Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ouh la vilaine stagnation...

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 09:57

Non mais franchement, mon corps se joue de moi !

Un petit kilo avant la ligne d'arrivée, ce salopiot me fait le yoyo depuis plus de 10 jours...

Pas de craquage... mais parfois l'impression que les douceurs dukan finissent malgré tout par limiter la perte.

Hier, tarte au citron qui tue (hummm) et voilà +500gr sur la balance.

Depuis 5 mois de régime, pas du genre à chouiner pour des centaines de grammes en plus, c'est le principe de la perte globale du régime... mais là je dis NOOOOOOOOOOOOOON. Envie de passer en conso......

Merci de m'avoir lu, besoin de me décharger =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2011 à 10:02

Bonjour pitseleh ^^ tu as raison de te défouler !

c'est vrai que tu dois en avoir un peu marre ça fait longtemps que tu fais le régime ! Fais plein de sport pour exteriorisé ta colere ça peut peut-etre t'aider en tout cas bravo pour ton parcours !!!

droitalaparesse

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 10:06

Allez pitseleh tu es si près du but, tu vas y arriver c'est sur

super formidabilissime parcours, ne lâches rien.

Un bon tour en vélo, un peu de poisson ce soir et tu vas voir, tu l'auras ce vilain kilo récalcitrant grrrrrrrrr

Courage et encore bravo pour ton parcours

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 10:15

ça m'a fait pareil...

juste avant la fin, au moment où on est la plus exigeant, on pense à la conso, on se dit "aller, dans 1 semaine, c'est bon !" et bien non !!!

les kilos font de la résistance !!

gardes courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2011 à 10:20

Comme je te comprends ! Mais tu sais ce qu'on dit : les derniers kg sont les plus difficiles à déloger, car ceux sont ceux qui sont installés depuis longtemps ! Mais quand tu auras vraiment atteint ton objectif : quelle victoire !!! Tu peux déjà être très fière de toi, mais là, tu le seras encore plus !

Moi j'ai décidé de forcer sur la marche, comme si j'avais un palier à casser (ce qui n'est pas vraiment le cas non plus), de manger plus de poisson et viande blanche (même si je mange quand même également un peu de steak haché 5% par exemple) et de tenter l'accompagnement soupe aux choux pour tous mes repas PL, histoire d'essayer d'accélérer le dégommage des dernières centaines de grammes ! Je m'autorise quand même un peu de tolérés, parce que je ne veux pas que ça fasse un grand gap avec la conso, mais je booste sur tout ce que je peux pour stopper ces montagnes russes de la fin de croisière !

 

Tu peux peut-être piquer quelques-unes de ces idées pour toi !?

 

Bon courage en tout cas ! la conso est proche !

aldidi

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 10:44

montre à ton cors que c'est toi le chef!!!!! allez courage

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 10:46

tu te rapproches a grand pas de ton objectif, la dernière ligne droite est la plus dur!!! patience....

en tout cas pleins de courage pour arriver à la conso^^

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 10:46

Je suis également en pleine stagnation perverse : ma balance tourne autour des 84 kg depuis 1 mois et je pers 100g par semaine environ : 84,6 (après PL) et 84,1 (après PP) en ce moment, ... J'en deviens folle puisque ça fait ainsi depuis mes 85 kg d'il y a 2 mois !

J'ai beau essayé d'augmenter le sport (je suis en rééducation de la cheville donc c'est pas tiptop), de limiter les tolérés au maximum car je préfère prendre un toléré pour un gâteau que de craquer sur une tablette de chocolat. Mais c'est comme toi, ça m'énerve !

Je te plains car toi ça t'arrive à 1 kg de la fin !

 

Bon courage en tout cas, c'est nous les plus fortes ! ^^

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 11:32

Pareil pour moi les filles j'avais mis mon objectif à 70 je l'ai redescendu a 68... Et je stagne je stagne j'en peux plus !!!! Je voudrais voir le "6" !!!!!!!!!!!!! Je fais du sport j'essaie de bien boire et de limiter les tolérés voir les enlever quand je peux tenir et rien y fait je deprime de voir ma grognasse toujours au même stade chaque matin !!!!...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cecilia2

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 11:49

ah !! ça doit être la saison..je viens de passer un cap les -21 kg (87.2 kg) et hop depuis le 16/07, plus moyen de descendre en dessous, pire, ça remontait à 88.5kg!!!!!!!!!!!!!!!!! Je derogeais à rien, plus de toléres ect.. et le pire c'est que je reprenais après une journée PP, à rien n'y comprendre...

