sur le site les frais de port sont gratuits à partir de 25€.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 13:31

idem moi je vais sur kioko

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 13:34

Oui, j'ai été voir sur le site. Le prix est raisonnable mais c'est les frais de port qui sont élevés. 8 euros de colissimo pour 3 sachets de 180 g pour 5,40 euros.

J'ai plus de frais que de commande.

Utilisateur29262

Posté le 24/03/2011 à 13:39

Moi quand j'en prend je commande pour 25€ au moins je ne paye pas les frais de port et ça se garde longtemps les konjacs. Sinon regarde s'il n'y a pas des choses que tu as l'habitude d'acheter ailleurs pour compléter ta commande (tofu, épices...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 13:56

Oui, je pensais aussi en prendre pour 25 euros mais si je n'aime pas..........................Pour le reste, je ne connais pas donc j'hésite. le toffu vous le mangez comment, ça se met dans quoi?

Utilisateur29262

Posté le 24/03/2011 à 14:11

Franchement les konjac c'est super bon et c'est un très bon substitut de pates, surtout avec une sauce bolo.

 

Sinon le tofu je ne peux plus m'en passer non plus! Par contre il est bien moins cher dans les épiceries asiatiques que sur le site. Le tofu ferme je le mange en dés à la poêle avec viande hachée, poulet, légumes..., en dé froid dans les salades, en tranches à la poêles avec des tranches de jambon de poulet et après entre 2 tranches de tofu je mets du jambon de poulet grillé avec du carré frais, ça fait un ptit sandwich c'est délicieux!, je m'en sert aussi de base pour des fajias. Tu peux aussi le faire mariner avant de le cuire. Le tofu soyeux j'en fait des quiches, des sauces (ça donne un résultat très crémeux!).... y'a vraiment plein de solutions. Par contre si tu es intéressée je t'explique tout ça un peu plus tard car là je dois aller passer un oral pour les cours et je suis en retaaaard :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 14:20

Ok aamandinee, bon courage et bonne chance

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 15:10

moi aussi cela m'interesse amandine de savoir comment tu geres le tofu bon courage pour ton oral

Utilisateur29262

Posté le 24/03/2011 à 19:26

Me revoila 

 

Zabou93 je te fais une ptite récap de toutes mes utilisations du tofu ce soir! Je vais d'ailleurs aller tester un nouveau truc avec là lol et si c'est bon je te tiens au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 20:03

aamandinee, si tu peux le mettre sur ce poste car moi aussi ça m'intéresse bocou car je ne connais pas du tout le tofu.

Merci

Utilisateur29262

Posté le 24/03/2011 à 20:20

Pas de problème je le mettrai là  J'essaye de faire ça ce soir si je peux sinon au plus tard demain car j'ai un dernier partiel donc je dois réviser un peu 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur29262

Posté le 24/03/2011 à 22:15

Bon alors j'ai mis un peu mes révisions en veilleuse ce soir (c'est bien parce que c'est vous ) pour vous écrire quelques idées pour l'utilisation du tofu.

 

Alors voila mes ptites astuces. Je n'avais jamais mangé de tofu avant de faire Dukan et depuis que je l'ai découvert j'en mange presque tous les jours car on peut faire teeeellement de choses avec, ça n'a jamais le même goût. En plus c'est très rapide à préparer et ça permet de faire des recettes 100% protéinées sans pour autant ne manger que de la viande (depuis que je l'utilise je n'ai d'ailleurs plus l'impression de faire des journées PP). L'un des gros avantages est aussi de pouvoir faire des recettes sans tolérés (et oui je ne mange absolument aucun toléré, déjà que j'ai du mal à perdre^^ et puis j'aime bien faire des recettes à volonté, je n'aime pas me sentir limitée). Le tofu permet aussi de remplacer les laitages (qui sont d'ailleurs limités) et donc encore une fois de maximiser la quantité de protéines. Mais le truc c'est qu'il faut toujours bien assaisonner car le tofu en lui-même n'a pas vraiment de goût. Donc voici quelques petites idées pour utiliser votre tofu ferme et soyeux. Par contre je cuisine tout le temps "au pif" et j'essaye souvent des nouveaux trucs en mélangeant tout et n'importe quoi donc à la finale je ne sais plus ce que j'ai fais lol donc je vous donne les grandes lignes^^

 

- TOFU FERME -

 

SANDWICHS / BOUCHÉES APÉRO / TOASTS chauds (pas testé en froid c'est trop bon alors j'ai pas la patience d'attendre ^^ mais pourquoi pas, à tester)

 

- Couper des tranches fines de tofu : mettre un peu de vinaigre balsamique dessus (ça évite que ça colle dans la poêle et ça ajoute du goût) et laisser mariner un peu... ou pas ^^ mettre aussi des épices (curry, indienne, paprika…), on peut aussi rajouter du citron.

