Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

oucou les dukanettes belges

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2021 à 20:49

Forum Dukan : hello dites moi y a t il des petites belges qui entament le dukan coucou

hello , dites moi y a t il des petites belges qui entament le dukan ? 

dobai541

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2021 à 16:29

Non mais moi j aime bien les belges

Bienvenue

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annebyme

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2021 à 22:55

Coucou,

Je commence demain !

Tu es de où?  

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2021 à 10:41

Hello dobai541 merci c'est chou , j'espère que le DuDu se passe bien pour vous  

Bojour annebyme, bienvenue , je suis de la région du centre, La Louvière... Si vous avez besoin d'aide, d'encouragements, de soutien, vous pouvez comptez sur moi . Vous commencez votre phase d'attaque, combien de jours avez vous prévu ?

Moi ayant beaucoup de kilos à éliminer, j'en suis à mon 7ièm et dernier jour trés concluant .Plus de 3 kg perdus, sur les 37 que j'ai décidé d'abandonner  

Belle journée à vous deux et à bientôt et vous d'où venez vous annebyme ?

     

annebyme

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2021 à 12:51

Bonjour Chantelavie,

 

Pareil pour moi, je voudrais envoyer 40kg hors de mon corps ;o)

Le calcul de poids idéal me propose -37kg mais soyons fous, voyons 3kg de plus    

 

Je suis dans les Ardennes (Libramont) mais originaire de la région de Charleroi. J'avais même suivi Je cours pour ma forme à La Louvière il y a ... ouch longtemps!

 

Merci pour votre proposition d'aide. Je prends!

Recommencer ce régime m'a pris hier matin, comme ça, comme une envie de dire m*** à ces kilos qui me bouffent de l'intérieur et toute la souffrance morale qui accompagne. Il s'est sans doute fait un déclic dans ma tête suite à des soins énergétiques et travail sur mes émotions, donc youpla en avant!!!

Je pars pour 5 jours, j'ai eu un peu peur de prévoir 7 jours sans avis médical (avis que je ne demanderais de toute façon pas). Je verrai déjà vendredi comment ça se passe et si je tiens, que ce n'est pas trop dur alors je prévois de passer le we prochain en Attaque et passer en PL lundi pour une alternance 1PP/1PL.

En réalité, début 2011, j'ai perdu 10kg sur 2 mois avec ce régime (5PP/5PL). Et puis... bah... mais là je me sens plus forte dans ma tête pour tenir la distance

 

A bientôt pour de nouveaux partages de joie et de kilos en moins    

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2021 à 12:35

Bonjour annebyme  

 

j'ai lu ton partage avec attention, tu as raison , liquide tous ces kilos encombrants de ton corps et redonne toi une jolie ssilhouette.

J'ai fait le DuDu il y a plus de 10 ans, suite à des ennuis de santé, je pesais plus de 120kg, j'en ai liquidé plus de 60 en 6 mois, (suivie pour m'assurer que je ne me mettez pas en danger), je n'ai pas dit quel régime je faisais, mais je n'ai jamais été en péril, j'ai une trés bonne santé pour mes 61 an et je veux le rester .

 

Oh les Ardennes, c'est un peu loin pour que nous faissions de la marche toutes les deux ensembles, mais qui sait, de temps temps organiser ça , un week end par ci par là , histoire de comparer nos progrés    

 

Pose moi toutes les questions qui t'interpellent à propos du DuDU et de ma façon de le faire, si cela peut t'aider c'est avec bonheur que je partage

 

Là presque 4kg en moins , je termine ma phase attaque de 7 jours, aujourd'hui premier jour de croisière

 

 

 

Le 3ièm jour de la phase attaque , une tourista du tonnerre (normal vu le changement radical de nourriture)

et depuis pleine forme

 

courage à toi nous allons y arriver , nous allons nous soutenir , c'est un long voyage pour être en harmonie avec nous même, alors GO  

 

Belle journée annebyme et à bientôt  

annebyme

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2021 à 17:17

Coucou,

 

Merci pour ton gentil message  

 

Tu as perdu 60kg en 6 mois?   Incroyable ça ! J'ai vu une jeune personne qui a perdu 72kg en tout, stabilisation comprise et je trouvais qu'elle avait perdu vite. Mais là, j'en reste bouche bée. Bravo!!

J'avais perdu 10kg sur 2 mois, mais si je dois comparer avec ces 2 premiers jours, je mangeais nettement plus. En comparaison, aujourd'hui c'était galette le matin avec 6 tranches de filet de poulet et 1 yaourt, midi reste de galette + reste de filet de poulet + 6 surimi + 1 yaourt et là je viens de tuer 6 surimi pour le goûter. Auparavant je n'arrêtais pas de manger, je n'en reviens pas.

