Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Ouhhh!!! çA m'énerve les oeufs en poudre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 21:46

Je viens "d'investir" (le mot est juste vu le prix!) dans une boite d'1kg de blanc d'oeuf en poudre chez La fée régime, marque LIOT..

Impossible de reconstituer correctement le blanc d’œuf!!! ça m'éneeeeerve !! d'une force!

 

Qui parmi vous utilise cette marque..et arriver vous à en faire qqch ??

 

Je penser l'utiliser pour faire des galettes , des biscuits, des omelette, mais si je passe 20 min à reconstituer en blanc..ça va vite de saouler !

 

Bon je met une cc rase de poudre avec 35ml d'eau, (j'ai essayé froide, chaude et tiède)..je mélange, mais ça colle, ça fait des grumeaux..ça marche pas quoi !!!

 

A celle qui en utilise souvent vous faites comment ???

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 22:03

bonsoir, je ne reconstitue pas les blancs...jamais réussi non plus. par contre, je mets la poudre dans mon pain dudu (sans oeuf), dans les gâteau et ça lève mieux.

bonne soirée.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 22:03

ça m'intéresse de savoir comment font celles qui réussissent.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 22:30

Pila, en gros tu utilise ça en poudre comme tu le ferait pour la maizena ou le protifar ?

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 22:40

Bah moi je les utilise que comme blancs en neige ... et là ça marche 

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 22:43

oui je les utilise juste en poudre. jamais réussi à faire des blancs correct...ça a toujours un goût beurk...

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 23:10

Punaise..j'aurais du mieux lire le forum avant d'acheter....mais j'avais l'impression que plein de monde en utilisais..donc je me suis dit que c'était surement un bon truc...bon peut être remarque...on a peut être pas le coup de main !!!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 23:26

il faut juste mettre la poudre dans les recettes sans le reconstituer!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 23:28

sinon si tu veux vraiment les reconstitués il faut laisser reposer un moment eau + poudre avant de melanger ça fera moins de grumeaux!

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 00:50

j' ai réussie une fois pour une càc de poudre j' ai mis 2 cac d'eau je commence à battre l' eau et jette la poudre doucement mais je trouve que cela retombe plus vite que les vrais blancs pas réussit de meringue par contre remplace trés bien la maizena er le protifar, les brioches ont une meilleur croûte (le protifar plus caoutchouteux )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2011 à 07:46

Et casser un oeuf et jeter le jaune, ça ne vous est jamais venu à l'idée ?...

Josepha

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 08:06

Je mets une cuillère à café d'oeuf en poudre auquel je rajoute 35ml d'eau. Je mélange avec un fouet pour obtenir une mousse. C'est vrai qu'au début du mélange, ça fait un peu des grumeaux mais le mélange se fait plutôt correctement même si quelques grumeaux persistent.

Ensuite, je peux le monter en neige. Je reconnais que la consistance n'est pas la même que pour un blanc qui vient d'un oeuf "normal".

Personnellement, je trouve très pratique cette poudre de blanc d'oeuf. Ça évite de jeter le jaune et on "économise" des jaunes puisque dans certaines recettes je ne mets q'un seul oeuf entier et je remplace le ou les autres par un blanc en poudre préalablement reconstitué. J'ai la poudre de blanc d'oeuf de la marque Lyot chez La Fée régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:00

@ Mais....Ben bien sure avant d'acheter des œufs en poudre on était aux vrais œufs..(!!!) Peut être ça ne t' est jamais venu à l'idée de ne pas faire de gaspillage?

Pour éviter de jeter justement , on a investit dans du blanc d’œuf en poudre vu que c'est le blanc qui nous intéresse..