- Bien faire dorer les tranches de tofu ainsi que des tranches de blanc de poulet préalablement soupoudrées d'épices et coupées en carrés (de la taille des tranches de tofu). Retourner régulièrement le tofu et le poulet.

- Une fois que tout est doré étaler du carré frais sur les tranches de tofu et mettre le poulet (1 ou plusieurs tranches suivant vos goûts) entre 2 tranches de tofu. Vous pouvez aussi ne pas refermer et simplement faire des toasts.

Vous pouvez varier la taille des tranches pour faire une entrée ou des bouchées pour l'apéro. Pensez aussi à varier les épices à chaque fois. Vous pouvez aussi empiler plus de tranches pour faire une sorte de millefeuille

Il est aussi possible de varier la garniture : pensez à de la viande hachée, le saumon fumé… En PL vous pouvez décorer les toasts de lamelles de poivron…

 

CREPES / GALETTES POUR FAJITAS / PATE PZZA / MOUILLETTES POUR LES ŒUFS

 

- Mixer le tofu ferme avec des œufs (environ 1 petit œuf pour 100g de tofu) et des épices (et un peu de fromage blanc suivant la texture souhaitée)

- Étaler sur un papier sulfurisé pour former des crêpes ou mettre dans un moule pour faire légèrement plus épais pour les mouillettes (mais je ne sais pas ce que ça donne trop épais, je fais environ 1cm d'épaisseur et je laisse bien bien cuire, sinon ça risque de donner quelque chose plus proche d'une quiche ^^)

- Mettre au four et surveiller la cuisson suivant la texture désirée. Laisser dorer plus ou moins longtemps suivant qu'il s'agit d'une pate à pizza ou d'une galette.

- Ajouter la garniture :

-> Pizza : tomate, jambon, champignons, poivrons, origan, carré frais…

-> Fajitas : Faire une poêlée avec viande hachée, poulet en petits morceaux, poivrons, coulis de tomate, piment, épices. Étaler du carré frais sur la galette, ajouter la garniture et une cuillère de fromage blanc par-dessus et fermer la galette. Vous pouvez aussi faire réchauffer la galette avant au micro-onde.

-> Crêpe : Mettre du carré frais, du jambon ou jambon de poulet. Fermer et mettre au micro-onde. Vous pouvez essayer une version sucrée en ajoutant de l'édulcorant et de l'arôme dans la pâte de base (mais je n'ai jamais testé.

-> Mouillettes : couper en lamelles et tremper dans les œufs.

Toutes ces idées recettes sont A VOLONTEE  Bien sur vous pouvez les améliorer en utilisant les tolérés comme du gruyère râpé allégé.

 

EN DES TOUT SIMPLEMENT POUR UNE POELEE OU UNE SALADE

 

- Couper le tofu en dés et le faire revenir à la poêle après l'avoir fait un peu mariné (ou pas ^^) et l'avoir bien recouvert d'épices.

- On peut ensuite mettre les dés pour agrémenter une salade (dans ce cas il est aussi possible de mettre le tofu nature, sans épices et sans le cuire c'est très bon aussi, très frais et encore plus rapide!) ou en accompagnement d'une viande

- On peut faire revenir les dés en même temps que de la viande hachée, des morceaux de blanc de poulet, des légumes, avec une sauce tomate ou une sauce au tofu soyeux (voir plus bas).

- Il faut aussi savoir qu'il existe des tofus au curry, fumé, aux herbes. Ils sont super bons et n'ont pas tout à fait la même texture (ils sont plus fermes). Pour l'instant je ne les ai testé que froids dans une salade.

 

- TOFU SOYEUX -

 

QUICHE

 

- Mixer du tofu soyeux avec des œufs (environ 1 petit œuf pour 100g de tofu) et des épices. On peut aussi faire moitié tofu, moitié fromage blanc.

- Mettre votre garniture dans un plat (oignons revenus à la poêle, dés de jambon, légumes, thon, saumon fumé…), ajouter l'appareil à quiche et faire cuire au four.