Après juste 1 jour j'avais -500g ce matin sur la balance. Balance qui a affiché le message de fin de batterie, juste histoire de me dire de ne pas me peser chaque jour  

Bravo pour tes -4kg!!

 

J'avoue que j'espère les perdre vite, au moins les 20 premiers, cela me permettrait de me bouger plus facilement, même si je fais un peu d'activité physique depuis quelques semaines. C'est jouable sur 3 mois en respectant bien les consignes.

 

Après, avec du soutien je pense qu'on peut aller loin. Merci pour ça et pour ton partage.

Si j'ai une question à te poser ce serait: que manges-tu et comment? Respectes-tu les 3 repas ou manges-tu quand tu le sens? Comment prends-tu les sons? en galette ou autre? Il faut vraiment n'en prendre que 3CS/jour? (j'aime bien la galette le matin car sinon à part des oeufs je ne sais pas quoi manger. Ca ira mieux quand je serai en PL parce que là je me fais un petit déj de roi !!)

 

Je t'embrasse et à bientôt!

 

Anne

annebyme

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2021 à 18:35

Hola!

Je viens de regarder ma courbe sur le site Dukan, courbe avec les dates et les 4 phases du plan.

Il me calcule 6 jours en attaque et -2,6kg (j'avais prévu 5 jours, mais si je tiens jusque samedi why not!) et ensuite me montre un poids idéal atteint le 25/01/2022, soit 280 jours pour perdre les 37,4kg restants.

C'est moi où ça paraît long?

Je sais que les kg ne se sont pas installés en 3 jours! Mais quand-même !!!

Qu'en pensez-vous?

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2021 à 21:24

Bonsoir les Dukanettes, coucou annebyme    

 

je vais essayer de répondre à toutes questions sans rien oublier...

 

La phase attaque me semble réellement trés importante pour le bon déroulement du régime. Forte de ma première expérience, je savais à quoi m'en tenir. Ensuite je pratique 1PP/1PL, si je fais un écart je ferai un jour de PP en plus.

 

Je pratique le jeûne intermitent, donc je mange 2 repas /jour. Le premier à midi et l'autre vers 19h et je termine par la galette (un oeuf, 1 c à soupe et 1/2 de fromage blanc maigre 0%, et 1 c à soupe et 1/2 de sons d'avoine),vers 20h, je l'agrémente d'un peu de canderel vanille. un peu comme un dessert.

 

si j'ai faim entre , je mange soit du jambon de dinde, du surimi, des oeufs dur,ou ce qui me tente dans les aliments autorisés.

 

De cette façon pas de frustrations.

 

Les jours PL je favorise le potage, j'adore les légumes et là je peux varier les goûts à souhait.

 

En fait je me régale, moi aussi j'aime que les choses aillent vite , mais bon perdre autant de kilos si vite n'est pas trés bon pour la santé, donc vigilence. J'ai 61 ans donc double vigilence.

 

Je suis respectueuse des jours et aliments permis, par contre ce week end par exemple j'ai 2 anniversaires et je ferai bonne figure sans exagérer. Mais lundi et mardi ce sera PP strict .

 

Un bon coseil quand tu passera à la phase croisière, évite de te peser trop souvent, moi dés que j'entame la phase croisière je me pèse 1 fois /mois.

 

Voilà courage à toi , j'epsère n'avoir rien oublié, ouiiii pour ce qui est du sport au début c'est comme je me sens, aprés les 15 premiers jours je fais minimum 1/2h de marche /jour. Et dés qu'elles rouvriront , je reprends la salle, important pour avoir une belle silhouette.

 

Bonne soirée à toi

 

Par contre je mange trrés peu à chaque repas , réduire le bol alimentaire est important , vite rassasiée, c'est top .     

annebyme

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2021 à 10:13

Hello!!!

 

J'allais te dire que je n'arrive pas à faire ça, mais de cette façon en ne mangeant pas le matin ça pourrait le faire

  OK demain j'essaie! Ce serait une manière de plus d'amener mon corps à moins stocker.

 

Sinon -900g sur 3 jours en PA, un peu déçue. Par contre 300g par jour c'est tout à fait bien, ça fait 9kg sur 1 mois. Il suffit de réfléchir à l'envers en fait  

Le principal est que je n'ai pas faim, juste ENVIE de manger. Et ça c'est psychologique, juste parce que je sais que je suis au REGIME. Et puis en travaillant à la maison je remarque que j'ai plus d'envies quand-même.

 

Pour le sport, j'ai un vélo elliptique chez moi, que je pratique(ais) mais cette semaine j'ai arrêter. Je voulais voir comment je me sens, fatigue ou pas, etc... Je m'y remets lundi en même temps que le début de la phase de croisière.

Ca va bien aider aussi, se bouger c'est primordial !