Je me suis achetée du draineur, plus des cachets "pompeurs de graisse" (enfin pour ce qu'il reste à pomper lol) et j'ai refait 4 jours PP avec tolérés et miracle, mon corps a remis la machine en route!! là j'ai repris l'alernance et j'ai perdu 500g depuis vendredi.

Allez faut rien lâcher, encore 12 kg pour ma part

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 11:58

Je vais essayer ça Cecilia. Si lundi c'est toujours pas reparti : je vais m'acheter un draineur, des "popeurs de graisse", je refais 3 jours pp à fond et je verrai bien ! ^^

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:47

Bonjour à toutes et merci pour vos conseils.

Je vais m'y atteler très vite parce que là franchement.... j'en ai plus que marre.

Encore un excès de poids sur la balance ce matin et aucun écart.

Bon courage à celles dans le même cas également.

Nous vaincrons !!! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 09:52

garde la tête haute et ne lâche pas^^

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 10:03

Hello les filles,

J'espère que ça avance pour vous aussi.

De mon côté, un grand mieux ce matin sur la balance...

La méthode sur vos conseils : PP sans toléré, du poisson (blanc), tisane richter et 1km de brasse =)

Allons, allons, dernière ligne droite...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 12:34

tu y arriveras allez allez on y croit!!!^^

Nanouk13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:00

Bonjour, je suis contente de vous avoir trouvé sur le forum car moi aussi je suis en pleine désolation. Figure-vous que j'ai réussi à atteindre mon objectif mi-juillet 2011 et 2 jours après ce jour magnifique je suis partie 6 jours en vacances. C'était "fiesta" pendant 1 semaine où malheureusement, je n'ai pas pû beaucoup manger des aliments autorisés. J'ai évité de stresser et malgré quelques kilos pris (les seuls depuis le début du programme) , j'ai refais 3 jours PP et 3 jours PL et puis 1 jour PP et 1 jours PL mais il y a 1 kilo qui résiste le saligaud et moi je suis épuisée. Je ne rêve que de fruits, de pain, de pâtes en sauce et de glace. J'ai le moral en berne, je n'ai plus envie de lutter. Tout me fait envie et pourtant, je suis heureuse de pouvoir remettre toutes mes affaires que j'ai gardé depuis des années. C'est dur quand même hein ? je n'arrive plus à me motiver ! Je me languis trop d'être en conso, pouvoir une fois par semaine aller chez des amis et faire comme eux sans avoir à porter mon repas. J'en ai marre de sentir les odeurs des pizzas et des merguez sans pouvoir y toucher. J'en ai marre de manger des tomates pendant que les autres dégustent des petis gâteaux. Je vais bientôt partir en vancances pour 3 semaines et demi et comment vais-je faire ? (ce sera plus facile peut-être car je ne pars pas chez des amis cette fois !) Bouhhhhhh ! quelle pleurnicharde je fais ! excusez-moi et merci de m'avoir lu.

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:15

Nanouk13 ça fait du bien de chouiner un peu de temps en temps !!

Comme je te comprends,tu as lu le chiffre tant attendu sur la balance...

La conso n'est pas une ligne d'arrivée mais le retour à une alimentation tellement plus agréable !!!

 

Pour tes vacances, ça dépend pas mal des circonstances de départ (pension complète ou semi, entre amis ou en famille).