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2011 à 09:35

bonjour. j'ai testé le pain sans oeuf dudu (le pain de mie) avec et sans blanc d'oeuf en poudre...bah ça lève beaucoup moins bien sans. j'en suis à mon 2 ème pot acheté et je continuerai pour mettre dans les gâteaux.. et c'est vrai qu'en général je mets moins d'oeufs entiers.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:35

peut-être avec un fouet electrique ?? tu as essayé ? moi j'ai acheté du blanc d'oeuf en poudre mais j'hésite à l'utiliser !!!! mais il va bien falloir que je me jette à l'eau....

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 09:53

Esterlies, les jaunes ils en font quoi, les producteurs de blanc en poudre ??

 

 

Il y a plein de façon de réutiliser les jaunes (en masque de beauté pour les cheveux, par exemple)

 

Fouilles sur le net, tu va trouver plein d'astuce.

 

Je ne trouve pas si économique que ça d'acheter la poudre de blanc d'oeuf, si cela ne donne pas le résultat attendu !

 

C'est un peu comme si ... non rien

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 10:04

y'a crabi je sors!!! pfffou

je peux même pas participer à des sujets qui m'interresse !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2011 à 10:21

Pour esterlie, escuse moi, pour moi, ce n'est pas du gaspillage de jeter un jaune d'oeuf... je prefere qu'il aille directement à la poubelle plutot que le laisser passer par mes hanches, mes arteres etc... Et devoir acheter plus tard, pour l'éliminer de mon corps, du blanc en poudre (produit industriel, mettant en oeuvre dépenses électriques, déshydratation, emballage papier, carton, transport, fuel, frais postaux... et eau pour le reconstituer !!!) ah ah !... mais pas grave. chacun fait comme il lui convient.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 10:34

http://www.eufic.org/page/fr/page/FAQ/faqid/eggs-nutritional-value/

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 10:35

Le jaune d’œuf est particulièrement riche en acides gras insaturés, sous forme alpha linoléique et d'acide linoléique. Ceux-ci on une très bonne réputation dans le rôle qu'ils jouent pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Un oeuf entier contient en moyenne 10 % d'acides gras Les oeufs sont une source alimentaire précieuse, car ils contiennent tous les nutriments nécessaires à un futur organisme. Ils sont notamment riches en protéines hautement digestibles.

Leur principal inconvénient est la richesse du jaune d’oeuf en cholestérol d’une part, et en acides gras saturés d’autre part.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 10:58

Mais...je pense que c'est du gaspillage..mais bon chacun fait ce qu'il peut pour trouver des solutions à son alimentation hyper protéinée )

 

Crabi...tu as raison ..je ne sais pas ce qu'en font les industriels...effectivement

En général de toute façon les jaunes je ne les jette pas j'essaie de les recycler en faisant du Dutella par exemple...ou les refourgant dans la purée ou l'omelette, les pâtes de mon homme mais bon c'est lui qui va finir par avoir du cholestérol à force !! et je suis pas très produits de beauté maison...

Donc c'est pour ça que j'ai décider d'acheter du blanc en poudre..

 

C'est vrai que ce n'est pas vraiment économique et que comme disait Crabi il est probable que les jaunes soient de toute façon gaspillé..

 

En attendant je vais essaye r de l'utiliser sans le reconstituer comme vous me l'avez conseillé.

 

Je ne sais pas encore vraiment pourquoi j'ai acheter de ce pot...mais bon... vous m'avez déjà donner des raisons de ne pas regretter...DDD

Utilisateur60983

Posté le 27/08/2011 à 11:17

@mais faut faut du dudutella ou un créme patissière avec le jaune

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2011 à 13:41

pour ma part dans les recettes ou il y a 2 oeufs je mets un oeuf et un jaune. Je viens d'avoir la boite je n'ai pas encore fait un bilan pour savoir si cela était ou non un bon investissement

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 13:47

Combien l'avez vous payer svp ??? moi 6.99 euros les 250 gr... j'avais trouvé ça peut cher !!

 

http://www.royaumarome.com/notre_boutique.ws#!idb=4444483&idpnl=pd&idprod=47084

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.