 

Pour ce qui est de me peser, ce matin c'était limite, les piles de la balance sont nazes   Pas le choix que de ne plus me peser   ça me fera du bien d'arrêter de me mettre la pression. Et puis au moment où, ce sera une super surprise!!

 

Merci pour tous tes conseils  

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2021 à 11:16

Bonjour les Dukanettes, et annebyme

 

Heureuse de voir que le moral est là annebyme, moi je viens ici chaque jour histoire de partager et c'est cool parce que le voyage sera long mais gratifiant  

 

c'est un jour PL pour moi, ceux que je préfère étant donné que jadore les légumes, j'ai une soupe poireau oignon qui mitonne dans mon "Easy soupe" j'adore on met tout dedans , on programme, ça cuit juste ce qu'il faut , c'est facile à laver , GENIAL

 

J'espérais que les salles de sport rouvrent, j'ai rien entendu à ce propos snif snif

 

Le soleil est là mais il fait froid brrrrrr, enfin j'irai marcher tout à l'heure

 

Pour ce qui est de la boisson, trés trés importante afin d'éviter tous problème de santé, pour ma part j'adore le ROOIBOS,c'est une sorte de thé rouge qui pousse uniquement en Afrique. Pratiquement aucun tanin , j'adore, un jour sur deux j'en avale au moins un litre et demi . Si non de l'eau plate . Du potage , du lait quand le maque se fait trop sentir (j'adore le lait)

 

Voilà belle journée à toi , bisous annebyme

 

 

annebyme

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2021 à 15:57

J'avoue que j'ai hâte d'être dimanche, 1er jour de croisière, je vais pouvoir manger des légumes, aaaaaaah bonheur      

C'est vrai que venir ici est sympa, même si nous ne sommes pas nombreuses. Il y a tellement de avant-après inspirants aussi, c'est cool et motivant.

Comme ma balance est au bout de sa vie, j'ai décidé de ne pas me peser avant la fin du mois. Je sens que ce ne sera pas facile!!! D'un autre côté si je vois un écart de poids ça me démotive, donc autant ne pas savoir mais voir la différence dans les vêtements ;o)

 

Yep rien pour les salles de sport malheureusement, déjà avec la marche tu fais de l'activité physique et c'est super. Dès lundi ce sera elliptique pour moi, je vais essayer de me tenir à 15 minutes la semaine prochaine et ajouter 1 minute par jour pour arriver aux 30 minutes.

 

Youpla les filles, en avant, on va y arriver !

 

  à toutes

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2021 à 15:16

Forum Dukan : bonjour bonjour week end festif pour moi j ai fete l anniversaire de ma petite fille samedi barbecue et gateau sans exageration dimanche anniversaire

Bonjour Bonjour,

 

week end festif pour moi, j'ai fêté l'anniversaire de ma petite fille samedi (barbecue et gâteau sans exagération)

 

dimanche anniversaire de ma petite soeur, là un ti peu moins raisonnable, mais tellement chouette, pas de regret donc

 

J'ai repris PL ce matin , les lourdes transitions me sont néfastes, donc je reprends ma croisière sans aucun stress ni culpabilité, je sais d'expérience que cela aide à tenir sur la longueur. beaucoup de kilos à éliminer...

 

enfin voilà, alors annebyme bienvenue dans ta phase croisière, j'espère que ton dimanche PL t'a fait beaucoup de bien.

 

Je ne fais pas trop de marche en ce moment , j'ai pas envie et puis j'ai froid ... je sais que je vais reprendre , j'ai fait du sport toute ma vie , du coup je m'obtroie un breck, le temps de m'installer correctement dans ma croisière    

 

Je vous souhaite une belle semaine DuDu en pleine forme et délicieuse  

annebyme

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2021 à 08:31

Salut tout le monde!

 

Alors, comment vous dire que je suis franchement déçue de ma semaine d'attaque? J'ai finalement fait 7 jours et -1,7 kg :o( Et je ne vois pas grand chose bouger question vêtements non plus (parce que je ne veux pas me focaliser sur le poids).

Ok je n'ai pas bougé, pas de vélo elliptique, pas de marche non plus, mais surtout pas de craquage ni tolérés. Pour une fois je me tiens à un régime strict sans trop de soucis.

Bref     Par contre cela n'entache pas le fait que je continue le chemin!

 

Hier lundi c'était (enfin) PL! Je me suis régalée de concombres, quel bonheur de manger à nouveau des légumes! Et j'avoue que ce matin, je me sens un peu déçue de ne pas en manger.

C'est grave si je fais 3 jours PL?