Je suis partie 2 semaines à l'étranger et j'ai complètement abandonné le régime (impossible de faire dukan là-bas). J'ai donc mangé des féculents à chaque déjeuner et diner, revenus dans pas mal d'huile. Mais en dehors de cela, ça restait assez sain : viande ou poisson et légumes... Je tentais les yaourts 0% ou fruits en petits dej et dessert malgré tout. Et pas possible de prendre les sons. Mais après avoir beaucoup grignoté et profité de la bière locale, je n'avais au final pris que 400gr. Ce qui m'a sauvé, c'est la marche, à crapahuter toute la journée.... Ce que je te conseillerais, c'est de profiter de tes vacances sans trop d'excès malgré tout, en ayant conscience qu'en rentrant, tu reprendras une croisière sans écart jusqu'à la conso...  Et pour les trucs et astuces pour perdre plus rapidement, voir plus haut ! Bonnes vacances 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nanouk13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:44

Merci pour ta réponse si rapide pitseleh. Je suis moi aussi partie à Istanbul 1 semaine en Mai et tout s'est bien passé. La marche à longueur de journée et des repas un peu riche mais bien structurés ont fait que je n'ai pris qu'un kilo (que j'ai rapidement perdu d'ailleurs ! ) J'ai vraiment tenu le coup et ai été super raisonnable. J'étais fière de moi mais là, je crois que c'est la longueur qui me fatigue. En fait j'ai perdu 25 kilos en 6 mois et depuis 3 mois, je trainasse ! Je souffre de faire un régime en période estivale et c'est pourquoi j'ai toujours commencé en automne. Vu que je perdais rapidement, je pensais être en consolidation fin juin et là, çà dure ! çà dure ! je ne fais aucun écart (sauf bien sûr pendant les vacances) et là, j'en ai marre c'est tout . Pendant mes vacances qui arrivent, je ne pars qu'une semaine visiter la Vendée (dont 3 jours chez des amis mais pas d'anniversaire à l'horizon ni de fiesta) et vais essayer de gérer au mieux mes repas. Punaise, le plus difficile c'est aussi le temps que dure les repas entre amis qui n'en finissent pas ! Mais le juste fait que tu me répondes m'a super fait plaisir . Merci de tout coeur et j'espère que çà ira mieux sur la balance demain. Ce matin, je faisais 70.2 en faisant 1PP et 1PL depuis 15 jours. Cette façon de faire ne me va pas mais je ne peux plus rester sans légume. C'est sans fin ! (et tout çà pour 1 kilo). Bon allez ! je te laisse et te souhaite aussi bon courage pour la suite.

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 14:46

Et dis-moi Nanouk, pourquoi n'envisages-tu pas de passer en conso... demain ?

Pour un petit kilo franchement ! Et c'est pas dit que tu finisses par le perdre en conso vu de nombreux témoignages !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nanouk13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 15:09

Ben c'est comme MissDior au dessus ! je veux absolument le chiffre 6 au début. C'est peut-être un caprice je sais, mais vital pour moi. J'avais espéré 68 kgs au début et j'ai changé pour 69 pensant que c'était plus raisonnable. Je ne pense pas demander la lune. Je vais attendre encore un peu !!!! mais je devrai changer l'alternance tu ne crois pas ? les jours PL sont signe de reprise pour moi. Je perds en PP et reprends en PL. Il faut avouer que lors des jours PL , je profite pas mal des légumes. J'en consomme peut-être beaucoup trop (surtout des tomates qui sont hélas ! un peu sucrées naturellement). Les jours PL, je fais faire attention à l'en consommer que juste pour m'en enlever l'envie. On verra bien !!! A te lire

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 15:26

Oh oui le 6 le 6.... mon amour de 6 ... LOL il me fait rêver !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nanouk13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 15:42

Je te comprends mieux que personne MissDior .

Le passage du 7 au 6 (qui n'a duré qu'un ou 2 jours chez moi puisqu'il a fallu que je parte en vacances) a été douloureux et interminable pour moi aussi. C'est tout dans notre tête. On s'autobloque ! (hum ! c'est français çà ?) et je te jure que lorsque j'ai basculé j'ai souri et j'ai lancé un grand"yessss" de soulagement. Dommage que çà n'a duré que quelques heures (je suis frustrée et n'ai pas assez apprécié ce moment délicieux). Allez courage !!!!! Yessssssssssssssssssss !!!!!!!!! Yesssssssssssssss ! Yessssssssssssssss !!! (lol !)

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2011 à 15:51

Vivement que je le vois!!!! Mais c'est trop dur là cette stagnation depuis 3 semaines !!!! j'en peux plus sérieux !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.