 

CREME DESSERT

 

- Mixer du tofu soyeux avec du fromage blanc ou un yaourt, de l'édulcorant et des arômes (et un peu de lait suivant la texture désirée, enfin je ne sais pas trop si j'en ai mis lol). Je n'ai pour l'instant testé qu'une fois avec un peu de chocolat en poudre (le seul toléré que j'ai pris depuis le début du régime^^ alors je vous dis pas je l'ai apprécié lol) et de l'arôme noisette et amande : ça m'a fait une crème praliné. Après je ne sais pas si le goût particulier du tofu soyeux se marie bien avec les autres parfums. En fait ça donne un petit goût de céréale, il n'a pas le même goût que le tofu ferme qui lui n'a pas de saveur.

- Mettre dans des ramequins et mettre au frais. La consistance va ensuite épaissir et vous obtiendrez une texture entre la crème et la mousse.

 

SAUCE SALADE / SAUCE CREMEUSE / BÉCHAMEL

 

- Mixer le tofu soyeux avec des épices.

- Si vous faites une sauce froide, ajoutez du fromage blanc ou du lait suivant la texture désirée. Dans ce cas j'aime bien mettre du curry et manger la sauce avec une salade, des surimis, des crevettes…

- Si vous faites une sauce chaude vous pouvez ajouter un peu de lait si vous voulez la rendre plus liquide. Mais il faut savoir que la sauce va légèrement se liquidifier en cuisant. Si vous voulez plutôt une béchamel il ne faut pas rajouter de lait mais plutôt du sel, du poivre et quelques autres épices. Quelques idées pour utiliser les sauces :

-> En tant que crème : Faire revenir des morceaux de poulet dans la poêle et une fois cuit ajouter la sauce (avec des épices indiennes ou curry c'est super) et laisser encore un peu sur feux doux.

-> En tant que béchamel : Dans un plat mettre un couche de viande-bolognaise (viande hachée revenue à la poêle avec des oignons, des herbes de provence et du coulis de tomate), une couche de courgettes (tranchées, salées et précuites au micro-onde à la vapeur) et enfin une couche de béchamel (juste le tofu soyeux mixé avec du sel, du poivre et de la muscade) et mettre au four. Ça donne une super moussaka aux courgettes protéinée et sans tolérés!

 

PANCAKES

 

- Mélanger 2CS de tofu soyeux avec 1 œuf et 1 CS de lait écrémé en poudre (peut-être est-il possible d'utiliser du tofu ferme à la place pour éviter d'utiliser le lait écrémé en poudre, mais dans ce cas il faut peut-être légèrement liquidifier avec du fromage blanc… à tester!)

- Mélanger avec des dés de jambon et des épices pour une version salée ou avec de l'édulcorant en poudre (pâte trop liquide avec de l'édulcorant liquide je pense) et des arômes

- Faire cuire à la poêle : attention il ne faut pas être pressé et bien laisser cuire avant de tenter de les retourner (plus on attend plus c'est simple à décoller, alors il ne faut pas mettre le feu à fond sinon ça va griller avant de cuire et ça va accrocher)

 

Bon ce n'est qu'un petit aperçu de ce que l'on peut faire avec du tofu, je vous ai mis les premiers trucs qui me sont passés par la tête mais je suis sure qu'avec cette base vous avez de quoi être encore plus créatives! En plus comme je vous ai dit je n'ai fait que des recettes A VOLONTÉ et SANS TOLÉRÉ alors il vous est toujours possible de les améliorer si vous êtes en PL ou si vous voulez utiliser un toléré (notamment du fromage râpé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kali17

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 09:58

je te remercie beaucoup amandine je vais tester tout ça

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:03

Bonjour,

 

Super pour tes recettes au tofu aamandinee. Merci

Ca me donne envie. J'ai envie de manger une pizza , je vais donc essayer la tienne.

Je vais aller chercher du toffu.

 

Je n'ai jamais autant cuisiné en étant au régime. c'est super je trouve et c'est pour ça que je tiens je pense

 

Bonne journée

poissonlune

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:13

Bonjour à toutes,

 

un grand merci à toi amandine de nous faire partager ton savoir culinaire...moi qui ai de grands doutes quant à l'utilisation du tofu..ben je vais me laisser tenter et vais essayer de le cuisiner. Je te dirai si tes recettes m'ont fait changer d'avis !

 

Bon courage à toutes, on les aura ces kilos !

 

Bonne journée ensoleillée.

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 21:33

Merci amandine d'avoir pris le temps de nous faire partager ton savoir faire avec le tofu.

Ca donne vraiment envie d'essayer !!!

 

Bon courage pour tes partiels et bonne continuation pour ton régime. Bizzzz

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/03/2011 à 08:43

Arf ! Comme une imbécile j'a acheté des vermicelles de soja... J'ai confondu.