 

Je vous souhaite une belle journée, que j'espère ensoleillée    

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2021 à 11:32

Forum Dukan : bonjour annebyme bravo pour le poids elimine 1 7kg c est tres bien la meilleurs facon de vivre ce recalibrage alimentaire c est de suivre les phases c

Bonjour annebyme,

 

Bravo pour le poids éliminé, 1,7kg c'est trés bien ,

la meilleurs façon de vivre ce recalibrage alimentaire, c'est de suivre les phases correctement

si l'on fait des écarts, il est clair qu'il faudra plus longtemps afin d'éradiquer le "tropkilo"

moi je fais la croisière 1PP/1PL, c'est le plus agréable et le plus productif

 

Souvent aprés la phase attaque on reprend un peu, normal d'ailleurs, si hélas vous êtes une accro à la pesée , vous allez être déçue.

Et ça c'est pas bon pour la suite...

Donc un peu de rigueur 1PP/1PL...

Cuisiner pour éviter l'ennui aux repas, manger à satiété les aliments permis

Quand une envie nous tenaille,et bien craquez, pas exagérément, ne regrettez pas et reprennez votre croisère

 

Voilà pour mes conseilles, ah oui, je bois énormément , thé, eau, parfois un lait écrémé chaud le soir.

 

Alors je gére avec détermination, je vous l'ai dit je pratique également le jeûne intermittent 8/16, je prends donc mon premier repas à midi et le dernier à 20h.

 

J'ai 61 ans et le poids est plus difficile à perdre, donc...

 

ça aide réellement , je m'en trouve trés bien , je ne fais pas souvent 3 repas proprement dit, je me régale bien le midi, et ensuite la journée jusqu'à 20H je mange quand j'ai envie, , j'ai toujours sous la mains du surimi, des oeufs dur,.

 

Par contre tous les matins, au lever, je bois un jus de citron dans l'eau tiède, je fais ça tous les jours depuis 40

 

Voilà voilà    Smiley Au secours

 

Je précise que je suis en trés bonne santé sauf le surpoids

 

Bonne journée annebyme        

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2021 à 13:56

Forum Dukan : hello hello alors les supers nanas comment allez vous moi je continue ma petite croisiere molo molo le but ne plus reprendre et eliminer ces trop kilo

Hello Hello , alors les supers nanas comment allez vous ?

 

Moi je continue ma petite croisière molo molo, le but ne plus reprendre (et éliminer ces trop kilos bien entendu)

 

Donc j'ai adapté le DuDu à ma sauce, rééquilibrage alimentaire, éliminer lentement, manger autrement, arriver au poids souhaité et surtout en terminer une bonne fois pour toute avec les REGIMES      

 

 

 

                                               

 

Voilà lentement mais sûrement, je viendrai souvent ici et si vous avez envie ou besoin d'aide, ce sera avec plaisir , votre soutient sera aussi le bien venu , pour gagner cette croisade !      

 

Belle journée donc !  

Utilisateur144606

Posté le 10/05/2021 à 14:09

hello les filles!

Annebyme : ne te désole pas, déjà de perdre, c'est super bien   Le chemin est long, on le sait.

Je me permets de te parler de mon expérience, si ça peut t'aider .... comme je ne perdais pas trop alors que je respectais à la lettre Dukan, en fait, j'ai vu qu'en enlevant le saumon fumé et en réduisant les surimi (snif j'adore ça et je m'en servais comme coupe faim) je perdais un peu plus. En fait, dans les surimi, il y a de la fécule de pomme de terre, plus ou moins selon les marques. Donc j'ai réduit, pas supprimé.

Bon, après nous sommes toutes différentes, mais j'aime partager mes idées (qui n'engagent que moi).

Le chemin sera long les filles mais en bonne compagnie, ça passera plus vite!  

bonne après-midi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annebyme

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2021 à 13:28

Coucou Tupile66,

 

Merci pour tes infos! En effet le surimi je n'en achète pas habituellement, par contre lors du régime j'en mange, mange, mange... sans doute trop. Pour caler une petite envie, un petit apéro avant le souper quand je suis en retard, etc... Je vais veiller à ne plus en manger trop et aller regarder la liste des ingrédients.

 

Finalement je suis à -4kg après 1 mois, ça me va.

Un peu constipée ces derniers jours, du coup les efforts ne se voient pas trop sur la balance. J'ai commandé une tisane à prendre chaque jour, je verrai comment ça ira. Elle aura aussi un effet sur la rétention d'eau, ça c'est un réel souci chez moi.

 

Merci pour vos encouragements les filles!

Bises  

chantelavie

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2021 à 15:07

Forum Dukan : bonjour bonjour j espere que vous allez toutes et tous tres bien moi un peu tristounette ce doit etre les effets meteo donc je me legume devant la tv

Bonjour, bonjour

 

J'espère que vous allez toutes et tous très bien .

 

Moi un peu tristounette ce doit être les effets météo ..

 

Donc je me légume devant la TV, pas du tout envie de bouger

 

Vivement que revienne le beau temps

 

Et attendant essayons de faire pour un mieux        

 

             

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.