 

 

Juliette

Utilisateur29262

Posté le 26/03/2011 à 09:11

Fini les partiels! merci pour vos encouragements 

 

Pour le tofu vous me faites rires quand vous dites "savoir culinaire" ou "savoir sur le tofu" lol parce que si vous me voyiez faire des fois... lol! En fait ça ne fait pas longtemps que j'utilise le tofu parce que j'étais vraiment sceptique au début. Et puis j'ai fait des tests (pas toujours très concluants lol) et je l'ai adopté  Comme je vous ai dit je fais tout au felling, je mélange les trucs qui me font envie sur le moment. Et puis surtout je n'ai pas envie de me compliquer la vie et faire des trucs super compliqué, parce que comme vous dites il faut vraiment cuisiner dans ce régime et ça prend du temps à force! Après si vous êtes motivées vous pourrez surement plein de trucs à faire avec le tofu (il parait que l'on peut même faire des gâteaux mais je n'ai jamais testé.

 

La seule chose que je vous conseille c'est de vraiment bien assaisonner et varier les épices. Si jamais vous essayez des ptits trucs que je vous ai dit et que vous n'aimez pas je vous conseille aussi d'adapter les proportions d'aliments, de modifier la cuisson ou l’assaisonnement la fois d'après. Parce que perso j'ai horreur des plats "régime" et le tofu c'est l'une des choses qui passe le mieux pour moi alors je suis sure que vous pourrez aussi trouver des ptites astuces pour l'apprécier, surtout que ça n'a pas de goût particulier alors en y ajoutant des choses que vous aimez ça devrait bien passer!

 

Pour une première approche du tofu je vous conseille de tester les ptits sandwichs ou simplement le tofu à la poêle (en tranche ou carrés) avec des épices et un peu de vinaigre balsamique. C'est le plus rapide et franchement c'est un délice! Après les autres recettes c'est plus pour utiliser le tofu pour créer de la consistance. Mais ça peut être pas mal si vous n'appréciez pas le tofu en tant que tel.

 

Tenez moi au courant de vos exploit culinaires et dites moi si vous avez aimé!

 

Bon weekend 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lalylana

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 15:37

Bonjour,

 

Il faut seulement quej'aille acheté le tofu. Tu utilise quoi comme épices car moi à part les herbes de provence, je n'utilisepas grand chose.

 

Tu as raison, il faut faire des essaies puis modifier suivant nos gouts. Moi, aussi je fais ça avec plein de recettes. Et j'en ai raté plus d'une mais à force on retiens pas mal de recette à laquelle on adhére et c'est ça qui fait qu'on tient dans ce régime.

On a des exemples de recettes et il faut les modifier suivat nos gouts car comme dit le proverbe

 : les gouts et les couleurs.........

 

Tant mieux que tu ai fini tes patciels, un peu de repos maintenant.

J'espère que ça c'est bien passée.

Moi je travaille cette nuit mais bon je vais faire 1h en mois car il y a le cahngement d'heure, chouettte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 9h de boulot au lieu de 10h.

 

Je vous tiens au courant pour les recettes

 

Bon week-end

Utilisateur29262

Posté le 26/03/2011 à 16:45

Mes partiels se sont très bien passés merci!

 

Alors mes épices préférées pour le tofu : curry, indienne, texmex (de la marque Gyma, de loin la meilleure, surtout sur des pilons de poulet c'est + qu'extra!), mexicaine, paprika. Après il y a aussi plein de mélanges tout prêts qui doivent très bien aller aussi je pense comme épices espagnoles ou autres, mais je n'en achète pas car la plupart du temps j'ai déjà les mêmes épices en séparé. Sinon comme épice que j'adore, surtout dans les sauces salades, les omelettes ou les boulettes de viande c'est la menthe. J'utilise aussi du cumin, de l'ail, du thym, du gingembre, du piment, de la cannelle, de la ciboulette, des épices barbecue... et après dans mes plats ba je mets plein d'épices suivant mes envies du moment ^^

 

Bon courage pour ce soir ^^ moi du coup je dois me lever 1h avant pour aller bosser demain lol

 

Bon weekend

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40231

Posté le 02/04/2011 à 17:46

merci pour ces idées!! moi aussi je ne mangeais pas trop de tofu avant le régime et bien j y ai pris gout . je vous fais partager aussi ma petite experience : je viens d acheter un bloc de tofu fumé c est délicieux méme comme ça coupé en cube dans la salade ou mélangé avec de la viande haché dans une bolognaise! voilà si vous aimez le gout du fumé essayé ça change un peu bonne continuation à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.